9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Mercredi 22 Février 2006 à 18:06) Je suis d'accord pour dire que l'episode en VF est... nul, sans emotion et suspense. Les voix ne correspondent pas, les traductions sont mauvaises, et le vouvoiement entre Daniel et Vala tue le duo comique qu'ils forment ! :angry:

Je conseille à tous de voir en VO cet épisode. Hou là la sorcière risque de me taper sur les doigts :unsure:
ah. Moi je trouvais les voix de Mitchell et Vala assez bien.
par contre pour ce qui est du vouvoiement c'est un peu obligé quand même, vu qu'ils se connaissent pas tant que ça ;)
jack carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par jack carter »

CITATION Je suis d'accord pour dire que l'episode en VF est... nul, sans emotion et suspense. Les voix ne correspondent pas, les traductions sont mauvaises, et le vouvoiement entre Daniel et Vala tue le duo comique qu'ils forment ! 
c nul ?? :blink: vous y aller peut être un peu fort
je suis pas bilingue ((enfin pas assez pour regarder les zodes en vo)
je sais qu'il y a les sous-titres mais j'ai du mal a lire et a regarder aux images en même temps alors ont fait avec ce qu'on a
et j'ai trouvé le début de saison très bon si vous vous arétés a des truc comme
ça c'est malheureux (un peu comme mon niveau en orthographe)

jack-carter
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Skay-39 »

En fait on est pas trop déçu à condition de ne pas avoir vu la version en V.O. Sinon, c'est sûr, ça doit quand même faire un peu bizarre, quand les voix changent à ce point...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Skay-39,Vendredi 24 Février 2006 à 12:41) En fait on est pas trop déçu à condition de ne pas avoir vu la version en V.O. Sinon, c'est sûr, ça doit quand même faire un peu bizarre, quand les voix changent à ce point...
moi j'en regarde quelques uns en VO (pas encore la saison 9 bien sûr) et le changement des voix ne me gêne absolument pas :huh:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Vendredi 24 Février 2006 à 19:16)
CITATION (Skay-39,Vendredi 24 Février 2006 à 12:41) En fait on est pas trop déçu à condition de ne pas avoir vu la version en V.O. Sinon, c'est sûr, ça doit quand même faire un peu bizarre, quand les voix changent à ce point...
moi j'en regarde quelques uns en VO (pas encore la saison 9 bien sûr) et le changement des voix ne me gêne absolument pas :huh:
C'est pas dérangeant si on ne se réfère pas aux voir originales, mais il faut bien avouer que McKay, Carter, Mitchell... ont des voix bien différentes en VF par rapport à la VO
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Prométhé »

J'ai bien aimé ce premier épisode. La mise en place des nouveaux arrivants est bonne, mais j'ai l'impression d'avoir maintenant deux O'neill au SGC (Mitchell et Landry).

En tout cas, cet épisode montre bien que c'était l'humour pourri d'O'neill :D et non le personnage qui faisait qu'on l'adorait. D'ailleurs, dès que Cameron Mitchell à commencé à sortir, le genre de répliques habituelles de O'neill, j'ai définitivement adopté le perso (même si j'étais déjà convaincu avant).

Et quel plaisir de retrouver le Prométhée qui je l'affirme une nouvelle fois à plus de gu***e que l'autre crêpe de Dédale.

Donc, en conclusion, c'est un bon premier épisode pour cette nouvelle saison.
Dernière modification par Prométhé le 25 févr. 2006, 12:56, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Phénixia »

CITATION En tout cas, cet épisode montre bien que c'était l'humour pourri d'O'neill  et non le personnage qui faisait qu'on l'adorait. D'ailleurs, dès que Cameron Mitchell à commencé à sortir, le genre de répliques habituelles de O'neill, j'ai définitivement adopté le perso (même si j'étais déjà convaincu avant).
:blink: :lol: C'est exactement pour cela qu'il est "détesté" ( méme si c'est un bien grand mot :rolleyes: par beaucoups de fans qui ne sont pas ici d'ailleur :rolleyes: )
Pour moi Mitchell commence vraiment a devenir interessant a partir de l'épisode 912.... ou l'on voit sa faille, méme si cela lui fait encore un point commun avec O'Neill car cela montre qu'il a souffert d'une bavure de la guerre. Il n'en a subit que les conséquences en obéissant aux ordres "malgré lui" alors que O'Neill lui le faisait presque "consciement" ( il faut pas oublier que c'etait un Snipper) . C'est ce qui fait une différence mageur entre les 2 personnages. Mitchell lui est moin cynique, il garde encore sa candeur ses" idéaux" en quelque sorte.
Mitchell n'a pas besoin d'étre "comique" pour étre interessant.... Je trouve d'ailleur que son aspect comique "stargatien de base" faisait un peu de trop quand on voit que cette aspect a trés largement été retranscrit pas le Duo Vala / Daniel et d'une manière totalement inédite jusqu'a présent. C'est ce qui fait a mon avis que Vala a tout de suite été adoptée par une majorité de fans beaucoup plus importante que Mitchell.
Dernière modification par Phénixia le 15 mars 2006, 10:58, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Jack »

J'ai une question : A quel Goa'uld Gerak apppartenait-il ??

Gerak
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par mat vador »

Gérak servait Montou, un goa'uld mineur qui a d'abord été vassal de Râ avant de se rallier à Ba'al. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Metrab »

Mais c'est dans cet épisode qu'on parle la première fois du Dédale ou il est déjà introduit dans un autre épisode ?
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par omok »

CITATION Mais c'est dans cet épisode qu'on parle la première fois du Dédale ou il est déjà introduit dans un autre épisode ?
on en parle pour la première fois à la fin du dernier zode de la saison 8 "retour vers le futur"
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Metrab »

ah ok merci ! :)
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Flo »

Dans le New York Daily news d'aujourd'hui, il y a un article sur Beau Bridges, avec une annecdote sympa sur cet épisode. Dans l'interview il parle de sa rencontre avec Anderson pour l'épisode 200. Etonnant car on les voit ensemble dans le trésor d'Avalon. Oui mais cette scène est "fausse". Les acteurs ayants des programmes incompatibles, ils ont utilisé des doublures filmées de dos pour donner le change ;)
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Ronon62 »

Merci pour l'info Flo.

Sinon l'épisode, je l'ai trouvé absolument géniale. Au début quand j'ai appris qu'O'Neill serait remplacé et qu'un nouveau personnage serait intégré à SG-1, je n'était pas trop content et je me disais que cette saison allait être nulle mais loin de là. Le premier épisode nous fait découvrir chaque nouveau personnage, les flashs-backs de la bataille de l'Antarctique sont superbes et j'ai eu la joie de revoir Vala, je croyais ne jamais plus la revoir et elle est toujours aussi voleuse.

En bref un épisode qui nous fait découvrir de nouveaux personnages, nous promettant une magnifique saison.

20/20
Dernière modification par Ronon62 le 13 juil. 2007, 11:27, modifié 1 fois.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Uchi »

O'neill parti
2 Nouveaux personnage...
Au début ca n'est pas tellement bon pour Mitchell pour moi il n'est que O'neill Version plus jeune qui reflechit 1h pour sortir une blague alors qu'O'neill c'est de nature

Mais au fur et a mesure on l'adopte

jolie épisode notamment du au flashback
Les personnage sont bien Mitchell a un belle avenir mais bon j'aurais vraiment préféré avoir RDA...
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Comme je revisionne la saison 9 , j'ai décidé de la commenter.

Excelent premier épisode de cette saison.
Les +:
-Mitchell. ^_^
-Vala....... (j'aime bien sa tenue ! :D )
-Les flash back de la bataille en antarticque.
-Le général Landry.
-Petite apparition de O'neill.
-Merlin est un ancien venant d'Atlantis. :clap:
-La mythologie arthurienne.
-Petite apparition du Prométhée.
-Teal’c : "où sont les autres membres de votre équipe ?
Cameron : Ben… Je suis le seul membre de l’équipe SG-moi." :lol:
-Avalon.


Les -:
-Y'en a pas.

Note 20/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Hawkins93 »

Il était difficile de faire SG-1 sans O'Neill et les Goa'ulds mais cet épisode est une très bonne introduction à la nouvelle génération de Stargate qui malheureusement s'arrêtera vite. J'ai beaucoup apprécié la manière dont est introduit le lieutenant-colonel Mitchell est introduit et les nombreux flashs-backs qui émaillent cet épisode. Intéressant aussi la manière dont on nous montre ce que font les anciens membres de SG-1.

Pour l'histoire en elle-même elle est passionante. Elle se déroule sur Terre et pourtant on ne s'en aperçoit quasiment pas. La mythologie arthurienne se montre sous un jour intéressant. Je vais peut-être provoquer la colère de certains membres mais je doit bien dire que Vala ne me plaît pas plus que ça. Ce caractère fou fou, cette égocentrisme me déplaisent mais l'épisode reste quand même très bon.

18,5/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Angelus68 »

Quand je l'avais vu la première fois, j'avais un avis un peu mitiger, mais comme maintenant je me suis bien habitué a l'arc Ori et au nouveau personnage, je trouve cet épisode vraiment bon, les nouveaux personnages donnent un nouveau souffle.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Uchi,Dimanche 22 Juillet 2007 22h09) Au début ca n'est pas tellement bon pour Mitchell pour moi il n'est que O'neill Version plus jeune qui reflechit 1h pour sortir une blague alors qu'O'neill c'est de nature

Mais au fur et a mesure on l'adopte
Oui, c'est vrai, j'ai eu beaucoup plus de faciliter à l'adopter que Vala :rolleyes:. Et puis, c'est dur de se faire respecter et considérer comme un membre indispensable dans une équipe qui est déjà formé depuis 8 ans ;)...

Bon épisode.
O'Neill part, malheuresement, mais on a l'apparition de nouveaux personnages, comme Mitchell, le Gén. Landry (auxquels j'ai eu quelque peu du mal à m'adapter et oui, je suis très très nostalgique... :cry: :lol:).
Les flashs-back et l'introduction de Mitchell sont bien mis en scènes.
Introduction du mythe d'Arthur et de la table ronde, Merlin...certes c'est très proche de la réalité et l'on suit le mythe au plus près, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas trop collé à cette mythologie-là... :huh:.
L'épisode a le mérite de nous tenir en haleine, les répliques sont excellentes et les missions repartent ce qui m'avait cruellement manqué dans la saison 8.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
- Mitchell :clap:
- Les flash-back
- Vala
- Landry
- O'Neill
- Le mythe d'Arthur
- L'humour
- La musique :clap:

Les -
- Aucun

19/20 :clap:
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par koroxx »

L'épisode commence fort, on revoit la superbe bataille de l'Antarctique et on y introduit par la même occasion le premier nouveau membre de SG1 : Mitchell. Plus de O'Neill également ( :o ), nouveau général et apparement le SG1 que l'on connait n'existe plus, plus de Goa'ulds... Donc un grand nouveau départ !

La scène oú Mitchell fait passer les candidats pour la nouvelle équipe SG1 est pas mal :D mais heureusement que aucuns des candidats ne sont pris et que l'on retrouve les "vieux" membres par la suite !

Retour de Vala également, elle me fait trop marrer :lol: et elle emmène avec elle un nouveau mythe, après l'histoire de l'Égypte et ses Dieux on passe à celui du Roi Arthur, et grâce à elle Daniel revient dans SG1.

J'ai adoré la partie dans la caverne, les 2 ptits tests sont pas mal :D

Très bon début de saison, même excellent pour un épisode se passant à 90% sur terre

19/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit