[SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

[SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Flo »

Image

10x03 The Pegasus Project

Starring : Ben Browder ( Lt Colonel Cameron Mitchell ) , Amanda Tapping ( Colonel Samantha Carter ) , Christopher Judge ( Teal'c ) , with Beau Bridges ( General Hank Landry ) , Claudia Black as Vala Mal Doran , and Michael Shanks as Daniel Jackson.

Guest-Starring : Torri Higginson ( Elizabeth Weir ) , ??? ( Morgane )


Synopsis :

La Fée Morgane, une héroïne arthurienne, est une Ancienne ayant accompli l’ascension. Alors que Daniel, Vala et le Dr Weir (sur Atlantis) cherchent des informations sur l’arme de Merlin (qui serait capable de détruire des êtres élevés), elle décide de briser la principale règle de l’ascension, car elle sait la menace que représente les Ori.

Tout d’abord, elle apparaît comme une interface holographique d’un ordinateur utilisé par Vala et Daniel pour localiser l’arme de Merlin, avant de se monter sous sa véritable forme.

Depuis toujours, Morgane est connue pour être une rivale de Merlin, et Daniel va l’interroger sur ses motivations. Elle va lui expliquer que Merlin est en réalité Moros. Durant des années ils ont été rivaux, mais les siècles aidant les choses ont changé.

Elle va leur expliquer que les Lantians étaient incapables de vivre parmi les sociétés primitives peuplant la Terre il y a 10 000 ans. Certains d’entre eux ont quand même choisi de vivre avec ces peuples et de disperser leur patrimoine génétique. Les autres ont opté pour une vie de méditation et d’isolement.

Après plusieurs centaines d’années, Merlin décida de reprendre sa forme humaine dans le but de créer une arme. Il essaya de cacher son travail, mais il fut découvert, et Morgane fut envoyée pour le surveiller.

Merlin garda son savoir et ses pouvoirs d’humain avancé (dans l’échelle de l’évolution). Il devint l’un des êtres les plus puissants de la planète. Il aida le Roi Arthur et construisit Camelot.

Mais cette histoire ne va que renforcer la suspicion de Daniel.

Pendant ce temps, Cameron, Carter et Teal’c collaborent avec l’équipe de l’Odyssée sur un plan qui permettrait de rendre la Porte des Ori inutilisable.


Cet épisode devrait être le 3ème de la saison 10 de Sg-1. Torry Higginson apparaîtra en guest star. Ecrit par Brad Wright et réalisé par Bill Waring, cet épisode devrait être tourné entre le 10 et le 20 mars prochain.

Source : Sg-1 Solutions

Vous pouvez maintenant spéculer sur cet épisode , discuter des spoilers en balisant ceux d'autres épisodes.

Merci à Flo pour sa traduction
Dernière modification par halowolf le 28 févr. 2006, 13:12, modifié 1 fois.
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Niebaf »

ceci est un spoiler les plus aléchant que j'ai jamais lus!!Moi je dis qu'une chose : vivement sa diffusion!!!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Anubis. »

Oups, j'ai posté ce spoiler également en faisant ma propre traduction! Désolé...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Flo »

CITATION (Anubis.,Mardi 28 Février 2006 à 09:57) Oups, j'ai posté ce spoiler également en faisant ma propre traduction! Désolé...
c'est pas grave
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Lantien »

Je vois que la saison 10 sera la quête de l'arme de Merlin, un peu comme la saison 7 qui était le quête de la cité des Ancients.

On va enfin apprendre ce que sont devenus les Ancients quittant la cité lors du siege qu'ils ont subis par les Wraith, Daniel et Vala dans la cité, c'est pas mal ca.

J'espere que ce sera l'ancienne que l'on vois dans le premier épisode de la saison 1 ds SGA.

En tous cas merci, pour ce spoiler.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Sgm »

Cet épisode m'a l'air terrible! La super gate, Atlantis les Oris du bon Stargate Crosser-over :P

Vivement la saison 10 !!
Dernière modification par Sgm le 28 févr. 2006, 12:59, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par halowolf »

Flo je me suis permis de modifier ton topic pour qu'il corresponde au modèle du topic sur 10x01 Flesh and Blood.

Alors la je ne m'attendais pas du tout a ca ! Je trouve que les scénaristes nous surprennent vraiment durant ces saison 9 et 10 :) !
Je pense que ca va être un bon épisode , et on verra la cité d'Atlantis pour la première fois dans un épisode de Sg-1.
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par guilgo »

je trouve, que avec ette épisode, les scénariste, vont essayer de lier les incoérence dans l'histoire des Anciens.
Richard Dean Anderson
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Richard Dean Anderson »

il a l air bien cette episode,jespere que les episodes de stargate saison 9 seron tous comme sa et en plus on verra atlantis dans SG-1 trop bien
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par halowolf »

CITATION (Richard Dean Anderson,Mardi 28 Février 2006 à 13:28) il a l air bien cette episode,jespere que les episodes de stargate saison 9 seron tous comme sa et en plus on verra atlantis dans SG-1 trop bien
C'est un épisode de la Saison 10 ;)

Sinon pour revenir au sujet vous remarquerez que cet épisode est écrit par Brad Wright ce qui est bien souvent un gage de qualité :)
Dernière modification par halowolf le 28 févr. 2006, 13:30, modifié 1 fois.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par maiky »

Euh... Pas tout le temps non plus quand même... (Epiphany anyone ? ;) )

Bref, Danny sur Atlantis, et bien accompagné qui plus est, ça semble prometteur...

Par contre, j'ai peu d'espoir de voir les autres atlantéens, à part peut-être le technicien de la salle de contrôle ! :P

De plus, on a bien la confirmation officielle que Merlin et Moros sont bien le même personnage !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par nightwing »

CITATION (maiky,Mardi 28 Février 2006 à 16:04) De plus, on a bien la confirmation officielle que Merlin et Moros sont bien le même personnage !
Comme quoi des milliers d'année passées, ça vous change un homme!

Ca explique aussi pourquoi le merlin de Disney est si grognon :lol:

Bon, je sors :anno:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
scorpion771
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par scorpion771 »

CITATION (Flo,Mardi 28 Février 2006 à 09:24) Il aida le Roi Arthur et construisit Camelot.
Ca se trouve Camelot est une cite comme Atlantis. :P

Je me demande si il existe d'autres cites comme Atlantis ( en plus de celle vu dans une zone de Sga ), pourquoi pas Lemuria ( ou Mu selon les personne ), l'Atlantis du pacifique, engloutie sous les eau sur terre ( excuser moi, je m'emporte un peu )
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par nightwing »

CITATION (scorpion771,Mardi 28 Février 2006 à 18:30)
CITATION (Flo,Mardi 28 Février 2006 à 09:24) Il aida le Roi Arthur et construisit Camelot.
Ca se trouve Camelot est une cite comme Atlantis. :P

Je me demande si il existe d'autres cites comme Atlantis ( en plus de celle vu dans une zone de Sga ), pourquoi pas Lemuria ( ou Mu selon les personne ), l'Atlantis du pacifique, engloutie sous les eau sur terre ( excuser moi, je m'emporte un peu )
Je doute qu'il s'agisse d'une cité comme Atlantis, une telle cité ne pouvant pas être l'oeuvre d'une seule personne (Merlin), ni même d'humains (dans l'hypothèse ou Arthur et ses hommes auraient aidé merlin).

En revanche je verrais bien une sorte d'avant poste, ou quelque chose dans le genre
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par halowolf »

CITATION (nightwing,Mardi 28 Février 2006 à 18:34)
CITATION (scorpion771,Mardi 28 Février 2006 à 18:30)
CITATION (Flo,Mardi 28 Février 2006 à 09:24) Il aida le Roi Arthur et construisit Camelot.
Ca se trouve Camelot est une cite comme Atlantis. :P

Je me demande si il existe d'autres cites comme Atlantis ( en plus de celle vu dans une zone de Sga ), pourquoi pas Lemuria ( ou Mu selon les personne ), l'Atlantis du pacifique, engloutie sous les eau sur terre ( excuser moi, je m'emporte un peu )
Je doute qu'il s'agisse d'une cité comme Atlantis, une telle cité ne pouvant pas être l'oeuvre d'une seule personne (Merlin), ni même d'humains (dans l'hypothèse ou Arthur et ses hommes auraient aidé merlin).

En revanche je verrais bien une sorte d'avant poste, ou quelque chose dans le genre
9x20 Camelot
Camelot est un village sur une planète que visite Sg-1 dans l'épisode 9x20. Merlin y aurait laissé une bibliothéque , mais celle-ci est piégée par le Chevalier Noir que craignent les villageois.
scorpion771
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par scorpion771 »

CITATION (halowolf,Mardi 28 Février 2006 à 18:36)
9x20 Camelot
Camelot est un village sur une planète que visite Sg-1 dans l'épisode 9x20. Merlin y aurait laissé une bibliothéque , mais celle-ci est piégée par le Chevalier Noir que craignent les villageois.
Fichtre, faudrait vraiment que je me mette a la page :P tampis pour Camelot, je continue d'espérai pour Mu B)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par sg_flo »

pour Mu, je me demande si ce ne serait pas mieux d'orienter cela vers un arc sur les géants de gaz que sur les anciens...... selon la légende, les survivants de Mu auraient essaimé l'amérique latine... et comme Quetzacoatl est un dieu aztèque..... enfin c'est un trip que je me fais... :D :P

pour Moros=Merlin, c'est bien mais quelque part c'est assez gonflé :huh: j'ai pas trop vu pourquoi la divinité Moros (du destin [google est mon ami :P ;)]) pourrait se confondre avec Merlin..... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par maiky »

CITATION (sg_flo,Mardi 28 Février 2006 à 19:06) pour Mu, je me demande si ce ne serait pas mieux d'orienter cela vers un arc sur les géants de gaz que sur les anciens...... selon la légende, les survivants de Mu auraient essaimé l'amérique latine... et comme Quetzacoatl est un dieu aztèque..... enfin c'est un trip que je me fais...  :D  :P

pour Moros=Merlin, c'est bien mais quelque part c'est assez gonflé  :huh: j'ai pas trop vu pourquoi la divinité Moros (du destin [google est mon ami :P ;)]) pourrait se confondre avec Merlin.....  :unsure:
Je trouve ça assez simple pourtant...

Moros, au retour d'Atlantis, jusqu'à l'ascention... Mais c'est vrai qu'il y a des points noirs à éclaircir :
- Pourquoi la database d'Atlantis le listait sous le nom de Myrdhin si il était crédité sous le nom de Moros dans Before I Sleep ?
- Sachant qu'il a dû être assez mécontent et plus à cheval que jamais sur le règlement, qu'est-ce qui lui a fait changer d'avis ? Vu qu'il connaissait déjà la menace que représentaient les Ori, pourquoi agir subitement et descendre ?

Il y a un événement-surprise qu'on nous garde au chaud... ;)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par ciccio51 »

c'est vrai qu"en regardant bien on peut voir une certaine ressemblance
mais c'est domage on ne sait pas le nom des membres du conseil d'atlantis(celui des acteurs j'entends)donc on ne peut pas verifier
pour un tel revirement de sa facon de penser il a du comme daniel ete plus ou moins degoute de la facon et du danger qu'ils ne pourrait pa contrer s'il etait eleve

je ne sais pas si merlin et morgan n'etant pas toujours totalement d'accord entre eux il ne faudrait pas croire morgan quand elle parle parce que si elle aide daniel et vala cela veut peut etre signifier que d'une certaine maniere elle a cru en ce que merlin faisait il faut voire wait and see

mais a ce moment la l'appareil que carter repard dans 919 ou 918 c'est quoi si ce n'est pas l'appareil de merlin??????????????????
parce que c'est ancien c'est dans l'espace et ca ressemble a la coque du satellite de the siege alors qu'est ce que ca pourrait etre??????????????????
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par halowolf »

CITATION (ciccio51,Mardi 28 Février 2006 à 20:14) c'est vrai qu"en regardant bien on peut voir une certaine ressemblance
mais c'est domage on ne sait pas le nom des membres du conseil d'atlantis(celui des acteurs j'entends)donc on ne peut pas verifier
Si , c'est le même acteur.

The Internet Movie database confirme :
CITATION (Imdb.com)
Matthew Walker , actor :

"Stargate SG-1"
    - Avalon: Part 1 (2005) TV Episode .... Merlin

"Stargate: Atlantis"
    - Before I Sleep (2005) TV Episode .... Moros

Dernière modification par halowolf le 28 févr. 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit