S9: Direction inattendue

MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par MoRpheo »

Dernier message de la page précédente :

Véridic véridic hein msieur!! LOL :P

Non franchement

Si les scénaristes parlent de Merlin dans SG - One, autant remplacé teal'c par Arthur!!

Ils ont fumé de la moquette au naquada?
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Lundi 31 Janvier 2005 à 15:30) anubis, ne critique pas avant de savoir, ca sera peut etre la saison la plus memorable de la serie. mais bon, il faut toujours qu'il y  ai les eternels instatisfaits qui guelent quand il ne se passe rien et qui guelent aussi quand on apporte un nouveau souffle...
les scenaristes seront les meme que ceux de ces 8 derniers années... alors ayez confiance...
Comment peux-tu dire que je suis un éternel insatisfait alors que c'est la première fois que je critique une saison avant de l'avoir vue? On passe d'une série dont tout ce qui se passe a un rapport avec la mythologie égyptienne, et ça tient la route, à des légendes médiévales qui n'ont rien à voir! Comment faire avaler au spectateur que toutes les légendes du monde sont réelles?!! Surtout que ça n'a vraiment aucun rapport avec tout ce qui a été fait pendant huit c'est ça qui est dérangeant!!! Sans parler du fait que de toute façon le médiéval dans SG-1 c'est franchement une mauvaise idée! :blink:
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par MoRpheo »

Et encore un autre truc.

LA DIFFERENCE :

La mythologie egyptienne, viking, est un fait.

Le Roi Arthur, ses chevaliers de la table ronde et Merlin en prime ne sont que l'invention d'un gars qui n'avait rien d'autre à foutre un samedi soir, alors, oui! On ne peut pas mettre Merlin dans Stargate!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Anubis. »

Merci MoRpheo je n'y avais même pas pensé; mais c'est vrai, ce ne sont que des contes et légendes. Non si la rumeur se confirme c'est claire : les scénaristes ne savent plus quoi faire et il est temps d'arrêter la série.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par MoRpheo »

Et un dernier truc!

On a jamais vu Anubis chez Walt Disney, alors ca va pas. :anno:

Alors Définitivement : NON
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par MoRpheo »

A ton service ;)
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par thors »

Vous êtes tous négatifs, on ne sait pas ce qui est devenu les anciens après qu'ils est quitté atlantis. C'est une bonne chose pour moi vu qu'il parle d'une légende.
Aprés tous ils ont bien montrer atlantis sur une galaxie éloigner, alors qu'il aurait du être sur terre.
Si ça ce trouve il n'y aura que Merlin qui sera un ancien.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par nikolai »

Ca reste dans la lignée des découvertes faites dans les saisons 8 de SG-1 et 1 d'Atlantis : on sait que les Anciens sont revenus dans notre galaxie il y a dix mille ans après leur défaite militaire contre les Wraiths. Je ne vois rien de contradictoire avec un Merlin ancien et le Roi Arthur qui posséderait le gène. Mais je suis d'accord que ça montre le manque d'inspiration relatif, même si cela est dû à la précipitation des événements en fin de saison 8 : ils pensaient que c'était la dernière, il fallait donc régler leur compte aux Goa'ulds et aux Réplicateurs.
J'attends de voir si c'est une orientation qui sera réellement prise, et puis rien n'est sûr : Merlin sera peut-être le seul Ancien, comme Thors vient de le dire.

EDIT : Goycar, t'as un traducteur du goa'uld pour qu'on te comprenne ?
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par MoRpheo »

Non mais par contre, même si je trouve totalement absurde l'idée de foutre Merlin au milieu de SG1, je pense que c'est tout à fait immagineable, vu comment les scénaristes ont réussis à mettre des éléments abstraits dans les épisodes qui font qu'ils n'ont qu'à reprendre 2-3 épisodes et hop, ils ont un nouvel ennemi ou ami.

L'idée de Oma Dessala - Dame du Lac, ca se rapproche assez. Alors est-ce une éventuelle clé d'approche qu'ils auraient introduite en sachant que peut-être éventuellement on pourrait parler de Médiéval.

Y'a toujours les Noxs qui ne sont pas revenus...

Richard Coeur de Lion pourrait être un ancien Tok'ra

Le Dalaï Lama, le contact avec les anciens.

Arthur ne pourrait être que la réincarnation de Jésus, ou comme lui, avoir du sang d'anciens, qui lui donnerait des pouvoirs immenses. Comme Elvis pourquoi pas.

On a pas parlé aussi de mythologie grecque qui pourrait être en fait la race qui ont chassé les anciens de la terre, bien avant les goa'ulds, ce qui serait en relation avec... Atlantis et le cheval de troie qu'aurait fait tomber la cité mère des Anciens.

La voie de la Science-Fiction est impénétrable! :ph34r:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Anubis. »

Lol MoRpheo! C'est tellement énorme comme bourde de la part des scénaristes (encore une fois si cette rumeur est fondée) que je m'étonne que l'on puise encore les défendre! je comprends que pour certains SG-1 est vraiment une série qui leur tient particulièrement à coeur mais quand c'est nul il faut aussi le dire! Là ça crée une cassure énorme dans la série (que l'on ferait mieux de renommée carrément si tout cela est confirmé!) et en plus l'orientation du scénario est plus que douteux!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Lantien »

J'ai plus une impression que cela dérange les gens de savoir que les nouvelles aventure vont se produire dans les temps assez proche de nous avec Merlin, le Roi Arthur, la table ronde, ceci n'est pas très loin dans notre histoire.
Donc je pense que ceci arrête l'immagination que nous nous fesont sur les anciennes civilisation comme les égyptiens qui sont très loins ds l'histoire.
De toute façon arrêter de ronchoner on verra si cela vaut le coup d'avoir ce genre d'histoire peut être est ce une nouvelle approche certe très peu inspirante mais elle peut se relevé très bien on en jugera qu'après avoir vue ce que ca donne moi c'est clair que si c'est nul adieux sg1.
J'en ai marre des histoires à la con et ca commence a me souler pas d'action, épisode ennuyant, il faudrai peut être qu'il se réveille les sénaristes jusqu'a maintenant c'est nul
Stargate95
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 31 janv. 2005, 16:43
Pays : France
Lieu : P3X853
Contact :

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Stargate95 »

Personnelement je trouve que le monde médiévale n'irat pas du tout avec Stargate.
Perso moi j'aimerais pas trop. Où alors faut vraiment que sa soit des histoires en béton !
@++
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par MoRpheo »

les foerlings n'ont pas encore souhaité apparaître... Ca manque. Et maintenant le pourquoi??? Ennemi en vue!! Ennemi en vue!!

Ils ont peut-être tourné leur veste aux Asgards qui ne veulent pas effayer la Tori!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Lantien »

CITATION (MoRpheo,Lundi 31 Janvier 2005 à 16:57) les foerlings n'ont pas encore souhaité apparaître... Ca manque. Et maintenant le pourquoi??? Ennemi en vue!! Ennemi en vue!!

Ils ont peut-être tourné leur veste aux Asgards qui ne veulent pas effayer la Tori!
Ceci n'est pas clair du tout tu peut le traduire en Français svp qui te parle des ferling et c'est quoi cette histoire de veste
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Ilu »

J'aime bien voir tant de spéculations basées sur des sources complètement incertaines et très certainement infondées.

Vous préférez pas attendre d'avoir des infos officielles sur ce qu'il y aura dans la saison 9 avant de causer dans le vent ?

De toute façon on le sait déjà très bien que Merlin est un imposteur : c'est le roi Arthur qui l'a découvert dans Kaamelott (si si, vous savez, la nouvelle niaiserie de M6 qui remplace Caméra Café ^_^)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Flo »

CITATION (Ilu,Lundi 31 Janvier 2005 à 17:01)
De toute façon on le sait déjà très bien que Merlin est un imposteur : c'est le roi Arthur qui l'a découvert dans Kaamelott (si si, vous savez, la nouvelle niaiserie de M6 qui remplace Caméra Café ^_^)
lol. Elle est trop décalé cette misrérie.

Bon sinon je vais faire mon modo chiant. Il existe déja plusieurs sujet parlant de la saison 9 et des news que vous pouvez avoir donc merci de les respecter un minimum ;) Mais bon vu que le sujet est déja bien développé je vais pas le fermer.

Aprés un petit conseil arrétez de spéculer sur cette rumeur. Comme çà déja été dit vaut mieux attendre une confirmation officielle, car ce concept de myhtes médiévaux s'éloigne beaucoup du concept original de la série qui était plus axé sur l'antiquité
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Thor Metz »

On verra bien mais je pense quand même que Merlin est un ancien étant donné ce qu'on sait sur l'étendue de ses pouvoirs pour moi ça ne fait pas de doute
YonI
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par YonI »

Si sa dérive sur l'époque médiévale c'est que franchement les auteurs savent plus quoi inventé!! en reprenant Flo cela s'éloigne du concept originel de la série :(
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par Psy »

en fait je trouve pas que ça s'éloigne temps que ça :
que sont les dieux dans SG1 ?
des alien qui on effectué des acte majeur en se faisant passé pour des dieux :
soit en temps que protecteur : Asguard , géant gazeu , oanes ...
Soit en temps que "dieu maléfique" : goa'uld

que pourrait etre les héros des légende pour SG1 ?
des alien qui aurait effectué des actes "supprenant" mais en gardant une certaine discrétion .
Ainsi au lieu de se faire passé pour des dieu , il se font passé pour des humain normal .

je ne trouve pas que cela s'éloigne de l'esprit de la série , cela montrerait que tout les alien venu sur terre n'ont pas forcément exectué leur action a coup de clairon (asguard , goa'uld ...) , mais peut-etre de maniere plus discrete (héros mythique ou moyennageux) .
Ainsi expliqué l'origine de certaine légende par des fait réelle , comme avant il on expliqué les religion par certain fait réelle .

donc a mes yeux ça s'eloigne pas temps que ça .

est ce que ça me plairait ?
je sais pas , faut voir , si cette rumeur est vrai , et que le tout est bien maitrisé sans trop de débordement , ça peut rendre bien .
mais je préfère attendre de plus ample info avant de me prononcé .
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par mat vador »

je soutient psy. moi j'ai le sentiment que ca sera bien. :)
a vrai dire je trouve que la saison 9 s'annonce exelente.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: S9: Direction inattendue

Message non lu par alex42542 »

:huh: je vais passer pour un inculte, m'insultez pas pitié :(

quelqu'un pourrait me dire se que sont Camelot et Avalon, et la Dame du Lac aussi :unsure:

merci....
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit