Opinions et bilan de la saison 9

Répondre
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par gerbinator »

Dernier message de la page précédente :

Tout à fait d'accord avec halowolf, la saison 9 est la meilleur de la série.

Des nouveaux personnages, de nouveaux ennemis (Ori et Aliance luxienne) et le retour d'ancien (Ba'al) et des effets spéciaux de très bonne qualités sans oublier un final majestueux.

En revanche pour moi, ce sont les épisodes Prototype (9X9) et Dommage collatéral (9X12) les plus faibles. Peu d'effets spéciaux, peu d'humour, toutefois il faut reconnaître que ses 2 épisodes restent originales.

J'ai également été déçu du peu d'apparition du Général O'Neill et du départ de Claudia Black dans la galaxie Ori mais cela semblait nécessaire d'un point de vu scénaristique.

Il y a également l'incohérence du Korolev, cela me parait pas possible qu'ils est construit un BC304 en 1 épisode, d'un point de vu temporel c'est incohérent.

Sinon rien à dire ma saison préféré. :clap:
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il y a également l'incohérence du Korolev, cela me parait pas possible qu'ils est construit un BC304 en 1 épisode, d'un point de vu temporel c'est incohérent.
Explique-moi où c'est dit exactement, parce qu'il n'y a aucun repère de temps ! Dans l'épisode où il apparaît la première fois, Sam est étonné qu'il soit opérationnel si vite et le Colonel Emerson dit que les russes étaient pressé, mais aucune indication sur le temps de construction.
CITATION EMERSON: my orders were to pick you up and proceed immediately to the SuperGate, unfortunately the daedalus is still in the Pegasus Galaxy but the Korelev will be joining us as soon as possible…

CARTER: I didn't think it was operational yet…

EMERSON: it's been rushed into service…
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par gerbinator »

Les russes demandent à avoir un BC 304 durant l'épisode la grande croisade (9X19), dans cette épisode Daniel dit que le prochain croiseur ne devait pas être prêt avant 1 ans, de plus à la fin de l'épisode il demande à aller chercher l'arme de merlin.

SG1 part donc en mission pour aller chercher cette arme entre l'épisode 19 et 20, avec l'arrivé imminente des Oris je pense pas que SG1 a mit plus d'un mois pour organiser la mission (c'est de la logique).

C'est justement dans l'épisode 20 que l'on voit la première apparition du Korolev.

Par conséquent entre l'annonce de la session du BC304 et son apparition en orbite de la planète de Camelot, il s'écoule un laps de temps très cour. (à mon avis pas plus de quelques jours mais c'est mon avis, comme tu dis on a pas de repère chronologique).

Même en supposant que la construction du Korolev ait débuté à partir de la mise en service de L'odyssée (9X16). La construction est très rapide, trop rapide je trouve.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les russes demandent à avoir un BC 304 durant l'épisode la grande croisade (9X19)
Après vérification, c'est bien vrai, mais on ne sait pas si c'est le premier (donc le Korolev) ou un second.
CITATION Daniel dit que le prochain croiseur ne devait pas être prêt avant 1 ans
Oui mais il peut très bien parler de n'importe quel vaisseau. C'est les américains qui fabrique les vaisseaux il me semble, du coup ils ont une liste de commande et aussi des exigences. La Russie commande un 304, ce qui limite les financements, mais là il ne commande pas il réclame contre la porte, du coup l'argent sors des poches des USA. On garde la porte et on leur donne un 304.

Ou encore, on a fait une commande de 3 vaisseaux de type 304 et on en donne un à la Russie (Odyssée, Dédale, Korolev). Les premiers étant en libre circulation, le dernier doit être pratiquement fini et les russes envoient davantage d'hommes pour finir le vaisseau au plus vite.
CITATION SG1 part donc en mission pour aller chercher cette arme entre l'épisode 19 et 20, avec l'arrivé imminente des Oris je pense pas que SG1 a mit plus d'un mois pour organiser la mission (c'est de la logique).
Ils suivent une piste mais passe surement par plusieurs planètes avant d'arrivée sur Camelot. En tout cas c'est vrai que ça ne dure pas un mois. Et pour trouver la SuperPorte ça doit aussi prendre du temps.
CITATION Même en supposant que la construction du Korolev ait débuté à partir de la mise en service de L'odyssée (9X16). La construction est très rapide, trop rapide je trouve.
De base la construction d'un vaisseau, dans la série, est très courte donc elle devrait être plus longue logiquement.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Les russes demandent à avoir un BC 304 durant l'épisode la grande croisade (9X19), dans cette épisode Daniel dit que le prochain croiseur ne devait pas être prêt avant 1 ans, de plus à la fin de l'épisode il demande à aller chercher l'arme de merlin.
Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas déjà en chantier. Nuance. On est dans le même cas que le Prométhée lors de la prise d'otages : le vaisseau n'était pas prêt mais il était déjà construit.

Le Korolev n'était pas encore à sa capacité opérationnelle, les Russes ont accélérés la manoeuvre mais c'était du bricolage pour pouvoir le rendre opérationnel le plus vite possible. En temps normal, cela aurait pris un an mais bon...

Dans l'histoire (IRL), durant la 2e guerre mondiale, les USA et bien d'autres belligérants ont souvent mis à flot des navires dans l'urgence et bien avant le terme originel.
Dernière modification par Blackeagle le 15 mars 2015, 17:16, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par gerbinator »

Il est vrai que le Korolev a probablement été terminé dans l'urgence cependant il est pleinement opérationnel, téléporteur, hyperespace, bouclier et armement lors de sa première apparition.

Mais ce qui me choque c'est qu'il ne semble pas y avoir un grand laps de temps entre l'épisode 9X19 et 9X20.

Comme je l'ai dit précédemment, la logique voudrait que SG1 parte le plus vite possible pour chercher l'arme de Merlin avec l'arrivé imminente des Oris.

D'ailleurs quand on voit les différentes mise en service des vaisseaux celle de l'Odyssée et du Korolev sont quand même très rapproché.


Je pense néanmoins que cela reste un incohérence scénaristique comme ils y en a plusieurs dans Stargate mais cela n'enlève rien au charme de la série, hein :rolleyes:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Hermod »

Bonsoir, :)

Je vais donner mon avis, je ne l'ai jamais fait sur ce sujet. Je suis peu ou pas intervenu sur les saisons 9 et 10...
Je souscris au post de AmateurdeSF de janvier 2012.
CITATION 1 - Le rôle de Mitchel n'est pas terrible,...
...Mais Mitchel a quand même réussi à le rendre encore plus pourri encore, et fallait le faire. Je propose d'ailleurs de créer un nouveau type de récompense : "le Mitchel d'Or" pour justement récompenser cette catégorie d'acteurs qui savent donner encore moins de saveur à un rôle qui n'en a déjà pas.

Et si désormais quand j'entends le prénom Mitchel, je pense à :
"anti-charismatique",
"captain america",
ou "mais pourquoi le type qui a recruté Richard Dean Anderson est-il parti si rapidement à la retraite ?" ...ce n'est pas un hasard.
Oui, vous l'avez compris !!! C'est bien le fruit d'un traumatisme puissant causé par un casting ultra-pourri, et d'un scénario avec lequel je n'aimerais même pas nettoyer mon derrière.

2 - Qu'est-il arrivé aux scénaristes ? ...
...Pour nous pondre un scénario aussi apocalyptique et centré sur la religion.
Serait-ce dû à ce voyage d'affaires pour le staff, si brillamment organisé dans les rues de fallujah... sg_p90.gif en Irak...et qui a entraîné l'internement de la moitié de l'équipe ?
(Sérieux, le gars qui avait réservé les billets d'avion pensait vraiment que Fallujah était une jolie ville balnéaire Tunisienne, on peut pas lui en vouloir).

Sans blague, ils devraient prendre des anti-dépresseurs les scénaristes.

3 - Plus généralement, ça fait un peu genre "Dragon ball Z" le scénario avec les oris. Tu tues un méchant et t'en as un encore plus fort qui apparaît après...ca va une fois ou deux (Annubis) mais après c'est fatiguant.

Pourquoi Stargate n'en est pas resté aux bases, celui de nous faire découvrir de nouveaux mondes...il y aurait encore eu tellement à faire rien qu'avec les matériaux des scénarios déjà existant ?
La dernière phrase me semble tout résumer : nous avons changé de paradigme. L'idée de base, pertinente lorsque l'on sait qu'il y a des milliards de planètes, est l'exploration. Il doit y avoir, évidemment, un fil conducteur, un ou des ennemis, mais l'exploration permet la diversité des peuples et des scénarios.
Et permet également d'éviter d'avoir les Terriens en sauveurs de la galaxie, ce qui constitue une incohérence majeure lorsqu'on voit la façon dont les Terriens gèrent leur propre planète…

Je dois dire que je n'ai jamais été un grand fan du concept de l'Ascension.

Le concept des Ori nest pas dépourvu d'intérêt : parfois, on entend dire qu'une civilisation plus évoluée technologiquement serait nécessairement pacifique (plus de savoirs, plus de connaissances, donc plus de tolérance et moins de superstitions…ça se discute vraiment, mais bon…). Là, l'intérêt est de montrer un peuple initialement humain, si évolué qu'un schisme finit par survenir et que certains, voire la majorité de ses membres, passent au stade de fous furieux intégristes, par soif de pouvoir supplémentaire.

C'est une forme de déchéance de cette civilisation finalement, accentuée par le fait que l'autre partie de ce peuple, les Altérans, finissent par devoir s'enfuir (donc préférer renoncer à l'idée de pouvoir convaincre pacifiquement, leurs semblables, de la réalité des choses).

Le concept set donc réellement digne d'intérêt (selon moi ;) ) mais les scénarios s'avèrent bâclés, comportent bien trop de facilités scénaristiques, avec les renforts venant toujours au bon moment (Anciens Elevés, Asgards…).
Mais surtout, on en oublié l'exploration vers d'autres mondes de la galaxie…qui est pourtant fondamentale, car ce n'est certainement pas avec 8 ou 10 ans de programme Stargate que les Terriens ont exploré la galaxie…Il reste probablement des millions de planètes, voire plus, à explorer.
Je regrette profondément que les scénaristes aient voulu se focaliser sur de l'action pure, avec un ennemi à force toujours croissante, ce qui oblige à des pirouettes scénaristiques pour montrer que les humains peuvent le vaincre.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit