Opinions et bilan de la saison 9

Répondre
jerem95
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 avr. 2006, 22:47
Pays : france

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par jerem95 »

Dernier message de la page précédente :

Salut
Moi je trouve comme QUOTE que cette saison 9 a commencé un peu lent mais sella est normal car il fallais expliqué les nouveaux ennemies

Et je dis vivement la nouvelle saison car elle laisse sur une fin
Qui donne envie de revoir la suite

:gate: :p90: :war: :p90:
Calice
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 12 juin 2006, 18:21
Pays : Edora

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Calice »

J'ai mis du temps à apprécier cette saison, faut dire je suis spécialement envoutée par Richard Dean Anderson et c'est beaucoup pour lui que je regarde Stargate.
Ben oui, c'est autorisé non ?
Alors bon pour l'avoir à mi-temps dans la saison 8, bof donc je suis contente qu'il parte et qu'il conclut plus ou moins une première partie de la série : plus de Goa'uld (ou presque), plus de réplicateurs et plus de O'Neill et le ship est plus ou moins réglé. Pour moi qui suis une grande shippeuse devant l'éternel ça se termine bien et je peux continuer à fantasmer sur une éventuelle relation entre Carter et O'Neill. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai hurlé "Mais non pas ça !!!" devant mon écran dans Effet domino quand Carter s'avance pour embrasser Martouf.

Difficile de commencer autre chose et de garder des fans comme moi d'un personnage.
Eh bien sans rien renier des mes affections des huit premières saisons, je me suis faite aux nouveautés. D'abord Mitchell que j'aimais pas tellement ben à force à la fin et grâce à collateral damage j'ai su l'apprécier. J'adoooore le général Landry, Vala est formidable et pour ce qu'on en sait
Spoiler
dans la saison 10 elle sera encore mieux !
J'avais plutôt un a priori négatif sur les nouveaux ennemis, le côté religieux et moyennageux me déplaisait. Un peu trop peur de la façon dont les Américains traitent ce genre de sujet. Mais non ! Lers producteurs et les scénaristes ont su éviter les pièges et du coup j'ai vraiment hâte de voir cette saison 10. On reste sur un cliffhanger de la mort et heureusement pour moi j'en ai vu le dénouement. Mais ce n'est pas le sujet dans ce topic :P
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Crow »

Quand j'ai appris que O'Neill n'était plus dans le cast, je me suis dit, ça y est, c'est la fin de Stargate...

Quand j'ai vu Mitchell, je me suis dis : Oui, c'est vraiment fini, il n'y arrivera jamais.
Quand j'ai vu Landry, pfff qui c'est celui là ?

Bon là j'en étais au stade des photos hein ^_^

Mais alors Woaaw !!! :blink:

O'Neill plus là, snif, ok c'est triste (de mon point de vue). (dites c'est moi où sur les dernières photos qui ont été montrée de la fête machin truc, il a prit un sacré coup de vieux et de la courtisone ? :o )
Mais Mitchell = Excellent ! Il ne remplace pas, il succède.
Landry = Le meilleur qui ait jamais dirigé le SGC ! Franchement j'aimais beaucoup Hammond et j'ai été triste de le voir partir. Mais le jeu de Beau Bridge est à des années lumières, c'est un excellent choix !

Stargate peut durer encore 10 ans comme ça, pas de problème.

(O'Neill reste mon personnage préféré et, bizarrement, j'aime de plus en plus Stargate)
oghma
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par oghma »

J'avais déclaré sur ce forum que j'avais été décu par les deux premiers épisodes de cette saison et un gater m'avait répondu que j'allais changer d'avis en voyant les autres. Force et de constater que c'est vrai.

La saison 9 est l'une des meilleurs et " Camelot " un chef d'oeuvre de suspense; meme si l'on sait que tout le monde a survécu et que de toute facon les Oris vont perdrent. :P
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par VOLTAMIX »

j'adore les saisons très mythologiques et sombre. Les saisons 7 et 9 sont deux parfaits exemples.
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par charmed »

Une saison qui est pour moi mitigé. L'intégration des nouveaux personnages est excellentes, de même que la voix prise par la série avec les Oris. Le début était très bien et le final inoubliable. Je retiens cependant quelques épisodes sans action et vide d'intérêt.

15.5/20 (sans le final j'aurais mis 14.5 mais il était trop bien.)
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Antheus »

La saison 9 a désormais sa place aux côtés des saisons 1 et 5 (mes saisons préférés auparavant).

Je ne reviendrai pas sur les points positifs de la saison (dont l'énorme apport de Vala qui a elle seule justifie le visionnage d'un épisode). Le concept des Oris ainsi que les répliques associés sont très justes, et très proches de certains problèmes de notre époque (d'ailleurs on sent que les auteurs ont envie d'aller encore plus loin avec les Oris).

Ce que je n'ai pas aimé:
- la fille de Laundry (une tête à claques).
En gros c'est tout.

Vivement l'année prochaine.
Dernière modification par Antheus le 18 juil. 2006, 23:48, modifié 1 fois.
one1504
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par one1504 »

CITATION Ce que je n'ai pas aimé:
- la fille de Laundry (une tête à claques).
Je suis pas de ton avis moi je la trouve plutôt canon !!! en plus elle a l'air assez pro dans son domaine, peut être moins que frasier mais bon elle se débrouille !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par daniel-jackson83 »

Une bonne saison dans l'ensemble. Mais j'avoue que plusieurs épisodes m'ont déçus comme "ce lien qui nous unis" ou encore " Terre d'asile"...
A part ça, beaucoup de renouveau.

Saison 9 : 16/20
cholva93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 23 juil. 2006, 00:12
Pays : france

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par cholva93 »

cette est l'une des plus réussis pour moi donc jte dirai 17.5/20
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par himotep »

moi,personnelement j'ai bien aimé la saison 9.les légendes arthuriènes sont vraiment bien incorporés a la série.un nouvel enemi fantastique.

une des meilleurs saisons de sg1 :D
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par mara »

Alors, alors, voilà mon bilan de la saison 9... Je vais procéder par thèmes
Attention : post d'une longueur considérable... à lire à vos risques et périls (de tomber de sommeil)... et cet avis est personnel et subjectif...

Les épisodes
- Les 6 épisodes explosifs de début de saison : Avalon I et II, Origin, The ties that bind, The powers that be, Beach head.. Eh bien, pas grand chose à redire. Ces six épisodes ont lancé la saison 9 d'un façon exceptionnelle, avec élan et dynamisme, réinventant la série. J'étais plus qu'enthousiaste pendant ces six épisodes, notamment grâce à l'exceptionnelle Vala, qui, il faut l'avouer, à elle seule peut soutenir presque un zode entier : The ties that bind, The powers that be (ex-cel-lent zode d'ailleurs...). J'ai tout de suite accroché à la saison 9... Mais les choses ne sont pas allées comme je le voulais par la suite...
- Les 3 épisodes suivants : Ex deus machina, Babylon, Prototype. (preuve que je ne les ai pas si bien retenus, j'ai du chercher dans l'encyclopédie pour les titres...) A part Babylon qui introduit les exceptionnels Sodans, pas grand chose de retenu. J'ai trouvé Khalek sur joué et un brin exagéré dans Prototype, et les clones de Ba'al... Mouais.
- LE GRAND épisode de mi-saison : The fourth horseman I et II. Une fois de plus ça ne tient qu'à moi... Mais je trouve que c'est le plus abouti de la saison. Une Sam enfin mise en valeur, un Orlin exceptionnel, le sommet du duo Daniel/Cam, une Lam qui sort de son rôle de potiche, un Landry admirable, un Teal'c... Exceptionnel, Incroyable, presque monstrueux de charisme. Le retour de la mine rassurante de Hammond, la complexification des Priors sur leur vie d'avant Origin, les manoeuvres politiques au sein de la nouvelle nation Jaffa, les révélations sur les intentions des Oris et les Anciens... Ce zode avait un rythme, une construction, des intrigues qui semblent séparées, mais qui amènent à une scène, point culminant d'émotion et de force de l'épisode : le sacrifice de Gerak. Et bien sûr, le sacrifice d'Orlin... Tout cela fait de cet épisode un chef d'oeuvre à mes yeux, fort en émotions (qui m'a arraché quelques larmes!), révélations, suspense... Quel brio!
- Quatre épisodes moyens... Collateral damage, Stronghold, Ethon, Off the grid. Je retiendrais juste un bon approfondissement de Mitchell, la destruction du Prométhée (très très grand moment!), les superbes costumes dans Off the grid...
- Deux épisodes que j'ai trouvé limite... Mauvais. Ripple effect, The scrouge. Le premier pour un scénario de base très intéressant, mais tellement mal exploité... Le coup de « dark SG1 », mouais... Aurait pu être intéressant, mais qu'est-ce-que c'était mal traité... Le retour de Janet n'a quasiment provoqué aucune émotion en moi, très grande fan du personnage... Mis à part cette scène où Daniel et Teal'c la regardent avec émotion. J'attendais ce zode avec une terrible impatience, ayant toujours aimé les histoires de dimensions parallèles, j'ai été déçue. Rien à voir avec des épisodes tels There but for the grace of god (saison 1) ou Point of view (saison 3). Le deuxième, pour une intrigue prévisible, des personnages tellement mous que quasi morts (et ce, même pour les principaux, je ne parle pas que des diplomates), un clin d'oeil cinématographique (La momie) pour une fois, mal placé... Bref, ces deux zodes vont dans la boîte : à oublier.
- Un final de saison en demi-teinte (mais lumineuse quand même) : Arthur's mantle, Crusade, Camelot. La saison retrouve du dynamisme avec Arthur's mantle, un très beau duo, puis trio Sam/Cam/Dan, un docteur Lee hilarant, une révélation de taille sur Merlin, et le massacre des Sodans... Mon drame. Crusade met sublimement en valeur Vala, enfin de retour! On connaît enfin son histoire, et on a de grandes révélations sur les Oris.. Grand zode. Par contre... (ouhlalala, je vais me faire taper), je n'ai pas trop aimé Camelot...La trame, l'intrigue sont exceptionnelles, il y a de quoi faire du très très très grand SG1, mais... Des maladresses de narration, et des scènes qui tiraient un peu trop vers le romanesque (arrêtez ces ralentis dramatiques par pitié...) ont gâché un peu le tout à mes yeux... Mais... En effet, quel suspense! Les Oris arrivent! Et nous sommes en train de nous faire massacrer!

Les personnages
- Mitchell est un bon nouveau commandant. Sympathique, enthousiaste, charismatique, je l'apprécie, mais sans plus. Collateral damage a été un grand zode pour lui, d'ailleurs, je pense, c'est le zode qui me l'a fait définitivement apprécier. Mais je trouve tout de même qu'il manque cruellement de développement...
- Daniel continue son bout de chemin. Il est de plus en plus solide, fiable, son humour se développe, bref, je l'adore de plus en plus. Ses duos avec ses coéquipiers sont les plus aboutis, que ce soit Sam, Cam, ou surtout et bien sûr... L'exceptionnelle Vala Mal Doran ^_^
- Sam est passée à côté de sa saison je trouve. Mis à part un sursaut dans 4th horseman, rien de bien excitant de son côté. Même quand elle se force à se secouer, comme dans The scourge, quand elle essaie de « jouer les Weir » face aux diplomates, elle sonne limite caricature... Bref, Sam, personnage que j'adorais tant, a passé presque toute la saison à m'agacer.
- Teal'c s'en sort exceptionnellement bien. Le nouveau souffle de l'intrigue Jaffa, avec toute cette trame politique, lui donnent l'occasion de prouver qu'il est beaucoup, beaucoup plus que « monsieur muscle ». Ses plaidoiries au conseil... Ses face à face avec Gerak... Son grand charisme de leader... Enfin on ressent chez lui la sagesse de quelqu'un de son âge... Avancé! (à nos yeux!). Non, plus sérieusement, je me suis toujours demandé pourquoi Teal'c, pourtant tellement plus expérimenté que nous, se conduisant parfois comme un... Vulgaire soldat. Là, on voit toute la sagesse, la philosophie, les convictions chez ce Jaffa. C'était énorme. Je l'ai vraiment adoré cette saison... Enfin! Dirais-je même...
- Landry est un général charismatique, qui ferait (presque!) oublier Hammond. Avec humour et force, il reprend bien le SGC en main... Bref, je l'aime bien.
- Lam... Mais où est la remplaçante de Janet? Je ne suis pas du genre à regretter longtemps les personnages (voir Jack ou Hammond), mais là, on est loin, très très loin du charismatique docteur Frasier... Déjà, elle n'est pas apparue dans beaucoup de zodes... Et dans ses rares apparitions, mis à part 4th horseman, je suis cruellement déçue.
- L'exceptionnelle, l'incroyable, Vala Mal Doran. (oui, c'est pas objectif, et alors? :P) Eh bien, je ne vais pas en écrire des tonnes, vous pourrez lire mes posts sur son topic... Mais je l'adore, elle a un charisme monstre, une personnalité forte qui tranche avec les conventionnels petits membres de SG1, et... On la voit évoluer, passant de la voleuse sans scrupule dans Avalon à une personne sensible rattrapée par son passé et impliquée dans le combat, dans The powers that be... Et quelle émotion dans Crusade... Elle est bien loin l'espèce d'attardée qui m'avait agacée au plus haut point dans Prometheus unbound de la saison 8... Aaah... Vala est devenue le personnage exceptionnel qui manquait à SG1. Mon seul regret : qu'elle n'ait été présente que 8 épisodes (et pour une si courte scène dans Camelot) Et puis...Que interprétation de Claudia Black! :D

La mythologie
- The Ori : élément d'une extrême pertinence introduit dans l'univers Stargate. Ils sont des méchants terrifiants, dans leur intégrisme, et leur force de frappe. Les Priors, le Doci sont terrifiants, mais pourraient être approfondis, surtout lorsqu'on se rend compte qu'ils sont à la base humains. J'aurais vraiment voulu voir Cam et Dan aller encore plus loin dans 4th horseman avec le Prior... Mais ce sera peut être pour plus tard. Leur histoire commune avec les Anciens est aussi un élément moteur, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus... Ils n'en sont qu'à leur première saison... Et j'ai hâte d'en savoir plus dans la (les?!) saisons suivantes...
- La nation Jaffa : après 8 saisons où ils tournaient (quand même un peu) en rond à mes yeux, voilà un développement intéressant! Les intrigues politiques, les questions sur la religion d'état, l'identité de la nation... Le personnage de Gerak a un charisme fou, et son sacrifice était vraiment... énorme. Bref, c'était passionnant, et salvateur.
- Les Sodans : élément extrêmement intéressant qui complexifie les Jaffas... Mon vrai coup de coeur. D'ailleurs, j'ai trouvé leur massacre d'une très grande tristesse... Et... J'ai trouvé ça très dommage que le personnage de Jolan disparaisse aussi facilement... Un simple « il est mort », sans le revoir... J'étais très triste... Les sodans auraient vraiment mérité une meilleure fin.
- Merlin, Orlin, et les autres Anciens : les Anciens, enfin, montrent un (tout petit) peu plus leur nez dans notre plan d'existence... Comme le dit Orlin, il faut que les humains soient au courant de ce qu'ils risquent... Et l'attitude des Anciens est d'une très grande noblesse... Merlin et Orlin renoncent à l'ascension pour nous aider plus ou moins directement... Et le fait qu'ils nous aient laissé attirer les Oris jusqu'à eux (ben oui, d'après Orlin, les Oris veulent détruire les Anciens maintenant qu'ils savent où ils sont et ce qu'ils ont fait... Et c'est à cause de Daniel et Vala qu'ils savent qu'on est là...), au nom de la non-intervention et de la liberté des choix.... Maintenant, on se demande quelle sera leur attitude dans la suite de cette guerre...
- L'alliance Lucian. Un gros mouais. On aurait pu avoir droit à un super élément de la série, une mafia de l'espace, avec toutes les conséquences... Ben pour l'instant pas grand chose. A part les épis de maïs je-ne-sais-plus-quoi, pas grand chose de bien excitant chez eux. En fait, le GROS truc qui manque, à mon avis, serait un vrai leader bien charismatique. Je trouve que leur chef fait limite parodie de Goa sur les bords... Enfin bref... Et ce n'est pas ma seule déception.
- Les clones de Ba'al : un long bôôôf. Je trouve que Ba'al perd de son charisme dans cette saison (ouuh je vais me faire taper dessus). Il ne dégage plus cette force, cette terreur qu'il dégageait dans Abyss de la saison 6... Ni ce machiavélisme dans Reckoning... Mais j'apprécie toujours le personnage, et j'attends des éventuelles apparitions, puisque de toute façon il est quasi immortel, avec tous ses clones...

Enfin, voilà, en bilan, je dirais que c'était une saison avec ses hauts et ses bas... Bon quand même plus de hauts que de bas. Même si malgré un début tonitruant sur 6 épisodes du tonnerre, elle n'a pas réussi à totalement me convaincre. Il manque encore quelque chose à cette nouvelle formule de SG1 pour totalement me séduire. Des choses mal traités, des personnages à côté de la plaque par moments, des maladresses de narration... Moi qui suis d'habitude bon public, je ne le serais plus? :blink: Mais bon, le bilan quand même assez positif, la saison est l'une des plus achevées de la série, mais des choses restent à approfondir, à améliorer, et j'attends la saison 10 pour cela.
Dernière modification par mara le 27 juil. 2006, 15:21, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Linwelin »

Magnifique post, Mara, et non, je ne me suis pas endormie, tu as réussi à me captiver ! :P ;)

Assez d'accord avec toi sur la plupart des points, et tu m'amènes même à réviser mon jugement concernant Teal'c... je vais revoir quelques épisodes dans les prochains jours, je pense... :sweat:

Par contre, concernant Orlin, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel... il m'a même barbé, pour ne pas dire autrement ! :(

Et Sam, tu n'as pas vu de mieux dans Arthur's Mantle, Crusade et Camelot ? J'ai trouvé que c'était le moment où elle réapparaissait enfin vraiment à l'écran... :P
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
frambygate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 15 juil. 2006, 13:25
Pays : France
Lieu : Dans un Jumper avec Sheppard et Mckay
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par frambygate »

La saison 9 était pas mal, on découvre un nouveau style, de nouveaux ennemies et des nouveaux amis à part que le debut manquait un peu d'action <_< et que O'neill ma manquée :( mais bon maintenent ça va je me suis habituée à Mitchell :). La fin était de mieux en mieux ont apprenaient plein de truc très intérressant sur les Oris. Enfin bref pas mal. B)
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Ethon »

Pour moi, à la base j'étais emballé par l'idée de Stargate version moyen-age:
Et bien ma première impression ne m'a pas fait défaut.
La saison 9 est une saison extraordinaire presqu'aussi bien que la 7eme. Les Oris sont trop géniaux je les adorent ainsi que les prècheurs
C'est juste dommage qu'on ait pas vu plus le docteur Lam, c'est vrai qu'elle est canon :D
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par excelion »

cette saison neuf est très bien.
L'introduction des nouveaux méchants est exceptionnelle. On en apprend plus sur les altérans et leur civilisation. On apprend notamment qu'ils n'étaient pas parfaits et qu'un groupe de fanatique complètement fadas s'est crée est à essayer d'éliminer les autres( même dans les civilisations les plus avancées ça existe).

Les oris ainsi que les précheurs sont exceptionnels, jamais un méchant n'a été aussi puissant dans stargate, même les goau'lds au début. Les goau'lds eux avaient une technologie très avancée mais on avait quand même une chance de les vaincre même avec peu de moyens( cf: stargate film avec râ). Là par contre on voit que les prêcheurs ont des pouvoirs vraiment terrifiants et possèdent une partie du savoir de la technologie ascensionelle, cette même la qui nous a aider à vaincre anubis. J'espère que la guerre contre les oris ne sera pas baclée style on trouve l'arme de merlin et on les extermine tous en un seul coup; et ceci à cause d'une possibilité de non reconduction de la série. <_< :angry:


cameron mitchell est un bon commendant fort sympathisue mais on ne sait pas grand chose sur lui. Il me fait penser à sheppard, c'est un très bon pilote mais on insiste pas trop sur ces autres qualités de combattant. Par contre le fait d'avoir réussi à reformer sg1 alors que les autres ne le connaissait pas, là je dis: chapeau! J'espère qu'on en sera plus sur lui dans la saison 10.
Vala: au début de la saison je ne paouvais pas me la supporter, je la trouvait égoiste, idiote. Bref, je ne la voyait pas intégrer la team sg1 at remplacer carter. Mais, elle a bien évoluer au fils des épisodes( trop peu sur elle) pour arriver superbe dans "crusade"
Spoiler
sa relation avec sa fille dans la saison dix seera surement très interressante et très enrichissante pour le personnage. ça nous permettra d'en savoir plus sur elle et de voir d'autres aspects de sa personnalité.


Pour ce qui est de laundry et lam, ces personnages ne sont pas encore trop exploités et il m'en viens encore de regretter Hammond et le docteur Frasier.

J'ai quelques petits regrets cependant:
On parle beaucoup de la nouvelle nation jaffa au début, puis quand gerak et mort, plus rien. Il aurait été interressant de voir comment les jaffas ont réglé ce problème et qu'est ce qui s'est passé ensuite. Certains jaffas ont adopté le dogme des oris. Que sont ils devenus? sont ils partis?Ont ils abandonné la religion ori?

Puis l'allience luxian: que vient elle faire là? Je trouve qu'elle n'a aucun intêret dana la série et qu'elle n'apporte rien sinon que des embrouilles.
Dernière modification par excelion le 26 juil. 2006, 21:17, modifié 1 fois.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Earth99 »

Mara, je confirme Linwelin, excellent post. Moi non plus je n'ai aps dormi (lol).

Et je suis d'accord pour une bonne partie des choses mais j'attend la suite pour donner un avis plus réfléchi sur cette suite, version nouvelle ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Vargas »

Je confirme aussi, un excellent poste Mara, tellement bien argumenté et bien construit qu'on ne s'ennui pas du tout en le lisant. je suis globalement d'accord, même si j'aime bien l'histoire des clones de Baal, et je trouve que le personnage en devient plus intéressant! :P Pour l'Alliance Lucian, je pense qu'on devrait attendre d'avantage pour les juger. Voilà sinon mes respects pour ce post aussi long et pertinent! ^_^
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
HARRY-.-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 16 juil. 2006, 17:55
Pays : Suisse

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par HARRY-.- »

J'ai trouver la saisons 9 en dessous des autres.. Je lui est preferer la saisons 2 d'atlantis..
Elle est bien differente des 8 premieres bcp plus basée sur le dialoge a mon avis.. On en voit vite les limites avec Daniel et Teal'C qui sorte tout le temps ''ce sont de faux dieu''.. Mais bon ils ont reussi a concerver les points qui fond que c'est STARGATE donc bon au final on est contant-.-
Vala Jackson
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Vala Jackson »

J'ai adoré! Surtout les premiers avec Vala. Vivement la saison 10!
Daniel, trop beau et Cameron pas mal non plu! :rolleyes:
Marchall Summer
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 juil. 2006, 10:28
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Marchall Summer »

J ai adoré la saison 9 particulierment l introduction des Oris ou on voit leurs pouvoir , leur cité (qui me fait penser a Atlantis d auilleur). Aprés j ai été un peu decu que les Ori ne se montrent pas trop dans certains épisode mais c est mieux comme ca et la fin de la saison a été aussi trés faite. Les scenariste arentent pile au moment ou on se dit "mais comment vont ils faire pour s en sotir".
Vous ne vous éte pas demandez la meme chose?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit