Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

atrdamscj
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par atrdamscj »

voila je suis nouveau par ici mais fan de la serie depuis 10 ans!
je viens de re re re revoir l'épisode "Revelations" là ou SG1 part sauver une scientifique Asgard coincée sur une planète envahi par les Goa'uld.

la "charmante" scientifique à appris a sam et jack que les Asgards ne peuvent pas se reproduire sexuellement, et qu'ils n'aiment pas parler de ce sujet avec les autres peuples...

bref, ma question: pensez vous que c'est la raison pour laquelle les asgards sont beaucoup plus intelligent que les terriens???
j'veux dire que contrairement à nous le fait qu'ils peuvent pas se reproduire sexuellement leur laissent beaucoup de temps pour avancer technologiquement. pendant que nous...bon je sais jsuis tellement fan de O'neill que j'deconne trop :tomato:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par maverick »

Bah vu le niveau technologique que l'on atteint en 12 ans de programme SG, je ne pense pas que nos activités sexuelles nous brident en quoi que ce soit. Bah ouais, faut dire que l'on a réussi à dépasser les Anciens dans certains domaines ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par John.Shep »

L'écart technologique s'explique principalement par l'antériorité des Asgard. Leur civilisation est âgée de 100 000 ans alors que la nôtre n'a pas plus de 10 000 ans d'âge. Après, d'autres facteurs sont entrés en ligne de compte tel l'environnement de leur planète d'origine, les contacts avec d'autres peuples, la situation géopolitique Asgard etc...
Personnellement, je ne passe pas ma vie à forniquer et je pense qu'il en est de même pour une large portion de la population, donc l'impact est quasiment inexistant.
Dernière modification par Ethor le 16 janv. 2009, 08:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Jeudi 15 Janvier 2009 23h32) Personnellement, je ne passe pas ma vie à forniquer et je pense qu'il en est de même pour une large portion de la population, donc l'impact est quasiment inexistant.
LOL :clap: Il va de soi que je m'inclue dans cette affirmation. J'avais oublier d'en faire part dans mon comm' précédent.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Alastar »

... Si l'intelligence se définissait par le niveau technologique on va dire que les américains sont plus intelligents que les mongoliens ?
Je crois que c'est simplifier le problème à l'extrême.

Les Asgards ont un meilleur niveau technologique, c'est indéniable.
Sans jouer avec les problèmes du l'Homme Deus Ex Machina de Stargate, effectivement les asgard sont plus intelligent que les humains... mais en même temps cela est du à la quantité de connaissance qu'ils ont acquis et maîtrisé.
Va voir un adulte (humain) normal qui a acquis un certain bagage académique et un adulte (humain) normal qui n'est jamais allé à l'école.
On dira forcément de l'adulte formé académiquement qu'il est plus intelligent que l'autre alors qu'on ne se rend pas forcément compte qu'en réalité il est juste plus apte que l'autre à réaliser des tâches intellectuelles justement à cause de son bagage académique (va demander à un illettré d'extraire la racine carré de 16).

Maintenant en ce qui concerne la supériorité intellectuelle (du style Q.I.)... je ne peux ni dire que l'homme est meilleur que l'asgard ou si c'est l'inverse ^^
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Yan »

CITATION (maverick,Jeudi 15 Janvier 2009 23h24) Bah vu le niveau technologique que l'on atteint en 12 ans de programme SG, je ne pense pas que nos activités sexuelles nous brident en quoi que ce soit. Bah ouais, faut dire que l'on a réussi à dépasser les Anciens dans certains domaines ... :rolleyes:
Alors là, t'as tout faux. Les Terriens n'ont pas vraiment progressé au cours de la série. Ils ont simplement acquis des technologies que les Asgard leur ont donné. Le BC-303 est un assemblage de technologies goa'uldes alors que le BC-304 est un assemblage hybride entre technologies Goa'uld/Asgard.

Ceci étant, le mieux que les humains ont pu faire par eux-mêmes fut le BC-303 sans l'hyperespace et le bouclier.

Le reste, tout vient des Asgards: la téléportation, l'hyperespace, le bouclier, le phaseur, etc...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par ticricket »

Comme ça a déjà été dit, je ne pense pas que l'on puisse dire que les Asgards soit plus intelligent que nous. En effet, leur niveau technologique est bien plus important que nous et de ce fait, la connaissance que l'on a de la science et de toute chose.

Prend une personne vivant il y a 200 ans et une personne vivant aujourd'hui, les connaissances et la compréhension de ce qui entoure le deuxième est plus importante que le premier, pour la simple raison que l'on a appris tout ça (Personnellement je comprend et suis capable de réparer les choses simple d'un moteur, mon homologue vivant il y a 200 ans en serait incapable). Mais ceci est uniquement dû parce que cette connaissance est facilement accessible à notre époque et que notre façon de raisonner a évoluer sur ce point.

Il en va de même pour les Asgard, mais remplace le principe du moteur à explosion par la technologie d'hyper-espace et de téléportation.

Pour preuve, si les Asgards étaient beaucoup plus intelligent que nous, ils n'auraient pas le besoin de nous demander de l'aide sur la résolution de problèmes tel que les réplicateurs.
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Largo »

LEs Asguards ont fait appelle a nous contre les réplicateurs car il avaient besoin de quelqueun de plus bête et plus timbré que ^^ Pas parce qu'on étais plus intelligent ..
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par ticricket »

CITATION (Largo,Vendredi 16 Janvier 2009 09h30) LEs Asguards ont fait appelle a nous contre les réplicateurs car il avaient besoin de quelqueun de plus bête et plus timbré que ^^ Pas parce qu'on étais plus intelligent ..
Les Asgards ont fait appel à nous car leur logique n'était pas capable d'appréhender le problème des réplicateurs. Certes, c'est le fait de voir les choses de façon plus simple qui nous a permis de trouver des solutions contre eux.

Je n'ai pas dit que le fait que les Asgards aient eu besoin de nous montre que nous sommes plus intelligents qu'eux, mais que le fait qu'ils aient des connaissances plus avancées que nous ne peut pas non plus démontrer qu'ils le sont plus que nous.
Pour moi l'intelligence est mesurable par plusieurs éléments, dont la résolution de problèmes (mais aussi compréhension, logique, raisonnement...)
Dernière modification par ticricket le 16 janv. 2009, 09:44, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Alors là, t'as tout faux. Les Terriens n'ont pas vraiment progressé au cours de la série. Ils ont simplement acquis des technologies que les Asgard leur ont donné
Oui c'est vrai, Maverick a des hallucinations. Ce ne sont pas les terriens comme mckay ou zelenka qui arrivent a finaliser des appareils alors même que les lantiens en ont été incapables.... ou Carter qui surclasse complètement tout le savoir asgard dans Unending... Aucune progression en effet.
Ce ne sont pas les terriens qui réparent des pans entiers d'Atlantis après une explosion (cela veut dire qu'ils comprennent les systèmes intégrés de la cité et savent reproduire cette technologie)
CITATION Si l'intelligence se définissait par le niveau technologique on va dire que les américains sont plus intelligents que les mongoliens ?
Bah à la base, hormis considérer que tous les américains sont des trisomiques...on peut affirmer que l'américain moyen est plus intelligent qu'un mongolien... (les habitants de Mongolie sont les mongols... ;) )
Dernière modification par ketheriel le 16 janv. 2009, 12:50, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Janvier 2009 12h13)
CITATION Alors là, t'as tout faux. Les Terriens n'ont pas vraiment progressé au cours de la série. Ils ont simplement acquis des technologies que les Asgard leur ont donné
Oui c'est vrai, Maverick a des hallucinations. Ce ne sont pas les terriens comme mckay ou zelenka qui arrivent a finaliser des appareils alors même les lantiens en ont été incapables.... ou Carter qui surclasse complètement tout le savoir asgard dans Unending... Aucune progression en effet.
Ce ne sont pas les terriens qui réparent des pans entiers d'Atlantis après une explosion (cela veut dire qu'ils comprennent les systèmes intégrés de la cité et savent reproduire cette technologie)
Tu te sers des nombreuses incohérences de la série pour réfuter ce que j'ai dit... :rolleyes:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Yan,Vendredi 16 Janvier 2009 12h56)
CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Janvier 2009 12h13)
CITATION Alors là, t'as tout faux. Les Terriens n'ont pas vraiment progressé au cours de la série. Ils ont simplement acquis des technologies que les Asgard leur ont donné
Oui c'est vrai, Maverick a des hallucinations. Ce ne sont pas les terriens comme mckay ou zelenka qui arrivent a finaliser des appareils alors même les lantiens en ont été incapables.... ou Carter qui surclasse complètement tout le savoir asgard dans Unending... Aucune progression en effet.
Ce ne sont pas les terriens qui réparent des pans entiers d'Atlantis après une explosion (cela veut dire qu'ils comprennent les systèmes intégrés de la cité et savent reproduire cette technologie)
Tu te sers des nombreuses incohérences de la série pour réfuter ce que j'ai dit... :rolleyes:
Et alors?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Yan »

CITATION (mat vador,Vendredi 16 Janvier 2009 12h59)
CITATION (Yan,Vendredi 16 Janvier 2009 12h56)
CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Janvier 2009 12h13)
CITATION Alors là, t'as tout faux. Les Terriens n'ont pas vraiment progressé au cours de la série. Ils ont simplement acquis des technologies que les Asgard leur ont donné
Oui c'est vrai, Maverick a des hallucinations. Ce ne sont pas les terriens comme mckay ou zelenka qui arrivent a finaliser des appareils alors même les lantiens en ont été incapables.... ou Carter qui surclasse complètement tout le savoir asgard dans Unending... Aucune progression en effet.
Ce ne sont pas les terriens qui réparent des pans entiers d'Atlantis après une explosion (cela veut dire qu'ils comprennent les systèmes intégrés de la cité et savent reproduire cette technologie)
Tu te sers des nombreuses incohérences de la série pour réfuter ce que j'ai dit... :rolleyes:
Et alors?
Bah rien, c'était une affirmation... :blink:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bah rien, c'était une affirmation...
Toujours et alors ?
Je me sers de ce que la série montre. Que la série soit incohérente ne change rien au fait que dans cette série, les terriens surpassent les asgards et les anciens dans de nombreux compartiments technologiques.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Janvier 2009 14h01)
CITATION Bah rien, c'était une affirmation...
Toujours et alors ?
Je me sers de ce que la série montre. Que la série soit incohérente ne change rien au fait que dans cette série, les terriens surpassent les asgards et les anciens dans de nombreux compartiments technologiques.
Justement, le fait qu'ils soient capables de détruire un vaisseau Ori aussi facilement vient de la combinaison phaseur/E2PZ. À moins que les Terriens soient capables de fabriquer des phaseurs et des E2PZ, ils ne les dépassent pas du tout côté armement. Pour ce qui est du bouclier, c'est pareil. Sans l'apport d'énergie de l'E2PZ, l'Odyssée aurait été pulvérisé dans The Ark of Truth. Ça prouve encore une fois que les Terriens ne font qu'utiliser ce qu'on leur a donné. Bon après, c'est vrai que McKay est capable de faire des trucs de fou avec la cité d'Atlantis, mais ça ne prouve en rien qu'il est capable de construire ce genre de technologie. Réparer un truc partiellement endommagé, c'est pas la même chose que recevoir des plans et construire un truc. Encore une fois, les Terriens reçoivent un truc et le reproduisent. N'importe quelle civilisation le moindrement un peu avancée peut faire ça si on leur explique bien comment faire. Les Oris ont dit aux fidèles comment construire des vaisseaux alors qu'ils vivaient dans le Moyen-Âge et ignoraient peut-être même que leur planète était ronde. Les Oris ont aussi aidé un peuple ayant des technologies similaires aux nôtres comment construire un satellite. Ils ont réussi avec succès.

On a vu dans la saison 5 quelles étaient les limites des Terriens. Ils ne sont pas capables de reproduire des canons à ion avec les plans parce qu'ils sont trop compliqués. Ils ont demandé qu'on leur en donne.
Dernière modification par Yan le 16 janv. 2009, 13:44, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Yan,Vendredi 16 Janvier 2009 14h16)
CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Janvier 2009 14h01)
CITATION Bah rien, c'était une affirmation...
Toujours et alors ?
Je me sers de ce que la série montre. Que la série soit incohérente ne change rien au fait que dans cette série, les terriens surpassent les asgards et les anciens dans de nombreux compartiments technologiques.
Justement, le fait qu'ils soient capables de détruire un vaisseau Ori aussi facilement vient de la combinaison phaseur/E2PZ. À moins que les Terriens soient capables de fabriquer des phaseurs et des E2PZ, ils ne les dépassent pas du tout côté armement. Pour ce qui est du bouclier, c'est pareil. Sans l'apport d'énergie de l'E2PZ, l'Odyssée aurait été pulvérisé dans The Ark of Truth. Ça prouve encore une fois que les Terriens ne font qu'utiliser ce qu'on leur a donné. Bon après, c'est vrai que McKay est capable de faire des trucs de fou avec la cité d'Atlantis, mais ça ne prouve en rien qu'il est capable de construire ce genre de technologie. Réparer un truc partiellement endommagé, c'est pas la même chose que recevoir des plans et construire un truc. Encore une fois, les Terriens reçoivent un truc et le reproduisent. N'importe quelle civilisation le moindrement un peu avancée peut faire ça si on leur explique bien comment faire. Les Oris ont dit aux fidèles comment construire des vaisseaux alors qu'ils vivaient dans le Moyen-Âge et ignoraient peut-être même que leur planète était ronde. Les Oris ont aussi aidé un peuple ayant des technologies similaires aux nôtres comment construire un satellite. Ils ont réussi avec succès.

On a vu dans la saison 5 quelles étaient les limites des Terriens. Ils ne sont pas capables de reproduire des canons à ion avec les plans parce qu'ils sont trop compliqués. Ils ont demandé qu'on leur en donne.
La bulle temporelle que Carter exécute dans unending ? Les asgards en sont-ils capables ? non l'épisode le montre, Carter surpasse complètement les capacités de ces derniers.

Le wormhole drive, qui est capable de le construire et faire fonctionner correctement ?
Pas les asgards, pas les lantiens en revanche mckay et zelenka oui.

Qui est capable de réparer, construire un occulteur ? Pas les lantiens pourtant pas de probleme pour mckay d'y aller avec un couteau pour réparer un occulteur, téléporteur...

Qui est capable de construire de A à Z des réplicateurs humanoides ? hormis les lantiens....les terriens et là je ne parle pas de l'épisode où mckay utilise une machine lantienne mais bien de simples scientifiques terriens qui s'amusent sur Terre à les créer de A à Z (sga 4x15 par exemple)

Il me suffisait d'un seul contre exemple, il y en a 4 qui me sont venus dans la minute.

Voilà ce que montre la série. En 10 ans on passe de "les terriens sont dépassés" à "les goaulds, les asgards et les lantiens sont dépassés".

Et de cela on peut très clairement dire que les terriens sont plus intelligents que toutes les espèces de la Franchise et de loin.

EDIT : Si tu en veux d'autres d'exemples de déchéances intellectuelles des races de la Franchise par rapport aux terriens. C'est simple tu as aussi le 4x20 de SGA avec son système temporel à la mckay, tous les épisodes avec les asurans, continuum, le 5x04 de SGA, le fait d'être capable d'enregistrer la base de données d'atlantis avec suffisamment de disque dur purement terrien et j'en passe)
Dernière modification par ketheriel le 16 janv. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Blaise »

CITATION bref, ma question: pensez vous que c'est la raison pour laquelle les asgards sont beaucoup plus intelligent que les terriens???
C'est surtout que via le clônage, les asgards sont tous âgés de plusieurs siècles maintenant, voire plus. Un être âgé de 1000 ans a pu étudier pendant 500 ans et acquérir de l'expérience pendant un autre 500 ans, il deviendra forcément meilleur que le scientifique terrien moyen qui a étudié disons 5-10 ans à l'université et travaillé 30 ans...
CITATION EDIT : Si tu en veux d'autres d'exemples de déchéances intellectuelles des races de la Franchise par rapport aux terriens. C'est simple tu as aussi le 4x20 de SGA avec son système temporel à la mckay, tous les épisodes avec les asurans, continuum, le 5x04 de SGA, le fait d'être capable d'enregistrer la base de données d'atlantis avec suffisamment de disque dur purement terrien et j'en passe)
Ouais mais là, quand il y a des éléments qui se contredisent il faut se demander lesquels sont vrais et lesquels sont à jeter à la poubelle. Avec toutes les idioties de SGA (j'ai pas tout vu mais jusqu'à BAMSR c'est déjà un fouilli suffisant) on n'y arrivera pas.

Mais si tu demandes à Mallozi ou un autre auteur qui est la race la plus avancée de l'univers Stargate, il ne te répondra pas les terriens. L'intention des auteurs, c'est vraiment de mettre la Terre loin derrière les anciens et un peu moins loin des asgards. Oublie pas qu'il est dit qu'on ne comprend toujours pas le 3/4 de ce qui est dans le core asgard et je parle même pas des bibliothèques anciennes.

Il faut comparer en nombre absolu : les terriens sont incapables de construire des zpm, des drônes, une machine comme celle de Tao of Rodney, ils sont incapables de reproduire la technologie de clônage des asgards, d'autres portes des étoiles, d'effectuer l'ascension sans aide...

Ensuite, que le staff se soit planté en nous sortant les idioties que tu as listées et bien d'autres, ça dénature le tout mais il faut rechercher la réelle intention derrière le cafouillage : c'est-à-dire mettre les anciens comme la race la plus avancée.
Dernière modification par Blaise le 16 janv. 2009, 14:47, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
atrdamscj
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par atrdamscj »

CITATION (Blaise,Vendredi 16 Janvier 2009 15h20)
CITATION bref, ma question: pensez vous que c'est la raison pour laquelle les asgards sont beaucoup plus intelligent que les terriens???
C'est surtout que via le clônage, les asgards sont tous âgés de plusieurs siècles maintenant, voire plus. Un être âgé de 1000 ans a pu étudier pendant 500 ans et acquérir de l'expérience pendant un autre 500 ans, il deviendra forcément meilleur que le scientifique terrien moyen qui a étudié disons 5-10 ans à l'université et travaillé 30 ans...
en fait c'est très vrai, vu que le clonage des Asgard concerne juste l'enveloppe du corps après ils transfèrent le mémoire de l'individu, pas comme le clonage des terriens.
donc c'est la même personne qui vivrait des milliers d'années, par conséquent si on pouvait faire la même chose avec Einstein par exemple, les terriens auront conquit l'univers en 1000ans!!! ^_^ et les théories des Asgards et Anciens seront jetées aux oubliettes.
Dernière modification par atrdamscj le 16 janv. 2009, 15:01, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par ketheriel »

SUREMENT UN PEU DE SPOILER.
CITATION Ouais mais là, quand il y a des éléments qui se contredisent il faut se demander lesquels sont vrais et lesquels sont à jeter à la poubelle. Avec toutes les idioties de SGA (j'ai pas tout vu mais jusqu'à BAMSR c'est déjà un fouilli suffisant) on n'y arrivera pas.
Malheureusement tu analyses la série et tu remarques que ce qui est montré c'est qu'au début les terriens étaient à la rue même pour faire avoir une hyperpropulsion basique inférieure et de loin à celle goauld et qu'à la fin SG1/ téléfilm SG1, les terriens surpassent les asgards, cela se confirme tout le long de SGA, dans de nombreux épisodes et enfin dans les dernières saisons de SGA ce sont les lantiens qui passent à la casserole.
CITATION Mais si tu demandes à Mallozi ou un autre auteur qui est la race la plus avancée de l'univers Stargate, il ne te répondra pas les terriens. L'intention des auteurs, c'est vraiment de mettre la Terre loin derrière les anciens et un peu moins loin des asgards. Oublie pas qu'il est dit qu'on ne comprend toujours pas le 3/4 de ce qui est dans le core asgard et je parle même pas des bibliothèques anciennes.
Les intentions de Mallozzi & co ont les a eu, les terriens sont les meilleurs, les plus intelligents etc.

Ont-ils hésité pour sortir un épisode où l'espèce égal aux lantiens technologiquement se fait pulvériser alors qu'ils sont en surnombre et théoriquement en supériorité technologiquement ?

Ce n'est pas Blaise qui écrit les scripts des épisodes, ce n'est pas Ketheriel non plus, c'est bien Mallozzi et ses collègues. Les intentions du Staff c'est ce qu'ils ont fait et font de la franchise.
Je suis sur qu'ils avaient aussi l'intention de faire la plus grande franchise de tous les temps, la plus intelligente, la plus belle (tu peux rajouter 25 superlatifs au moins)...mais en définitive ce qu'on juge ce sont les faits, ce que montre la série.
Moi je vois les terriens faire mieux technologiquement que tout le monde j'en tire mes conclusions.
CITATION Il faut comparer en nombre absolu : les terriens sont incapables de construire des zpm, des drônes, une machine comme celle de Tao of Rodney, ils sont incapables de reproduire la technologie de clônage des asgards, d'autres portes des étoiles, d'effectuer l'ascension sans aide...
Il n'y a pas de nombre absolu la dedans. Je rappelle que l'humanité a moins de 6000 ans d'histoire et on se tape déjà des projets acturus a tout va, des réplicateurs humanoides, des voyages tempo de malade, des générateurs Mark 12 (capable d'alimenter le bouclier d'atlantis après 48000 ans), saut FTL a la BSG, des hyperpropulseurs de poche, des thérapies géniques hors de portée des wraiths et autres.

les réelles intentions du Staff c'est de mettre les terriens au devant de la scène et tout se résume à :

Nous, terriens, sommes les meilleurs.

Si tu veux un peu plus de développement :

On passe dans SG1 : nous cherchons des technologies anciennes et aliens pour vaincre nos ennemis à, fin SG1 et tout SGA (enfin au moins les 3 dernières saisons plutôt) nous créons nous même ses technologies voir nous améliorons et réussissons là où "la race la plus avancées de l'univers" a échoué.

Plus risiblement on peut aussi prendre cela en deux points :

1 / Zelenka/carter/mckay etc :
Cette technologie est extrêmement avancée, il nous faudra du temps pour la compléter
.... minutes/heures/jours (barrez la mention inutile), que la lumière soit.

2 / Zelenka/carter/mckay etc :
Cette technologie est extrêmement avancée et les lantiens/asgards/wraiths etc (barrez la mention inutile) ont échoué à développer cette technologie, la moindre erreur d'une décimale (!!) serait catastrophique

....quelques minutes/heures/jours (barrez la mention inutile), la lumière fut.

Les véritables intentions sont donc explicites, les alterans furent la civilisation la plus grandiose qu'il soit, les asgards une grande civilisation galactique...mais, nous, terriens, sommes les meilleurs, on maitrise voir surpasse nos aieux...nous sommes des élus d'ailleurs. Alliance des 5 mais tout seul dans celle-ci, nous devons protéger le monde connu (c'est le discours asgard via unending en substance). Alléluia :clap:
Dernière modification par ketheriel le 16 janv. 2009, 16:03, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Asgards sont-ils si intelligents ?

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Janvier 2009 16h15)
CITATION Ouais mais là, quand il y a des éléments qui se contredisent il faut se demander lesquels sont vrais et lesquels sont à jeter à la poubelle. Avec toutes les idioties de SGA (j'ai pas tout vu mais jusqu'à BAMSR c'est déjà un fouilli suffisant) on n'y arrivera pas.
Malheureusement tu analyses la série et tu remarques que ce qui est montré c'est qu'au début les terriens étaient à la rue même pour faire avoir une hyperpropulsion basique inférieure et de loin à celle goauld et qu'à la fin SG1/ téléfilm SG1, les terriens surpassent les asgards, cela se confirme tout le long de SGA, dans de nombreux épisodes et enfin dans les dernières saisons de SGA ce sont les lantiens qui passent à la casserole.
CITATION Mais si tu demandes à Mallozi ou un autre auteur qui est la race la plus avancée de l'univers Stargate, il ne te répondra pas les terriens. L'intention des auteurs, c'est vraiment de mettre la Terre loin derrière les anciens et un peu moins loin des asgards. Oublie pas qu'il est dit qu'on ne comprend toujours pas le 3/4 de ce qui est dans le core asgard et je parle même pas des bibliothèques anciennes.
Les intentions de Mallozzi & co ont les a eu, les terriens sont les meilleurs, les plus intelligents etc.

Ont-ils hésité pour sortir un épisode où l'espèce égal aux lantiens technologiquement se fait pulvériser alors qu'ils sont en surnombre et théoriquement en supériorité technologiquement ?

Ce n'est pas Blaise qui écrit les scripts des épisodes, ce n'est pas Ketheriel non plus, c'est bien Mallozzi et ses collègues. Les intentions du Staff c'est ce qu'ils ont fait et font de la franchise.
Je suis sur qu'ils avaient aussi l'intention de faire la plus grande franchise de tout les temps, la plus intelligente, la plus belle (tu peux rajouter 25 superlatifs au moins)...ce qu'on juge ce sont les faits, ce que montre la série.
CITATION Il faut comparer en nombre absolu : les terriens sont incapables de construire des zpm, des drônes, une machine comme celle de Tao of Rodney, ils sont incapables de reproduire la technologie de clônage des asgards, d'autres portes des étoiles, d'effectuer l'ascension sans aide...
Il n'y a pas de nombre absolu la dedans. Je rappelle que l'humanité a moins de 6000 ans d'histoire et on se tape déjà des projets acturus a tout va, des réplicateurs humanoides, des voyages tempo de malade, des générateurs Mark 12, saut FTL a la BSG, des hyperpropulseurs de poche, des thérapies géniques hors de portée des wraiths et autres.

les réelles intentions du Staff c'est de mettre les terriens au devant de la scène et tout se résume à :

Nous, terriens, sommes les meilleurs.

Si tu veux un peu plus de développement :

On passe dans SG1 : nous cherchons des technologies anciennes et aliens pour vaincre nos ennemis à fin SG1 et tout SGA (enfin au moins les 3 dernières saisons plutot) nous créons nous même ses technologies voir nous améliorons et réussissons là où "la race la plus avancées de l'univers" a échoué.

Plus risiblement on peut aussi prendre cela en deux points :

1 / Zelenka/carter/mckay etc :
Cette technologie est extrêmement avancée, ils nous faudra du temps pour la compléter
.... minutes/heures/jours (barrez la mention inutile), que la lumière soit.

2 / Zelenka/carter/mckay etc :
Cette technologie est extrêmement avancée et les lantiens/asgards/wraiths etc (barrez la mention inutile) ont échoué a développer cette technologie, la moindre erreur d'une décimale serait catastrophique

....quelques minutes/heures/jours (barrez la mention inutile), la lumière fut.

Les véritables intentions sont donc explicites, les alterans furent la civilisation la plus grandiose qu'il soit, les asgards une grande civilisation galactique...mais non terriens nous sommes les meilleurs, on maitrise voir surpasse nos aieux...nous sommes les élus d'ailleurs. Alliance des 5 mais tout seul dans celle-ci, nous devons protéger le monde connu (c'est le discours asgard via unending en substance). Alléluia
Malheureusement, j'ai bien peur que tu aies raison. C'est aussi pour cela que la série a perdu toute sa crédibilité après la saison 5 ou 6. On analyse la série en supposant que ce qui a été dit au début de la série est encore vrai. Pourtant, les scénaristes ont enterré les premières saisons pour faire n'importe quoi. Le plaisir visuel avant tout, le reste viendra après. Et en faisant passer les Terriens... hum hum... les États-Unis plutôt comme les maîtres absolus de l'univers, ils se sont carrément gouré.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit