[SPOILER] 9x20 Camelot

Répondre
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

[SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par Sgm »

Comme personne n'ouvrait de sujet, ba voila amusez-vous :P


SG-1 visite sur un autre monde un village médiéval où les habitants entretiennent la légende Anglaise du Roi Arthur. L’équipe recherche une arme Ancienne autrefois en la possession du mythique magicien Merlin (la découverte de l’existence de cette arme sera faite dans l’épisode Arthur's Mantle), qui, ils le savant maintenant, était un des Anciens à faire le voyage de retour vers la Terre depuis Atlantis il y a 10 000 ans. Le village se nomme Camelot et ses habitants croient qu’il fut et qu’il sera la demeure du Roi Arthur, qui reviendra pour réclamer son trône après avoir découvert le « Sangraal » (Saint Graal).

Sur place, SG-1 demande de l’aide à Antonius, l’historien du village qui est un expert en matière de légende Arthurienne. Antonius hésite à conduire le Colonel Mitchell et le Docteur Jackson jusqu’à la bibliothèque de Merlin, le sanctuaire privé de ce dernier, celui-ci étant scellé et connu pour être maudit ; il serait également gardé par le Chevalier Noir. Beaucoup parmi eux pensent que Merlin était un magicien sombre ; son nom est rarement prononcé en publique. Selon Antonius, Merlin est né de l’union entre un humain et un démon et de ce fait était capable de traîtrises en dépit du fait qu’il était un ami de confiance d’Arthur. Il n’a plus été vu depuis le départ de ce dernier.

A Camelot, l’équipe fait également la rencontre de Meurik, le gouverneur du village qui est un homme courtois, puissant et intelligent. Il est surpris d’apprendre que la légende d’Arthur se soit répandue ailleurs. La version Terrienne diffère cependant de la leur qui indique qu’Arthur triompha à Camlan plutôt que d’être mortellement blessé par Mordred. Il serait alors parti à la quête du Graal après cette victoire. Meurik pense au passage que les Ori ne sont pas une menace pour son village et interdit aux visiteurs de pénétrer dans la bibliothèque de Merlin.

L’équipe rencontre également Valencia, une jeune fille âgée de seize ans qui est douée pour le combat à l’épée. Mais elle n’aspire pas à choisir cette voie, pensant que c’est aux jeunes garçons de se préparer à devenir chevaliers. Cette dernière leur parle d’une clef permettant de pénétrer dans le sanctuaire de Merlin.

SG-1 parvient alors à convaincre Antonius de les aider à ouvrir la bibliothèque, lui assurant qu’ils ont déjà vaincu auparavant un chevalier de Merlin et le tentant avec la multitude d’ouvrages historiques qui doivent reposer à l’intérieur. C’est d’ailleurs ce qu’ils y découvrent, des pans de mur entiers de livres d’histoire du plus grand intérêt, mais apparemment aucune technologie avancée.

Mais lorsque Mitchell tombe par hasard sur un passage secret derrière une étagère de livre, Antonius prend congé, pensant qu’ils ont déjà suffisamment tenté le sort. Son œil est cependant attiré par un livre avant de sortir, livre qu’il emmène avec lui.

Le passage mène à une chambre où l’équipe découvre un panneau de contrôle Ancien, identique à ceux vu dans L'Histoire sans Fin et La Dernière Chance. Cependant, le Chevalier Noir a été libéré et il a déjà tué Antonius. Mitchell parviendra cependant à le vaincre après un combat difficile à l’épée. Cet acte ayant impressionné Meurik, au départ furieux que les visiteurs lui aient désobéi et qu’Antonius soit mort, il offre à l’équipe l’hospitalité de son village jusqu’au retour d’Arthur avec le « Sangraal.»

Cependant, Valencia réussit à la grande surprise du village à retirer une épée encrée dans une pierre, qui était là pour préparer le terrain au retour d’Arthur …

L’équipe découvrira-t-elle l’arme qu’elle recherche ? Cette arme pourra-t-elle les aider dans la guerre imminente avec les Ori ? D’autant qu’une nouvelle Super Porte a été construite et que l’arrivée de la flotte Ori est imminente …

Au programme de cet épisode : une bataille spatiale (des vaisseaux terriens ainsi que plusieurs appareils alliés devraient former une armada commune), une scène de sortie dans l’espace en combinaison, la présence du Asgard Kvasir à bord de l’Odyssey, l’apparition de Vala (moins de temps d’écran que dans Crusade cependant) ainsi que de celle qu’un allié de circonstance imprévu. Cet épisode se finira en cliffhanger, avec la vie du Colonel Mitchell peut-être en jeu


Traduction de Stargate Fusion ;)
Dernière modification par Sgm le 04 mars 2006, 12:18, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par ciccio51 »

10x03 The Pegasus Project
bon deja je casse la fin du texte on ne trouve pas l'arma de merlin puisqu'on la cherche dans la saison 10
mais ca a l'air d'etre un episode assez impressionnant et pour le dernier de la saison je sens qu'il va apporter un vent de frustration ba oui il va falloir attendre la saison 10 qui s'annonce ENORME
Dernière modification par halowolf le 04 mars 2006, 12:47, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par bc303 »

bande annonce de l'épisode :
http://www.sg1archive.com/teasers/920.html

on peut y voir 3 vaisseau Ori débarqué par une supergate, ils ont le même type d'arme que le satellite de Ethon, on peu voir un ha'tak se faire détruire en un coup, et à côté on voit un vaisseau (probablement un O'neill) résister au laser :) , on voit aussi un des vaisseaux Oris exploser juste après qu'un vaisseau asgard passe à côter (mais on le voit pas tirer). apparemment y'a qu'un vaisseau asgard :(
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par thors »

D'après le Taeser l'odyssé résiste aussi au tir du vaisseau Ori. Chouette.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par mat vador »

si la technologie Asgard peut résister un peu face aux oris, il y a trop d'écart pour la technologie Goa'uld, les jaffas ne pourront pas tenir :(

il m'a semblé voir un BC-303, non? en principe, les appareils Asgard à son bord devrait lui éviter d'exploser en un coup comme ce ha'tak... :o

à votre avis, les asgards pourraient-ils aider militairement les jaffas en équipant leurs ha'taks des mêmes dispositifs (au moins des mêmes boucliers) que nos BC-303?

photos du trailer ici.
CITATION D'après le Taeser l'odyssé résiste aussi au tir du vaisseau Ori. Chouette.
ne commencez pas à vous emballer sur notre technologie... les boucliers Asgard, encore et toujours les boucliers Asgard... ;)
Dernière modification par mat vador le 04 mars 2006, 12:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par Lantien »

Sur le photos du Teaser, il y a deux BC-303.

Photo n°2 ; le troisième vaisseau au fond,
Photo n°6 : le dernier vaisseau à droite.

Il ressemble à un BC-303

j'ai essayé de faire un décompte des vaisseaux présent:

5 à 7 Vaisseaux Ha'Tak Jaffas, je ne peux pas très bien voir
2 vaisseaux Terriens : Odyssey et le Korolev (enfin sûrement)
1 vaisseau Asgards : si s'en est bien un.

C'est peu petit comme acceuil.
Dernière modification par Lantien le 04 mars 2006, 13:13, modifié 1 fois.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par Serpent »

CITATION Sur le photos du Teaser, il y a deux BC-303.

Photo n°2 ; le troisième vaisseau au fond,
Photo n°6 : le dernier vaisseau à droite.

Il ressemble à un BC-303
Indeed ! ;)

Il semble qu'il y en ait 2 sur la photo 2. Peut être l'Odyssée et le Dédale ou l'Odyssée et le Korolev !

Apparemment, j'ai cru lire dans un autre forum ( je reste fidèle à fusion ;) ) que le Korolev est un X-303 de type Prométhée... C'est loin d'être certain...

Donc, c'est peut être le Dédale...
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par majorshepard »

J'ai pris quelques screenshots du teaser:
image1
image2
image3
image4
image5
image6
image7
image8
image9
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par gosu »

CITATION à votre avis, les asgards pourraient-ils aider militairement les jaffas en équipant leurs ha'taks des mêmes dispositifs (au moins des mêmes boucliers) que nos BC-303?
Je ne crois pas car je sais pas si les asgard font suffisament confiance aux jaffas pour leurs donner leur bouclier . La terre a déjà eu beaucoup de mal à recevoir une aide technologique alors les jaffas j'ai peur que non
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par mat vador »

CITATION (gosu,Samedi 4 Mars 2006 à 13:20)
CITATION à votre avis, les asgards pourraient-ils aider militairement les jaffas en équipant leurs ha'taks des mêmes dispositifs (au moins des mêmes boucliers) que nos BC-303?
Je ne crois pas car je sais pas si les asgard font suffisament confiance aux jaffas pour leurs donner leur bouclier . La terre a déjà eu beaucoup de mal à recevoir une aide technologique alors les jaffas j'ai peur que non
pourtant, sans ces boucliers, les jaffas vont trés vite se faire massacrer alors qu'ils sont la première puissance militaire de la Voie Lactée... si on équipait leurs centaines de ha'taks de boucliers permettant de résister aux tirs des vaisseaux Ori, le délai avant la destruction de leur armée pourrait passer de quelques semaines à quelques années... et ils nous seraient utiles, sur le front.
c'est une situation exeptionnelle, c'est la guerre. les asgards peuvent bien faire ça pour eux...

je me demande si il n'aurait pas mieux vallu pour la galaxie que les goa'ulds se maintiennent... depuis qu'ils ont perdu le pouvoir, on a les oris qui débarquent de leur galaxie pour nous convertir, et en même temps, les wraiths qui arrivent de Pégase pour nous bouffer. c'est franchement pire... c'est les invasions barbares! :o
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par Serpent »

CITATION à votre avis, les asgards pourraient-ils aider militairement les jaffas en équipant leurs ha'taks des mêmes dispositifs (au moins des mêmes boucliers) que nos BC-303?
Pour l'instant, la société Jaffas est plutôt instable ! Leur système politique n'est pas encore tout à fait au point...
De plus, les Asgards n'ont pas vraiment de contacts avec les Jaffas...
C'est impossible, je pense... :unsure:
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
c'est moi ou le bc 303 que l'on voit dans la photo 2 est plus grand que l'odissey?je le trouve different je sais pas pourquoi mais il me semble different
les nacelles sur le cote ne sont pas si longue d'habitude!
Dernière modification par ciccio51 le 04 mars 2006, 13:55, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par majorshepard »

Le prométhé était équipé de boucliers asgards pourtant il n'a pas résisté aux tirs du satelite Oris, alors je doute que cela fasse une grande différence si les Asgards donnent leurs boucliers aux jaffas...

A moins bien sur que Carter et/ou les Asgards aient trouvé un moyen de rendre leurs boucliers resistant aux armes Oris... Mais ça pour l'instant on n'en sait rien...
Dernière modification par majorshepard le 04 mars 2006, 13:49, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par mat vador »

CITATION (majorshepard,Samedi 4 Mars 2006 à 13:46) Le prométhé était équipé de boucliers asgards pourtant il n'a pas résisté aux tirs du satelite Oris, alors je doute que cela fasse une grande différence si les Asgards donnent leurs boucliers aux jaffas...
je disais ça parce que dans le trailer, un ha'tak semble être détruit par un vaisseau Ori en un seul tir alors que le vaisseau Asgard semble résister un peu, tout comme les BC-303 grâce à ces mêmes boucliers...

mais bon, c'est peut-être une fausse impression. le ha'tak a peut-être déjà été endommagé au moment du tir fatal, en fait...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par maverick »

CITATION (ciccio51,Samedi 4 Mars 2006 à 13:45)
Spoiler
c'est moi ou le bc 303 que l'on voit dans la photo 2 est plus grand que l'odissey?je le trouve different je sais pas pourquoi mais il me semble different
les nacelles sur le cote ne sont pas si longue d'habitude!
Spoiler
Je crois que c'est normal, c'est sans doute le Korolev, a la fin de Crusade, Landry dit a daniel que pour garder le control de la porte, le president americain avait consentit a filer aux russes un vaisseau de classe BC-304!!!
Voila voila
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Marat
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 103
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par Marat »

Mais ya queque chose qu e je ne comprend pas dans le trailer une fois que l'on ce qui est surment un o'neil, on le voit resister en effet, mais de suite aprés on voit quelque chose se faire détruire à côté du vaisseau ori est-ce que c'est un autre vaisseau ori, ou un hattak mais si c'est un hatak il me parait prêt des vaisseaux ori, enfin si c'est le cas cela voudrai dire que les vaisseaux de classe o'neil serait capable de de battre des vaisseaux ori.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par Nicolas »

Image

on voit bien dans le teaser que le vaisseau qui explose est un hatak car il n'a pas du tout la forme des vaisseaux des Oris. <_<
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par ciccio51 »

a la je suis pas d'accord moi quand je vois l'explosion je vois le vaisseau ori etre detruit ou du moins l'explosion le masque et si la suite dans le vaisseau errien est simultanee et est causee par l'explosion du vaisseaux alors le vaisseaux ori a cote est detruit
je suis pas sur d'avoir ete tres clair la <_<
maverick t'es sur pour le
Spoiler
bc 304
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par Nicolas »

oui a la fin, daniel demande un truc de ce que l'on a abandonner pour garder la porte le général répond : 304, après daniel parle du daedalus donc ca a un lien ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 9x20 Camelot

Message non lu par mat vador »

CITATION oui a la fin, daniel demande un truc de ce que l'on a abandonner pour garder la porte le général répond : 304, après daniel parle du daedalus donc ca a un lien
ho ho ho, si ils ont filé aux russes le modèle supèrieur au BC-303, je vais rigoler tout seul bêtement pendant une semaine... :lol:

moi, je dit que ce n'est que justice... les ricains n'ont pas cessé d'entuber la Russie tout au long de la série, à coup de petites lignes en fin de contrat et d'interprètations douteuses des closes des traités de partage des technologies alien... ils se prennent dans la tronche ce qu'ils ont cherché... ^_^

cela dit, je ne vois pas en quoi cela est problèmatique pour les USA que la Russie leur réclame la porte puisque avec le Dédale et l'Odysée, ils peuvent aller en chercher une n'importe où dans la galaxie... ils l'avaient fait pour l'un des Sites Alpha... (il y en a eu quatre)
enfin, je suppose qu'il y a une exelente raison pour que cela soit impossible à réaliser... :huh:
Dernière modification par mat vador le 04 mars 2006, 17:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit