Saison 10 derniere ou non

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Perso la saison 10 au canada et son succès ou non là bas, je me fiche pas mal: seules comptent les audiences de scifi...
Dernière modification par nightwing le 18 déc. 2005, 14:36, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ou est-ce que t'as vu qu'une race ne peut apparaître à deux saisons d'intervalles ?
Ce qu'il veut dire, c'est que plus un élément est ancien, moins il a de chances de revenir. Et c'est au regard de la série assez vrai quand même. Bon rien n'est figé dans le marbre non plus je suis d'accord.
BRAT AC
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par BRAT AC »

jesper que ce ne sera pas la derniere en tout cas il devraientmettrent de nouveaux ennemis pour changer :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Guiguioh »

Ils y a déjà des nouveaux ennemis dans la saison 9, donc pour changer je vois pas trop. :rolleyes:

Et justement, une nouvelle menace est prévue normalement (liée aux Ori d'une certaine manière.)
Warrius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Warrius »

C'est dommage que Sci-fi ne commande pas plusieurs saisons à la fois. En effet, si les fans savaient que la série va se poursuivre pendant non pas une hypothétique annés mais pour 3 ou 4 ans, ils seraient motivés pour regarder (en tout cas, moi je le serais). Si les scénaristes savent que la série va durer encore un petit bout de temps, ils pourraient développer des idées sur plusieurs saisons, alors que là, ils sont un peu bridés parce qu'ils ne savent pas si cette saison sera la dernière ou pas, donc si ils doivent faire des scénarii qui vont dans le sens d'une fin de la série ou dans le sens d'une continuation de la série. La méthode de Sci-fi n'est pas la meilleure selon moi.

Alors saison 10 dernière saison de SG-1, je ne le souhaite pas, mais comme aujourd'hui c'est une logique économique qui dicte la prorogation des séries pour une année de plus, je ne peux jurer de rien.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Si les scénaristes savent que la série va durer encore un petit bout de temps, ils pourraient développer des idées sur plusieurs saisons, alors que là, ils sont un peu bridés parce qu'ils ne savent pas si cette saison sera la dernière ou pas, donc si ils doivent faire des scénarii qui vont dans le sens d'une fin de la série ou dans le sens d'une continuation de la série. La méthode de Sci-fi n'est pas la meilleure selon moi.
+1

Mais y faut dire que c'est pratiquement une nouvelle série qui demarre, il faut dons la laisser se developper, c'est pour ca que je pense qu'on a pas fini de voir ce genre de topic apres les saiosn 11, 12 ... ;)
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Marnot »

un nouvel ennemi en saison 10 encore ? superbe :) personnellement j'attend des ennemis aussi charismatique que les goa'uld ou les Wraith, qui sont une vrais réussite, même si les seconds sont pas encore bien finalisé :)

Esperont que ces nouveaux ennemis soient pas encore issus des anciens ou s'en rapproche :/

Sinon, tant que Sg garde une certaine qualité et si les scénariste arrête de nous mettre 10 épisodes moyen/pourri par saison et bien je continuerais à regardé.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Guiguioh »

CITATION En effet, si les fans savaient que la série va se poursuivre pendant non pas une hypothétique années mais pour 3 ou 4 ans, ils seraient motivés pour regarder (en tout cas, moi je le serais).
Justement, si la série est commandée année par année, cela oblige justement les fans à regarder sinon la série sera arrêtée. ;)
CITATION Si les scénaristes savent que la série va durer encore un petit bout de temps, ils pourraient développer des idées sur plusieurs saisons, alors que là, ils sont un peu bridés parce qu'ils ne savent pas si cette saison sera la dernière ou pas, donc si ils doivent faire des scénarii qui vont dans le sens d'une fin de la série ou dans le sens d'une continuation de la série. La méthode de Sci-fi n'est pas la meilleure selon moi.
Sauf que les scénaristes ont décidé de prendre le contre-pied à partir de la saison 9. Ils considèrent, même si cela ne se fait pas, que la saison qu'ils écrivent ne sera pas la dernière. Donc comme ça ils ne se brident plus. Par contre cela supposerait si la série n'était pas reconduite des fins bidon sur un cliffhanger. Cela aurait pu arriver cette année.
CITATION Alors saison 10 dernière saison de SG-1, je ne le souhaite pas,
:blink: Donc tu voudrais que la série se finisse sur le cliffhanger de la saison 9. <_< De toute façon elle est déjà officielle. B)

Marnot : Tu n'as pas vu la saison 9 ? Car il n'y a pas un mauvais épisode dans la première moitié de saison. Sinon j'ai jamais vu une saison avec temps d'épisodes moyens que tu le cites (4 ou 5 dans la 8, et c'était le pire.)
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Marnot »

Si Guiguioh, mais de plus en plus je suis comme pas mal de fan j'imagine, très déçut des épisodes répétitifs, sans imagination et surtout énervé de voir des épisodes apportant énormement de questions, les furlings, les aschens et les nox, ne soient pas plus travaillé, les scénaristes préférant nous mettre des scénarios bidon, que ce soit chez Atlantis ou chez SG1, la saison 8 n'était bien qu'au épisodes centraux, au début et à la fin sinon c'était limite très très mauvais.
Saison 9 se laisse regardé sans plus, l'histoire avance relativement peu à mon goût, surtout que je ne suis pas un grand fan des batailles spacial avec 10000 vaisseaux, j'aime les épisodes de découverte, ou juste les dialogues sont aux premiers plan, mais ca l'air trop demandé, un exemple me vient, dans atlantis (que j'ai vu plus récemment) : mckay détruit un monde et la galaxie autour, il est normalement légèrement traumatisé et comprend qu'il peut avoir tord, bam nouvel épisode passé depuis peu où il "réapprend" qu'il peut avoir tord et faire des conneries, c'est sans fin, l'impression que l'histoire n'avance pas, que les personnages évolus peu, je ne suis retenu que par la magie stargate qui opère encore, mon dieu que j'aime cette univers SF :/
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Guiguioh »

CITATION surtout énervé de voir des épisodes apportant énormément de questions, les furlings, les Aschens et les nox, ne soient pas plus travaillé, les scénaristes préférant nous mettre des scénarios bidon
J'ai jamais vu de scénarios bidon dans Stargate. Des scénarios trop classique oui, des scénarios clichés parfois, mais bidon certainement pas. Et les Furlings, les Ashens et les Nox n'ont pour moi que peut d'intérêt scénaristique, à part satisfaire l'envie des fans de les (re)voir. Comme les scénaristes disent, il faut déjà une bonne histoire pour les faire (re)venir.

Et justement, moi j'aime mieux revoir de nouvelles choses que de revenir sur des choses si vieille. On a une dynamique actuellement où ce genre de chose casserait tout.
CITATION que ce soit chez Atlantis ou chez SG1, la saison 8 n'était bien qu'au épisodes centraux, au début et à la fin sinon c'était limite très très mauvais.
Moi je trouve Atlantis au dessus de SG-1 et puis la saison 8 est ma préféré pour sa globalité extrêmement dense en réponses justement. Rien n'est vraiment mauvais dans SG de toute façon pour moi.
CITATION Saison 9 se laisse regardé sans plus, l'histoire avance relativement peu à mon goût, surtout que je ne suis pas un grand fan des batailles spatial avec 10000 vaisseaux
Pardon ? On a des batailles spatiales dans la saison 9 ? :blink: On a pas du voir la même. Et moi au contraire je trouve que ça la saison (moitié de saison) la plus dynamique de toute la franchise. Il se passe tout le temps des choses, peu de stand-alones.
CITATION j'aime les épisodes de découverte, ou juste les dialogues sont aux premiers plan, mais ça l'air trop demandé
Les épisodes de découverte oui, mais il faut qu'il se passe quelque chose. On découvrir de nombreuses dans la saison 9 justement. (Prototype, Babylon, le 3 part opener ...)
CITATION McKay détruit un monde et la galaxie autour
Le système solaire seulement. ;)
CITATION bam nouvel épisode passé depuis peu où il "réapprend" qu'il peut avoir tord et faire des conneries,
Non rien à voir.
Spoiler
L'épisode dont tu parles traite de la confiance de McKay envers les autre, il ne fait pas vraiment d'erreur dans cette épisode et il ne prétend pas ne pas pouvoir en faire.
Pour moi c'est bien une évolution, qui donnera normalement un McKay plus altruiste.
CITATION que les personnages évolues peu
Cela fait 9 ans que c'est comme ça. Regarde O'Neill, 8 ans à raconter les mêmes âneries. ;)
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Burzum »

A mon avis pas... D'après ce qu'on a pu lire ils sont bien parti pour en faire une bonne série d'autres... A l'origine il pensait même faire un nouveau spin-off en partant avec les mêmes acteurs... Plus trop de souci à se faire de côté la... Espérons que la série ne perde pas en qualité... A trop tiré sur la corde des fois...
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Marnot »

Guiguioh, tu as un peu trop découpé et j'ai été peu clair, nous avons tout abord pas le même avis sur la qualité des épisodes de SG, même si comme toi je trouve SGA un poil au dessus actuellement.

Je disais donc, que je ne cherche pas à voir des épisodes avec des milliers de vaisseaux et de la baston à tour de bras, les dialogues et l'exploration me suffisent la plupart du temps, le problème c'est justement les episodes dit "bouche trou" qui ne font rien avancé, alors que tant de bonnes idées ont été abandonnées :/

Pour MCkay, je trouve que le personnage évolu peu, toujours hystèrique, toujours très sûr de lui et ca risque pas de changé. (pourtant j'adore se personnage)

Au lieu de nous sortir, des épisodes que je trouvent bidon, il serait bon que les scénaristes travaillent et approfondissent les races/problèmes déjà présent dans stargate.

je suis très critique, mais j'adore stargate et j'espère que sa continuera, mais j'attend des scénaristes, une plus grande écoute et un brin d'imagination supplémentaire, je regarde par exemple pas SGA pour me taper des remakes des épisodes de Stargate.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je disais donc, que je ne cherche pas à voir des épisodes avec des milliers de vaisseaux et de la baston à tour de bras,
Oui bien sûr, mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas. :) D'ailleurs pour moi ça ne l'a jamais été.
CITATION le problème c'est justement les épisodes dit "bouche trou" qui ne font rien avancé, alors que tant de bonnes idées ont été abandonnées :/
Je ne trouve pas qu'on a abandonnées des idées dans la franchise. On a simplement pas continué à l'écran certaines chose, mais ils peuvent se passer plein de choses hors caméra, l'imagination du fan est libre. Dans Stargate, tout n'est jamais résolu à 100% et c'est un choix judicieux je trouve. Et puis l'orientation actuelle pour moi est d'avantage à mon goût, c'est peut-être pour ça aussi. Sinon j'ai jamais compris l'histoire d'épisodes bouche trou. Il y a des épisodes low-cost oui mais bouche trou définitivement non.
CITATION Pour McKay, je trouve que le personnage évolue peu, toujours hystérique, toujours très sûr de lui et ça risque pas de changé. (pourtant j'adore se personnage)
Je trouve pas que McKay est a changé. S'il change trop je serais déçu d'ailleurs au contraire. Après on peut essayer de le nuancer et je trouve que la saison 2 tend à essayer de le faire.
CITATION Au lieu de nous sortir, des épisodes que je trouvent bidon, il serait bon que les scénaristes travaillent et approfondissent les races/problèmes déjà présent dans stargate.
Pour approfondir une race, il faut une histoire pour la faire revenir. Un exemple les Nox : ils n'y a rien actuellement de scénaristiquement viable pour les revoir. Cela serait un grosse erreur de dire : on veut les Nox faisons une histoire dessus. Non, il faut faire une base de scénario et voir ce qu'on peut y inclure ensuite. :)
CITATION une plus grande écoute et un brin d'imagination supplémentaire, je regarde par exemple pas SGA pour me taper des remakes des épisodes de Stargate.
Le show est fait par des scénaristes, pas par les fans. Ce qu'on veut voir peut-être écouté, mais ce n'est pas une raison pour le faire pour autant. Les scénaristes sont libres mais aussi dépendant d'un univers SF ou tout les sujets ou presque ont été abordés. Reste maintenant à manier de la baguette pour que ça paraisse nouveau au maximum.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Nova »

Je crois qu'il y a encore beaucoup de questions sans réponse, et qu'avec les nouveaux ennemies, il y a dequoi faire encore plusieurs saisons.
Warrius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Warrius »

+1

Nos copains au riz (oui elle est nulle et alors) ouvrent un vaste champ des possibles pour plusieurs saisons. Ne sont ils pas l'égal des Anciens qui ont fait l'ascension après tout. Ils ouvrent la voie par exemple de la remise en question de ces lois que les anciens ont édictées : ne devront-ils pas tous transgresser ces lois pour sauver ce qu'ils ont patiemment protégé pendant des millions d'années ...
Nous avons aussi les jaffa libres et les restes des goa'uld ainsi que l'alliance je-sais-plus-trop-quoi qui ouvrent des possibilités de scénarii interressants, les gus de l'alliance en question ayant acquis pas mal de matos goa si mes souvenirs sont bons.
Enfin, on a toujours le Trust qui nous court sur le haricot, et dont on arrive pas à se débarrasser.
Bref, même si la saison 8 n'a pas été la meilleure de toutes, elle a entrouvert plein de portes que la saison 9 a ouvertes en grand et que les suivantes vont devoir explorer.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par o'neill et sam »

Non, il faut développer les Oriis, les goa'ulds ont tenu 8 ans alors les Oeiis, puis ya SGA, et ce qui est des ashen, j'ai cru lire qu'il allait faire comme les tollans sur 3 épisode, pour l'instant ya eu que 2010 et faux amis donc on sait jamais !
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par marli »

en premier
CITATION Je trouve pas que McKay est a changé. S'il change trop je serais déçu d'ailleurs au contraire. Après on peut essayer de le nuancer et je trouve que la saison 2 tend à essayer de le faire.
Merci guiguioh !
en second je serais tentée de penser que la série ne s'arretera pas, les acteurs ont été remaniés, il y a la menace ori dont je pense qu'une saison ne sera pas assez pour les éradiquer et puis effectivement il y a des dizaines de questions en suspens, et aprés tout des séries comme urgences durent depuis trés longtemps et marchent tjours autant pourtant on tourne en rond ds un hopital. Alors j'espere que la s10 sera suffisament bonne et que sci fi et les acteurs prendront assez de plaisir pour vouloir continuer le show.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par bounet »

CITATION (marli,Lundi 30 Janvier 2006 à 10:41) aprés tout des séries comme urgences durent depuis trés longtemps et marchent tjours autant
Un petit HS lol détrompte toi, l'audiance d'Urgence comme a chuter... bientôt la fin de ce cher hotital du cox country, a mon avis :(...

Et puis de 2ème, je pense que Stargate continura jusqu'a la saison 13, enfin ce n'est que mon intuition :)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
olo07
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par olo07 »

CITATION Et puis de 2ème, je pense que Stargate continura jusqu'a la saison 13, enfin ce n'est que mon intuition 
ouhai, 4 saisons pour matter les oris, ça devrai etre bon
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par Anubis_38 »

Moi je dit perso cette série ne pourra jamais se finir je ne voit pas de fin a cette série mais je ne pense pas qu'elle sera renouveller indéfiniment ce qui est dommage car je m'en lasserai jamais de cette série car les sénario sont tellement exellent qu'on peut pas s'en lasser surtout quand on voit la super qualité de la saison 9 qui es vraiment super tout les épisodes sont exellent pour l'instant comparer à la saison 8 que je consièdre comme une sorte de transition entre la fin en quelque sorte des goaul'ds et l'arriver des Orii!!!
Mais plus longtemps elle dure mieux s'est!!!!
baal12
Avatar de l'utilisateur

Re: Saison 10 derniere ou non

Message non lu par baal12 »

:gate:

je pense que non même si stargate n'a pas l'audience de grande serie aux Etats Unis (près de 2.5millions) la chaine Scifi est cablée, la série se vend bien dans le monde et a un succès considérable notamment en Angleterre et aux Pays Bas. Donc non meme si les audiences baissent un peu la saison 10 ne sera pas la dernière, se sera très étonnat vu les retombé économique des dvd, marchandeasing... et surtout la MGM soutient Stargate !!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit