Votre saison préférée

Répondre

quelle est votre saison préférée?

la saison 1
38
5%
la saison 2
15
2%
la saison 3
21
3%
la saison 4
98
12%
la saison 5
54
6%
la saison 6
69
8%
la saison 7
381
46%
la saison 8
116
14%
la saison 9
16
2%
la saison 10
27
3%
Nombre total de votes : 835
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Votre saison préférée

Message non lu par bounty »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (fat guy with huge skin,Vendredi 1er Octobre 2004 à 13:21) clair et net la saison 7 sans hésiter !!!! , la 8 à bien commencé pour bien s'écraser je trouve perso , attendons la deuxieme partie de la saison ! :)
Je dirais les saisons 3 et 6 !
Je trouve la deuxième partie de la 7 un peu trop longue !(A l'exception bien sur de "La cité perdu" et de "La fin de l'union")
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par mandragorane »

euh si je me souvient bien on fait la connaissance des réplicateurs bien plus tot vers la saison 5 plutot il me semble ? quelque pour corriger si je me plante ?

Mandragorane
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Votre saison préférée

Message non lu par nikolai »

Les réplicateurs apparaissent dans le dernier épisode de la troisième saison, Nemesis, lorsque Jack est téléporté par Thor en plein discours lors de la visite du secrétaire d'état à la défense.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Votre saison préférée

Message non lu par nikolai »

Ma saison préférée est la cinquième, car, à l'instar de la huitième, c'est la saison du changement, de nouveaux éléments sont mis en place pour les saisons suivantes après plusieurs saisons autour de la même "mythologie" : disparition définitive d'Apophis et apparition d'Anubis, approfondissement de la question de l'ascension et ascension de Daniel, arrivée de Jonas Quinn, etc. C'est véritablement, à mon avis, la saison de transition entre les deux parties de la série (1 à 4, puis 5 à 8).
Tryn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:45
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Tryn »

moi contrairrement à vous j'ai été plutôt déçu par la saison 7, j'attends la 8 pour voir si ce sera mieux. Sinon, l'un de mes épisodes préféré est celui où O'Neill a toute la connaissance des anciens. Je crois que j'ai jamais autant rit avec un épisode de Stargate. Et vous?
metis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:29
Pays : france

Re: Votre saison préférée

Message non lu par metis »

J'ai voté la 7 car c'est la plus fraiche dans ma memoire et que la 8 n'est pas encore a la hauteur ! je penses que si j'avais revu les autres saisons j'aurais voté différemment ! :P
Dje79
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 sept. 2004, 13:18
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Dje79 »

J'ai un petit faible pour la 5ème saison pour deux raisons principales :
- On y découvre l'origine des réplicateurs
- J'adore l'épisode "Wormhole X-Treme" et je trouve "Martin" délirant.

Sinon la 7ème, mais bon il fallait faire un choix !!!!!!
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Marmotte »

CITATION (Tyno,Mercredi 29 Septembre 2004 à 22:08) je voudrais savoir ç partir de quelle saison le système de la mission par épisode s'estompe svp?
Le système 1 épisode = 1 mission s'estompe lorsque apparaissent les Tock'ra pour la première fois (dernier épisode saison 2 et saison 3) si je ne me trompe pas, les épisodes s'orientent alors sur Tori + Tock'ra contre Apophis.
Sinon pour la saison que je préfère il faut que je jette un oeil au titre de tous les épisodes pour me rafraichir la mémoire et choisir.
jcboulaire
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Pays : France
Lieu : Le Grau Du Roi

Re: Votre saison préférée

Message non lu par jcboulaire »

Perso, c'est la saison6 qui m'a le plus marqué, c'est la où l'on apprend la plus de chose, où les voyages sont "maitrisés", où la serie se devellope au-dela de la porte des etoiles, qui etait auparavant l'element central. la saison 7 et 8 je les aimes autant, mais avec la saison6 on a eu droit a une rupture (dans le bon sens).

@+

JCB :lol:
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par champion22 »

Oui c'est vrai il est pas mal.Mais c'est pas celui qui m'a fait le plus rire.
Celui que je préfére c'est l'épisode de la boucle temporel.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Sethy »

Ben j'ai choisit la 7 car tout simplement j'ai craqué ! revoir daniel était tellement un réconfort, l'épisode évolution ma fait trembler, l'épisode Heroes pleurer et Lost city a mélanger toute ces émotions a la fois (mais la fin ma surtout énervé, pas just que oneil soit congelé !!)
Cependant j'ai hésité avec la saison 8 qui a beaucoup de bon épisodes et surtout une histoire se développant un peu plus autour ds 3 personnages de sg1. Mais bon, la saison n'etant pas terminé, je ne veux pas jugé !
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par NOUT »

moi, c'est la 2, on les connait de mieux eu mieux :
> l'humour de Teal'c
> le méchant Maybourne
> la Tok'ra
>....................
c'est à partir de ce moment là que c'est devenu une drogue pour moi.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Jonah »

J'ai voté pour la quatrième saison, mais néanmoins j'aime vraiment toutes les saisons. Bon évidemment elles sont parfois inégales sur certains points, mais j'aime autant la saison 1 que la 4 ou la 7 par exemple. C'est super de découvrir ces nouveaux personnages, sans trop savoir ce qui va leur arriver ; puis de comparer tout ce qui s'est passé en sept saisons, en faisant aussi un petit bilan à la saison 4 qui est vraiment excellente.
"Window of Opportunity" doit vraiment être l'un des meilleurs épisodes de Stargate SG-1, au moins pour ce qui est de l'humour.
"Upgrades" tenait vraiment en haleine, et l'épisode culte "Divide and Conquer" (aussi culte que l'épisode qui le suit, d'ailleurs) est émouvant à souhait.
"Beneath the Surface" était génial aussi : j'ai aimé voir tous ces personnages essayer de se souvenir de leur passé...
"Tangent", je l'ai trouvé tout aussi captivant, et les acteurs se sont surpassés.
Sans compter "Small victories", "Point of No Return" que j'ai aussi trouvé original (dans le bon sens), "The Serpent's Venom", "Chain Reaction", l'excellent "2010", "The Light" aussi, même si le scénario est un peu moins bien, je trouve qu'on en sait un peu plus sur les sentiments de Jack, sous l'effet de cette drogue qui le relâche un peu dans ses émotions mais qui le fait rester lucide tout de même (vous aurez compris que je parle de la scène où Jack s'énerve au chevet du lit de Daniel, ou même tout simplement la scène d'avant, quand il vient le sauver alors que Daniel allait se suicider), le génial "Entity", le drôle et émouvant "Double Jeopardy", et le dernier épisode de la saison, "Exodus".

P.S. : Désolée pour les titres en anglais, mais je suis vraiment plus habituée à les dire en VO qu'en VF, d'ailleurs je préfère de loin regarder les épisodes en VO, mais ça je ne suis pas la seule =].
O'neill_avec_2L
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:08
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par O'neill_avec_2L »

Moi j'ai voté 7 comme la majeure partie des gens qui ont voté, car c'est à mon goût, la saison la plus poussée (dans l'intigue, les persos, les cultures et tout le reste).
Et motion spéciale pour le double épisode final qui est à mon avis le meilleur épisode ( même s'il y en a 2) de toute la série.

Perso j'ai pas vu la saison 8, je l'attends de pieds ferment sur ma télévision.
"Aller M6 dépèche toi de passer la saison 8"
CITATION Le système 1 épisode = 1 mission s'estompe lorsque apparaissent les Tock'ra pour la première fois (dernier épisode saison 2 et saison 3) si je ne me trompe pas, les épisodes s'orientent alors sur Tori + Tock'ra contre Apophis.
Le double épisode de la Tok'Ra c'est dans la saison 2, épisodes 11 et 12.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Votre saison préférée

Message non lu par mat vador »

moi c'est la saison 5, parce qu'elle est le pivot de la serie, qui va changer de visage dans cette saison. les goa'ulds reprennent du poil de la bete, les tollans sont exterminés, les tok'ras sont mis hors-jeu (ils perdent leurs bases, ils sont de moins en moins nombreux, ce qui va les conduire a se refugier chez nous 1 saison plus tard.) apophis mord la poussiere une bonne fois pour toute, anubis fait son apparition, c'est l'arrivé des jaffas rebelles, l'origine des replicateurs est devoilé, c'est l'ascension/ la mort de daniel, l'apparition de jonas, et si ma memoire est bonne, c'est egalement dans cette saison que l'on entend parler pour la 1er fois d'une rumeur, a propos d'un entrepot d'armes des ancients -vous voyer de quoi je parle- qui aura une certaine importance par la suite... (a moins que se soit la saison 6, je me souviens plus trés bien. c'est dans la saion 5 ou 6 qu'on entend pour la 1ere fois parler de la cité perdue?)

conscernant le moment ou le concept un episode=une planete s'estompe, pour moi c'est a peu prés a partir du 1er contact entre les humains de la terre et les tok'ras, a savoir episode 02-02 "en service". quoique les zodes qui precedent celui ci ("portés disparus" "les doubles robotiques" "une dimension trop reelle" "desision politique" et le double zode "dans le nid du sepent") ne suivent pas le concept "un episode=une planete" non plus, a part "les doubles robotiques"
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Jonah »

Les épisodes qui se passent sur la Terre ne font pas partie non plus de concept un épisode = une planète (oui bon la Terre vous allez me dire).

Ou alors une suite d'un épisode, comme "Divide and Conquer", après "Upgrades", même si entre temps il y a eu "Crossroads" (non je ne parle pas du film de Britney Spears, honte à moi). Ce concept d'épisode en ramenant à un autre (enfin, plus que d'habitude) évite aussi un épisode = une planète.
Pareil quand Teal'c a voulu vanger sa femme tuer par un Goa'uld (excusez, je ne me souviens plus des deux épisodes).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Votre saison préférée

Message non lu par mat vador »

heu tu veux pas plutot dire son AMANTE, shan'auc, qui a eté tué par tanith? parce que sa femme, drey'auc, n'a pas eté assasiné, elle n'avait plus de symbiote.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Guiguioh »

Comme la majorité, j'ai voté pour la saison 7. C'est pour moi le renouveau de SG-1 : moins de O'Neill et donc plus de maturité en découle. Les scénarios sont excellents, le dernier épisode culte.

Un second souffle pour SG-1 attendu de ma part. B)
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Svarog »

Pour moi, la saison 7 est la meilleure de toute!!! Elle représente le meilleur de tout Stargate sg1 car elle casse la monotonie accumulée par les saisons précédentes.
On n'a plus la petite guerre entre les grands maitres et l'equipe sg1, mais désormais contre la Terre et sa population. L'histoire change totalement de theme, ce qui fait son originalité!!!!

:gate: :lance:
:zat02:
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Jonah »

CITATION (mat vador,Dimanche 24 Octobre 2004 à 23:23) heu tu veux pas plutot dire son AMANTE, shan'auc, qui a eté tué par tanith? parce que sa femme, drey'auc, n'a pas eté assasiné, elle n'avait plus de symbiote.
EXCUSES-MOI, je voulais dire son AMANTE, mais étant donné que sa première femme n'est plus, je me suis dit que ça ne choquera pas les âmes.
M'enfin avec Teal'c et les sentiments (ses sentiments), on se perd un peu !
Comme dans l'épisode "Birthright"...
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Votre saison préférée

Message non lu par Dam63 »

J'ai mis la saison 7 car on y découvre les supers soldats notamment, le premier épisode double avec la découverte de Daniel est super également et il y a le fameux épisode final, la cité perdue qui est exellent, mais j'ai bien aimé aussi les saisons 4, 5 et 6 :)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit