Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Répondre

Quel est le personnage qui a le plus souffert dans SG-1 ?

Jack O'neill
215
34%
Daniel Jackson
171
27%
Samantha Carter
20
3%
Teal'c
213
34%
Jonas Quinn
7
1%
Nombre total de votes : 626
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par NOUT »

Dernier message de la page précédente :

PS : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!! <_<

Mat : merci de te limiter à la fonction qui t'incombe, car d'autres sont là pour relever ce genre de messages, et dans ce cas precis, un mp aurait été plus approprié, car de toutes maniere, la personne ne pourra plus te repondre.

Petite parenthese fermée : merci à tous de revenir au sujet initial !!! ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par kahlann »

Pour moi celui qui a le plus souffert reste Daniel Jackson, sur le plan physique et mental.

Petite énumération, certainement non exhaustive:

Sur le plan physique:
- épisode 1-13, le feu et l'eau: forcé à se souvenir d'un texte qu'il a lu il y a des années au moyen d'une technologie douloureuse et dangereuse;
- épisode 2-5, sevrage éprouvant du sarcophage;
- épisode 5-21: exposé à de très fortes radiations, il meurt après plusieurs jours de souffrances inimaginables.


Sur le plan mental:
- mort de ses parents quand il était très jeune, devant ses yeux;
- enlèvement de Sha're par les Goa'ulds;
- dans l'épisode 1-20 il assiste à l'envahissement de la terre par les Goa'ulds dans une dimension parallèle, puis manque de le vivre une seconde fois car personne ne le croit dans cette dimension;
- épisode 2-4, le maître du jeu, il voit ses parents mourir encore et encore devant ses yeux sans pouvoir l'empêcher;
- épisode 2-5, sevrage difficile après sa dépendance au sarcophage;
- épisode 2-9, il s'aperçoit que sa femme est sur Abydos, enceinte de son pire ennemi;
- épisode 2-17, il se retrouve prisonnier du corps d'un vieil homme mourant tandis que celui-ci lui vole sa vie;
- épisode 3-4, interné pour schizophrénie, considéré comme fou par tout le monde...;
- épisode 3-10, Teal'c tue Sha're qui s'apprêtait à tuer Daniel;
- saison 5, Sarah, son ex, devient également un Goa'uld
- épisode 7-1: ayant enfreint les règles de l'Ascension, Daniel se retrouve totalement amnésique sur une planète inconnue, sans même savoir où il est ni d'où il vient...
- épisode 7-6: l'esprit de Daniel est occupé par une dizaines de personnes
- épisode 7-15: Osiris manipule l'esprit de Daniel pour qu'il traduise une ancienne tablette en lui faisant croire qu'il rêve de Sarah;
- épisode 7-18: mort de Janet ....

Je m'arrête là mais la liste continue... Pour moi il est évident que tous les membres de SG1 ont eu leur dose de souffrance, mais pour moi Daniel est celui qui y était le moins préparé. Jack et Sam ont tous deux subit un entraînement militaire, et Teal'c son entraînement Jaffa. Daniel à la base n'est qu'un scientifique! Et pourtant au fil des saisons on le voit s'endurcir et prendre de plus en plus d'assurance dans les combats, devenir de plus en plus résistant à la torture.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Anubis_31 »

Bonjour, pour ma part je pense que teal'c est celui qui a le plus souffert : quitter sa "famille", se faire accepter par la Terre a été difficile, il a "perdu" son fils, il a subi les affront des jaffas des autres dieux et du siens.. Même s'il s'est bien intégré, le fait d'être d'une culture et d'en changer soudainement avec tout les tracas que cela apporte est eprouvant sachant qu'il a souffert des même problèmes generaux des ses compagnons: mort de janet et j'en passe...
bref même s'ils ont tous eu leur passage a vide, Teal'c a du plus souffrir que les autres !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Léna »

J'ai voté Daniel. Avant tout, il a perdu sa femme dans l'affaire ! Et puis comme cela a déjà été énuméré plus haut, il en a vraiment bavé sur plusieurs épisodes. Et pour ce qui est d'une mort douloureuse, il n'y a qu'à se souvenir de l'épisode où il meurt irradié. C'est vrai que dans le genre torture, l'épisode Zénith est un must avec Ba'al qui tue et réssuscite O'Neill de nombreuses fois (on ne les compte plus...), mais pour ce qui est d'en général, je pense que Daniel est celui qui a le plus soufert physiquement et moralement.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Anubis l'ancien »

Une question bien difficile ! Je pense que chacun d'entre-eux a eu son lot de blessures, tortures, tant sur un plan physique que moral ;) .
CITATION sinon moi je dit oneil et teac'l dans un episode "un nouveau monde" il est bruler par sa propre lance et il est rendu aveugle par un tir alor sa doit pas faire du bien.
Oui, mais comme certains l'ont fait remarquer, Daniel est mort irradié dans d'atroces souffrances, une puce a été implantée dans le cerveau de Jonas, Carter est torturée par Osiris ; la liste est longue :) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Orisi »

Vous avez l'air d'oublier Teal'c dans l'histoire...

-torturé dans de nombreux épisode par
-Heru'ur
-Apophis
-
Spoiler
L'alliance lucian
-
Spoiler
Encore l'alliance lucien
Et j'en passe...

Sinon il y a l'execution de son pere par Cronos...

Celui qui aura le moins souffert aura été Jonas.Deux trois petits bobos et une belle gifle par Carter...
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Orisi,Mercredi 29 Novembre 2006 à 12h36) Deux trois petits bobos et une belle gifle par Carter...
Oui, et sur Netou, Carter c'est fait torturé par Apophis et le borgne ^_^ (je sais plus son nom). C'est vrai que Teal'c à beaucoup soufer, la mort de sa femme de son père de son ami Vala et aussi de tous les gens qui son mort par sa faute :( !
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Orisi »

Je parlais de Jonas...Sinon oui Carter s'esr fait torurée par Bin'ar, a subi Jolinar, la mort dans les Nox, un autre goa'uld dans 'l'expérience secrète", et j'en repasse...
Galadriel
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 05 avr. 2006, 14:35
Pays : Breizh

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Galadriel »

CITATION (le breton,Mardi 10 Octobre 2006 à 09h27) Il est vrai que l'on a rarement vu Carter et Daniel se faire torturer, peut être parce que O'Neill était le chef de mission et Teal'c le sholva :o
Daniel a quand même vu sa femme devenir un goa'huld et se faire tuer sous ses yeux!!!!
Et Carter s'est fait prise comme hôte par un tok'ra! et s'est fait manipulée (dans je sais plus quel épisode) où elle est avec son chéri du moment, le flic (je sais pu son nom) et qu'ils sont dans une ferme où il lui raconte qu'elle à quittée le SGC (alors que c'est des conneries)...
* Your lips are moving, I cannot hear...* *Your voice is soothing, but the words aren't clear**
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par jack24 »

Ils ont tous plus ou moins souffert, mais certains plus que d'autres.

O'Neill et Teal'c c'est clair qu'ils arrivent sur le podium de tête. D'ailleurs O'neill pour moi parceque la torture qu'il a enduré avec Baal...

Sinon, ça a moins été mis en avant, mais Carter à pas mal souffert aussi : avec Jolinar, l'entité, numéro cinq plus les tortures quand ils étaient tous capturé (flammes de l'enfer...) et avec tous les petits amis potentiels qu'elle a perdu lol.

Et daniel aussi, avec Sha're, Sarah...la mort par radiations.
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par sg-med »

Je pense qu'on oublie une soufrance de plus pour

Daniel:La mort de ses parents devant ses yeux
Oneill:La mort de son fils
Lee
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 02 sept. 2005, 16:00
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Lee »

perso je pense que c'est o'neill rien qu'avec l' episode Abysse :wacko: (je voudrai pas etre a sa place
Général Rino
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 nov. 2004, 20:16
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Général Rino »

Je pense que teal'c au cours des premières saisons, suite à sa "trahison" en vers les grand maître goa'uld et notament Apophis a souffert énormement premièrement du à un changement complet de son mode de vie, mais également lors de ses captures, intérogation, et tortures. :tomato:
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par sheppard62 »

Jackson a beaucoup souffert lors de sa mort par radiations. Il a aussi beaucoup souffert mentalement avec la mort de sa femme.
O'Neill a souffert quand Baal l'a tuer et réssuciter, tuer... Il a souffert mentalement avec la mort de son fils.
Teal'c a été torturer je ne sais combien de ois et il a souffert mentalement avec la mort de sa femme. Et on ne connaît pas tout de sa vie avant sa rencontre avec SG-1.
Carter n'a pas beaucoup été torturer comparée aux autres.

Pour moi c'est Teal'c qui a le plus souffert.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Sethy »

CITATION (Lee,Samedi 27 Janvier 2007 09h33) perso je pense que c'est o'neill rien qu'avec l' episode Abysse :wacko: (je voudrai pas etre a sa place
Idem. Rien qu'avec Ba'al il détrone toute l'équipe =D.
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par mac_kay »

CITATION (Guiguioh,Mardi 10 Octobre 2006 08h26) Les deux personnages qui ont été les plus torturés à ce jour sont Teal'c et O'Neill, c'est assez indéniable. Je pense que ce qu'à subit O'Neill est sans doute le pure avec Ba'al, donc je vote pour lui.
N' oublions pas Carter qui a été pas mal torturer par Numero 5 et en plus c' est une femme donc ca doit compter double au moins!!!!


:p90: :p90:
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Ronon62 »

Aucune hésitation: Teal'c. Il a beaucoup souffert quand il a dû partager son symbiote avec Bra'tac, quand il s'est fait capturer par Apophis... et on ne sais pas si il a beaucoup était torturé pendant les 90 ans où l'on ne l'a pas connu.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par xanatos »

J'ai mis Carter car elle a quand même beaucoup souffert quand elle avait Jolinar et que celle-ci est morte. Mais j'ai hésité à mettre O'Neil, car il a été régénéré par Ba'al beaucoup de fois et mort.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Soul Out There »

O'Neill s'est fait tué une dizaine de fois par Ba'al, toujours dans s'atroces souffrances, c'est donc evidement notre Jack préféré qui a largement le plus souffert.
zelenka18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par zelenka18 »

POUR MOI C'EST O'neil avec les torture de Baal
Mitch l'Ancien I
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 28 juin 2007, 14:28
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Mitch l'Ancien I »

vous oubliez que daniel a failli se faire tuer par sa femme au début idem ac osiris. il est mort d'une exposition à des radiations: pour moi c'est la plus lente et douloureuse mort qu'on peut infliger. il s'est fait tuer par réplicarter, il a perdu la tête et s'est fait enfermé dans un hôpital à cause de Machello. d'ailleurs il a failli aussi mourir de vieillesse à cause de lui par échange de corps. O'neill s'est peut-être fait tuer plusieurs fois par Baal mais contrairement à lui Daniel n'est mort que 2 fois ce qui veut dire de nombreux moment de souffrances sans l'espoir d'en être soulagé... enfin c'est mon avis n'en déplaise à certains...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit