Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Janvier 2009 16h15)
CITATION Ouais mais là, quand il y a des éléments qui se contredisent il faut se demander lesquels sont vrais et lesquels sont à jeter à la poubelle. Avec toutes les idioties de SGA (j'ai pas tout vu mais jusqu'à BAMSR c'est déjà un fouilli suffisant) on n'y arrivera pas.
Malheureusement tu analyses la série et tu remarques que ce qui est montré c'est qu'au début les terriens étaient à la rue même pour faire avoir une hyperpropulsion basique inférieure et de loin à celle goauld et qu'à la fin SG1/ téléfilm SG1, les terriens surpassent les asgards, cela se confirme tout le long de SGA, dans de nombreux épisodes et enfin dans les dernières saisons de SGA ce sont les lantiens qui passent à la casserole.
CITATION Mais si tu demandes à Mallozi ou un autre auteur qui est la race la plus avancée de l'univers Stargate, il ne te répondra pas les terriens. L'intention des auteurs, c'est vraiment de mettre la Terre loin derrière les anciens et un peu moins loin des asgards. Oublie pas qu'il est dit qu'on ne comprend toujours pas le 3/4 de ce qui est dans le core asgard et je parle même pas des bibliothèques anciennes.
Les intentions de Mallozzi & co ont les a eu, les terriens sont les meilleurs, les plus intelligents etc.

Ont-ils hésité pour sortir un épisode où l'espèce égal aux lantiens technologiquement se fait pulvériser alors qu'ils sont en surnombre et théoriquement en supériorité technologiquement ?

Ce n'est pas Blaise qui écrit les scripts des épisodes, ce n'est pas Ketheriel non plus, c'est bien Mallozzi et ses collègues. Les intentions du Staff c'est ce qu'ils ont fait et font de la franchise.
Je suis sur qu'ils avaient aussi l'intention de faire la plus grande franchise de tout les temps, la plus intelligente, la plus belle (tu peux rajouter 25 superlatifs au moins)...ce qu'on juge ce sont les faits, ce que montre la série.
CITATION Il faut comparer en nombre absolu : les terriens sont incapables de construire des zpm, des drônes, une machine comme celle de Tao of Rodney, ils sont incapables de reproduire la technologie de clônage des asgards, d'autres portes des étoiles, d'effectuer l'ascension sans aide...
Il n'y a pas de nombre absolu la dedans. Je rappelle que l'humanité a moins de 6000 ans d'histoire et on se tape déjà des projets acturus a tout va, des réplicateurs humanoides, des voyages tempo de malade, des générateurs Mark 12, saut FTL a la BSG, des hyperpropulseurs de poche, des thérapies géniques hors de portée des wraiths et autres.

les réelles intentions du Staff c'est de mettre les terriens au devant de la scène et tout se résume à :

Nous, terriens, sommes les meilleurs.

Si tu veux un peu plus de développement :

On passe dans SG1 : nous cherchons des technologies anciennes et aliens pour vaincre nos ennemis à fin SG1 et tout SGA (enfin au moins les 3 dernières saisons plutot) nous créons nous même ses technologies voir nous améliorons et réussissons là où "la race la plus avancées de l'univers" a échoué.

Plus risiblement on peut aussi prendre cela en deux points :

1 / Zelenka/carter/mckay etc :
Cette technologie est extrêmement avancée, ils nous faudra du temps pour la compléter
.... minutes/heures/jours (barrez la mention inutile), que la lumière soit.

2 / Zelenka/carter/mckay etc :
Cette technologie est extrêmement avancée et les lantiens/asgards/wraiths etc (barrez la mention inutile) ont échoué a développer cette technologie, la moindre erreur d'une décimale serait catastrophique

....quelques minutes/heures/jours (barrez la mention inutile), la lumière fut.

Les véritables intentions sont donc explicites, les alterans furent la civilisation la plus grandiose qu'il soit, les asgards une grande civilisation galactique...mais non terriens nous sommes les meilleurs, on maitrise voir surpasse nos aieux...nous sommes les élus d'ailleurs. Alliance des 5 mais tout seul dans celle-ci, nous devons protéger le monde connu (c'est le discours asgard via unending en substance). Alléluia
Malheureusement, j'ai bien peur que tu aies raison. C'est aussi pour cela que la série a perdu toute sa crédibilité après la saison 5 ou 6. On analyse la série en supposant que ce qui a été dit au début de la série est encore vrai. Pourtant, les scénaristes ont enterré les premières saisons pour faire n'importe quoi. Le plaisir visuel avant tout, le reste viendra après. Et en faisant passer les Terriens... hum hum... les États-Unis plutôt comme les maîtres absolus de l'univers, ils se sont carrément gouré.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Il n'y a pas de nombre absolu la dedans. Je rappelle que l'humanité a moins de 6000 ans d'histoire et on se tape déjà [plein de belles choses]
Tu as mal compris mon point. Évidemment qu'il y a une bonne part de ridicule dans le fait qu'on reproduit plusieurs des technologies lantiennes et qu'on fait mieux qu'eux dans de nombreux cas.

Mais si on compte, le nombre de technologies anciennes qu'on est capable de reproduire (même amélioré) versus ce qu'on est incapable de reproduire (et donc de retoucher forcément), là les anciens gagnent. J'en ai mentionné mais il y en a d'autres, la machine de Dakara, les anneaux de transport, et il y a des techno goa'ulds également qui nous échappent : les yeux divins, la machine de Nirti, les boucliers personnels, même les lances jaffas.
CITATION les réelles intentions du Staff c'est de mettre les terriens au devant de la scène et tout se résume à :

Nous, terriens, sommes les meilleurs.
Pas tout à fait. Tout se résume plutôt à :

Nous, américains, arrivons à vaincre tout le monde en pompant ce qu'on peut dans les travaux des autres.

Le mot clé étant "ce qu'on peut". C'est-à-dire beaucoup trop de choses pour que ça soit logique, je te le concède, mais quand même peu comparativement à tout ce que les anciens, et même goa'uld et asgards, avaient.

En résumé, nous sommes des patenteux qui se promenaient en lada, on a trouvé une BMW avec un v-8, et on y a mis un v-12. Mais il y a quand même fallu qu'on trouve la BMW

Pour abonder dans le sens de Yan, je dirais même plutôt que ça se résume à :

Nous, américains, arrivons à vaincre tout le monde en pompant ce qu'on peut dans les travaux des autres pour autant que les russes et autres nations minables de la Terre ne s'en mêlent pas trop.
Dernière modification par Blaise le 16 janv. 2009, 16:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par mat vador »

Pour moi, ceci ne laisse que deux solutions:
-Les Terriens sont la meilleure espèce et le peuple élu.
-Toutes les parties de la franchises SG sur ce modèle sont sans queue ni tête.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
atrdamscj
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par atrdamscj »

CITATION (Blaise,Vendredi 16 Janvier 2009 16h47)
Nous, américains, arrivons à vaincre tout le monde en pompant ce qu'on peut dans les travaux des autres pour autant que les russes et autres nations minables de la Terre ne s'en mêlent pas trop.
pardonnez ma stupidité!
je constate qu'il ya un parallèle entre ce que vous pensez de la série et ce qui se passe dans la réalité du monde d'aujourd'hui.

sinon il est vrai que plus on avance dans la série plus les scénarios deviennent moins crédibles, il ya des scènes dans la saisons 9&10 ou il ya vraiment un manque terrible de crédibilité.
Thib2a
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 06 oct. 2009, 17:10
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Thib2a »

Salut ! :D
Excusez moi de upper ce topic mais je voudrais dire quelque chose a propos de l'épisode "Révélations" (5x22) citer dans le 1er post. ^_^
Je tient juste a dire que dans l'épisode vers les 27min et 40s quand Onei'll et Teal'c vont au générateur du bouclier pour le faire sauter, ben si vous regarder bien, au moment où il marche dans le couloir, on voit une personne en plus dans un coin, Voici la preuve en image :
http://www.noelshack.com/up/aac/ici-50976af818.jpg

Je me demande quand même si les producteur sont pas un miro :blink:
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par xanatos »

ça a déjà été signalé quelque part..., mais ce sont les choses qui arrivent quand on tourne un film, même sur Harry Potter on voit un caméraman au bout d'un moment....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
cledome
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 oct. 2009, 18:49
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par cledome »

mais c'est normal a la fin il non plus d'idée
c'est nul
:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

ps : il n'en on jamais eu a par a la saison 1

:cry:
Dernière modification par cledome le 06 oct. 2009, 17:55, modifié 1 fois.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (xanatos,Mardi 06 Octobre 2009 17h38) ça a déjà été signalé quelque part..., mais ce sont les choses qui arrivent quand on tourne un film, même sur Harry Potter on voit un caméraman au bout d'un moment....
Oui, si j'ai bonne mémoire ce n'est que Carter qui s'apprête à se montrer pour tourner le plan suivant :)
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par quentin512 »

Nan mais c'est pas parce qu'on sais réparer une voiture qu'on est capable d'en construire une!
Ok Mckay il répare des propultion hyperespace avec le couteau de mac giver et Oneill a coup de zat. Mais bon pour construir un hyperpropulseur, faut le négossier avec les asgards ou alors transformé Oneil en ancien...
Ok Carter nous a fais uen bulle temporel en modifiant un truc asgard, mais moi aussi jpeut transformé un bout de tuyaux en patator! Il faut juste en avoir l'utilité! Je suis pas sur que les asgard ai cherché a retourné dans le passé... et puis les anciens en était capable! On est pas du tout les plus intelligents, mais juste les plus curieux et les plus ingénieux!
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Tosheros »

Bah, techniquement parlant, si t'as une machine et que tu peux bien l'étudier sous toutes ses coutures, tu peux la reproduire à partir du moment où tu as la technologie pour manufacturer les différentes pièces.

Avec la matrice Asgard qui travaille la matière au niveau atomique, tu peux obtenir des plans parfaits d'à peu près tous les trucs faits de matières tangible de l'univers, et les synthétiser après coup.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par bounty »

Perso je ne suis pas du tout d'accord avec ketheriel.
Les terriens en général ne sont pas spécialement plus intéligent que les autres, bien au contraire, ils sont totalement stupide. Incapable d'utiliser un vaisseau ou comprendre le fonctionnement de la porte des étoiles, ils ne savent même pas utiliser correctement le siège des anciens. Non, la race la plus intéligente de l'univers, ce sont les américano-canadiens.
Et si les américano-canadiens sont si intelligent, c'est biensûr grâce à leur célèbre sens de l'humour. :D

Non, pour revenir au sujet, je pense que l'intelligence des Asgards à peut-être un rapport avec la taille de leur cerveau ? :huh:
Enfin je pense que c'était vu ainsi à la base.
Dernière modification par bounty le 26 déc. 2009, 21:45, modifié 1 fois.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par hatak »

CITATION Non, pour revenir au sujet, je pense que l'intelligence des Asgards à peut-être un rapport avec la taille de leur cerveau ? huh.gif
Enfin je pense que c'était vu ainsi à la base.
Peut être mais un goaould est intelligent aussi pourtant son cerveau est très petit. Ils ont leur propre intelligence et semblent ne pas utiliser celle de l'hôte.
Sinon, la série est trop incohérente pour dire qui est le plus intelligent, selon moi.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, pour revenir au sujet, je pense que l'intelligence des Asgards à peut-être un rapport avec la taille de leur cerveau ? huh.gif
Enfin je pense que c'était vu ainsi à la base.
Techniquement, hormis le TGCM qui fait passer les terriens (US army) pour je ne sais quoi,
le développement technologique suit une logique très simple :
Les espèces les plus anciennes sont plus avancées que celles plus jeunes. Un truc classique qui se vérifie avec les anciens qui ont des dizaines de millions d'années, les asgards et leur 100 000 ans d'histoire, les Tollans qui n'ont pas subi le moyen age (même si c'est une idiotie de balancer cela) etc etc.
(ici je considère que le terme intelligence est utilisé malencontreusement comme synonyme d'avance scientifique car par définition l'intelligence n'est pas mesurable et est même un concept totalement dénué de sens)

Il n'y avait que les wraiths qui en étant très jeunes avaient réussi a mettre à genoux les anciens (et surtout avoir des armes capables de rivaliser avec celles lantiennes... début de la S1), et donc montrer une capacité d'assimilation et de développement scientifique bien plus efficient que les autres races...malheureusement ce fut une chimère. Dans un sens ça aurait été une superbe idée de montrer que 2 espèces différentes aient des capacités cognitives complètement dissymétriques. Sauf que le Staff n'a pas été capable de tenir cela plus de quelques épisodes.
Dernière modification par ketheriel le 27 déc. 2009, 11:11, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Dimanche 27 Décembre 2009 03h00)
Il n'y avait que les wraiths qui en étant très jeune avaient réussi a mettre à genoux les anciens (et surtout avoir des armes capables de rivaliser avec celles lantiennes... début de la S1), et donc montrer une capacité d'assimilation et de développement scientifique bien plus efficient que les autres races...malheureusement ce fut une chimère. Dans un sens ça aurait été une superbe idée de montrer que 2 espèces différentes aient des capacités cognitives complètement dissymétriques. Sauf que le Staff n'a pas été capable de tenir cela plus de quelques épisodes.
Ca tu l'as pas digéré toi ^^ ça t'es resté en travers hein ?
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par mmreaa »

Moi je pense que les asgards auraient dû plutôt donner toute leur technlogie au tollans ou au nox, mais sûrement pas à un monde en guerre contre lui-même. :annoyed:
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Yan »

ketheriel a indiqué que les Terriens étaient plus futés que les Anciens ou les Asgards car ils ont vécu les Oris, ce qu'aucune de ces deux races n'a été capable de faire. Par contre, on ne peut pas mettre tout ça simplement en lien avec notre suprématie technologique. On peut très bien dire que les Terriens ont gagné du terrain dans cette guerre car nos stratégies étaient différentes et qu'on a touché les points faibles stratégiques de nos adversaires.

Concernant les Goa'ulds, ne les a-t-on pas vaincus en nous infiltrant dans leurs vaisseaux et en utilisant leurs propres technologies contre eux? Nous n'étions pas les inventeurs de ces technologies et, par conséquent, la Terre restait inférieure d'un point de vue technologique, mais les Goa'ulds, ne se basant que sur notre infériorité technologique pour nous estimer, ils ont toutefois sous-estimé notre ruse et notre capacité à nous infiltrer au coeur de leurs lignes de défense.

Du point de vue du schisme Ori, premièrement, rien ne nous prouve irréfutablement que les drones Lantiens étaient incapables de percer leurs boucliers. On n'a jamais vu de guerre directe Anciens-Oris. La dernière, qui n'a été que très sommairement résumée au cours de la série, ne nous démontre pas que les Anciens étaient incapables de percer leurs lignes de défense. Donc, d'un point de vue technologique, on ne peut pas comparer ça et prétendre que notre arme était plus puissante que le drone.

De plus, il ne faut surtout pas oublier que l'arme était asgarde, et qu'elle était alimentée en énergie avec un E2PZ, deux technologies que les Terriens auraient été incapables de reproduire. On peut remercier les Asgards et les Anciens, mais pas le génie terrien.

D'accord, il est vrai que McKay a réussi avec succès des trucs que les Anciens avaient échoué mais alors, n'aurait-on pas pu dire que les Tollans étaient supérieurs technologiquement aux Asgards parce qu'ils avaient inventé le déphaseur, technologie que les Asgards n'ont jamais inventé? Au nombre de technologies qui résulte directement du génie de McKay et au nombre de technologies lantiennes qui ne résultent pas de son génie, peut-on réellement dire que les connaissances de McKay en matière de technologie étaient supérieures aux Lantiens?

Les Terriens sont très intelligents et, je le conçois, le sont peut-être plus que les Asgards, voire les Anciens, mais nos connaissances restent infiniment inférieures à celles des Anciens, ou alors nous aurions depuis longtemps décodé la bibliothèque des Anciens au grand complet ou les informations qui sont enregistrées dans le core Asgard.

@mmreaa
Les Tollans ont été éliminés par Anubis. Les Asgards voulaient que leurs technologies soient utilisées pour que quelqu'un continue à combattre les Oris. Donc les Nox auraient été un mauvais choix, car ils auraient préféré voir la galaxie toute entière se faire détruire que de mettre fin à leur neutralité.
Dernière modification par Yan le 11 avr. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Domil »

CITATION (mmreaa,Dimanche 11 Avril 2010 11h43) Moi je pense que les asgards auraient dû plutôt donner toute leur technlogie au tollans ou au nox, mais sûrement pas à un monde en guerre contre lui-même. :annoyed:
Les Tollans n'existent plus (et ce n'est pas une idiotie de dire qu'on est en retard de plusieurs siècles du fait de l'obscurantisme, c'est juste un fait historique) et les Nox sont autant si ce n'est plus, évolués que les Asegards.

En réponse à Ketheriel, il s'avance en disant que les Asegards n'ont pas une technologie équivalente ou supérieurs aux Tollans. On n'en sait rien, en fait.

Il est normal que les espèces plus jeunes aient un progrès technologique plus rapide que les espèces plus anciennes quand il y a communication de la science des seconds aux premiers.
Il est plus facile d'avancer quand on n'a pas besoin de faire les étapes (c'est le principe même de la recherche scientifique, on avance en reprenant les travaux des autres, pas en reprenant tout du début), voire de ne même pas les comprendre.

Mckay n'est pas plus intelligent que les Anciens car il n'invente rien, il ne fait qu'utiliser, ce que les Anciens ont déjà fait, sans comprendre d'ailleurs, comment ils en sont arrivés là.
Le meilleur exemple est la porte des étoiles : les Terriens ont su s'en servir mais ne savent pas en construire (donc ils ne savent pas comment elle fonctionne)
ou l'E2PZ : ils s'en servent mais ne savent pas en construire (c'est d'ailleurs une incohérence de la série : Atlantis devrait avoir son unité de production d'E2PZ)

Quant aux Wraith, ils n'avaient pas d'armes capable de mettre les Anciens à genoux, c'est explicitement dit dans Atlantis : les Anciens gagnaient toutes les batailles, ils n'ont jamais été vaincus. Mais le nombre des Wraiths a fait qu'ils ont compris, que sans perdre, ils ne gagneraient jamais, que la guerre serait éternelle, et ils ont abandonné.
De plus, on peut quand même se demander s'il n'y a pas eu des Anciens "piqués" par la bêbête, engendrant l'évolution rapide des Wraiths.

Ceci dit, Stargate est terro-centré, humano-centré mais c'est le cas de toutes les séries de ce type (Star Trek, Farscape, Babylon 5)

En fait l'intelligence est la capacité à conceptualiser, à inventer des choses auxquelles personne n'a pensé avant.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par miss-phoenix »

Mais qui donc a prétendu que les Asgards sont intelligents ? Surtout après ce qu'ils font à la fin de la série... :rolleyes:

Non. Plus sérieusement, je me demande tout simplement si cela a du sens de se poser la question ainsi. En effet, ils sont une race en fait complètement différente de la nôtre et de ce fait, leur intelligence l'est aussi. C'est pour ça par exemple que leur planète est si différente de la nôtre ou qu'ils ont fini par en arriver à la technique du clonage. C'est un élément qui nous est complètement étranger à nous les humains (même si peut-être que sur ce point, les scénaristes voulaient souligné les dérives extrêmes du clonage humain).

Ils ont évolué d'une manière complètement différente de nous et dépasse l'entendement humain. C'est pour ça qu'ils se prenaient pour des dieux, j'imagine.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par METHOS3175 »

Je ne suis pas d'accord avec toi miss.


Quand tu dis que les Asgards ne sont pas intelligents , car ils se suicident à la fin de SG1 .En effet ce choix n'a rien à voir avec leur intelligence,mais avec leur conception de la vie. Ils semblent avoir considérer que la déchéance physique de leur espèce n'était pas acceptable. Ils ne sont pas des êtres fait uniquement de raison pure . Ensuite tu dis qu'ils se prennent pour des dieux, je ne crois pas que ce soit le cas . Ils se font passer pour des Dieux,mais ne se prennent pas pour des dieux
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par miss-phoenix »

Certes, je l'ai un peu mal formulé...

Cependant, ce que je reproche aux Asgards, c'est d'avoir pris les humains comme héritiers de leur technologie même s'il est vrai que visiblement, ils n'en avaient pas d'autres sous la main. (Mais que sont devenus les Nox ?!)

Même avec cela, les humains sont encore loin de devenir la cinquième race.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Tollans n'existent plus (et ce n'est pas une idiotie de dire qu'on est en retard de plusieurs siècles du fait de l'obscurantisme, c'est juste un fait historique) et les Nox sont autant si ce n'est plus, évolués que les Asegards.
Non c'est un fait stargatien en aucun cas de l'histoire justement. Avancer que l'époque médiévale est un age obscur est un mythe, une contre-vérité historique qui a la vie dure.
CITATION En réponse à Ketheriel, il s'avance en disant que les Asegards n'ont pas une technologie équivalente ou supérieurs aux Tollans. On n'en sait rien, en fait.
Où ai je dit cela ? Tout ce que j'ai dit c'est que ce crétin de staff était tellement à la ramasse qu'il avait donné aux Tollans "une source d'énergie infinie" (texto :SG1 1x16 : to "produce unlimited productive energy") ce qu'aucune race n'a eu par la suite de la série (anciens compris)
CITATION Mckay n'est pas plus intelligent que les Anciens car il n'invente rien, il ne fait qu'utiliser, ce que les Anciens ont déjà fait, sans comprendre d'ailleurs, comment ils en sont arrivés là.
C'est faux. Mckay comme par magie arrive a résoudre des problèmes que les anciens n'ont jamais pu résoudre. Il suffit de voir le Wormdrive pour le remarquer. Idem avec Carter et la bulle temporelle de unending. Dans les deux cas pour pouvoir faire cela, il faut qu'ils aient assimilés toutes les connaissances de ces races dans ces domaines et qu'ils aient développé de nouveaux concepts et théories sur le sujet. Proprement impossible normalement, surtout en un temps si court.
CITATION Quant aux Wraith, ils n'avaient pas d'armes capable de mettre les Anciens à genoux, c'est explicitement dit dans Atlantis : les Anciens gagnaient toutes les batailles, ils n'ont jamais été vaincus. Mais le nombre des Wraiths a fait qu'ils ont compris, que sans perdre, ils ne gagneraient jamais, que la guerre serait éternelle, et ils ont abandonné.
De plus, on peut quand même se demander s'il n'y a pas eu des Anciens "piqués" par la bêbête, engendrant l'évolution rapide des Wraiths.
Relis tes transcripts...
CITATION Il est plus facile d'avancer quand on n'a pas besoin de faire les étapes (c'est le principe même de la recherche scientifique, on avance en reprenant les travaux des autres, pas en reprenant tout du début), voire de ne même pas les comprendre.
C'est faux, certes, nous n'avons pas besoin de réinventer les concepts, théories et avancées scientifico-techniques mais en revanche il est obligatoire de comprendre toutes les étapes qui ont permis d'arriver à ce point. C'est le b.a.ba de toute recherche
CITATION Ceci dit, Stargate est terro-centré, humano-centré mais c'est le cas de toutes les séries de ce type (Star Trek, Farscape, Babylon 5)
Sauf qu'avoir un point de vue anthropocentrique et avoir l'arrogance de montrer les humains comme les meilleurs il y a un monde.
Dans Star trek, l'humanité n'est pas l'entité la plus avancée et la plus puissante de la franchise. La fédération elle-même pourtant comportant des civilisations alliées bien plus avancées est relativement moyenne voir faible par rapport à d'autres (et le nombre de défaites subies sont légions)
Dans Farscape, c'est simple l'humanité n'a pas de place dans la série. Et dans Babylon 5, c'est dans le même sens que star trek, on voit le développement de l'univers à travers les yeux de certains humains mais en aucun cas, on voit l'humanité supplanter le reste de l'univers.
CITATION Ils se font passer pour des Dieux,mais ne se prennent pas pour des dieux
La nuance n'est pas factuelle. Pour les peuples asservis mentalement par cette croyance entretenue périodiquement, cela revient au même. D'ailleurs, philosophiquement c'est très discutable comme procédé (mais bon une série ne peut pas être plus intelligente que son staff lui même...)
Dernière modification par ketheriel le 21 avr. 2010, 09:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit