Phrases du Livre des Origines

Répondre
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Phrases du Livre des Origines

Message non lu par xanatos »

Hello à tous!

Me revois-ci et me revois-là pour discuter des Oris...

Après avoir perdu de vue un excellent sujet dans lequel nous parlions des phrases des Oris, je vous demande, soit de me donner le lien (s'il existe encore....) soit de me répondre... Enfin tout ce-ci est facultatif bien sur...

Alors voici les phrases qui me restent:

"Loués soient les Oris"

"Loués soient les enfants des Oris"

"Ceux qui rejettent la voie de l'illumination doivent être détruits"

"La Grandeur et la puissance des Oris ne peuvent être niés"

"Ceux qui cherchent le chemin de l'illumination ne doivent pas être détournés"

"Glorieux soient les Oris, qui nous guident vers le Salut, qui combattent le mal voulant nous condamner à de mortels péchés. N'ont-ils pas vaincus et banni les vieux esprits? A présent, par la force de notre foi, il font appel à nous contre le vice des infidèles"

"Ne craignez pas les Oris, craignez les ténèbres qui vous cachent la connaissance de l'Univers.
Croyez en la Vérité de toute chose, et vous trouverez aussi le chemin de l'illumination"

"Guidez-nous sur la voie qui nous fera triompher des ennemis de notre Salut et vous rejoindre, à la fin des fins, dans l'illumination"

"Mauvais sont ceux qui quittent la voie"

"Et les fidèles livreront les méchants à votre Divin Jugement qui pèsera leurs péchés au regard de ce qui est vrai et juste"

"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés"

Les âmes de leurs victimes ne connaissaient pas le repos, jusqu'à ce que les Oris ne viennent et leur murmure: "Dormez, car la fin est proche" Et ce jour là, tous se réjouiront quand les Oris viendront."

"Ceux qui suivent le chemin de la justesse seront élevés"

"Il ne nous appartient pas de nous interroger, mais de nous réjouir de les servis, car Ils sont la perfection"

"Le Livre des Origines nous enseigne que les ennemis des Oris ne montreront aucune pitié dans leurs efforts pour nous écarter du droit chemin, tout comme eux nous devons attaquer avec toute la force qui nous a été accordée"

"Ceux qui sont trop fiers et refusent de se soumettre seront terrassés et rendus à la poussière"

"A Di Tileus: Dites aux gens des basses plaines "ne cherchez pas le méchant chez vos voisins quand il se trouve déjà dans votre propre demeure"

"Alors qu'il agonisait au soleil, le sable du désert autour de lui, Heratis parla au rocher. Non pas avec ses lèvres, mais avec son esprit, et le rocher pleura des larmes d'eau fraîche et sa soif fut apaisée."

"Arnica s'écarta du chemin de l'illumination. Il fut pardonné et accepté à nouveau dans la voie."

"Adelanus choisit de chasser le Lion, mais fut dévoré par sa proie"

"Tous ceux qui font preuve de fierté et refusent de se soumettre seront balayés comme poussières au vent"

"Alors Thiolus dit au peuple des hautes plaines, ne cherchez pas toujours la faute chez vos voisins car c'est peut être vous qui l'avez commises"

"Et vos serviteurs vous livreront les mécréants, pour que vous les jugiez de votre regard infiniment sage et juste"

"Caelum videri esset. Et terra rus ad sidera tollere voltus. Ex uno discent omnes"

" Tout ceux qui font preuve de fierté et qui refusent de se soumettre seront balayés comme poussière au vent"

« Tyalius dit alors au peuple des basses plaines : Ne cherchez pas la pervertie chez votre voisin, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison »

« Le pouvoir des Oris n’a pas de limites »


Les fameuses phrases des oris...

Mais je cherche toujours la traduction de celle-ci:

"Caelum videri esset. Et terra rus ad sidera tollere voltus. Ex uno discent omnes"

Sachant que l'orthographe est peut être fausse, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Dernière modification par xanatos le 28 avr. 2009, 20:44, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Flo »

Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Two-M »

Pour ta phrase, j'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé, si tu veux je demanderais à mon prof de latin.
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Sengo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 24 janv. 2005, 22:49
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Sengo »

Pour la phrase en latin c'est un truc du genre:
"Ils sont dans les cieux. Le monde lèvera son visage vers eux. Et d'un, tous apprendront"
Enfin c'est en gros ce que ça doit signifier.
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Penigal »

En voici une autre
CITATION Lorsque l'on refuse de croire ce que l'on vois  on ne peut pas connaitre la vérité
Épisode 10 saison 10 juste avant qu'ils trouvent baal :p90:
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par sga-mckay »

Je ne sait pas si elle a déjà été citer :

"Les flammes de l'ignorance brule sans faire de mal"
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Flo »

CITATION (sga-mckay,Mardi 12 Mai 2009 20h24) Je ne sait pas si elle a déjà été citer :

"Les flammes de l'ignorance brule sans faire de mal"
Ton orthographe par contre elle fait mal. Si je peux me permettre, relis tes messages avant de les publier, et aussi évite de poster pour ne rien dire (comme tu peux le faire actuellement sur quelques messages). Les modérateurs sont assez sensibles sur ces sujets ;)
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par sga-mckay »

Excuse moi mais firefox ne trouve pas ma faute , tu sais je suis très mauvais en français je n'ai que 15 ans et honnêtement je fais ce que je peux .
Vraiment je suis désoler mais je fait de mon mieux .

Bien maintenant retournons au sujet sinon l'ont va se prendre un avertissement
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Altaïr »

L'âge n'est pas une excuse, j'en ai 16 et l'orthographe ne me pose strictement aucun problème, bien au contraire! Il suffit de faire attention! Et puis si mozilla ne repère pas tes fautes, copie-colle ton message sur word, je sais, c'est long et laborieux, mais ça évitera les fautes, et puis ça te permettra d'apprendre de tes erreurs!
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par sga-mckay »

Tu as raison je ferais ça dorénavant
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Bra'zat »

Merci Xanatos, c'est exactement ce que je cherchais ! :clap:
Un peu plus et j'ouvrais un nouveau sujet et regardais l'intégralité des saisons 9 et 10 ^^ :D

Je vais donc pouvoir convertir du monde à Paris Manga avec mon Livre des Origines.... héhéhéhé :p90:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
CommandantThor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 13 mai 2011, 09:21
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par CommandantThor »

Pour Xanatos :

"Caelum videri esset. Et terra rus ad sidera tollere voltus. Ex uno discent omnes" => "La vérité est divine. Et le monde lèvera son visage vers les cieux ( ou Et le monde se tournera vers les cieux). D'un, tous apprendront".
mohsinj677
Avatar de l'utilisateur

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par mohsinj677 »

Je suis un Bot et je suis volontaire pour servir de cible à lebreton :D
Dernière modification par lebreton le 12 sept. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (mohsinj677,Mercredi 11 Septembre 2013 08h58) {{{{{{ This post is so great and nice }}}}}}}

"Caelum videri esset. Et terra rus ad sidera tollere voltus. Ex uno discent omnes" => "La vérité est divine. Et le monde lèvera son visage vers les cieux (
Y'a un bot sur le forum.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par lebreton »

Image

C'est bon il m'en reste en réserve pour le dégommer :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Revanchiste »

Bonjours bonjours (2 ans après la guerre :D) il faudrait revoir une partie des extraits du LdO, car tu t'es peut-être trompé dans une citation :
CITATION "A Di Tileus: Dites aux gens des basses plaines "ne cherchez pas le méchant chez vos voisins quand il se trouve déjà dans votre propre demeure"
C'est pas la même que celle-ci
CITATION "Alors Thiolus dit au peuple des hautes plaines, ne cherchez pas toujours la faute chez vos voisins car c'est peut être vous qui l'avez commises"
Et le transcript anglophone :
CITATION "Then did Tyolus say to the people of the low plains, 'seek not wickedness amongst your neighbors, lest it find purchase in your own house'."
Dernière modification par Revanchiste le 09 août 2015, 17:19, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: Phrases du Livre des Origines

Message non lu par Hypérion »

CITATION (Sengo,Mardi 28 Avril 2009 22h39) Pour la phrase en latin c'est un truc du genre:
"Ils sont dans les cieux. Le monde lèvera son visage vers eux. Et d'un, tous apprendront"
Enfin c'est en gros ce que ça doit signifier.
Oui, c'est ça. Belle traduction. ;)
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit