Ori et Anciens

Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Ori et Anciens

Message non lu par Computing man »

Je ne sais pas si ça a déjà été fait comme message sinon excusez-moi. Bon je vais en venir aux faits.

Pourquoi les Anciens n'interviennent pas face aux Oris car c'est quand même leur qui en dépend. Si les Oris nous convertissent tous, ils auront assez d'énergie pour vaincre les bons et joyeux(là j'en fait un peu trop) Anciens. Moi, ma théorie est que les Anciens croient que même si les prêcheurs Oris réussissent tous à nous convertir et tous le tralala qui va avec, les Oris auront tout de même pas assez d'énergie pour les vaincre et ils on peut-être raison. Qu'en dites-vous?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ori et Anciens

Message non lu par John.Shep »

Je pense que les Anciens n'interviennent pas car celà serait se rabaisser au niveau des Ori et qu'ils sont près à mourir pour ne pas en arriver là.
Dernière modification par John.Shep le 15 nov. 2007, 01:01, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: Ori et Anciens

Message non lu par SG_Fan676 »

Personnellement, je crois que les Anciens sont arrogant et égoïste. Les Oris puis les Asurans dans Atlantis affirme cela. Et à ce que je sache, ils n'ont eu aucun contact dans toute leur histoire.

Je crois qu'il ne pense qu'à eux et sous-estime gravement la menace Ori. Leur puissance technologique leur a monté à la tête, voilà tout.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Ori et Anciens

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep) Je pense que les Anciens n'interviennent pas car celà serait se rabaisser au niveau des Ori et qu'ils sont près à mourir pour ne pas en arriver là.
:up: Aléluia :up:

CITATION (SG_Fan676) Personnellement, je crois que les Anciens sont arrogant et égoïste.
sur quoi tu te fondes pour dire çà ?? voyons voir...
CITATION (SG_Fan676) Les Oris puis les Asurans dans Atlantis affirme cela. Et à ce que je sache, ils n'ont eu aucun contact dans toute leur histoire.
ah bah bien sur, si se sont les ennemis des anciens qui le disent, c'est surement vrai :rolleyes:

Les ori vivaient dans une même société avec les anciens : ces derniers ont fui à cause de l'intégrisme grandissant des ori. Même si on connait pas les détails de l'histoire, çà n'a pas grande importance dans la mesure où les anciens ont préféré fuir plutot que de se battre. Mais là, se sont les ori qui viennent déclarer la guerre aux anciens, donc faudrait un peu revoir ta confiance dans leurs paroles à la baisse ;)

En ce qui concerne les asuran, ils ont une rancoeur énorme contre les lantiens dans la mesure où ces derniers ont voulu les exterminer pour les empêcher de nuir.

CITATION (SG_Fan676) Je crois qu'il ne pense qu'à eux et sous-estime gravement la menace Ori. Leur puissance technologique leur a monté à la tête, voilà tout.
Non, au contraire ils savent très bien ce qui leur arrivera si les Ori réussissent à amasser assez de fidèles. Mais comme çà a été dit
CITATION (John.Shep) Je pense que les Anciens n'interviennent pas car celà serait se rabaisser au niveau des Ori et qu'ils sont près à mourir pour ne pas en arriver là.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Villon »

Est-ce qu'on ne peut pas imaginer que les Anciens prévoient un plan de secours au cas où toutes les âmes de la galaxie auront été convertie ?
Quand il est fait allusion aux êtres élevés, on parle des Ori et des Anciens (plus largement toutes personnes s'étant élevé, avec ou sans aide). Mais on dit aussi que les Anciens protège la Voie Lactée de toute action Ori. Donc est-ce que ça veut dire que les Anciens sont "au dessus" de la Voie Lactée, et que par conséquent les Ori sont "au dessus" de leur galaxie ?
Si il y'a une histoire de distance, d'espace dans le plan des êtres élevés, les Anciens envisagent peut-être de fuir si la Voie Lactée tombait aux mains des Ori.
Et là une autre question que je me pose, les Ori savaient que les Anciens existaient toujours non ? Et il a été dit que les Anciens avaient caché l'existence de la Voie Lactée aux Ori, mais je ne sais plus si il a été dit que les Ori savaient que les Anciens étaient toujours en vie.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Général Landry »

Salut
Eh bien si vous étiez de vrai de vrai fans de stargate vous seriez que les anciens n'interviennent pas car c'est dans leur règles. De plus dans l'épisode 10x03 difusé samedi dernier on aprand qu'il ne nous aiderons pas ^_^
Stargatement
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Ori et Anciens

Message non lu par DocteurJackson »

Ils n'interviennent pas car c'est dans leur règles mais certains anciens sauhaitent quand meme intervenir. De plus, les anciens ont peut etre la possiblilité de monter sur un autre plan d'existence plus élévé.
Ils interviennent quand meme un peu car ils ont cachés la voie lactée aux oris et de plus les oris ne sont pas au courant pour Pégase et Atlantis ainsi que de toutes les installations anciennes de Pégase donc ils interviennent un peu.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Sajuuk »

Ils font un peu la technique des Tok'ras ils se cache en defendant a fond et ne previlige l'attaque quand n'ultime recours!!!

C'est un choix.il n'est pas forcement le meilleur ni le pire.

Question de point vue.(la je cite Obi Wan Kenobi ^_^ !)
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: Ori et Anciens

Message non lu par SG_Fan676 »

En défendant à fond? Désolé, mais ils n'ont rien fait jusqu'à maintenant!

Ca me fait penser à Starwars.

Les gentils, donc les Jedis, s'en tiennent à leur règles en croyant qu'ils sont invincibles, ou presque. Ils ne combattent qu'en dernier recours, patati et patata. Contrairement à eux, les Oris évoluent et acquièrent de la puissance, sous le nez des anciens qui croient que la menace n'est pas encore assez grande pour être considérée comme dangereuse. Ça va leur exploser à la figure tout ça!

EDIT: Sans SG-1, personne ne ferait rien contre les Oris! Enfin, rien qui n'est autant d'effet.
Dernière modification par SG_Fan676 le 15 nov. 2007, 23:34, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ori et Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION EDIT: Sans SG-1, personne ne ferait rien contre les Oris! Enfin, rien qui n'est autant d'effet.
Grâce à qui le vaccin contre le virus des Prêcheurs a-t-il été conçu ? grâce à Orlin, un Ancien et le sacrifice de Gérak, un Jaffa.
Comment le SGC a-t-il pu mettre au point le dispositif anti-Prêcheur ? grâce aux expériences d'Anubis et donc indirectement grâce au savoir des Anciens.
Spoiler
Grâce à qui SG-1 a pu obtenir le Saint Graal ? grâce à Merlin et Morgane, des Anciens.
Grâce à qui l'Odyssée a pu détruire des vaisseaux Ori ? grâce aux Asgard et à l'E2PZ qui a été inventé par les Anciens.
Qui à permis d'éliminer l'équipage d'un vaisseau Ori entier ? les Anciens en créant le dispositif de Dakara et l'intervention des Jaffa.
Qu'est-ce qui a évité à la Terre d'être détruite ? l'avant-poste Ancien en Antarctique.
Comme quoi, les Anciens n'ont pas été si inutiles que ça. De nombreux facteurs ont influé sur les succès de SG-1. Comme d'habitude, on a eu un peu d'adresse pour beaucoup de chance.

Par contre, rappele-moi qui a révélé l'existence de notre galaxie aux Ori ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: Ori et Anciens

Message non lu par SG_Fan676 »

Je dit pas que les humains ne sont pas moins puissant ou autre. D'ailleurs dans plus de la moitié des exemples que tu viens de me donner, les anciens n'avait aucune idée que l'on utiliserais leur technologie. Et là n'est pas la question. Je dis que les anciens sont égoïste et arrogant et qu'ils ne nous aideront pas.

Les êtres que tu m'as nommés nous ont aidés, certes, mais ce n'est pas la majorité des anciens et d'ailleurs, ceux-ci sont mort ou bien banni à cause de leurs gestes qui nous ont aidés.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je dis que les anciens sont égoïste et arrogant et qu'ils ne nous aideront pas.
Sur quoi te bases tu pour dire qu'ils sont égoistes et arrogants ? Sur quels faits, sur quelles citations ?

Du reste, oui, ils n'aideront pas, car aider leur partisans reviendrait ni plus ni moins à les influencer, et donc à faire exactement ce que font les Oris. Ainsi, les ancients n'auraient plus de raison de sa battre étant donné qu'ils deviendraient ce qu'ils combattaient.
Lesquels sont les plus égoistes et arrogants, entre les Oris qui désirent être vénérés et réduisent en esclavage des peuples dans ce but, et les ancients qui restent cachés et n'interfèrent pas, justement pour éviter d'être vénérés, et éviter de sombrer à la tentation de la puissance.
CITATION Sans SG-1, personne ne ferait rien contre les Oris! Enfin, rien qui n'est autant d'effet.
Pour l'instant SG-1 n'a pas eu réellement d'effet. On a vu la puissance de SG-1 face aux Oris dans Camelot... peanuts. Face aux vaisseaux Oris dans Flesh and Blood, peanuts. Les jaffas qui sont en guerre sur quasiment sur tous leurs territoires font bien plus. Ba'al aussi essayait de retrouver l'arme de Merlin.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ori et Anciens

Message non lu par John.Shep »

Je ne vois pas en quoi le fait qu'ils n'interviennent pas les rend arrogeants. Les Anciens ont parfaitement saisi la menace que représentent les Ori. Je te rapelle que c'est Orlin qui révèle aux Terriens que les Ori veulent anéhantir les Anciens grâce à la puissance que leurs fidèles leurs offrent.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Blaise »

La raison pour laquelle les anciens n'interviennent pas?

À la saison 9, Orlin dit bien : "Pour les anciens, les Oris ne représentent pas vraiment une menace pour l'instant".

Nous on croit que les Oris pourront détruire les anciens s'ils convertissent assez de fidèle...

Et si c'était nous qui surestimaient les Oris? Si les Oris, même en arrivant à convertir toute la voie lactée, n'étaient toujours pas de taille contre les anciens? D'accord, les anciens ne sont peut-être pas vénérés comme les Oris, donc ne reçoivent pas un certain pouvoir, mais ils sont quand même puissant, non? On le voit bien, et en plus ils sont présents dans au moins 2 galaxies (il y a une ancienne dans Pégase, il pourrait y en avoir ailleurs), alors que les Oris, autant qu'on sache, ne pourraient être qu'un petit groupe de fantôme flottant autour de Célestis.

Quel est le rapport, demandez-vous? C'est bien simple: le nombre! Les anciens sont fort probablement beaucoup plus nombreux que les Oris, et peut-être que la force donnée par les prières des humains ne suffit pas à contre-balancer ça. N'oubliez pas que les Oris n'ont jamais aidé personne à s'élever, donc leur nombre n'a pas augmenté depuis des millions d'années, tandis que les anciens eux ont élevé beaucoup de gens. Oma a élevé tout le peuple d'Abydos!!

Donc voici ma réponse: comme Orlin le dit, les anciens n'interviennent pas parce que :
1- Ils n'interviennent pas dans les plans inférieurs (leurs règles)
2- Ils n'ont rien à craindre des Oris.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Iceberg »

Je crois que tu trompes dans ton raisonnement Blaise. Les Oris sont surement plus nombreux que les Anciens.
CITATION N'oubliez pas que les Oris n'ont jamais aidé personne à s'élever, donc leur nombre n'a pas augmenté depuis des millions d'années, tandis que les anciens eux ont élevé beaucoup de gens. Oma a élevé tout le peuple d'Abydos!!
Leurs régles leur interdisant d'aider les gens à s'élever, ils n'ont donc pas permis à beaucoup de personnes à les rejoindre. Quand au peuple d'abydos, il n'est pas nombreux puisqu'ils n'ont pu se déveloper qu'autour de la porte des étoiles à cause de Râ.

Ensuite lors de leur guerre contre les Wraiths, ils ont eu des pertes donc lorsque les Anciens ont quitté Atlantis, ils n'était pas si nombreux que cela alors que les Oris n'ont pas connu de guerre ce qui leur a permis de se développer tranquillement.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ori et Anciens

Message non lu par John.Shep »

Les Anciens n'offrent l'Ascension qu'aux personnes qui ont atteint un certain état d'esprit par eux-même, ce qu'ils s'interdisent c'est d'apprendre aux autres à atteindre cette état d'esprit.

En gros, si une personne remplie les critères d'un être élevé, les Anciens lui font effectuer l'Ascension.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Villon »

CITATION (Iceberg) Leurs régles leur interdisant d'aider les gens à s'élever, ils n'ont donc pas permis à beaucoup de personnes à les rejoindre. Quand au peuple d'abydos, il n'est pas nombreux puisqu'ils n'ont pu se déveloper qu'autour de la porte des étoiles à cause de Râ.
Qui plus est je doute que les Abydossiens utilisent des pouvoirs en tant qu'êtres élevés, même pas en tant qu'"observateur". Je pense plutôt qu'ils vivent comment avant, même si d'une certaine façon c'est une illusion. Si Oma avait pris le risque d'élever tout le monde et en plus de leur conférer des pouvoirs, ça aurait forcémment cafouiller quelques parts, tous les abydossiens ne sont pas "purs".
CITATION (Iceberg) Ensuite lors de leur guerre contre les Wraiths, ils ont eu des pertes donc lorsque les Anciens ont quitté Atlantis, ils n'était pas si nombreux que cela alors que les Oris n'ont pas connu de guerre ce qui leur a permis de se développer tranquillement.
Il n'y a pas des Anciens qui se sont élevés avant l'arrivée d'Atlantis dans Pégase ? Il me semble que si (à confirmer quand même), pour échapper au fléau, ou par exemple les recherches sur l'Ascension dans Atlantis.
CITATION (John.Shep) Les Anciens n'offrent l'Ascension qu'aux personnes qui ont atteint un certain état d'esprit par eux-même, ce qu'ils s'interdisent c'est d'apprendre aux autres à atteindre cette état d'esprit.

En gros, si une personne remplie les critères d'un être élevé, les Anciens lui font effectuer l'Ascension.
Les Anciens n'offrent l'Ascension à personne. Certains Anciens l'offrent à ceux qui ont atteint un certain niveau, mais c'est le cas d'une minorité (Oma par exemple). Ceci dans le but d'éviter des erreurs type Anubis.
Donc les Anciens n'offrent pas l'Ascension, ni n'aident pour cela.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ori et Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les Anciens n'offrent l'Ascension à personne. Certains Anciens l'offrent à ceux qui ont atteint un certain niveau, mais c'est le cas d'une minorité (Oma par exemple). Ceci dans le but d'éviter des erreurs type Anubis.
Donc les Anciens n'offrent pas l'Ascension, ni n'aident pour cela.
Il n'a jamais été dit que les Anciens n'offraient pas l'Ascension aux autres seulement qu'ils ne leurs enseignaient pas comment atteindre l'état d'esprit nécessaire. On sait que Arthur a effectué l'Ascension après avoir suivi les enseignements de Merlin, or ça ne peux être celui-ci qui lui a permis de s'élever ayant à l'époque reprit forme humaine.
Dernière modification par John.Shep le 16 nov. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Ori et Anciens

Message non lu par xanatos »

CITATION (John.Shep,Vendredi 16 Novembre 2007 18h51)
CITATION Les Anciens n'offrent l'Ascension à personne. Certains Anciens l'offrent à ceux qui ont atteint un certain niveau, mais c'est le cas d'une minorité (Oma par exemple). Ceci dans le but d'éviter des erreurs type Anubis.
Donc les Anciens n'offrent pas l'Ascension, ni n'aident pour cela.
Il n'a jamais été dit que les Anciens n'offraient pas l'Ascension aux autres seulement qu'ils ne leurs enseignaient pas comment atteindre l'état d'esprit nécessaire. On sait que Arthur a effectué l'Ascension après avoir suivi les enseignements de Merlin, or ça ne peux être celui-ci qui lui a permis de s'élever ayant à l'époque reprit forme humaine.
Les Anciens nous laissent trouver le chemin de l'illumination par nous même. Il y a juste Oma qui nous aide à trouver le chemin mais on doit le faire par nous même.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Ori et Anciens

Message non lu par Blaise »

CITATION Les Anciens n'offrent l'Ascension à personne. Certains Anciens l'offrent à ceux qui ont atteint un certain niveau, mais c'est le cas d'une minorité
Il y a une contradiction dans cette phrase, non?

C'est quelque-chose qu'on ne pourra jamais prouver, mais je maintiens qu'on peut raisonnablement supposer que les anciens sont plus nombreux que les Oris.

Il n'y a peut-être que Oma qui a aidé des personnes à s'élever, mais c'est déjà ça. Contre 0 pour les Oris, selon Orlin. Ce qu'on sait d'elle c'est qu'à travers les siècles elle a aidé des gens à s'élever... on ne sait pas combien, mais si ça fait des siècles qu'elle le fait ça peut se compter en grand nombre.

Orlin dit bien que les anciens ne craignent pas les Oris, qu'ils ne les voient pas comme une menace pour eux. Il doit bien y avoir une raison, je crois que c'est le nombre, mais si ce n'est pas ça, c'est autre chose.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit