Quel est l'épisode le plus triste ?

Répondre
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par penegal »

Dernier message de la page précédente :

la mort de daniel c'est horrible sourtout quand on sait qu'il a fait sa pour en sauver d'autre , c'est class non serieu c'est triste
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

Cet aprem je me suis regardé "Cassandra", épisode de la saison 1.

Et il est à classer dans cette catégorie des épisodes les plus tristes et émouvant de la franchise, notamment les dérnières minutes dans le sillo nuclèaire.
J'avais franchement pas souvenir d'un épisode d'une telle intensitée, et d'un dramatique rare.

Ca manque vraiment..
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Lundi 20 Mars 2006 à 21:59) Cet aprem je me suis regardé "Cassandra", épisode de la saison 1.

Et il est à classer dans cette catégorie des épisodes les plus tristes et émouvant de la franchise, notamment les dérnières minutes dans le sillo nuclèaire.
J'avais franchement pas souvenir d'un épisode d'une telle intensitée, et d'un dramatique rare.

Ca manque vraiment..
ouaip... la première fois que je l'avais vu j'avais pas trop accroché à ce moment voulu émotionnant mais bizarrement la deuxième fois..... :o :blink: :( :cry: le fait de plus attendre ce moment... je crois que... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Ethor »

CITATION (chrisasm62,Lundi 20 Mars 2006 à 21:59) Cet aprem je me suis regardé "Cassandra", épisode de la saison 1.

Et il est à classer dans cette catégorie des épisodes les plus tristes et émouvant de la franchise, notamment les dérnières minutes dans le sillo nuclèaire.
J'avais franchement pas souvenir d'un épisode d'une telle intensitée, et d'un dramatique rare.

Ca manque vraiment..
Tout à fait. Moi qui suis tellement sensible, je vous laisse imaginer à quel point je fonds en larmes devant une scène pareille...
Très émouvant. Et j'adore ça.
Dernière modification par Ethor le 20 mars 2006, 22:38, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION Tout à fait. Moi qui suis tellement sensible, je vous laisse imaginer à quel point je fonds en larmes devant une scène pareille...
Extrêmement émouvant.
lol je crois que va falloir fonder un autre club :D club des hommes qui eux aussi un petit coeur tout tendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon OK, message limite flood* et c***ie, je sais par où est la sortie :lol:... :anno:

*: on a quand même le droit de s'amuser un peu de temps en temps non? :P...
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 22:42, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Mars 2006 à 22:40)

lol je crois que va falloir fonder un autre club :D club des hommes qui eux aussi un petit coeur tout tendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi pas? Je sanglote à la moindre petite touche de tristesse, et la larme à l'oeil est loin d'être occasionnelle quand je suis face à une scène pareille, d'une telle intensité dramatique (au sens de triste). Bon, disons plutôt que je pleure à chaudes larmes...

Ce topic existe-t-il pour la saison 1 d'Atlantis? J'aimerais partager mon expérience.. :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

J'ai voté 7.18 Rien de plus "chiallant" que la mort de Fraiser, et puis on chialle encore plus quand l'autre soldat nomme sa fille Janet, juste avant les crédits.

Sinon il y a aussi la mort de Jacob Carter.Le fait qu'il ait vraiment évolué dans son Charisme avec les gens, sa participation dans la survie de la galaxie et son dernier souhait qu'il voudrait que Sam exause : Qu'elle marie O'Neill (ca peut que être ca !) : Le voir partir comme ca, bah ca fait chialler (8.18, c'est pas dans : "Saison 1 à 7" ;))

Et quand Daniel """meurt""", bah ca fait pleurer aussi mais bon C'est ce qu'il voulait alors c'est déja moins émouvant.

Ils auraient pu dans 9.13 : Ripple Effect
Spoiler
faire revenir O'NEILL !! Jacob, ou Catherine Langford, mais bon elle est morte dans la saison 8 elle aussi.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 20 mars 2006, 23:05, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Lundi 20 Mars 2006 à 23:00) Sinon il y a aussi la mort de Jacob Carter
Alors quelle décèption!!

Le personnage méritait beaucoup mieux. J'ais ressenti aucune émotion de "ses amis", et de Sam. Incroyable.
Et quand je pense à ce que Sam a balancé et m'a fait ressentir cet aprem dans "Cassandra", je suis vraiment très très decu.
Y'avait moyen, vraiment, de rendre ca très beau.
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (chrisasm62,Lundi 20 Mars 2006 à 23:05)
CITATION (Géneral Jack O'Neill,Lundi 20 Mars 2006 à 23:00) Sinon il y a aussi la mort de Jacob Carter
Alors quelle décèption!!

Y'avait moyen, vraiment, de rendre ca très beau.
Ok mais ca aurais fait pleurer encore plus !!! :( Sinon Sam n'était pas décue, c'est vrai mais bon, son père a survécu plus de 8 ans avec Selmak en lui (d'ailleurs je vois pas pourquoi ils dit qu'il aurait du mourrir 4 ans plus tot) alors pour elle c'était déja bien.

Mais c'est vrai que les Tok'ra ..... Bof, bof. Quand ils disent avoir des sentiments !!!!
Pas terrible leurs réaction. Mais les scénaristes voulaient que quelquechose marque dans chaque fin de saison des séries : Dans SG-1, bah c'est Jacob et dans Atlantis, c'est Grodin, mais Jacob me manquera beaucoup plus. Et puis y'a aussi Ford, qui quitte la série je ne sais pas pourquoi !!!

Je m'éloigne un peu, mais si quelqu'un peut me répondre... :)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Sinon Sam n'était pas décue, c'est vrai mais bon, son père a survécu plus de 8 ans avec Selmak en lui (d'ailleurs je vois pas pourquoi ils dit qu'il aurait du mourrir 4 ans plus tot) alors pour elle c'était déja bien.
Comme je l'ai dejà dit, pour moi, c'est pas une raison, c'est quand meme son père, et je doute qu'elle puisse croire que son père va mourrir "si tot". Il a quand meme un symbiote en lui..
Enfin bon, decu..
CITATION Et puis y'a aussi Ford, qui quitte la série je ne sais pas pourquoi
Spoiler
Attaqué par un Wraith, il va en garder des traces, et notamment sera sous l'emprise de l'enzyme que ces derniers injectent aux humains avant de les manger
Et puis les scénaristes ont pris une autre tournure avec l'arrivée de Ronon, sorte de Tealc d'Atlantis, qui va ouvrir pas mal de questions.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Antheus »

Pour moi, peut-être pas l'épisode le plus triste (quoique l'un des plus tristes quand-même), mais certainement un des chefs-d'oeuvre de la série (j'en ai des frissons à chaque fois que je le revoie), c'est l'épisode "Traquenard" où les Tollans se font sûrement anéantir. Quelle intensité tout au long de l'épisode!
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

Autre moment d'émotion, et intensément fort vu cet aprem dans "Prisonnière des glaces", saison 6, (oui en ce moment je revois mes classiques)lorsque Ayiana meurt, avec Jonas à ses cotés, et à la fin lorsque O'neil doit choisir entre devenir l'hote d'un Tokra ou mourrir.

La fin est exellente, et vaut bien sa place dans "les épisodes les plus tristes"
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Lord_Sokar »

Je pense personellement que l' épisode le plus triste est celui de la saison 7 ( je crois bien qu' il s' apelle " le vaisseau fantome " enfin je crois ) . Cette épisode est vraiment dramatique outre la performance d' acteurs de Michael Shanks renversante qui joue plein de personnage différent a la suite , je pense surtout a la manière dont il joue un enfant timide puis juste après un roi orgueilleux qui prouve que c'est vraiment un grand acteur . Sinon je trouve que cette épisode est le plus triste ( surtout car c'est le seul qui m' a fait chialer dans stargate et ca n' arrive pas souvent dans la vie ^^ ) car il y a un moment en particulier ou l' officier qui était le seul réveillé de tout l' équipage explique à son fils qu' ils ne vont pas se revoir avant un moment ( et il sait très bien qu' il va devoir se sacrifier pour que son fils vive ) ce moment et surtout la manière dont il dit tout ca sont trop émouvant avec la petite musique derrière . je l' avoue j' ai chialé a ce moment la . C 'était trop émouvant la facon dont il explique ca à son fils ( Daniel à ce moment la ) il dit ca en pleurant pour ne pas lui avouer qu'il va mourir et fait croire à son fils que tout va aller bien ( un peu comme dans La vie est belle ) . Vraiment un grand moment d' émotion . Tout sinplement inoubliable ... dites moi si vous etes comme moi !!
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par chrisasm62 »

C'est vrai que ce moment est bouleversant, entre le père et le fils.

Et Shanks nous offre une prestation de tout premier rang, bravo @ lui.
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (chrisasm62,Mardi 21 Mars 2006 à 16:26) Autre moment d'émotion, et intensément fort vu cet aprem dans "Prisonnière des glaces", saison 6, (oui en ce moment je revois mes classiques)lorsque Ayiana meurt, avec Jonas à ses cotés, et à la fin lorsque O'neil doit choisir entre devenir l'hote d'un Tokra ou mourrir.

La fin est exellente, et vaut bien sa place dans "les épisodes les plus tristes"
Cet épisode m'evouvait jusqu'a ce que j'ai su qu'ils "ont fait ca à O'Neill" hisroire que RDA quitte la série un épisode ou deux, il commence déja (a partir de la saison 6) à s'effacer, pareil pour
Episode 7.19 : Résurection
Ils (les scénaristes et le scénario) pretextent une blessure (celle dans Héros) pour lui donner "du repos".
stargateuse59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 mai 2010, 13:14
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par stargateuse59 »

CITATION (Stargate SG-1,Mardi 15 Février 2005 16h56) "Héros partie 2" et "Zenith", ca fait bizarre que Jackson meurt même si on sait qu'il va revenir. Même chose pour Janet mais on ne sais pas si elle, elle va revenir. Ce sont tous les deux des perso important dans la série, dommage qu'ils y passent. :gate:
:gate:ta raison ce sont les 2 plus tristes
stargateuse59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 mai 2010, 13:14
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par stargateuse59 »

CITATION (Stargate SG-1,Mardi 15 Février 2005 16h56) "Héros partie 2" et "Zenith", ca fait bizarre que Jackson meurt même si on sait qu'il va revenir. Même chose pour Janet mais on ne sais pas si elle, elle va revenir. Ce sont tous les deux des perso important dans la série, dommage qu'ils y passent. :gate:
ta raison ce sont les 2 plus tristes
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par PapyLantien »

Double post en plus d'un monumental déterrage de topic.

A préciser que cette jeune fille vient de remonter au moins 10 sujets comme celui ci :blink:

Mais que font les modérateurs ? :huh:
Dernière modification par PapyLantien le 27 mai 2010, 16:00, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Double post en plus d'un monumental déterrage de topic.

A préciser que cette jeune fille vient de remonter au moins 10 sujets comme celui ci

Mais que font les modérateurs ? 
Laisse tomber, elle veut atteindre le niveau de général voire plus en une journée :D . J'en profite pour répondre que pour moi, l'épisode le plus triste est sans doute "Zénith". C'est une mort à la fois épouvantable et très belle avec l'ascension de Daniel.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Doc Janet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 05 sept. 2010, 09:34
Pays : France

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Doc Janet »

Meme doublement triste la mort de Janet.


Pour le personnage et aussi pour Teryl depuis sa carrière a pas l'air bien fameuse. Faut pas de limiter à ce qu'on voit sur les écrans français mais j'espere qu'elle retrouvera un role intéressant.
Dernière modification par Doc Janet le 05 sept. 2010, 11:05, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Quel est l'épisode le plus triste ?

Message non lu par Lemec »

Ben moi c'est l'épisode ou Daniel meurt (5x21), surtout quand on voit qu'il parle avec jack pour lui expliquer qu'il va partir c'est bouleversant. Après c'est vrai que "Heroes" (7x17-18) reste un épisode mythique de la série du point de vue sentimentale. Mais il y a aussi l'épisode ou Beckette meurt celui là est exceptionnel. :)
Dernière modification par Lemec le 12 août 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit