Les épisodes que vous aimez le moins

Répondre
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Docteur McKay »

Vous ne trouvez pas que certains épisodes sont là pour rien, et qu'ils auraient mieux fait d'économiser leurs sous...

Perso, je trouve le pire des épisodes est "Le Voyage Intérieur" dans la saison 7...
Je ne l'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé qu'il tirait en longeur et que finalement on en sait pas plus a la fin. :(
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Jonah »

Bizarre, j'ai trouvé que "Grace" ("Le Voyage Intérieur" vous l'aurez compris) est un des meilleurs épisodes de la saison 7 (et non, non, ce n'est pas seulement pour le baiser de fin ! =p). Il se décale un peu des autres épisodes de la série en nous décrivant furieusement bien ce que pense vraiment Sam dans la vie. C'est une sorte d' "épisode psychologique" sans en faire trop. Ca nous montre que Sam a définitivement mit un terme à sa "militaire avant tout", même si elle garde toujours l'esprit de survie militaire ancré en elle.
Je trouve que c'est bien d'avoir aussi fait un mini-bilan des relations qu'elle a avec son père.

M'enfin c'est mon avis.
zordanne
Avatar de l'utilisateur

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par zordanne »

C'est vrai que Grace se traine un peu en longueur, mais ce n'est pas pour me déplaire, j'adore Carter et son p'tit air scientifique ^_^ Bon c'est vrai que pour ceux qui aiment Sam "sans + " trouveront l'épisode moyen, mais au point de dire que Grace ne sert à rien. Pas d'accord. Comme la dit Jonah, cet épisode explore le personnage de Carter de A à Z, c'est l'un des meilleurs épisodes sur un personnage qu'on a pu faire depuis le début de la série je trouve.

Par contre c'est vrai qu'il y a des épisodes qui servent vraiment à rien, mais je trouve que ca va en s'améliorant maintenant qu'on aproche de la fin de la série. La saison 1 et la saison 2 étaient vraiment les pires dans le genre. ^_^
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Docteur McKay »

Mais j'aurais quand même bien aimé un minimum de réponse...

- Pourquoi est-ce que c'est la seule a ne pas avoir été capturé?
- A qui est l'autre vaisseau?
- Une nébuleuse, c'est clair que c'est comme ca.

Il me semble que j'ai attendu 30min pour rien.
zordanne
Avatar de l'utilisateur

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par zordanne »

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 21 Octobre 2004 à 19:09) Mais j'aurais quand même bien aimé un minimum de réponse...

- Pourquoi est-ce que c'est la seule a ne pas avoir été capturé?
- A qui est l'autre vaisseau?
- Une nébuleuse, c'est clair que c'est comme ca.

Il me semble que j'ai attendu 30min pour rien.
C'est pas la premiére fois qu'on a pas de réponses à nos questions...enfin je crois...j'ne suis sure :)

A qui etais-ce vaisseau ?
- on sait pas, ca laisse du suspence !!

Pourquoi est elle la seule à ne pas etre capturée ?
- Peut etre parce qu'elle etais inconciente et que le vaisseau n'a pas détecté sa presence

Une nébuleuse c'est clair que c'est comme ca
- qu'est-ce que tu en sais ? T'en a deja visité une ? e te rapelle que c'est de la SF, pas du réél.
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Jonah »

On pourrait aussi dire que les épisodes "nuls" (bien que je n'aie jamais employé ce mot de vocabulaire pour Stargate SG-1, hum) sont les épisodes flash-back (ou économiques ^^), mais comme l'avait déjà dit quelqu'un dans un autre topic, c'est vrai qu'ils sont utiles pour récapituler la série, car même les vrai(e)s fans peuvent s'y perdre, parfois...
Ceci dit ces épisodes servent aussi à quelque chose pour la suite de l'histoire (comme l'épisode "Disclosure" ("Secret d'Etat") qui révélait l'existence de la Porte des Etoiles aux "principaux" états mondiaux).

Sinon, j'ai dit et je maintiens que l'épisode "Grace" est un (très) bon épisode.
Et pour les incohérences de scénario, ce n'est (malheureusement...) ni la première ni la dernière fois que ça arrive. Mais c'est pas facile, même avec la
science-fiction !
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Fazaam »

Pour ma part je suis aussi d'accord sur le fait que Grace est et restera un épisode absolument génial !

IL permet d'explorer entierement et de comprendre le personnage de Carter.
Un peu comme "la porte des reves" avec teal'c dans la saison6 :)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Docteur McKay »

Ouf, je l'avais oublié celui-la, je ne l'ai pas aimé non plus....
Mais bon, heureusement que ca plait a certains, au moins je me dis que c'était pas l'argent foutu loin...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Flo »

moi aussi j'ai bien aimé "voyage intérieur". pour moi un des zodes les moins bon c'est "Convenant" (saison 8 pour ceux qui l'ont pas vu). je trouve qu'il traine en longueur et que l'idée est mal exploité.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Marmotte »

Personnellemnt, excepté pour "Le marteau de Thor", je trouve les épisodes avec les Unas vraiment de peu d'intérêt (à part peut être pour l'analyse du choc des cultures).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par mat vador »

moi honnetement je ne me suis jamais, mais alors vraiment JAMAIS ennuyé devant un episode de stargate, quel qu'il soit.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
zordanne
Avatar de l'utilisateur

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par zordanne »

Y'a des épisodes que tu regardes qu'une ou deux fois et aprés c'est bon. Mais c'est comme dans toute les séries.

Par exemple si je dis "Simulation" ou "Ecrans de fumée"'. Les trois quarts se demanderont ce que c'est. Bah c'est des épisodes de Stargate, qui nous ont pas marqués tout simplement. :huh: Bon evidament, si vous avez vu 50 fois chaque episode, ca vous rapelle quelque chose quand même ^^

@Flo : Yep "covenant" est vraiment un épisode ennuyant, surtout quand on le regarde en VO. D'ailleurs j'ai pas eu le courage de le regarder jusqu'à la fin. <_<
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Jonah »

zordanne> Moi ça me rappelle quelque chose =p.

C'est vrai que les épisodes avec les Unas sont parfois lassants. Beaucoup n'ont pas aimé "One False Step". Bon c'est vrai que cet épisode fait partie de ceux qui sont "hors histoire/mythologie" et donc qui n'auront pas d'influences sur les autres épisodes de Stargate... Mais pour l'exploration des sentiments des personnages, je l'ai trouvé bien : comme quand Jack et Daniel s'excusent par exemple =p.

Sinon comme je l'ai déjà dit, il y a certains épisodes moins bien que d'autres, mais vraiment aucun d'entre eux ne pourrait être qualifié de "nul".
Et c'est bien tout le mérite de cette série =] =).
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Docteur McKay »

Moi ca m'emerve quand daniel veut en faire qu'a sa tete, comme pour délivrer les Unas esclave...Il n'a rien a faire dans cette histoire, et il n'a rien a s'emmeler... Il faudrais que O'neill lui botte plus le cul!
THOR76
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 oct. 2004, 20:14
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par THOR76 »

salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum je voulais dire que les episodes les moins bien de stargate sont ceux qui se passent sur terre (n.i.d ou avec kinsey) :anno: :gate:
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Jonah »

Je ne sais pas qui s'est occupé du "remaniement" du titre de ce topic, mais sur le coup ça m'a fait rire (il/elle a bien fait).

L'épisode qui m'a un peu déçu, c'est "Forsaken" ("Les Rescapés"), de la saison 6, qui à mon goût n'avait pas vraiment beaucoup d'intérêts, sauf peut-être pour la saison 7 ou Carter aide le type à gagner sa course...
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par Général Hammond »

Je trouve que tous les épisodes psychologique ne se valent pas , La Porte des Rêves était vraiment :huh: :blink: (je trouve qu'on s'emmelait vraiment les pinceaux ), par contre le voyage intérieur était :) :lol: et permet de connaitre mieux l'esprit sentimental de Carter . Les images de la nébuleuse n'était pas mal non plus .
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
arcturus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 06 oct. 2004, 09:54
Pays : france
Lieu : Reumont dans le nord

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par arcturus »

il y a plusieurs épisodes que les fans de stargates aiment moins que les autres.
On la déja dit généralement ces épisodes sont fait pour faire de économies.
Quand on voit le prix d'un épisode ont comprends.
Le même principe que pour les doubles épisodes.
C'est vrai que pour certain épisodes ont se demandes l'utilitées.

stargatement votre

arcturus
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par fat guy with huge skin »

CITATION (THOR76,Vendredi 22 Octobre 2004 à 21:03) salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum je voulais dire que les episodes les moins bien de stargate sont ceux qui se passent sur terre (n.i.d ou avec kinsey) :anno: :gate:
Avec le NID ils sont pas si nul mais avec kinsey la c'est clair !!
Il est vrai que les épisodes sur terre sont assez ennuyeux par raport a ceux d'action pur et dure contre les goaul'd
wischmasterse
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:12
Pays : france
Lieu : loraine (moselle) thionville a cauter ( monneren)
Contact :

Re: Les épisodes que vous aimez le moins

Message non lu par wischmasterse »

Moi les épisodes que j'aime le moins c'est ceux avec les discourt de kinsey et avec tous les résumer des actions précédentes. Mais bon il ne sont pas nul non plus.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit