Opinions et bilan de la saison 9

Répondre
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Léna »

Dernier message de la page précédente :

19/20. Pour moi, c'est la meilleure que j'ai jamais vu ! :clap:
Bastou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 déc. 2007, 10:16
Pays : Belgique
Lieu : Liege

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Bastou »

A mon tour!!!
Bonjour je suis nouveau …

Pour commencer je trouve cette saison excellente !
Cela me fais plaisir de revoir :

Orlin : Personne important qui nous aide à comprendre le fonctionnement des precheurs

Janet : Toujours un reel plaisir de la revoir ( D’ailleur ? de qui SAM est-elle enceinte ? des idées puisque ce n’es pas Martouf )

Martouf : Plaisir aussi de le revoir

Vala : Et oui elle jouera un role plus important dans la saison 10

Le Générale Hammond : Qui viens salué nos amis

Jack : Qui fait des apparition et des appel téléphonnique à la base régulierements ( surtout pour sam ! tient donc … )

On y reparle bien des saisons précendentes ( Nicolas Balare et diférentes missions sur different monde )

Soit
Les nouveau méchants … Impressionnant
Je suis content de leurs arrivées et de leurs mode de fonctionnement , la facon dont ils sont arrivés dans la séries
Leurs mythes et la légende du rois arthur
Je trouve cette saison FABULEUSE

Vivement la suite et les deux téléfilms


Merci J
Sébastien
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Jack Mckay »

Tiens , je n'ai pas fait le bilan de cette neuvième saison. :blink:

Excellente saison !
Les +:
-Les nouveaux personnages : Mitchell , Landry et Lam. ^_^
-La présende de Vala , qui apporte un vrai plus. :rolleyes:
-Le nouvel ennemi , les Oris , avec leur précheurs venu convertir notre galaxie à leur religion.
-La mythologie arthurienne.
-On apprend de nouvelles choses sur l'ascension et sur les origines des Anciens.
-Les effets spéciaux.
-Un excellent début de saison. :clap:
-Un excellent season final. :clap:
-Les nouvelles intrigues secondaires : l'alliance luxienne , les problèmes de la nation jaffa et les plans de Ba'al.
-Un sentiment d'équipe présent tout le long de la saison.
-Apparition d'O'neill et Hammond.
-L'arrivée de l'Odyssée et la fin du Prométhée.
-L'humour.
-Apparition de certains personnages qui font plaisir (Woolsey , Barrett , Martouf , Janet , etc).
-Les apparitions des Asgards. ^_^

Les -:
-Cherche encore....

Note : 18/20.

La meilleure saison de SG1 !
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par O'Neill22 »

en effet, moi aussi j'ai adorer cette saison !

c'est depuis la saison 7 que je trouve que Stargate a pris un autre chemin !!!
Où alors j'ai muri ^_^ lol

oui vivement la suite !!! j'ai hate




ps : bienvenue bastou !!! c'est cool d'avoir tout plein de nouveau, enfin je suis pas si vieux que ca, attends : oulala je date du 22 septembre 2004 , pfiou si je suis vieux , lol
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par goldengate »

moi,j'adore la saison 9, je trouve que le concept oris (le coté mystique, leurs pouvoirs, leurs relations avec les anciens...) est plus intéréssant que celui des goa'ulds.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Joe Black »

Et bien moi, j'ai plutôt apprécié cette saison.

Après la saison 8 qui était assez particulière (elle alternait le meilleur comme le pire...), la saison 9 a tenu le choc.

J'ai adoré l'idée d'intégrer les légendes Arthurienne comme nouvelle mythologie de la série.
Le personnage de Mitchel sans valoir cellui d'O'Neill est plutôt bon.
Et puis les Oris sont vraiment magnifiques! C'est une idée géniale des scénaristes!

Un truc qui m'a fait vraiment planer, c'est l'apparition de l'homme à la cigarette en prêcheur Oris, franchement c'était vraiment la classe (ça a du rendre nostalgique tous les anciens fan de x-files)

Bref, cette saison a vraiment démontrer que la série n'était pas morte suite au départ de Richard Dean Anderson. Elle a pris une nouvelle direction et a essayé avec succès de se démarquer de ce qui a été fait pendant huit années.
Dernière modification par Joe Black le 26 oct. 2008, 21:32, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par fred57sg »

J'ai beaucoup aimé cette saison, je la trouve très réussi. Elle marque un changement majeur dans SG1 les Goa ont été vaincu, les jaffas sont libres et un nouvelle ennemis arrive. :clap:

les +
-les nouveaux personnage : Vala Mitchell , Landry, Lam
-les Oris
-Les effets spéciaux. :clap:
-les problèmes de la nation jaffa
-la fin du Prométhée
-l'Odyssée
-9X01, 9x02, 9x03, 9x06, 9x10, 9x11, 9x20

les -
-RDA n'est plus là :cry: (même si il fait quelques apparitions ^_^ )

17/20
Dernière modification par fred57sg le 31 mai 2008, 11:42, modifié 1 fois.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par orion2 »

C'est aussi une très bonne saison, on en apprend bien plus sur les anciens et sur leur frères qui se sont détourner du droit chemin.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par CM punk »

très bonne saison qui débute fort avec de nouveaux personnages (j'ai meme été un peu perdu quand je n'ai plus vu o'neill car je n'avais pas vu les deux premiers épisodes sur M6)

les +

le retour de vala
l'apparition de landry et du docteur lam
teal'c qui se bat pour tenter de trouver un équilibre pour la nation jaffa

malgré que j'aurais préféré qu'on garde le prométhée comme vaisseau pouvant faire la navette entre pégase et la terre.
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par atlantide »

Je crois bien que la saison 9 bat le record du nombre d'épisodes d'affilés ayant une continuité scénaristique. (du 9.01 au 9.11) et il n'y a quasiment aucun stand-alone.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Hawkins93 »

Effectivement, à part l'épisode sur Khalek, tous font avancer l'histoire que ce soit pour les Oris, Baal ou l'Alliance Luxienne. Mais d'un certains côté c'est logique, la saison 9 introduisant de tas de nouveaux trucs, 11 épisodes ne sont pas de trop pour nous les développer.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
djibril15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 mai 2008, 10:42
Pays : france

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par djibril15 »

Ben je suis désolé de pourrir l'ambiance générale mais moi je n'aime pas trop la saison 9. Stargate sans Richard Dean Anderson c'est pour moi inconcevable, et Ben browder n'est pas terrible. De plus les Oris ne m'emballent pas tellement, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe...
Un peu too much a mon goût...
Le vrai + selon moi c'est vala
Dernière modification par djibril15 le 31 mai 2008, 10:46, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Lya »

Moi, à vrai dire, j'avais une certaine appréhension au sortir de la saison 8 dans la mesure où, pour moi, c'est la moins bonne saison de Stargate SG-1.
Mais au final, je n'ai pas été déçu. Au contraire, il y a renouveau chez les personnages, dans l'histoire, dans les épisodes, dans tout quoi.
Vala met de la fraicheur et du délire, Jackson a beaucoup changé (plus musclé, plus barbu...), Teal'c n'est plus uniquement sur la terre, on voit qu'il y a quand même une continuité avec la saison 8,
Nan, franchement j'ai bien aimé. C'est pas la meilleure car, pour moi, c'est la saison 7, mais elle est très sympa.

Et puis, pourtant je suis fan, pourtant je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas se passer d'O'Neill, mais il vaut mieux ne pas l'avoir du tout, que de l'avoir comme dans la saison 8 pour moi. Dans la saison 8, il est parfait, le seul souci c'est que, pour moi encore et toujours, il n'y a que lui. Ce que je veut dire, c'est qu'il y a bien une histoire, une sorte de trame, tout les ennemis meurent, mais on le voit beaucoup trop. En tant que général, on devrait le voir moins. Stargate SG-1, c'est une série qui se passe principalement sur d'autres planètes, pas au SGC. Alors, autant dans les autres saisons j'aimais bien voir des épisodes qui se déroulait sur terre, autant là, j'en ai plus qu'il n'en fallait.

ALors, pour en revenir sur la saison 9, sa note: 17/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Yetet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 oct. 2008, 21:01
Pays : Belgique

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Yetet »

Bonsoir.

Pour avoir enfin terminé le visionnage des 10 saisons (je me cantonnais à une saison par mois, de moyenne), je peux enfin me prononcer sur la saison 9.

Je me demandais bien ce que les scénaristes allaient proposer après la saison 8 (la série aurait très bien pu s'arrêter là) et m'étais jeté sur la saison 9.
Quelle ne fut ma déception en la visionnant.

Ben Browder, Beau Bridges et Claudia Black m'ont semblé de prime abord être de piètres acteurs, issus d'une série Z, très loin de Richard Dean Anderson et de Don S.Davis.

Je trouve les nouveaux personnages interprétés beaucoup trop bourrin (Cameron Mitchel), trop gamine et ch**nte (Vala Mal Doran) et bof-bof (Beau Bridges essayant d'être trop ressemblant à Don S.Davis mais sans succès). Des personnages qui, d'avis personnel, n'ont pas vraiment leur place dans SG-1 (sauf le général Hank Landry).

N'empêche que, voulant à tout prix connaître le fin mot de l'histoire de la série SG-1, j'ai regardé toute la saison 9 et enfin la 10 (cette dernière étant bien plus convaincante au niveau des interprétations des 3 nouveaux personnages que la 9).

Le scénario de la saison 9 est original et apporte du neuf à la série (même si je trouve certains effets spéciaux et animations de moins bonne qualité que par le passé).
La seule mauvaise note que je lui donnerais est cette entrée de 3 nouveaux personnages (Cameron Mitchel, Vala et le Général Landry) pas spécialement des mieux joués.

Ma note perso: 11/20.

Heureusement, pour ne pas terminer sur cette note "moyenne", la saison 10 m'a mieux plu au niveau des 3 personnages en question.
Dernière modification par Yetet le 26 oct. 2008, 21:28, modifié 1 fois.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Oneill29 »

Bonsoir,
Ayant vu ce topic, j'ai décidé de poster moi aussi mon opinion sur cette fameuse saison 9. Cette saison était pour moi ( comme pour beaucoup d'autres ), une saison de grands changements.

Tout d'abords les personnages : Mitchell, Vala, Landry, Lam.

Puis les ennemis ( bien sur ) : les fameux Oris !

J'ai lu que certaines personnes avaient été déçues par cette 9ème saison, c'est qu'il y a un énorme vide entre la saison 8 et la saison 9, alors que pour la 4 et la 5 par exemple, c'était une suite. Moi, j'avais déjà trouvé qu'il y avait un fossé ( plus petit quand même ) entre la saison 7 et la saison 8 ( mort d'Annubis, O'Neill général, SG-1 à 3 ).

Pour cette saison 9, j'ai d'abord était très surpris en la voyant sur M6, avec le premier épisode, et la rencontre de Cameron Mitchell et du général Landry. Mais avec le temps et le retour des personnages dans leurs équipe d'origine ( Teal'c, Daniel et Sam ), je m'y suis fait, O'Neill ne me manquait pas trop ( car pour moi, il était presque déjà partis dans la saison 8 ). J'ai bien aimé les Oris et l'histoire qui va avec.

Voici ce que j'ai pensé des épisodes de cette saison :

Le Trésor d'Avalon 1/2 :
Très surprenant, mais agréable, bon épisode.

Le Trésor d'Avalon 2/2 :
Comme le précédent, avec une fin intrigante.

Le Livre des Origines :
Très bon !

Ce Lien Qui Nous Unit... :
Aussi un bon épisode, type "chasse au trésor".

Prosélytisme :
Original, mais moyen.

Le Piège :
Assez bien.

Terre d'Asile :
Bon épisode, et j'aime bien Ba'al.

Pour l'Honneur :
Mouais, bof.

Prototype :
J'ai bien aimé, Woolsey s'est trompé !! :lol:

Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2 :
Bien, pas attant d'action que les doubles épisodes de la saison 8, mais bien

Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2 :
Pareil, bien.

Dommage Collatéral :
Barbant !

Effet Domino :
J'ai bien aimé !

Prise de Contrôle :
Moyen, mais bon scénario.

Ingérence :
J'ai pas trop aimé. ( les gouts et les couleurs ! ^_^ )

Hors Limites :
Moyen aussi.

Le Châtiment :
Pas mal, mais on voit pas assez les bêbêtes.

Le Manteau d'Arthur :
J'ai vraiment aimé ! j'aime bien le principe de : personne ne nous voit, comment on va faire ?

La Grande Croisade :
Très bon épisode.

La Première Vague :
Génial ! Que d'adrénaline ! Les vaisseaux Oris, la super-porte ...

Voila, j'éspère ne pas avoir trop écrit :P :P !

Bonne nuit !
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Dr Psal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 10 mai 2011, 22:00
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Dr Psal »

CITATION (djibril15,Samedi 31 Mai 2008 09h45) Ben je suis désolé de pourrir l'ambiance générale mais moi je n'aime pas trop la saison 9. Stargate sans Richard Dean Anderson c'est pour moi inconcevable, et Ben browder n'est pas terrible.
Je cite Djibrill, si c'est bien lui qui a écrit ça (cette précision 'est là que pour le jeu de mot sur Djibrill Cissé) parce que je partage complètement son avis (peut-être ai-je emprunté le même Jumper que SG1 pour remonter le temps et écrire cet article d'ailleurs).

Je n'arrive toujours pas, après m'être tapé les 2 Saisons avec lui à comprendre pourquoi il a été choisi :

- Volonté de saborder la franchise.
- Tendances suicidaires du scénariste.
- Tentative de chantage exercée par les Grands Maîtres.
- Possession par un symbiote.
- Crise subite de trisomie 21.

Non, sans blague, je ne comprends pas pourquoi c'est un type plat et creux, quasiment un blanc-bec qui succède au si charismatique RDA. Ou bien Ben Browder est trop fadasse ou alors c'est Le personnage de Cameron Mitchell à qui il manque de l'épaisseur, mais autant chacune des apparitions d'O'Neill (avec 2 "l" bien sûr) est un plaisir autant lui, il m'ennuie. Pire, je suis triste pour lui. Je me dis qu'il doit bien se rendre compte qu'il est… mauvais.

Je suis navré, c'est mon deuxième post et je dis déjà du mal, mais c'est exactement pour ça que je me suis inscrit sur ce site. Pas pour dire du mal, non… :D Mais pour comprendre le plus grand mystère généré par la Porte des Étoiles :

- Sur la musique de "Jaurès", de Jacques Brel -
"Pourquoi ont-ils choisi Browder"
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par allmen67 »

Bon, prenons la défense de cette saison.

Il ne fallait quand même pas espérer que SG1 allait durer éternellement. Au bout de 8 saisons, l'essouflement allait inévitablement gagner.
Cela ne nous a pas empêché d'assister à un sacré bouquet final qui a commencé par cette neuvième saison.
Ben Browser ne vaut peut-être pas RDA, qui aurait pu rivaliser de toute façon? Il n'empêche qu'il aura fait honneur à sa manière au premier supérieur de l'équipe en:

- restant un guerrier hors pair. Franchement, ses combats singuliers valent le coup.
- un humour à la hauteur tout en ne se prenant pas au sérieux.
- il continue à incarner un chef qui a toute la confiance de ses coéquipiers.

C'est aussi pour moi la saison la plus complète en matière d'exploration et de compréhension (alternative certes mais quand même) de grands mythes comme celui d'Arthur et des chavaliers de la Table ronde et de son compère Mirdin (pardon Merlin) mais aussi du phénomène religieux. Les oris, des êtres supérieurs sans enveloppe corporelle et composés uniquement d'énergie qui pour survivre ont besoin de la foi de leurs fidèles, voilà une idée qui peut paraïtre suspecte au départ mais qui après réflexions pourrait apparaître comme tout à fait fondée.

Et puis quelle bataille spatiale finale quand même !!! :clap:
:clap: :clap:
AmateurdeSF
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 06 janv. 2012, 18:35
Pays : Coree

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par AmateurdeSF »

Je viens de finir de revisionner toute la série (enfin jusqu'à la saison 8 car j'ai bloqué sur la 9 et la 10).

Après toutes ces émotions spatiaux-temporelles, j'ai eu envie de m'épancher un peu sur un forum.

Je dois dire que j'ai été surpris de voir tous ces éloges. Moi qui m'attendais à des "brûlons les scénaristes des deux dernières saisons", et qui voulais rajouter un peu d'huile sur le feu histoire qu'il ne s'éteigne pas en vue d'un éventuel futur pogrom; je suis plus que surpris.
Je suis INTERLOQUé...et intrigué.

Combien d'entre-vous ont-ils consommé des substances illicites avant de voir les dernières saisons ? Attendez, je respecte la diversité d'opinion, (enfin surtout la mienne :) ), mais vous êtes sincères et vous parlez librement sans l'influence d'une tierce personne en disant que vous aimez la saison 9 (et par prolongation la saison 10) ?

1 - Le rôle de Mitchel n'est pas terrible,...
...Mais Mitchel a quand même réussi à le rendre encore plus pourri encore, et fallait le faire. Je propose d'ailleurs de créer un nouveau type de récompense : "le Mitchel d'Or" pour justement récompenser cette catégorie d'acteurs qui savent donner encore moins de saveur à un rôle qui n'en a déjà pas.

Et si désormais quand j'entends le prénom Mitchel, je pense à :
"anti-charismatique",
"captain america",
ou "mais pourquoi le type qui a recruté Richard Dean Anderson est-il parti si rapidement à la retraite ?" ...ce n'est pas un hasard.
Oui, vous l'avez compris !!! C'est bien le fruit d'un traumatisme puissant causé par un casting ultra-pourri, et d'un scénario avec lequel je n'aimerais même pas nettoyer mon derrière.

2 - Qu'est-il arrivé aux scénaristes ? ...
...Pour nous pondre un scénario aussi apocalyptique et centré sur la religion.
Serait-ce dû à ce voyage d'affaires pour le staff, si brillamment organisé dans les rues de fallujah... :p90: en Irak...et qui a entraîné l'internement de la moitié de l'équipe ?
(Sérieux, le gars qui avait réservé les billets d'avion pensait vraiment que Fallujah était une jolie ville balnéaire Tunisienne, on peut pas lui en vouloir).

Sans blague, ils devraient prendre des anti-dépresseurs les scénaristes.

3 - Plus généralement, ça fait un peu genre "Dragon ball Z" le scénario avec les oris. Tu tues un méchant et t'en as un encore plus fort qui apparaît après...ca va une fois ou deux (Annubis) mais après c'est fatiguant.

Pourquoi Stargate n'en est pas resté aux bases, celui de nous faire découvrir de nouveaux mondes...il y aurait encore eu tellement à faire rien qu'avec les matériaux des scénarios déjà existant ?
Dernière modification par AmateurdeSF le 07 janv. 2012, 03:19, modifié 1 fois.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Spark »

CITATION Je propose d'ailleurs de créer un nouveau type de récompense : "le Mitchel d'Or" pour justement récompensé cette catégorie d'acteur qui savent donné encore moins de saveur à un rôle qui n'en a déjà pas.
Mais il existe un topic pour ça Les Gérards de Stargate SG1 ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

AmateurdeSF
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 06 janv. 2012, 18:35
Pays : Coree

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par AmateurdeSF »

Merci pour cette indication, je vais aller faire un tour dans cette rubrique (même si personnellement je trouve que "Mitchel d'Or" :rolleyes: ça sonne mieux)
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par gerbinator »

Tout à fait d'accord avec halowolf, la saison 9 est la meilleur de la série.

Des nouveaux personnages, de nouveaux ennemis (Ori et Aliance luxienne) et le retour d'ancien (Ba'al) et des effets spéciaux de très bonne qualités sans oublier un final majestueux.

En revanche pour moi, ce sont les épisodes Prototype (9X9) et Dommage collatéral (9X12) les plus faibles. Peu d'effets spéciaux, peu d'humour, toutefois il faut reconnaître que ses 2 épisodes restent originales.

J'ai également été déçu du peu d'apparition du Général O'Neill et du départ de Claudia Black dans la galaxie Ori mais cela semblait nécessaire d'un point de vu scénaristique.

Il y a également l'incohérence du Korolev, cela me parait pas possible qu'ils est construit un BC304 en 1 épisode, d'un point de vu temporel c'est incohérent.

Sinon rien à dire ma saison préféré. :clap:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit