Vala Mal Doran

Répondre
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

Très bonne analyse de Blaise. On a voulu aller trop vite avec Vala. La série étant lancée depuis 9 ans, les scénaristes ne voulaient pas se lancer dans des épisodes découvertes comme dans la saison 1. Je rajouterais aussi, que le staff aurait dû introduire dans 2 ou 3 épisodes de la saison 10 des moments où Vala nous démontre toutes ses compétences et en parallèle, diminuer son côté humoristique qui est parfois lourd ou puéril.
CITATION Mais s'il est déjà bien comme ça, vous imaginé comment cela aurait put être s'il avait été bien utilisé ?
A n'en pas douter, le personnage de Vala aurait pu être très intéressant et réellement apporter un plus à la série. Malheureusement, en l'état des choses je ne suis absolument pas convaincu par l'utilité de Vala.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Sempiternel »

Je partage dans les grandes lignes les idées de Blaise. Il est évident que le personnage de Vala n'a pas disposé d'un temps nécessaire pour pouvoir le développer correctement.

Pourtant, en rebondissant sur vos idées, on peut tout de même penser que le personnage en lui-même est inutile. Je m'explique.

D'un point de vue scénaristique, le personnage de Teal'c, lorsqu'il a rejoint l'équipe, a été un gros plus pour différentes raisons. De un, il nous a apporté une solide connaissance des Goa'Ulds et de certains peuples. De deux, il était un solide "guerrier", étant un énorme avantage pour SG-1...

Qu'est-ce que le personnage de Vala nous apporte en revanche ? Strictement rien, il faut bien le dire... Les Goa'Ulds n'étant certainement plus la menace des saisons 1 à 7. De plus, Daniel en sait certainement autant sur les Goa'Ulds qu'elle, ou en tout cas sur les Goa'Ulds qui comptaient. Mais vu qu'ils sont quasiment tous morts, ce n'est d'aucune utilité.
Elle n'a pas de connaissances scientifiques, n'aidant en rien les scientifiques terriens en termes d'avancées technologiques... Elle n'a aucune connaissance stratégique ou militaire.
Le seul bon point que l'on pourrait lui attribuer, c'est de connaître quelques membres d'une vague association de pouilleux galactiques...

En bref, son personnage est un véritable poids pour la franchise.
Dernière modification par Sempiternel le 15 juil. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Hawkins93 »

Je trouve que tu y vas un peu fort. On ne peux pas dire que Vala n'aurait jamais servie. Tout dépend de la manière dont on exploite son personnage. Son voyage parmi les Oris auraient pu être mieux exploité par exemple. Je pense que l'on aurait pas du intégrer Vala parmi SG-1, mais plus s'en servir comme informatrice. Elle pourrait ainsi collecter des informations, éventuellement faire part de son humour en participant à une ou deux missions. En faire un personnage récurrent plutôt qu'un personnage principal sans réel intérêt.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Lya »

beh moi je ne suis pas d'accord, j'ai adoré le personnage de vala et je trouve qu'elle a apporté un vrai plus a l'équipe.
Après qu'elle ait été mal exploité je suis d'accord, mais elle a emmené une certaine décontraction qui n'existait plus dans la série et dans l'équipe depuis le début de la saison 8.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Gaters34 »

Moi je trouve que le personnage de Vala est exelent et très complexe mais qu'elle ne mérite pas sa place dans une équipe (l'élite), du SGC. En gros dans l'élite de l'élite ! J'aurais bien aimé qu'elle soit là en temps qu'allié de la galaxie qui nous aiderais de temps à autre par ci, par là... un peu comme Bra'tac, mais en pas du tout pareil !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Phénixia »

En 2 ans c'est fou ce que ma vision du personnage a changé. J'aimais bien Vala dans son apparition furtive de la S8, mais au fur est à mesure son personnage ma presque "gonflé".
Son humour et ses fanfreluche ont certes permis a la franchise de gardé une certaine fraîcheur. Mais cela me la rendait encore plus agaçante. Je fais partie de ceux qui pense que Vala en tant que membre de Sg1 n'avait pas vraiment sa place, du moins cela a été très mal amené et à enlevé le coté cohérent de l'équipe Sg1. Je considère le relationnel Shipp Vala / Daniel comme une sorte d'amourache d'une femme enfant midinette et d'un homme qui veux jouer les Protecteur. Les seules moments ou Vala est un excellent personnage c'est dans la relation mère / Enfant.
CITATION J'apprécie beaucoup Claudia Black en tant qu'actrice. Son interprétation d'Aeryn Sun dans Farscape est incroyable, les émotions qu'elle arrive à faire passer à l'écran sont fascinantes, parfois sans un mot, uniquement avec l' expression des yeux et du visage. Une des meilleures interprètes toutes séries confondues sans aucun doute. Les producteurs de Stargate, qui sont loin d'être bêtes, savent bien qu'une actrice de ce calibre est un atout pour une série. Elle est d'ailleurs tout aussi à l'aise et crédible dans le style comédie de Vala qu'elle l'était dans le style dramatique et torturé d'Aeryn
Je ne fais qu'exprimer le faite que je ne pense pas forcément comme toi. ;) . Claudia joue bien uniquement quand elle ne pousse pas dans les extrêmes. Vala et son coté Midinette m'exaspère. Puis dans Farscape :rolleyes: , c'est assez drole ce que tu dis car pour moi, son personnage d'Aeryn ne m'a jamais touché. Pour moi son jeu à toujours été sur-jouer. ( j'ai toujours eu du mal à supporté le regard de chien battu de son personnage :ninja: ) Puis, quand je vois les nombreux acteurs qui ont incarnés des Vulcains dans la Franchise Startrek , je peux t'assurer que leur jeu émotionnel dans la non émotion du visage et bien plus impressionnant. Claudia Black aurait fait une trés mauvaise Vulcaine.
Dernière modification par Phénixia le 25 juil. 2008, 18:24, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par zeclairus »

pour moi Vala a apporté un nouveau souffle sur la série, les autres personnages commençaient à m'énerver, surtout que pendant la saison 8 l'absence de RDA sur le terrain s'est bien faite sentir. vala même avec son humour un peu décalé a apporté une bonne ambiance
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Ce personnage donne une nouvelle dynamique à la série, elle est jolie, marrante et se la croit sans arrêt sans compter sa relation avec Daniel qui est tout de même très... :D
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Sparklegamer »

Je la trouve aussi sympa, sur tous les plans ... :D

Sinon c'est vrai que la relation avec Daniel traîne un peu trop, le dénouement ne se fait que dans le dernier épisode, c'est dommage ... Sinon je trouve qu'elle a des compétences et qu'elle a sa place dans l'équipe !
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Blooeyes
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 18 févr. 2009, 20:12
Pays : Québec
Lieu : Saint- Jean- sur- Richelieu

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Blooeyes »

Je la trouve vraiment drôle.En plus elle est très jolie,pas le choix de dire cela ma blonde (copine) est avec moi sur l'ordinateur et elle lui ressemble comme deux goute d'eau! :D
Dernière modification par Blooeyes le 20 févr. 2009, 00:53, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je la trouve vraiment drôle.En plus elle est très jolie,pas le choix de dire cela ma blonde est avec moi sur l'ordinateur et elle lui ressemble comme deux goute d'eau!
Une brune en blonde alors :lol:

J'était trés réticent envers Vala au début, mais finalement, dans la saison 10, j'ai bien apprécier. Une bonne actrice, loin d'etre la meilleure, mais quand meme.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Alfrodull
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 08 juin 2011, 04:35
Pays : France

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Alfrodull »

Je viens de me refaire les SG1 après avoir pleuré sur la fin de SGU, et voilà que je retombe sur cette chose horrible qui répond au nom de Vala... Un personnage qui me dégoûte tellement que j'ai arrêté l'épisode 901 dès son apparition. J'avais pourtant fait l'effort de regarder les deux saisons ( 9 et 10 ) jusqu'au bout à l'époque où je croyais encore naïvement qu'elle deviendrait intéressante ou qu'elle disparaîtrait... Espoirs déçus, comme vous le savez.

Et là, je tombe sur ce topic. Non seulement je vois qu'il y a des gens qui l'aiment, mais en plus ça a l'air de concerner la majorité des gens de ce forum ! J'ai donc immédiatement créer un compte pour faire passer ce message et tenter de vous comprendre : qu'est-ce que vous a fait votre mère pour que vous ayez développé des goûts si foireux aujourd'hui ?

Non mais vraiment : depuis quand une base militaire ultra-secrète laisse une cinglée qui leur a piqué un vaisseau se balader dans ses couloirs en liberté ? Pire encore, donnons lui une place dans une équipe SG ! Et puis dans SG-1, l'équipe phare tant qu'on y est ? Je sais qu'il est tard pour rouspéter là-dessus, mais franchement, à quoi les décideurs ont-ils pensé en foutant "ça" ?


Bref, en tout cas, avoir revu les 8 premières saisons à la suite ( plus les 18 premières minutes de la saison 9 :P ) m'a conforté dans mon avis : Stargate : SG-1 n'aura jamais que 7 saisons pour moi, voire 8 en poussant un peu. Le reste, c'est de la daube en boîte qui stagne au niveau d'Atlantis.


Merci d'avoir tout lu, et désolé pour le déterrage de topic et pour l'énervement ( que j'ai réussi à contenir quelques années, mais là ça passe plus :P ) ^^
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Nak »

CITATION Non mais vraiment : depuis quand une base militaire ultra-secrète laisse une cinglée qui leur a piqué un vaisseau se balader dans ses couloirs en liberté ? Pire encore, donnons lui une place dans une équipe SG ! Et puis dans SG-1, l'équipe phare tant qu'on y est ? Je sais qu'il est tard pour rouspéter là-dessus, mais franchement, à quoi les décideurs ont-ils pensé en foutant "ça" ?
Ce n'est pas comme si Teal'c était l'ancien commandant en chef des troupes d'Apophis, meurtrier et ayant conduit des offensives pour le compte des Goa'uld...
C'est sûr que ce n'est rien à côté de Vala...

Ensuite, tu as ton opinion sur le personnage (et la série), mais tu te dois de respecter un tant soit peu les avis des autres. J'apprécie le personnage de Vala, et j'aime à penser que mes goûts ne sont pas pour autant foireux.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
twinssg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 avr. 2016, 17:52
Pays : france

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par twinssg1 »

Personnellement vala est un de mes personnage préférer , j'aime beaucoup son evolution dans la série , elle à travailler dur et a pris un place très importante au sein du sgc et de sg1, elle apporte beaucoup de part le fait qu'elle est la mere d'Adria et qu'elle a plusieur connaissance que ce soit dans la science (elle aide beaucoup sam quand elle en a besoins) ou dans la stratégie , voilà perso que j'aime beaucoup et je regrette qu'il n'y est pas plus d'épisode avec elle :P
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par allmen67 »

Tous les goûts sont dans la nature.
Perso, je l'apprécie plutôt, elle met du piment dans une série où les personnages après 8 ans de présence devenaient trop prévisibles.

Moi, ce sont les mômes/ados qui m'insupportent surtout dans SG mais à chacun ses critiques.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par promotheus »

à 100% d'accord avec allmen67 en ce qui concerne les ados mais ce n'est pas le sujet.

Le perso de Vala est pour moi la meilleure surprise de la 8 ème saison c'est un vrai personnage sympa, étrange et qui apporte quelque chose contrairement à Mitchel et Landry qui malgré leurs efforts n'ont pour moi aucun intérêt dans la mesure où ils ne font que palier à l'absence d'un personnage mythique sans pouvoir leur faire d'ombre.

Donc Vala est définitivement un très bon personnage
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Florian43
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 07 juin 2018, 13:40
Pays : FRANCE

Re: Vala Mal Doran

Message non lu par Florian43 »

Je viens de créer un Pseudo justement pour ce sujet.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment peut-on apprécier un personnage comme Vala.
Même pendant l'épisode de la saison 8 je la trouvé désagréable au possible...
J'ai l'impression de plus regarder une série B, mais une série C Débile...
Aucune cohérence, on introduit une personnage qui n'apporte rien de rien à la série.
Elle aurait pût servir comme dit précédemment sur certains épisodes à l’occasion en tant qu'informatrice par exemple.
Même Jonas Quinn qui est inséré très rapidement j'arrive plus à l'apprécier (et pourtant)
Le seul fait de me retaper ces deux dernières saisons me font dire que sût été une bonne nouvelle à l'époque d'arrêter la série au plus vite.
Et je ne parle pas que de Oneill, mais sans Hammond, Fraser,Sans les Maitre Goauld, L'aspect vaisseau spatial qui prend parfois le pas sur la découverte par la porte...
Landry le général trop "cool" , Tealc oklm qui se laisse pousser les tifs et qui n'utilise plus de lance jaffa bref

Vala même à elle seule rend la série encore plus désagréable, j'arrive toujours pas à comprendre ce qui est passé par la tête des réalisateurs etc...


Vous pouvez remercier Syfy (sci-fi etc) :clap:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit