Promotion du DR Frasier

Répondre
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Promotion du DR Frasier

Message non lu par promotheus »

désolé aux modos et au staff si ce sujet existe dèja mais je n'ai rien trouver pendant mes recherches.

voilà j'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

au début de la série le dr Frasier est capitain on le voit a ses insignes lors du briefing de "la théorie de brocca" et lors du crane de cristal pendant le briefing, elle porte des insignes de major.

alors mes questions sont les suivantes :

- pourquoi les scénaristes n'ont ils pas jugés nécessaire de montrer cette promotion, car frasier est l'un des personnages principaux de la série lors des 7 premières saisons?

- Pourquoi as t'elle mériter cette promotion? vos idées, impréssions.

- êtes vous d'accord avec cette promotion, là trouver vous justifiée?

PS : a ce jour je n'ait trouver aucun élément permettant d'avancer une hypothèse valide à cette interrogation, comme me l'as dit guiguioh en MP apparament ce changement est intervenu sans que les scenaristes n'aient avancer de raison.

ce que je souhaite avoir en plus des éléments si il y en existe c'est vos idées sur le sujet ainsi que les arguments qui vont de paire
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par Cordelius »

Aucune idée, apparement l'insigne de major sort de nulle part... <_<

Une petite explication aurait été la bienvenue :unsure:

PS : c'est Fraiser, et pas Frasier ^_^
Dernière modification par Cordelius le 28 août 2006, 22:55, modifié 1 fois.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Si les scénaristes n'ont pas jugé bon d'en parlé, je pense que ce n'est pas très important. Elle a peut etre tout simplement soigné un général et hop, quoi qu'il en soit elle le méritait parce qu'avec tout le sale boulot qu'elle a eu entant que médeçin en chef du SG-C, je dis chapeau !

Et pui en fin de compte, le grade n'est pas très important dans sa fonction puisque comme il a été dit elle peut donner des ordres à un général ! :)
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par promotheus »

ItchaRoMaxouKreshe :

ce qui m'interesse ce n'est pas son grade car effectivement en tant que medecin cherf ca ne change rien a ses attributions au sein du sgc.

cependant, ce que je cherche a savoir c'est le pourquoi de cette promotion si il y a des elements l'affirmant ou alors ce qui pour vous pourait en etre a l'origine ainsi que les justifications de vos hypothèses
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par BAB 1 »

Elle a du l'obtenir pour l'ensemble de son travail et non pour un coup d'éclat ... sinon ils l'auraient montré dans un zode :rolleyes: Je ne pense pas qu'il y ai d'autres explications <_<
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par Guiguioh »

L'explication n'est pas nécessaire à mon avis, son travail au SGC depuis 3 ans à ce moment là suffit à comprendre la promotion. Les scénaristes n'ont pas jugés nécessaires de s'arrêter là dessus.

On peut aussi penser qu'une phrase ou deux avaient été tournées sur la question et qu'elles ont été coupé au montage pour des question de temps. L'intrigue prédomine sur ce genre de détail annexe. La preuve, les promotions d'Harriman sont là, mais on en fait à peine mention voir pas du tout.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par Angelus68 »

Eu meme si c'est un vieu topic je crois savoir pourquoi elle a eu cette promotion, c'est pas a cause de l'episode "Hathor"? Car c'est Carter et Fraiser qui léve une petite armée contre Hathor..
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par Blaise »

C'est une hypothèse intéressante, surtout que l'une des meilleures façons d'obtenir une promotion dans l'armée est de faire "plus que son devoir". En l'occurrence, libérer la base de l'emprise de Hathor dépassait de loin les fonctions d'un médecin.

La justification doit se retrouver dans scènes coupées.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par bounty »

Et bien je ne sais pas quand elle a eu cette promotion, mais comme Angelus68 je me rappel qu'elle avait obtenue une médaille avec Carter suite à la tentative de prise de contrôle du SGC par Hathor.

Faudrait regarder ses galons dans chacune de ses apparition pour voir dans quel épisode elle apparet pour la première fois avec le grade de major.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par Hermod »

Elle a effectivement obtenue une promotion, mais je crois que le fait de ne pas l'avoir montré correspond tout simplement au fait que les scénaristes ne pensaient pas que ce personnage pourrait devenir aussi sympathique et charismatique, donc important pour l'histoire.

Il me semble qu'ils ne l'ont envisagé au départ que comme un personnage pnctuel et très secondaire, mais le personnage a évolué au fil du temps, pour gagner en importance, à la fois dans les rapports professionnels avec SG1 mais également dans les rapports personnels (cf Cassandra).
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par odysseus »

l'explication est simple:
Janet a su faire face ( avec son equipe de medecins..) à des situations de crise demandant un sang froid à toute epreuve à chaue fois que l'equipe a ramené un virus
Elle a soigné les membres de l'equipe principale du SGC des fois incalculables et a toujours fait son travail sans peter un cable

Donc, à mon avis, c'est largement mérité
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par Angelus68 »

Moi franchement je pense qu'elle a eu la promotion grace a l'épisode Hathor, car il me semble que Hammond dit a Carter et Fraiser que elles méritent une médaille..
Sholva38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 29 févr. 2008, 17:14
Pays : France

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par Sholva38 »

j'ai vu ya pas longtemps le zode (comme on dit ici ^_^ ) Héros part.2 (7x18) où Fraiser Meurt :cry: :cry: :cry: , et jme demandait pourquoi l'actrice (j'ai oublié son nom) a décidé de quitter la série ? elle voulait passer à autre chose ? ou c une décision de la prod ou des scénaristes, pour plus coller a la trame de fin de saison ?
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par valhala »

Oui, elle a eu une promotion... elle apparait brièvement dans l'épisode 3 saison 1 de la toute nouvelle série Vedette de M6 Kyle XY (c'est ça je crois).

Pas sûr que cela excuse l'attitude de M6 vis-à-vis de SG1 mais bon...
Doc Janet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 05 sept. 2010, 09:34
Pays : France

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par Doc Janet »

CITATION (Sholva38,Jeudi 20 Mars 2008 18h37) j'ai vu ya pas longtemps le zode (comme on dit ici ^_^ ) Héros part.2 (7x18) où Fraiser Meurt :cry: :cry: :cry: , et jme demandait pourquoi l'actrice (j'ai oublié son nom) a décidé de quitter la série ? elle voulait passer à autre chose ? ou c une décision de la prod ou des scénaristes, pour plus coller a la trame de fin de saison ?
Moi aussi je veux savoir la raison de la disparition de Janet.

Pas le personnage mais pourquoi l'actrice a abandonné son role.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Promotion du DR Frasier

Message non lu par lebreton »

CITATION Moi aussi je veux savoir la raison de la disparition de Janet.

Pas le personnage mais pourquoi l'actrice a abandonné son role.
on n'avait déjà eu l'occasion d'en parler, ce sont les scénaristes qui, à la fin de la saison 7, avaient fait mourir Janet en pensant que la série allait se terminer.

Lorsqu'ils ont appris qu'il allait y avoir une saison 8, ils ont regretté leur geste, mais trop tard. On avait fait une news sur son avis de la fin de son rôle
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit