9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai pas eu très peur justement... :o
Mais j'aurais bien aimé !
Par exemple les wraiths me filent les willies ! Les Oriis ben déjà, on en a pas vu grand chose.
Pis le coup de vouloir refaire cramer les deux loustics ben une fois ça m'a secouée dans l'épisode précédent, mais la deuxième arf, rien à faire... Faut pas non plus abuser.
C'est vrai que les types tout blancs filent un peu les miquettes, mais s'ils pouvaient parler un peu plus vite, parce que dès qu'ils ouvrent le bec (quand c'est pour dire autre chose que Hallowed are the Orii), moi limite je zzzzz... :lol:

Fin bon, je ne vais pas laisser ma série préférée me filer entre les mimines !! Alors je continue !

Cela dit c'est pas forcément une question d'action. Il y a des zodes sans action que j'aime beaucoup... Threads par exemple avec Oma et Anubis, je l'ai trouvé excellent...
abdel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par abdel »

CITATION (Guiguioh,Samedi 30 Juillet 2005 à 18:22) Ok merci, j'ai corrigé. ;)

Pour Jack j'ai l'impression d'avoir vu 3 étoiles, à moins que cela ne soit un aigle à coté des deux étoiles, mais ça me paraîtrait bizarre.
je vien de verifer il a que 2 etoile si il en a 3 sa veut dire que je doit allet faire un tour chez l'hotalmo.
Dernière modification par abdel le 30 juil. 2005, 22:44, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Lantien »

CITATION (La Sorcière,Samedi 30 Juillet 2005 à 22:11) Pis le coup de vouloir refaire cramer les deux loustics ben une fois ça m'a secouée dans l'épisode précédent, mais la deuxième arf, rien à faire... Faut pas non plus abuser.
C'est vrai que les types tout blancs filent un peu les miquettes, mais s'ils pouvaient parler un peu plus vite, parce que dès qu'ils ouvrent le bec (quand c'est pour dire autre chose que Hallowed are the Orii), moi limite je zzzzz... :lol:

Fin bon, je ne vais pas laisser ma série préférée me filer entre les mimines !! Alors je continue !
C'est juste pour nous mettre dans le bain.

Ils nous font comprendre leur religions et voir leur doctrine. alors patience

Arrête de toujours te plaidre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par La Sorcière »

Je ne me plains pas, je donne mon avis, ce n'est pas parce que je suis moins convaincue que les autres que mon avis ne mérite pas d'être exprimé... :huh:

N'importe quoi.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Heu, elle a quand même le droit de donner son avis non ? Et dire que pour elle ces épisodes n'ont pas été époustouflant n'est pas se plaindre. Un peu de respect pour l'avis des autres quand même. <_< (même si je ne le partage pas dans ce cas précis ;) )
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Samedi 30 Juillet 2005 à 22:57) Heu, elle a quand même le droit de donner son avis non ? Et dire que pour elle ces épisodes n'ont pas été époustouflant n'est pas se plaindre. Un peu de respect pour l'avis des autres quand même. <_< (même si je ne le partage pas dans ce cas précis ;) )
Mais encore heureux qu'elle donne son avis mais j'ai aussi le droit de dire cela non ? Excuse moi du peu mais a chaque message éditer par cette personne il faut toujours qu'elle se plaigne et je la trouve vulgaire. Ceci dit je n'ai jamais dit qu'elle se taise au contraire mais qu'elle reste un peu positif c'est tout.
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par gridou »

J'ai adoré ces épisodes pour ma part et je les ai trouvé palpitant, je suis satisfaite du début de saison 9 qui sera une des meilleures :)
Vivement le 904 :)
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Fami »

je viens de le finir et..... OMG, oups pardon OMO (oh my Orii XD)

C'est encore pire que ce que je pensais.

Apparement les Anciens nous protegent d'une attaque direct des Orii mais ils ne feront rien contre une attaque sur notre plan d'existence.

Et vu que le Doci à remis des pouvoirs à l'autre taré qui veut cramé tout le monde et qu'en plus, il lui a dit de constituer une armée (hi, croisade ?), ca risque de bien dechiré cette année.

Esperons qu'il n'y aura pas trop de Looner cette saison, pour pouvoir bien avancer l'intrigue.

Vivement la suite.


PS: Vu la crise qu'ils piquent quand ils decouvrent les Evils Humans de notre Galaxie, ca risque de chier si ils decouvrent que les Anciens ont remis ca avec Atlantis/Pegasus (et peut etre d'autres qu'on connait pas encore)
Dernière modification par Fami le 31 juil. 2005, 00:12, modifié 1 fois.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

CITATION (La Sorcière,Samedi 30 Juillet 2005 à 22:11) Moi j'ai pas eu très peur justement... :o
Mais j'aurais bien aimé !
Par exemple les wraiths me filent les willies ! Les Oriis ben déjà, on en a pas vu grand chose.
Pis le coup de vouloir refaire cramer les deux loustics ben une fois ça m'a secouée dans l'épisode précédent, mais la deuxième arf, rien à faire... Faut pas non plus abuser.
C'est vrai que les types tout blancs filent un peu les miquettes, mais s'ils pouvaient parler un peu plus vite, parce que dès qu'ils ouvrent le bec (quand c'est pour dire autre chose que Hallowed are the Orii), moi limite je zzzzz... :lol:

Fin bon, je ne vais pas laisser ma série préférée me filer entre les mimines !! Alors je continue !

Cela dit c'est pas forcément une question d'action. Il y a des zodes sans action que j'aime beaucoup... Threads par exemple avec Oma et Anubis, je l'ai trouvé excellent...
Ben justement moi les wraith ils me font plus marrer qu'autre chose... :P

Alors que les Oris, rien que le concept me fait frissonner. Le fait que derrière leur Paradis se cache en fait un Enfer. Leur design me plaît beaucoup, il montre qu'ils croient vraiment être sur la voie de la Lumière. C'est pas comme les Goa'ulds qui profitaient de la crédulité des gens. Plus que jamais, le concept de ce que l'on peut croire est essentiel dans Stargate. Jusqu'ou peut-on aller quand on croit en quelque chose ? Et peut on être certain d'être dans le bon chemin ?

Le manichéisme opposant les Anciens et les Oris peut rappeller le christianisme, et le coup de la pomme avec Vala n'est pas sans rappeller une certaine Genèse ;), mais c'est bien la question de croire et du fanatisme qui est réellement posée à mon avis. Après tout, le mazdéisme existait bien avant le christianisme, et c'était loin d'être la première religion reposant sur un système manichéen.

Désolé pour le laïus, mais on commence et puis à la fin... Ne partez quand même pas sur un débat sur le christianisme s'il vous plaît, pour éviter les dérives... ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Lantien,Samedi 30 Juillet 2005 à 23:53)
Mais encore heureux qu'elle donne son avis mais j'ai aussi le droit de dire cela non ? Excuse moi du peu mais a chaque message éditer par cette personne il faut toujours qu'elle se plaigne et je la trouve vulgaire. Ceci dit je n'ai jamais dit qu'elle se taise au contraire mais qu'elle reste un peu positif c'est tout.
Il me semble que le fait que je sois vulgaire n'a pas grand-chose à voir avec le fait que je donne mon avis sur les zodes que je regarde.
Quant à être positive, j'ai dit que je continuerais à regarder ma série préférée, et j'ai également dit qu'il y avait de bonnes choses dans ces zodes. Et je ne me plains pas.
Maintenant si t'as un souci perso avec moi, MP.

Tain j'en ai vraiment ras le bol...
Dernière modification par La Sorcière le 31 juil. 2005, 00:18, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par sokkar »

j'ai trouvé ce zod super!! a la stargate!!! :D :D bon les orii me font un peu peur parceque vu leurs pouvoirs on va pas faire grand chose contre eux!!! de plus ils ce sont dépéché a envoyer un representant dans notre galaxie!! perdent pas de temps ceux la!!! :D :D Au secour les Anciens aidés nous!!! :P et une jolie fin avec mitchell et teal'c qui balance l'appareil dans le vortex qui se forme, o'neill et daniel, mitchell et o'neill!!! que du bon!!! :D :D
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

Bonjour à tous,

Super épisode :D La scène qui m'a le plus frappé c'est la transformation d'un humain en Prior (équivalente à une implémentation d'un goa selon moi :o ). J'ai l'impression que les humains-priors sont doté de savoirs et de pouvoirs très grands mais à quel prix ? Sont-ils des esclaves sans-esprit ? (Y'a pas dire ca donne un coup de vieux devenir prior :P ).

Pour ma part, je crois que les Oriis sont sur un plan d'existence plus bas que "les Autres". On a d'ailleur dit d'eux qu'il était ceux "laissé derrière" par les Alterans ascendants... De plus, ils semblent être prisonnier de leur Temple ces Oriis, peut-être une punition des Autres ?

La raison de la non-intervention des Autres s'expliquent par le fait qu'ils sont vraiment très Haut, avec une vue sur les innombrables galaxies+toutes les dimentions parrallèles (plans d'existences) qui viennent avec... Donc pas d'interventions majeures des Anciens pour nous sauver de cette terrible menace des Oriis. Les humains de la Voie Lactée sont aussi mal barré que ceux de Pegassus (là ou les humains se font bouffer par les Wraith sans que les Anciens n'interviennent :( ).
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Oui ben actuellemen je préfère etre dans pégase galaxie pas encore connu des oris je pense sauf si ils se sont renseignés dans la tête de daniel alors la sont vraiment dans la merde aussi. Je pense que pendant un temps les anciens vont empecher les oris de venir sinon ont faitp as le poids deja fasse a des Prior ou Doci ca va etre dur.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par majorshepard »

Tout comme l'était la Voie Lactée, la galaxie de pégase est "protégée du regard des Oris" par les Anciens. Donc, à priori, Pégase sera à l'abri des Oris.

Et puis y'a déjà le Wraith...
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par draco057 »

tres bonne episode avec des image superbe surtout la cité des orin qui est vraiment magnifique
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Vico Corleone »

Personnellement, je n'accroche pas plus que ça. Cette histoire d'Ori, c'est sympa, sans plus. En fait, c'est simplement que les possibilités de scénario me semblent limitées : nous ne pouvons rien faire face aux priors et aux doci, et donc inévitablement ça se terminera par une intervention des anciens (je ne spoile pas, c'est juste qu'on a vraiment l'impression que ça va se passer comme ça). En tout cas, cette épisode était sympa, mais bien en dessous de celui d'Atlantis, qui pour moi devient vraiment la série numéro 1 de l'univers Stargate.

PS : pas besoin de m'insulter parce que je n'ai pas spécialement aimé cet épisode
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par marli »

Qu'on me rende les goaulds, au moins il y en a qui etaient mignons parce que ces oriis et leurs priors, beurk !!! je les aime pas mais pas du tout, heureusement que mitchell est mimi à croquer pour me remonter le moral. Et l'autre la ! le jaffa gerak qui vient nous les casser quand teal'c et bratac ont déjà mouiller le maillot pour les autres, pfu!! il se prend pour qui !! Heureusement qu'il y a le tandem dani-vala, ceux la ils sont trop droles ! enfin j'aime bien ce début de saison mais peut mieux faire ! mon coeur balance drolement du côté d'Atlantis...désolé les puristes mais c'est comme ça !
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par zek882 »

Je suis tenté de dire que la suite nous réserve bien des surprises

car je n'ai pas encore vu cet épisode mais lire vos messages me met l'eau à la bouche !!!!!!

:anno:
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (Hermy,Dimanche 31 Juillet 2005 à 01:05) Bonjour à tous,

Super épisode :D La scène qui m'a le plus frappé c'est la transformation d'un humain en Prior (équivalente à une implémentation d'un goa selon moi :o ). J'ai l'impression que les humains-priors sont doté de savoirs et de pouvoirs très grands mais à quel prix ? Sont-ils des esclaves sans-esprit ? (Y'a pas dire ca donne un coup de vieux devenir prior :P ).

Pour ma part, je crois que les Oriis sont sur un plan d'existence plus bas que "les Autres". On a d'ailleur dit d'eux qu'il était ceux "laissé derrière" par les Alterans ascendants... De plus, ils semblent être prisonnier de leur Temple ces Oriis, peut-être une punition des Autres ?

La raison de la non-intervention des Autres s'expliquent par le fait qu'ils sont vraiment très Haut, avec une vue sur les innombrables galaxies+toutes les dimentions parrallèles (plans d'existences) qui viennent avec... Donc pas d'interventions majeures des Anciens pour nous sauver de cette terrible menace des Oriis. Les humains de la Voie Lactée sont aussi mal barré que ceux de Pegassus (là ou les humains se font bouffer par les Wraith sans que les Anciens n'interviennent :( ).
Voila quelqu'un qui devrait poster plus souvent ^_^

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que les Ori ont un grand pouvoir, mais qu'ils semblent enfermés dans le temple qu'on a vu.... D'ailleurs, il rentre dans le corps du Doci pour s'adresser à Daniel, alors que Oma possède son propre corps...
Reste à savoir qui est viendra nous aider :blink: vu que ce n'est pas dans les habitudes des Anciens...

Pour le reste de l'épisode, whaaaaa! :P

Là ils nous sortent des vilains pas beaux bien puissant... Stargate renouerait-il avec son passé de suspense et d'autodéstruction programmée à chaque épisode ? Moi je dis Bam !

euh.. Vala elle revient ?
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Oui vala sera la encore pour quelques épisodes ;).
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

CITATION Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que les Ori ont un grand pouvoir, mais qu'ils semblent enfermés dans le temple qu'on a vu.... D'ailleurs, il rentre dans le corps du Doci pour s'adresser à Daniel, alors que Oma possède son propre corps...
Reste à savoir qui est viendra nous aider  vu que ce n'est pas dans les habitudes des Anciens...
Un point intéressant, je n'avais pas remarqué que les Oriis n'avais pas de corps (en fait ils doivent l'emprunter :o ). Je continu à dire que cet épisode contient des indices importants. C'est sûr que l'action n'a pas été omniprésente mais plusieurs bons présages pour la suite...

Je pense que les anciens ne vont pas intervenir parce qu'une intervention directe de leur part créérait une incohérence par rapport à ce qu'on a vu à date. Peut être quelques technologies trouvées par hasard sans plus... Les Oriis ne sont pas imbattables, car prisonnier de leurs "cité des dieux", il ne peuvent que déléguer le savoir technologique de la race qu'ils étaient avant, donc une techno alteran. On aura donc affaire à des ennemis avec la techno des anciens sans plus (c'est déjà pas mal). Ça sera les plus fort des méchants mais ce ne sont pas des dieux. Je crois qu'en rassemblant toutes les techno disponibles, tous nos alliées plus l'ingéniosité des humains on va leur donner du fil à retordre. B)

Pourquoi les Oriis sont-ils aussi puissant sans qu'ils puissent sortir de leur cité ? Je me permet de répondre à cette questions en émettant quelques hypothèses. Jusquà maintenant Stargate nous à fait découvrir une perspective sc-fi de croyances plutôt anciennes (souvent issus de l'Égypte, de la Perse, etc..) mais là je crois que les scénaristes s'intéressent davantage à des croyances plus contemporaines, plus bibliques. Les Anciens semblent être la représentation du Bien décris par les religions abrahamiques (chrétien, judaïsme et musulman), D'ailleurs, ne trouvez vous pas que la guérison de Bra'tak par "O'neil ancien" dans la cité perdu fait un peu Jésus?

Pour ce qui est des Oriis on peut facilement les comparer au Mal, au diable chrétien. Dans la genèse, le démon sous la forme d'un serpent influence à faire le Mal mais on sait tous qui à mangé la pomme :P. Je crois donc que les Oriis ont un pouvoir de délégation important mais ne peuvent pas sortir de leur cité donc intervenir directement avec leurs pouvoirs d'ascendants.

Pourquoi alors ils ne peuvent pas sortir de leur cité (une théorie) ? Selon moi, lorsque la race des alterans ont appris l'ascendance, ce n'est pas tous le monde qui s'est retrouvé sur le plan le plus élevé (là où se trouve les Autres). Ceux qui ne sont pas lassé de jouer aux dieux (en passant les anciens jouaient les dieux dans Pégasus avant la domination des Wraith) se sont retrouvé dans un plan d'existence plus bas. En voyant ces "ascendants à la Anubis", j'imagine que les Autres ont fait quelques chose. Selon moi, ils ont "enfermé" ces ascendants dangereux dans une galaxie en protégant celles autour. La protection devait toutefois respecter la liberté d'agir et d'esprit que les Autres accordent aux humains, de là la possibilité de contacter cette "galaxie maudite". Dans cet épisode, Daniel Jackson affirment que les Autres nous ont protégé des Oriis mais si notre déisr d'exploration venait à désactiver cette protection (ce qui est arrivée), nous devrions nous débrouiller avec les problèmes que cela va créer. :(

Enfin, ce ne sont que des théories... :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot