9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par kio »

9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Image

Un militaire tente de reformer Sg-1 après que l'équipe eut été séparée. Vala demande l'aide de Daniel pour découvrir un trésor des Anciens qui serait caché sur Terre.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par kio »

Yop Yop Yop alors votre admin inaugure les commentaires de la saison 9 on dirait :)


Et bien çà commence bien une nouvelle ère je dirais.
Même si çà commence un peu vite avec les nouveau (j'aurais aimé que le passag de relais soit plus doux) c'est du bon

Cameron Mitchell est excellent (comme je le pensait), il a de l'humour c'est cool.

Hank Landry va très bien en nouveau chef du SGC, beacoup mieux que O'Neill.

Vala est comme elle est, completement dingue :) elle s'amuse de tout, elle est très atipique.

Daniel et Teal'c ont pas changé à priori

On voit même Carter depuis là où elle est partie bosser via une téléconférence. Cà leur a permis de l'incorporer dans l'épisode 901 alors qu'elle a surement tournner ce pti bout de son retour de grossese plusieurs semaines après le tournage réel de l'episode.

RDA apparait comme prévu.


Pour l'histoire, etant donné que c'est en 2 parties et que la grosse partie se trouve dans le part 2, je me prononce pas encore.

Un truc vraiment cool, c'est les flashbacks qui rythme l'episode sur le combat en Antartique que l'on voit d'un autre point de vue: celui de Michell



=> Très bonne entrée en matière de cette nouvelle saison. J'en attend beacoup après la décevante saison 8 globalement.
Capitaine_Cool
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 16 juil. 2005, 07:09
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Capitaine_Cool »

:( Sans RDA c'est plus vraiment Stargate ... mais sinon c'étais pas mal
Dernière modification par Capitaine_Cool le 16 juil. 2005, 07:18, modifié 1 fois.
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par marco »

D'autres commentaires pour me mettre l'eau à la bouche !!! ??? Je n'ai pas encore vu l'episode :rolleyes:

Qu'est ce que les habitués en pense ???
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Repli-Carter »

J'AI TROP HATE DE LE VOIR !

Dès que j'aurai vu les 6 derniers de la saison 8 et les 4 derniers d'Atlantis, je sens que je ne vais pas pouvoir passienter jusqu'à la diffusion sur M6... A moins qu'ils ne les passent cet hiver... :) Mais ça m'étonnerais... <_<

Alors comme ça c'est encore l'un des meilleurs épisodes de tous les temps ? Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réponses que ça sur ce topic (contrairement à celui du 1er de la saison 2 d'atlantis).
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Fami »

Pour l'instant, d'apres les decu de sg1 saison 7-8, ils trouvent que la saison 9 est un bon coup de fouet à la serie.

Limite c'est plus la meme, genre un nouveau Spin-off avec quelques anciens et beaucoup de nouveaux.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Alors comme ça c'est encore l'un des meilleurs épisodes de tous les temps ? Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réponses que ça sur ce topic (contrairement à celui du 1er de la saison 2 d'atlantis).
C'est normal, c'est le premier et c'est un zode en 3 parties. Tandis que Atlantis, c'est le dernier... Ca fait 6 mois qu'on attend de le voir THE SIEGE III
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par halowolf »

Je vais le matter ce soir , je donnerais mon avis demain ;)

Je peux vous dire que apparement c'est du tres grand stargate a voir les réactions ici et sur d'autres forums anglophones
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par DynastyGo »

Bon volla je donne mon avis meme si il me manque les dernieres minutes a cause d'une connerie...

Donc magnifique épisode, une vrai renaissance de la série le manque de RDA en fait y'en a pas j'ai meme pas fait gaffe. Durant la premiere partie de l'épisode on peut parler de spin-off car un peu différent y'a que Cameron qui essaye de reformer SG-1 mais quand Vala arrive alors la l'équipe est reformer de force et on retrouve vraiment l'esprit stargate me fait penser aux premiers épisodes avec Daniel qui explique la tecnologie sur un ecran ect ect et Michell est excellent.
Alors l'humour vous allez pas etre décu y'en a plein ca commence pas mal avec le Sgt Walter Harriman ensuite avec Landry puis c'est a explosé de rire lors qu'il y'a une sorte de casting pour des nouveaux membres de Sg-1 lorsque les anciens refusent a l'origine. Excellent vraiment la renaissance a quoi je m'attendait meme mieu. Et Mzerlin est un hollogramme comme Thor a ses premieres apparitions.
jana
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par jana »

Ha je vais le voir demain ou au pire apres-demain . Mais d'apres les commentaires il a l'air bien.
Dernière modification par jana le 16 juil. 2005, 12:01, modifié 1 fois.
BRAT AC
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par BRAT AC »

J ai vraiment hate de voir la vf sur m6 et nous en europe on est tujours les derniers servis :angry:
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par majorshepard »

J'ai pas trouvé l'épisode terrible. Il manque un peu de souffle, un peu d'énergie. Mais bon les premiers épisodes de la saison 9 sont des épisodes de transitions, donc il faudra attendre un peu avant d'avoir des épisodes vraiment prenant.

Mais bon, l'épisode est assez marrant, j'ai rit plusieurs fois. ^_^
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Anubis. »

J'ai beaucoup aimé l'humour dans cet épisode. Mitchell : "Vous pouvez m'indiquer où se trouve la porte des étoiles s'il vous plaît?" :P Et aussi quand teal'c tire sans prévenir et la crise cardiaque de Mitchell qui s'en suit! lol

Autrement je reste sceptique quand à l'histoire, liée au mythe du Roi Arthur, on verra ça dans Avalon, part 2.

On voit Carter qui travail à la Zone 51 à un moment, c'est cool de la voir. Daniel et teal'c sont toujours pareils.

Et les flashbacks pinaise! Trop fort la bataille en Antarctique avec Mitchell!! Rien que pour ça l'épisode vaut le coup d'être vu!!
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Cortex »

episode extra, plein d'humour, ben et claudia ont toujours leur humour de farscape, le perso de vala est dingue, cameron est bien drole, le general est cool
j'ai meme pas remarqué l'absence d'oneill
j'ai pas peur du scenario avec merlin, ils le disent que c'est un mythe, ils ont l'air bien informé je pense pas qu'ils vont faire de conneries

en bref tres bon debut de saison, je sent la renaissance
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par x@vier »

Mais.. qui est Vala ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
marco
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par marco »

vala est une femme rencontré durant la saison 8 qui a volé le promothée pour faire du commerce illégal.
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Cortex »

dites moi j'ai eu un peu de mal a entendre sur winamp, c'est vala quoi? malderan? un truc dans le genre non?

(oui je sais on s'en fou un peu pcq ça change rien mais quand meme j'aimerais savoir)

merci davance ++

oki merci kio
Dernière modification par Cortex le 16 juil. 2005, 14:01, modifié 1 fois.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par kio »

C'est Vala Malduran
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Marnot »

L'épisode est pas mal, malheureusement vu l'arrivé de nouveaux acteurs, il faut un peu faire une introduction et donc très peu d'action contrairement à Atlantis :(

Esperont que Stargate reprenne du galon avec cette saison, j'ai pas mal apprécié cet épisode, j'attend les ennemis.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Fami »

Bon, voila, viens de finir l'episode.

C'est un poil mou niveau action apres avoir maté SGA siege part 3 mais ca passe quand meme.

Le coup de la bataille en Antarctique qui rythme la premiere moitié de l'episode est bien trouvé.

Il y a vraiment beaucoup d'humour dans l'episode, donc le depart de RDA ne change pas grand chose.
Surtout que le nouveau Lieutenant Colonel galere bien à reformer SG1 (le passage sur Dakara est bien poilant).

Claudia Black est O_O, superbe.
Elle lance l'intrigue de l'episode et apparement l'intrigue de la nouvelle saison.
Par contre, elle a un accent terrible, super dur pour piger ce qu'elle dit du premier coup.


Vivement la suite aussi car ce coup-ci, on termine encore sur un joli:
"A Suivre..."
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit