Opinions et bilan de la saison 9

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par halowolf »

Saison 9 : Le Bilan

Un deuxième âge d'or pour Stargate Sg-1 commence

Ne passons pas par quatre chemins , la saison 9 de Stargate Sg-1 est tout simplement sublime , une des meilleures de toute la série , si ce n'est LA meilleure ( Mais pour moi chaque saison est unique en son genre ).

On commence avec une vraie bouffée d'air pour la série , avec l'arrivée des excellents acteurs Ben Browder et Beau Bridges et le retour-surprise de Vala Mal Doran interpretée par la superbe Claudia Black.
Le départ de Jack O'Neill du SGC est presque passé inapercu avec l'arrivée de ces personnages tout aussi attachants , drole et qui apportent beaucoup à l'histoire de la série. Il faut souligner l'agréable transition avec les apparences de Richard Dean Anderson dans les 9x01 et 9x03.

La trilogie d'ouverture de la saison , comprenant Le Trésor d'Avalon (1), Ke Trésor d'Avalon (2) et Le Livre des Origines (3) est magnifique , tout est très bien écrit par Robert C.Cooper qui sera , et ca se voit , le show-runner de toute cette 9ème année.
Les nouveaux élèments sont apportés en douceur par le biais de la quête du trésor d'Avalon et l'arrivée des Oris est vraiment une nouvelle naissance pour Stargate Sg-1.
L'humour de Vala Mal Doran ( Claudia Black ) étoffe les épisodes à merveille et l'on regrette son départ ( qui donnera deux superbes épisodes de fin de saison ) dans 9x06 Le Piège ( BeachHead ). Dommage de ne jamais avoir eu de confrontation Vala-O'Neill. :)

Les épisodes sont tous très bons , certains explorant la facon dont les Priors convertissent les peuples à l'Origine ( Babylon , The Powers that Be ) , d'autres un peu moins bons comme Ce lient qui nous unit... et The Scourge , écrits par Joseph Malozzi et Paul Mullie qui ont été les maillons faibles de cette saison je trouve mais ils se rattrapent magistralement avec le finale de la saison , 9x20 Camelot.

La musique cette saison est magnifique , composée par Joel Goldsmith. Je trouve que c'est vraiment un plus par rapport à la saison dernière. Ceci est principalement du a la hausse significative du budget de cette saison.

L'augmentation du budget a aussi permis l'apparition de super Guest-Stars , comme Claudia Black durant 8 épisodes , Louis Gosset Jr ( Gerak ) , Cameron Bright ( Orlin ) et surtout Julian Sands dans le rôle du Doci.

Les décors sont magnifiques ( cela aussi c'est à cause du budget augmenté ) avec en particulier le village de type Ori , Celestis , le village de Camelot et les structures de 9x12 Collateral Dammage.

Précisons aussi que l'esprit d'équipe , manquant dans les dernières saisons est retrouvé dans cette 9ème année.

Conclusion :

Pour moi il est clair que cette saison de la série est une des meilleurs , c'est un nouvel âge d'or pour notre série préférée, avec l'apparition de Guest-Stars prestigieuses et dont les rôles-clefs secondaires ( Doci , Gerak , Vala , Orlin et j'en passe ) sont interprêtés à merveille. La musique accompagne cette saison magistralement , avec les thèmes frissonants des Oris et des Priors. Le concepte de la SuperPorte est aussi frais et nouveau , tout comme l'arrivée de nouveaux personnages charismatiques.
Bref s'il fallait noter cette saison ce serait un sans-faute pour moi , 20/20



------------------

Vous pouvez maintenant laisser votre opinion-bilan sur la 9ème saison de Stargate Sg-1 :)
Dernière modification par halowolf le 11 mars 2006, 19:40, modifié 1 fois.
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par DEDE093 »

J'avoue avoir eu des pensés mitigés dans les premiers épisodes de la saison 9 mais petit à petit la saison 9 dépassait les espoirs que j'avais souhaité , il dépasse largement cette saison 8 terne et donne une fin grandiose.
Hallowed of the oriii
Dernière modification par DEDE093 le 11 mars 2006, 19:14, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par balrog8 »

Pour moi c'est clairement LA MEILLEUR SAISON de stargate SG1

Le debut n'etait pas terrible mais au fur et a mesure, c'est devenue super!

vie la s9 et mangeon du kasaa en criant loués soit les oriis!
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Zethos »

Bon, vais m'y mettre aussi !
Alors cette saison 9 est, pour moi, l'une des meilleures saisons ! Une saison mythique meme B)
Du début jusqu'à la fin, chaque épisode m'a plu...
Le renouveau a vraiment apporté un bon vent de bonne chose. Moi qui m'était un peu ennuyé dans la Saison 8, celle ci fait vraiment contraste !
Rien que les premiers épisodes qui introduisaient les nouveaux personnages, ils m'ont tout de suite accroché :P
D'un bon suspense, avec de bons scénarios, une nouvelle intrigue et "un" nouvel ennemie, espérons que les saisons (oui autant en faire plus qu'une :P) qui suivront seront aussi bonnes, voir meilleures, que celle ci qui est déjà d'un très très bon niveau !
Wait and see la saison 10 qui n'arrivera que dans 4 mois :'(
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par balrog8 »

je tien a donner les zodes faibles de cette sublime saison: the power that be, the scourge, prototype et c'est tout! alors que les zodes fort sont nombreux et pour certains, sublimes!
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par nightwing »

Pas bien le langage sms! C'est si compliqué que ça d'écrire en français correct?

Bon, personnellement j'ai pas encore vu les 4 derniers épisodes mais je trouve que SG-1 a reprit vie en se détachant de RDA et en lançant de nouveaux ennemis, ...

Les nouveaux s'en sortent à merveille et l'univers reste formidable de richesse...

Bref, la franchise Stargate a encore prouvé cette année que la science-fiction de qualité existe encore (et elle était omniprésente dans le scifi friday avec le formidable battlestar galactica, en passe de devenir ma série fétiche)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Anubis_38 »

pour Moi du premier au dernier épisode ils ont tous été sublime comme épisode cette saison est la meilleur vraiment!!! vivement la suite
underhilldaisy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par underhilldaisy »

sincèrement, repartir sur de toutes nouvelles bases comme, 9 ans apres le commencement, c'était assez osé et surtout risqué .. Mais la transition a été réussit avec brio :)
Même O'Neill ne manque pas, c'était pourtant un personnage qui manquait au cours de la siason 8, enfin c'est mon opinion, Vala et Mitchell sont 2 personnalités assez fortes et 2 personnages extrêmemnt intéressant ...
Bref nouvelles bases, nouvelle histoire, nouveaux personnage ... Ca ressemblerait à un spin off non déclaré tout ca ;)
Et franchement ca vaut le détour, c'est également une des saisons que je préfère :)
Wraith
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 déc. 2004, 16:23
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Wraith »

Monstrueux ce dernier épisode de la saison 9 ! Quels bouleversements ! Tout le monde est mort sauf Carter... :-| Magnifique combat final ! Qu'est qu'ils vont nous trouver pour ressuciter tout ce beau monde dans le prochain épisode.....
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Nic0las »

Je suis tout a fait d'accord avec toi halowolf
pour moi la saison 9 et surement la meilleur de tous les autres saison , on a pu le voir pour plein de raison moi j'ai beaucoup aimer les decors , la realisation le bonne idee des scenaristes les ennemies , bref du changement et sa fait un grand bien
underhilldaisy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par underhilldaisy »

c'est vrai que le dernier épisode était une vraie tuerie! je viens tout juste de le terminer et je dis: vivement la saison 10 :lol:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Wraith,Samedi 11 Mars 2006 à 20:18) Monstrueux ce dernier épisode de la saison 9 ! Quels bouleversements ! Tout le monde est mort sauf Carter... :-| Magnifique combat final ! Qu'est qu'ils vont nous trouver pour ressuciter tout ce beau monde dans le prochain épisode.....
bah, je sens que les asgard ont ue le temps de teleporter tout le monde dans leur battleship ntre le moment du percage de bouclier et la destruction des vaisseau! de plus, un seul bc304 s'est fait detruire sous nos yeux, le deuxiéme a peutétre sauté en hyperespace avant de se faire liquider!
Richard Dean Anderson
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34
Pays : France
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Richard Dean Anderson »

salut pour moi je dirai pas que c la MEILLEUR saison de stargate sg-1 mais l une des meilleur pour moi la meilleur c la 8 mais c vrai qu elle et extra la saison 9 vivement la saison 10 :D
je suis presser de voir la suite :rolleyes:

aller salut :anno:
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par chrisasm62 »

Je serais ausi categorique pour dire qu'il s'agit de La saison Stargate, mais dieu que c'est bon une saison pareille!!

Dejà on part avec de nouveaux personnages, Vala, Landry, Dr Lam, Mitchell.. qui ont apportés enormement. Vala aura été un vent de fraicheur incroyable. Pourtant sa présence au depart ne m'emballait pas.

Et comme l'a très joliment souligné Halowolf, les Guest-stars, en raison notament du budget ont apportés queleque chose de plus, du credit à la série, avec des acteurs comme Louis Gosset Jr, ou encore Cameron Bright, une figure qui monte au cinema aujourd'hui.
Les decors sont sublimes également, notamment Celestus, la citée Ori, qui est vraiment très très reussie, ou encore le village de Camelot, la grotte ou se trouvait le trésor, le site Gamma.. Et j'en passe..

Le scénario est superbe, l'arrivée des Oris dans la série formidablement bien amenée. La série reprend son envol, après une saison 8 un peu plus "lente".
Dés le debut, on est accroché par ces nouveaux ennemis enigmatiques, dont on apprendra par la suite comme ils sont dangereux et puissants.
Le message religieux et philosophique est u peu inspiré de faits du monde d'aujourd'hui, et nous amene à se poser quelques questions personnelles.
Dans cet exercice les discours des pretres ou de Daniel sont exellents.

On a aussi des grands moments d'émotions comme "Ripple effect" ou encore "Ethon" qui voit la fin du Promethee, assez tragiquement. Là encore la force des Oris fait froid dans le dos..

Coté technologie on est pas en reste avec l'apparition de l'Odyssey, frère jumeau du Dedale, le Korolev, ou encore le satellite Ori, dont la technologie et les points faibles nous depassent complètement.
Sur ce point là on a aussi l'hologramme de Merlin, les chevaliers (902/920), l'appareil de communication inter-galactiques...

Les seuls épisodes un peu plus "bas" que les autres sont, pour moi, "Babylon" et "ce lien qui nous unit".
"Camelot" reste le summum de la saison, et peu etre le plus beau de la série, avec "Lost city" ou encore "La dérnière chance".


Bref, exellente saison, qui fait saliver en attendant la suite prévue pour Juillet, qui on l'éspère sera du meme niveau.

18/20
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Eudoxie »

LA saison je ne sais pas. Mais l'une des meilleures, ça par contre c'est certain. Elle bénéficie sans doute du contrecoup de la saison 8, qui était par contre l'une des plus mauvaises. Mais là on l'on ne pouvait que craindre d'assister à un essouflement définitif, on constate bien au contraire un nouveau départ, d'autant mieux négocié que tout s'enchaine admirablement. Les personnages nouveaux se fondent avec les anciens, sans les remplacer ; l'intrigue nouvelle (Ori) ne se subsume pas dans celle des Goa'ulds, mais prend sa place à côté - les attermoiements de la nouvelle nation Jaffa et la présence récurrente de Baal et Nérus permettant, justement, de démontrer que l'on ne remplace pas le vieux par du neuf.

Et je suis assez d'accord avec plusieurs des commentaires précédents : les premiers épisodes sont parfois un peu poussifs. On attend, on s'interroge, on s'habitue. Mais précisément, la saison prend le temps de dérouler les choses, sans brusquer le téléspectateur. O'Neill disparaît mais il refait surface soit directement (9.01, 9.03) soit indirectement (9.06) ; les Goa'ulds ont été vaincus mais certains demeurent, restent toujours aussi mégalo et égocentriques ; les Asgards, les Jaffas tentent de s'organiser au vu de la nouvelle donne.

Et puis la saison s'accélère peu à peu, s'amplifie. La deuxième moitié est particulièrement prenante : le cadre (Ori + nouvelle SG) ayant été posé, les intrigues se font plus lourdes, plus marquantes. Certes les épisodes sont parfois inégaux, mais l'ensemble n'en reste pas moins excellent.

Donc finalement, si, c'est peut-être bien LA saison de SG...
Alea jacta est
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Serpent »

Alors le Bilan... Que dire, il y a tellement à dire !

C'est pour moi la meilleure saison de la Franchise.

Les Points Forts de cette saison :

- Les terrifiants nouveaux ennemis, les Ori. :whip:
- Les nouveaux Personnages avec Cameron, Landry et Dr Lam.
:up:
- La Mythologie Arthurienne.
- Le retour de Vala et toutes ces "conneries". :lol:
- La Superporte ( On en avait vu une petite, voilà l'immense ) :o
- La toute nouvelle rebellion Jaffa en crise.
- Les Sodans.
- Le fléau qui arrive sur Terre avec la Peste des Précheurs.
- La triste fin du Prométhée. :(
- L'apparition des BC-304 en masse avec le Odyssée et le Korolev. :)
- L'alliance Lucian.
- Les méchants insectes R-75. ^_^
- La prise de concience de la puissance des Ori avec l'histoire de Vala.
- Enfin, le début de la Croisade qui est particulièrement terrible et destructeur. :shock:

Il n'y a pas de mauvais points pour cette saison, juste des détails .


A noter aussi que les Episodes marquant à ne pas rater dans cette saison sont pour moi :
Les trois premiers, Beach head, Ex Deus Machina, The Fourth Horseman, Ripple Effect, Ethon, Off the Grid, Crusade, Camelot, bien qu'ils ne faut en rater aucun ! :D

J'ai vraiment hate de voir la suite car il y a encore beaucoup à découvrir avec ces Ori. ( Armées... )
Dernière modification par Serpent le 15 mars 2006, 22:22, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Lantien »

Cette saison est l'une des meileur que j'ai vue dans Stargate.

Au début je l'admets, je n'étais vraiment pas enthousiaste à l'idée d'exploiter le coté mythologique du Roi Arthur.

Mais en fin de compte, c'est extrêmement bien employer et mise en scène. J'ai eu l'impression de revenir au début de la série. La recherche et la compréhension sur les ennemis. L'impatience de l'attente des épisodes à suivre est revenue dans cette saison après avoir vue le 8, je ne pouvais qu'en être surpris.

Les coté positifs:

- Les Ori, mes cher Ori, que je les adore ceux là. Une nouvelle vie c'est offerte grâce à eux à cette série que nous aimons tant.

- Les nouveaux personnages :
Vala, à quel femme? J'adore ce personage, son coté provoque, franche et directe, tous ce que j'aime.
Landry, j'aime bien aussi se personnage, je le préfére à 100% à O'Neill. Au moins Landry a la carrure et l'expérience dans son boulot.
Mitchell, blageur, attentionné, aimant, drôle, sympathique, cool et beau gosse, tous comme moi, j'ai l'impression d'être dans la série :D (je plaisante)

- Les nouveaux vaisseaux, 9.16
- Les péripéthies dans presque tous les épisodes et les intrigues à couper le souffle et les révélations à en tomber à la reverse. 9.03/9.05//9.06/9.10/9.11/9.15/9.18/9.19/9.20.

- Les nouveaux problème nous font face dans cette saison en vue de la défaite des Goa'ulds. (Alliance Luciane)

Cette saison est pour moi, l'une des meilleurs dans l'univers SG.
Ma saison préférée (5) va peut être être détrôner par celle ci.

18/20
Dernière modification par Lantien le 15 mars 2006, 22:41, modifié 1 fois.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par soular12 »

Pour moi, c'est LA meilleure. Avec la 7 que j'ai adorée, ce sont mes deux saisons préférées. Moi qui avait peur d'une saison 9 qui ne soit pas terrible avec la chute des Goa'uls et des réplicateurs, les scénaristes nous ont pondu un petit bijoux. Espérons que la saison 10 sera aussi bonne. Je ne comprend toujours pas pourquoi les audiences sont en baisse surtout avec le renouveau qu'il y a eu et la fraicheur apportée par les nouveaux acteurs. vivement la saison 10, comment je vais faire pour attendre aussi longtemps???? :( :( :( :( :(
Ma note : 19.99/20
Dernière modification par soular12 le 15 mars 2006, 22:54, modifié 1 fois.
Naxy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 nov. 2005, 06:03
Pays : Atlantis
Lieu : Paris
Contact :

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par Naxy »

CITATION (balrog8,Samedi 11 Mars 2006 à 19:17) Pour moi c'est clairement LA MEILLEUR SAISON de stargate SG1

Le debut n'etait pas terrible mais au fur et a mesure, c'est devenue super!

vie la s9 et mangeon du kasaa en criant loués soit les oriis!
Peut-être pas LA meilleure, comme a dit Halo' chaque saison est unique en son genre :)
Pour ma part il ne me reste que Camelot à regarder et hop, saison 9 finis!
Les nouveaux personnages apportent de l'air frais à la série, et heureusement que la très talentueuse Claudia Black revient pour la saison 10! J'ai toujours adoré ses répliques avec Daniel, que du bonheur :D
Général Landry, digne de Hammond, super commandant de la base :)
Colonel Cam. Mitchell... Au début je n'avais pas du tout accroché mais une fois après avoir visionner colateral Dammage j'ai commencé à l'apprécier...
Les priors Orri, magnifique, sublime et j'adore leurs voix :D
"Hallowed Are The Orri", la phrase qui (à chaque fois prononcé) me fait froid dans le dos :P

Bref, super transition entre la saison 8 et 9, bravo au scénaristes pour cette merveilleuse saison et pour s'attaquer à la mythologie Arthurienne, faut en avoir B)

P.S: J'ai oublier Carter, toujours aussi.... Astrophysicienne? :D :lol:
Je suis toujours sous son charme, l'un de mes perso favoris :wub:
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: Opinions et bilan de la saison 9

Message non lu par soular12 »

En effet les personnages sont super bien interprétés mais la saison 9 est largement mieux en VO surtout la superbe phrase Hallowed Are The Oris qui fait frissonner. En VF, les personnages sont beaucoup moins crédible. dommage pour nous.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit