Episode 5.21 "Zénith"

Comment avez-vous trouvé "Zénith" ?

Episode culte
74
39%
Excellent épisode
69
37%
Bon épisode
35
19%
Episode moyen
8
4%
Episode nul
3
2%
Nombre total de votes : 189
stargateuse59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 mai 2010, 13:14
Pays : France

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par stargateuse59 »

Dernier message de la page précédente :

génial est émouvant :cry: ,j'adore cette épisode!heuresement que daniel revient après!
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Jedimit »

CITATION (Domil,Jeudi 29 Avril 2010 00h51) L'épisode est vraiment bien construit
- La "mort" de Daniel est touchante mais pas larmoyante
- On laisse la possibilité de revoir Daniel quand on veut
- Jonas est parfaitement amené. Dire que c'est lui qui devait être l'humain évolué porteur du gène des Anciens (tout est fait dans la saison 6 pour y arriver : il apprend très vite, Nirrti et Anubis constatent qu'il est plus évolué)
Je sais que Jonas est un humain évolué par rapport aux Terriens, mais où est-ce que tu as vu qu'il devait être le porteur du gêne des Anciens? La seule chose que j'ai entendu dire, c'est qu'il aurait du être un des personnages principaux de Stargate Atlantis. A part ça, rien d'autre.
Dernière modification par Jedimit le 10 juin 2012, 20:15, modifié 1 fois.
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Guilom44 »

Très très bon épisode ainsi que très émouvant
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Sören56 »

CITATION La seule chose que j'ai entendu dire, c'est qu'il aurait du être un des personnages principaux de Stargate Atlantis. A part ça, rien d'autre.
C'eût été bien de faire ça, on se serait retrouvé avec un trio Sheppard/McKay/Jonas. 3 personnages très différents et avec un peu de chance Teyla serait passé à la trappe. Une bonne uchronie.
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Honey'l »

j'ai pleuré comme une madeleinne à la fin de cette épisode :cry: daniel étant mon personnage préféré, ca ma fait un choc!! :( je lai trouvé génial!!! il est très touchant, il y a veaucoup de compassion et d'amitié... et puis la scène finale est grandiose ^_^ !!! vive zénith!!
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
Dancartornil'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 avr. 2011, 11:27
Pays : France
Lieu : St Louis de Montferrand =D Montferrandaise et fière de l'être!

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Dancartornil'c »

moi j'ai adoré aussi. en fait moi j'adore les épisodes tristes donc celui fait parti de mes favoris ^_^
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Aerthe »

Épisode culte, riche en émotion et le final !Avec la grande question pour moi la première fois ou je l'ai vu, a savoir si l'on reverrait un jour Daniel pour moi il était inconcevable qu'il disparaisse de la série.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Guillaume101A »

C'est clair que c'est un des épisodes les plus importants de la série. Pour autant, je trouve que cette épisode manque d'action et que c'est un peu lent, après c'est mon avis et je comprends que certains aient voté "épisode culte".

En tout cas , c'est un épisode très émouvant et je ne m'attendais pas du tout à voir Daniel partir de cette façon là. D'ailleurs je ne comprends pas vraiment sa décision.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Sören56,Jeudi 12 Mai 2011 01h53)
CITATION La seule chose que j'ai entendu dire, c'est qu'il aurait du être un des personnages principaux de Stargate Atlantis. A part ça, rien d'autre.
C'eût été bien de faire ça, on se serait retrouvé avec un trio Sheppard/McKay/Jonas. 3 personnages très différents et avec un peu de chance Teyla serait passé à la trappe. Une bonne uchronie.
Ça m'étonnerait, même comme ça on aurait pas échappé au cliché de la fille "sexy" et bagarreuse façon Xéna la guerrière. Mais le trio aurait effectivement été intéressant. ^_^
Dernière modification par Myran VIII le 09 juil. 2011, 00:06, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
émeranceO'Neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 juil. 2012, 10:23
Pays : france

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par émeranceO'Neill »

Excellent épisode très émouvant. Je trouve que c'est une belle façon de dire au revoir à Daniel.
Le fait qu'il soit mort en héros et qu'il est fait l'ascension prouve que c'est un homme bien...
Bravo aux scénaristes!! :clap:
Episode culte très émouvant qui en a certainement fait pleurer plus d'un(e)!! :cry:
Belle introduction de Jonas Quinn.
C'est un de mes épisodes préféré!!! :D
émeranceO'Neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 juil. 2012, 10:23
Pays : france

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par émeranceO'Neill »

Excellent épisode très émouvant. Je trouve que c'est une belle façon de dire au revoir à Daniel.
Le fait qu'il soit mort en héros et qu'il est fait l'ascension prouve que c'est un homme bien...
Bravo aux scénaristes!! :clap:
Episode culte très émouvant qui en a certainement fait pleurer plus d'un(e)!! :cry:
Belle introduction de Jonas Quinn.
C'est un de mes épisodes préféré!!! :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par moy »

Tu sais, tu peux écrire en noir, en taille normale, et pas en gras, comme tout le monde...

surtout que tu sais pas l'employer correctement...

Et y'a un bouton pour Image, évite les doubles-posts... ^_^
Dernière modification par moy le 11 juil. 2012, 10:37, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Jonas de Langara »

Sinon, il a quand même raison: c'est l'un des meilleurs épisodes qui existe... Daniel est mort certes, mais il passe nous faire des petits coucous pendant la Saison 6.

Effectivement, belle introduction de Jonas, prenant conscience que la paranoïa de ses dirigeants/son peuple est tout à fait stupide, et qui trahi sa patrie pour la Terre, au même titre que Tea'lc. Mais là où Tea'lc veut montrer aux jaffas que les Goau'lds sont de faux dieux, Jonas n'a pas vraiment envie de revenir chez lui.

Cet épisode est un épisode clef: l'USAF obtient le naquadria, permettant la création du F302 et du Prométhée; Jonas arrive au SGC et trahi les siens, ce qui nous permet d'obtenir la saison 6.
On découvre aussi Langara (forcément), qui restera importante pour la série (destruction du premier vaisseau mère d'Anubis, explosion de la bombe au Naquadria...) et pour la franchise (tentative d'activation de la porte en direction du Destinée)...etc

SG1 ne serait pas ce qu'elle est sans cette épisode.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
CommandantThor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 13 mai 2011, 09:21
Pays : France

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par CommandantThor »

CITATION (Jonas de Langara,Mercredi 11 Juillet 2012 09h54) Effectivement, belle introduction de Jonas, prenant conscience que la paranoïa de ses dirigeants/son peuple est tout à fait stupide, et qui trahi sa patrie pour la Terre, au même titre que Tea'lc. Mais là où Tea'lc veut montrer aux jaffas que les Goau'lds sont de faux dieux, Jonas n'a pas vraiment envie de revenir chez lui.
Jonas n'a jamais trahi sa patrie pour la Terre. Au contraire, tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour sa patrie (en fait, il l'a carrément fait pour sa planète). D'ailleurs, il le dit dans l'épisode ou Anubis arrive sur son monde : je sais plus ce qu'il dit exactement mais en gros, il s'en veut car il a voulu acquérir plein de connaissances afin de protéger son monde contre les goauld...mais il a obtenu le résultat inverse.
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par Jonas de Langara »

Il a trahi sa patrie, en lui volant une ressource dont elle avait besoin, mais il a ainsi sauvé sa planète.

C'était sa planète qu'il voulait sauver, pas sa patrie.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: Episode 5.21 "Zénith"

Message non lu par JackOneill09 »

CITATION Il a trahi sa patrie, en lui volant une ressource dont elle avait besoin, mais il a ainsi sauvé sa planète.

C'était sa planète qu'il voulait sauver, pas sa patrie.
Et il a bien fait, son peuple complètement paranoiaque aurait bien fait sauter toute la planète à cause d'une guerre stupide si SG1 n'était pas arriver, surtout quand on voit le danger que représente les Goa'uld la guerre paraît minable.:non:
D'ailleurs, ils en prennent conscience quand Anubis assiègent leur planète. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit