Oris vs Anciens

clem17
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 24 avr. 2006, 19:34
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par clem17 »

Dernier message de la page précédente :

désolé mais je ne cherche pas l'avertissement anubis, je cherche juste à comprendre...
Piere
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 24 avr. 2006, 17:40
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Piere »

quand j'ai dit a la rue sa veut dire que on aura pas reussie a detruire les oris ou au moins a les empechers d'atteindre les anciens et si ils arrivent au ancien je voi bien les oris qui ont pratiquement toutes la galaxie sous leurs controlent et attaquent les derniers bastions (Dakara, la Terre, Shulak etc) ils on presque detruits les defence de toute ces planete eet en meme temps arrive au ancien et la les anciens font apparaitre une immense armada de vaisseaux semblable a seu des oriw et sauve tout ces planetes
enfin s'est q'une suposition parmi tant d'autre :rolleyes:
clem17
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 24 avr. 2006, 19:34
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par clem17 »

CITATION (Flo,Mardi 25 Avril 2006 à 19h36) clem57 merci de lire la charte car entre les spoilers et le monoligne tu ne pas tarder à prendre un avertissement
Désolé mais je ne connais pas le sens du mot "monoligne" et mon dictionnaire non-plus d'ailleurs!
Piere
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 24 avr. 2006, 17:40
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Piere »

CITATION (clem17,Mardi 25 Avril 2006 à 19h42)
CITATION (Flo,Mardi 25 Avril 2006 à 19h36) clem57 merci de lire la charte car entre les spoilers et le monoligne tu ne pas tarder à prendre un avertissement
monoligne??
j'ai pas bien compris ton msg est se que tu demande se que veu dire monoligne? :blink:

si s'est sa sa veu dire que tu met que une ligne dans ton msg
je suis pas sur que sa soit dans le dico mais sa tombe sous le sens le mot "mono" qui veut diree seul et le mots "ligne" qui veut dire :D ligne ensemble

et je suis daccord ac Guiguioh sur le fait que il devraient sacrifier les anciens pour detruire les oris par exemple comme avec Dakara devoir detruire toute forme de vie qui est sur un plan superieure ou alors que
Spoiler
l'arme de Merlin
a besoin d'une tres grande quantite d'énergie est que seule l'énergie des anciens peut suffir
Dernière modification par Piere le 25 avr. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais comment serait-il possible de sacrifier les anciens?
En utilisant l'arme de Merlin.
CITATION comme beaucoup de peuples de notre galaxie vénèrent les Anciens je pense que ceux-ci vont se faire passer pour nos dieux et ils nous laisseront tranquille
je ne pense pas. Orlin a expliqué que les Anciens refusent d'intervenir pour ne pas être vénéré de trop et tirer de la puissance de leurs fidèles.
CITATION Quant à moi je crois que là ce serait vraiment immorale (la situation n'a rien à voir avec le fait d'envoyer les Aschens dans un trou noir). Les Anciens sont bons eux. Enfin non, ils sont neutres et quelqu'un de neutre est plus proche de la bonté que de la méchanceté à mon avis.
Il n'y pas comme un paradoxe là, on fait l'opposé de la discussion sur le trou noir. :blink: Ceci dit, je suis globalement d'accord avec toi. Mais interviendront-ils avant d'être en danger, je me pose encore la question ?
CITATION Là les anciens font apparaître une immense armada de vaisseaux semblable a ceux des Oris et sauver tout ces planètes
Un groupe d'êtres élevés n'a pas ce pouvoir, car ce n'est plus agir sur la nature là. Qui va les construire ces vaisseaux ?
CITATION Désolé mais je ne connais pas le sens du mot "monoligne
Mono = unique. Donc on te reproche ta ligne unique, ce qui est interdit par la charte.
CITATION il devraient sacrifier les anciens pour détruire les Oris par exemple comme avec Dakara devoir détruire toute forme de vie qui est sur un plan supérieure
Dakara ne fonctionne que sur le plan des mortels et le dispositif a été détruit. je ne suis pas d'accord pour détruire les Anciens, j'essaie de voir si ça pourrait arriver ou pas.
Spoiler
Quand à l'arme de Merlin, Kvasir parle d'une sorte de ZPM, donc elle a sa propre énergie.
Dernière modification par Guiguioh le 25 avr. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Horakhty »

En gros t'as pas le droit d'écrire qu'une ligne par message, c'est illégal et immoral, enfin immoral...pas vraiment lol.
Pour une fin possible ori ancien, ca veut pas dire une fin de la série, un ennemi peut apparaitre, un ennemi chez nos ami aussi... un peuple ami qui se rebel contre lui même, enfin un truc bien spécial et bien compliqué !!

Je m'explique : vous devez je pense savoir que les asguard viennent de la mythologie nordique, or dans celle-ci on trouve des ennemi, comme loki et thor, alors ceux-ci pourrait devenir ennemi dans la série et engendre encore un autre problème.

Ensuite pour la mort des oriis ou des anciens moi je dis...on fait évoluer sur un plan supérieur une bombe au naquadria et on la fait péter, plus d'orii, par la même occaz plus d'anciens...n'ont qu'a se meler un peu des affaires des humain merdre (pas insulte c'est du je sais plus quoi ! :unsure: ) lol

Enfin...je n'ai pas vraiment d'idée sérieuse de ce côté...sinon ils peuvent s'amuser tous a reprendre une forme humaine très évolué et livrer bataille sanguinaire, féroce et destructrice...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par sg1fan »

y a un truc que je comprend pas, quand des peuples vénérent les Oris et qu'ils font la prostration, les Oris récupérent des forces, mais comment ils font ca ?
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par sorento »

et bien pour le moment on ne sait pas comment il font (cf le 4ème cavalier)
Apparament prier pour eux leur apporte de la puissance, un peu comme des vampires (faudrait demander si ceux qui prie sont fatigué ou non mais il est que 6 heures on peut pas savoir si c'est la faute des ori ou de la prière)

Déja j'avait du mal avec la petite heure a l'eglise alors 6 heures a dire loués soient les ori....crevant cela doit être a mon avis
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION quand des peuples vénèrent les Oris et qu'ils font la prostration, les Oris récupèrent des forces, mais comment ils font ça ?
On en sait rien. Tout ce qui dit Orlin c'est que les Anciens le connaissent et que c'est un processus très complexe. C'est d'ailleurs à cause de lui que les Élevés ont posés des règles.
CITATION on fait évoluer sur un plan supérieur une bombe au naquadria et on la fait péter, plus d'Oris, par la même occaz plus d'anciens...
C'est un peu le principe de l'arme de Merlin, bien que techniquement elle ne tue pas les êtres élevés.
CITATION sinon ils peuvent s'amuser tous a reprendre une forme humaine très évolué et livrer bataille sanguinaire, féroce et destructrice...
S'ils font ça c'est victoire des Oris directement. :rolleyes:
clem17
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 24 avr. 2006, 19:34
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par clem17 »

Donc en gros on a pas de moyen pour sacrifier les anciens! Et je confirme que Dakara est une "arme" ne fonctionnant pas dans les plans different du notre.
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Horakhty »

La bombe évolué ? le principe de l'arme de Merlin ?? rhoooo ba je vais aller me renseigner sur ca moi.


Euh...pk les oris gagneraient forcément la bataille ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Euh...pourquoi les Oris gagneraient forcément la bataille ?
Car si les Anciens reprennent forme humaine, la seul chose qui empêche les Oris de faire ce qu'ils veulent avec leur pouvoirs de l'Ascension disparaît. Ils pourront alors exterminer ceux qu'ils veulent en un seul instant.
CITATION Donc en gros on a pas de moyen pour sacrifier les anciens!
En tout cas tant qu'on aura pas trouver l'arme de Merlin...
Dernière modification par Guiguioh le 26 avr. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Anubis. »

Seulement je ne vois pas trop comment on pourrait envoyer une bombe sur le plan d'existence des Oris! Quoi ça s'élève une bombe?!! lol Je crois qu'il n'y a que les êtres vivants qui peuvent se rendre d'un plan d'existence à un autre...
Flop
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 juil. 2006, 23:33
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Flop »

Je me demande si il n'y aurai pas une autre race aussi évoluée qui aurait effectuée l'ascenssion dans l'univers, dans ce cas ça ne serait plus forcement un duel oris contre anciens.

De toute façon c'est très probablement avec la quète de l'arme de merlin que cette croisade va se terminer, sans elle les oris ne pourront pas être vaincu sans que les anciens interviennent, c'est pour cela que Merlin la fabriquée

Mon sénario :
Je pense que les anciens vont intervenir quand tout semblera perdu pour nous assurer la victoire, par exemple livrer bataille contre les oris pour nous laisser assez de temps pour qu'on utilise l'arme de merlin contre les oris ou peut être contre tous les êtres élevés.
Dernière modification par Flop le 18 août 2006, 15:51, modifié 1 fois.
HARRY-.-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 16 juil. 2006, 17:55
Pays : Suisse

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par HARRY-.- »

CITATION Je me demande si il n'y aurai pas une autre race aussi évoluée qui aurait effectuée l'ascenssion dans l'univers, dans ce cas ça ne serait plus forcement un duel oris contre anciens.
Je doute que d'autres Races puissent faire l'Ascention.. A l'exeption d'Anubis(peut etre Parce qu'il a parazité un coprs humains).. Aucune autre race n'as pu l'effectuer..
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Guiguioh »

CITATION dans ce cas ça ne serait plus forcement un duel Oris contre anciens.
Pourquoi une autre race élevé s'impliquerait. Elle pourrait les laisser se taper tranquillement dessus sans être affectée pour le moins du monde. Surtout si elle est au dessus au niveau plan des deux groupes.

Sinon :
10.03
Non les Anciens ne bougeront pas le pouce pour aider les humains, c'est un fait maintenant.
@ HARRY-.- : Tu es bien catégorique. Rien que les Nox pourraient le faire par exemple et on a vu 1% des races de l'univers peut-être. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi la nature de symbiote serait bloquante.
HARRY-.-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 16 juil. 2006, 17:55
Pays : Suisse

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par HARRY-.- »

Je ne suis pas du tout cathégorique.. Enfin c'est une simple suppositions.. Qui part du principe que chaque Espece suit ca propre evolution.. Physique, physiologie.. Et l'Ascention est vraisemblablement l'une des étapes de l'evolution humains..
Enfin en me basant sur l'evolution des Animeaux.. On ce rend compte qu'il existe plusieurs voie.. C'est comme un diagramme en Arbre en somme.. On part d'une meme branche pour en créer 2.. 4.. Et un grand nombre.. Pas le contraire (Chaque espece rejoint la meme branche et subit la meme evolution)..
Enfin c'est dur expliqué-.-
Dernière modification par HARRY-.- le 18 août 2006, 16:31, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par Guiguioh »

L'Ascension va au delà de l'arbre de l'évolution, puisque qu'il faut un certain stade d'évolution pour l'atteindre (désolé Ienpk, je sais que tu n'aimes pas cette formulation, mais j'ai pas mieux ;) ) mais surtout une capacité. Vu comme l'ascension est présentée dans l'épisode Prototype, je ne vois pas ce qui empêcherai des Nox, des Asgards ou de nombreuses formes de vie de la faire.
3.05
Elle semble même accessible à des machines comme les Réplicateurs.
Pour reprendre ton arbre, chacun prend sa propre voie, mais arriver à une certaine barre, on obtient la capacité de s'élever et on quitte cet arbre d'évolution.
Dernière modification par Guiguioh le 18 août 2006, 16:36, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par KILIK »

HARRY-.-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 16 juil. 2006, 17:55
Pays : Suisse

Re: Oris vs Anciens

Message non lu par HARRY-.- »

On est d'accord pour dire que c'est un palier.. Il faut un certain stade pour l'atteindre.. Mais l'evolution continue.. pas de manière physique.. Plutot spirituelle.. Seulement Pour moi il s'agit toujour d'evolution et donc on peut imaginer appliquer de la meme manière l'Arbre.. A savoir que chaque espece a sa voie.. De toute facon il s'agit la d'interprétation..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit