9x07 - Terre d'Asile

Répondre
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Jack »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Freir,Dimanche 26 Mars 2006 à 10h04) Par contre, quelques petites incohérences comme la voix de Ba'al qui est nul et la disparition de l'immeuble sans que personne ne proteste trop ;)
Ben la voix de Ba'al c'est celle quand il n'a pas la voix de Goa'uld. C'est vrai que je préfère avec la voix de Goa mais j'appellerai pas ca une incohérence. Sinon concernant la disparition de l'immeuble moi aussi j'ai trouvé ca un peu bizarre. Effectivement le SGC dit qu'il y a eu une explosion où je sais pas quoi mais bon...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par sg1fan »

bon épisode de SG-1 il est du niveu de la saison 16/20
Il va falloir attendre 2 semaines pour voir Babylon ca va etre difficile
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Samedi 25 Mars 2006 à 22h48)
point important de l'épisode: avec la scène des écussons, SG-1 est enfin reformé.
Je n'ai pas bien compris ce que voulait dire cette scène, pourquoi ont-ils de nouveaux écussons?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ethor,Dimanche 26 Mars 2006 à 10h31)
CITATION (mat vador,Samedi 25 Mars 2006 à 22h48)
point important de l'épisode: avec la scène des écussons, SG-1 est enfin reformé.
Je n'ai pas bien compris ce que voulait dire cette scène, pourquoi ont-ils de nouveaux écussons?
parce que c'était toujours SG-Mitchell... Daniel était là en attendant d'être finalement muté sur Atlantis, Teal'c était là comme consultant, Sam, revenue de la zone 51, était juste là pour donner un coup de main. ils portaient des écussons du SGC, et Mitchell leur donne des écussons de SG-1 pour symboliser la reformation de l'équipe.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par VOLTAMIX »

Episode sympa mais sans plus! L'histoire des clones va vite me souler!
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Nerus »

c'etait un bon episode mais l'histoire des clone etait un pu bodons mais bon episode quand meme... B) B)
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Antheus »

Bon épisode, mais l'arc de la série avec La Confrérie est loin d'être mon préféré. Ca fait trop XFiles. Cependant les scénaristes arrivent une fois de plus à sauver la situation avec de l'humour. Et Baal est excellent.

La téléportation de l'immeuble est logique (Cf l'épisode Nemesis à la fin de la saiosn 2 où la charriot de Thor téléporte Teal'c depuis l'espace dans le vaisseau). On sait qu'il est possible de téléporter quelque chose autour d'une certaine zone encerclant le vaisseau.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Seigneur Thot »

super episode, on retrouve ce coté manipulation de sg1 avec la confrerie...
Gerak est vraiment un fanatique tres dangereux
La scene des changements d'insignes sur les uniformes etait bien pensée :P

Et puis un Baal en costard cravatte qui a vraiment la classe (la scene de fin avec les 4 Baal etait excellente

un épisode qui montre bien que stargate n'a pas forcement besoin de bataillles spatiales pour etre interressant ;)
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Richy »

CITATION (Antheus,Dimanche 26 Mars 2006 à 12h48) La téléportation de l'immeuble est logique (Cf l'épisode Nemesis à la fin de la saiosn 2 où la charriot de Thor téléporte Teal'c depuis l'espace dans le vaisseau). On sait qu'il est possible de téléporter quelque chose autour d'une certaine zone encerclant le vaisseau.
Ouai mais je pense que quand on parle de chercher une logique, il s'agit plutôt de savoir est téléporté l'immeuble (ainsi que les vaisseaux dans cet épisode de la saisons 2 (le 206 L'Oeil De Pierre pour être précis).
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Freir »

CITATION La téléportation de l'immeuble est logique (Cf l'épisode Nemesis à la fin de la saiosn 2 où la charriot de Thor téléporte Teal'c depuis l'espace dans le vaisseau). On sait qu'il est possible de téléporter quelque chose autour d'une certaine zone encerclant le vaisseau.
En fait, personnellement, je ne disais pas que ce n'était pas logique mais plutôt que les gens ne s'étonnent pas trop de la disparition d'un immeuble. Surtout que la version officielle dit qu'il a explosé donc il doit y avoir des traces témoignant de l'explosion ;)
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Eubeul »

Episode pas mal, où les aventures se déroulent principalement sur Terre. Baa'l est excellent dans son rôle d'homme d'affaires et j'ai beaucoup apprécié le retour de Carter ^_^
La téléportation de l'immeuble etait evidente mais l'excuse est pas terrible: une explosion dûe au gaz, ca laisse des traces ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Anubis. »

Dommage que cet épisode soit du grand n'importe quoi parcequ'il y a quand-même quelques scènes bien sympa, surtout avec Gerak. Mais même si on peut dire, en tout cas pour ma part, que cet épisode est râté de bout en bout avec une fin à vomir (les clônes de Ba'al!!! :blink: ), il a tout de même son utilité dans l'histoire puisqu'il montre Gerak en train d'asseoir sa supériorité au grand conseil des Jaffas Libres face à un Teal'c au ras des paquerettes.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Seigneur Thot,Dimanche 26 Mars 2006 à 12h52) La scene des changements d'insignes sur les uniformes etait bien pensée :P
J'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose d'émouvant. ^_^

Sinon, j'ai complètement été bluffé par la qualité de ce zode particulièrement complet! Petites ballades sur Terre, sur Dakara, ds le Prométhée, un Ba'al super classieux ( :P ), le retour de la Confrèrie, et un Gerak qui va finir par être plus dangereux qu'un Goa'uld... :rolleyes:
Un peu sans gêne ces jaffas pour venir déguisés sur Terre sans nous prévenir...

Le scénario m'a semblé très original ormis quelques objections: téléporter un gratte-ciel entier ds l'espace c'est un peu gros <_<, arriver à faire croire que c'est une fuite de gaz qui a fait disparaitre l'immeuble, c'est pas mieux (où sont les décombres? :rolleyes: )!

Sinon, l'atterissage du vaisseau cargo en plein CBD est vraiment énorme, Barett ne lache pas le morceau avec Sam ( :lol: ), et Ban Laden devient un petit comique à côté de Ba'al!

Bizarrement, on a l'impression que Sam est là depuis le début de la saison, et on en a oublié la miss Vala! ;)
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Princesse Leia »

Très bon épisode! Ca fait plaisir de revoir Ba'al et aussi Sam qui se réinstalle au Sgc. En plus, c'est un épisode avec pas mal d'action et il y a beaucoup de tensions entre les différents "camps": Tealc/Gerak, Gerak/la Terre, la Terre/Ba'al, ce qui crée du suspense. J'ai vraiment cru que ça allait mal finir entre le Sgc et les Jaffas (ils l'aurait bien cherché d'ailleurs!)

Maintenant je déteste encore plus Gerak qui non seulement est toujours aussi arrogant, mais en plus se permet d'envoyer des Jaffas sur Terre sans autorisation! Le pire, c'est que son vaisseau Jaffa menace de tirer sur celui de la Terre! Et je n'aime pas du tout la façon dont il traite Tealc :angry:

Sinon, j'ai une question un peu sans importance mais bon, je la pose quand même: pourquoi Ba'al n'utilise jamais sa voix goa'uld dans cet épisode? Je comprend qu'il parle avec une voix humaine devant ses employés, et je peux concevoir qu'il garde sa voix humaine avec le sgc pour faire croire qu'il veut vraiment s'intégrer à la Terre. Mais pourquoi est-ce qu'il garde sa voix humaine lorsqu'il s'adresse aux Jaffas à la fin de l'épisode? Ca ne fait pas très impressionant...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Princesse Leia,Dimanche 26 Mars 2006 à 17h48) Sinon, j'ai une question un peu sans importance mais bon, je la pose quand même: pourquoi Ba'al n'utilise jamais sa voix goa'uld dans cet épisode? Je comprend qu'il parle avec une voix humaine devant ses employés, et je peux concevoir qu'il garde sa voix humaine avec le sgc pour faire croire qu'il veut vraiment s'intégrer à la Terre. Mais pourquoi est-ce qu'il garde sa voix humaine lorsqu'il s'adresse aux Jaffas à la fin de l'épisode? Ca ne fait pas très impressionant...
C'est un peu une erreur de VF... parce qu'en VO il avait vraiment la grosse voix... (pas de commentaires svp... :ninja:)
CITATION (Anubis Warrior) téléporter un gratte-ciel entier ds l'espace c'est un peu gros , arriver à faire croire que c'est une fuite de gaz qui a fait disparaitre l'immeuble, c'est pas mieux (où sont les décombres?
qui nous dit qu'ils en ont pas mis exprès?...
Dernière modification par sg_flo le 26 mars 2006, 18:59, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Phénixia »

CITATION Bon épisode, mais l'arc de la série avec La Confrérie est loin d'être mon préféré. Ca fait trop XFiles
Ca me rassure de n'étre pas la seule a le voir ....

Une fois n'est pas coutume, je vais y aller de ma petite critique négative :rolleyes: :lol:

Déjà comme dis Antheus, je déteste ce coté X-fillien dans Stargate....Pour moi confrérie et tout le toutim ca n'a rien avoir....C'est en partir pour cela que je n'aime pas la S6 qui use de ce type de Scénarii dans un quart de ses épisodes... Breff.

Episode vu en Vo....et franchement me suis tellement ennuyer que je n'est méme pas pris la peine de le regardé en Vf....ou alors la seconde partie...qui et sympa pour ses scènes comme la "reformation" de Sg1 ou alors le Quadru- Ba'all :P
Sinon Sam toujours si peut impliqué ou si ce n'est que pour "Prouver" une énième fois qu'elle est avec Jack ( enfoncez vous cela dans la téte....Mouai mais moi en tout cas je trouve que la cela vire au bourage crane cette Histoire :ninja: <_< )

Puis cette histoire d'imeuble...
Pff ils prennent vraiment les civils pour des ignares.La journaliste qui dit : Il y a eu soit disant une explosion avec des débris , mais pas de témoin et pas de détonation d'explosion au point que certains soupsonnent un complot gouvernemental. Bien, Bien...mais pas crédible, parce que trés peu caché pour un complot.... Si les Lone Gumens ( X-files) passaient par là, ils mettraient vite le SgC a jours a ce compte là..... <_< :lol: .
Puis le gouvernement Jaffa :rolleyes:, ca commence certe a étre un peu plus interessant....Gerak fait bien, l'illuminé qui par manque d'expériance et des plus crédule et refait quasiment les erreurs de ceux qui les Exploitaient... En fait sous la joug de Gerak ce gouvernement Jaffa et un gouvernement totalitaire et aucunement démocratique... Gerak pose son Ex-Voto.... Heureuseument que Teal'c et là pour remetre de l'ordre dans tout cà.... Mais Teal'c en Homme Politique cela ne passionne pas vraiment méme si c'est nécessaire... M'enfin.... j'aimerais bien qu'il face moin gratte papier.

Breff épisode a voir au moin un fois pour comprendre l'arc d'évolution des Jaffas et 2 scénes sympatiques :P . Mais la partie X-fillienne et a vite oublié.... En fait il y que 15 minutes a tout cassé qui reste interessante dans cet épisodes.
Dernière modification par Phénixia le 26 mars 2006, 19:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par mat vador »

CITATION (Phénixia,Dimanche 26 Mars 2006 à 18h19) Sam toujours si peut impliqué ou si ce n'est que pour "Prouver" une énième fois qu'elle est avec Jack ( enfoncez vous cela dans la téte....Mouai mais moi en tout cas je trouve que la cela vire au bourage crane cette Histoire :ninja: <_< )
ho la la, oui, ça perturbe mon esprit fragile :ninja: :lol:

sinon, je dois dire que je me sens un peu seul, moi qui ai adoré l'épisode... :ninja:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Vargas »

Ben moi je n'ai rien contre le Confrérie, ou tout intrigue lié au NID ou tout autre manupilation interne! Je trouve qu'au contraire, il est normal étant donné la nature humaine que beaucoup de personnes ne soient pas d'accord avec la gestion du SGC qu'ils jugent trop souple et "gentilles". En outre, maintenant que ce sont des Goa'ulds, ça rend la situation beaucoup plus intéressante : s'ils ne gouvernent plus notre galaxie, ils posent des problèmes sur Terre.
CITATION Pff ils prennent vraiment les civils pour des ignares.La journaliste qui dit : Il y a eu soit disant une explosion avec des débris , mais pas de témoin et pas de détonation d'explosion au point que certains soupsonnent un complot gouvernemental. Bien, Bien...mais pas crédible, parce que trés peu caché pour un complot.... Si les Lone Gumens ( X-files) passaient par là, ils mettraient vite le SgC a jours a ce compte là.....  .
Oui, comme tu l'as fait remarqué, personne ne semble avoir cru à l'histoire de la fuite de gaz, il n'y a donc pas de gros problèmes d'incohérences. C'est vrai qu'on en saurait plus si Baal n°? n'avait pas éteint la TV! :lol:
Je comprends toujours pas pourquoi tu t'emballes autant quand on évoque une possible liaison jack/Sam! ;)


Tu n'es pas seul, mat vador, je bien aimé l'épisode moi aussi. 17/20
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Prometheus »

Oh moi je l'ai trouvé bof il ne m'a pas vraiment inspiré beaucoup celui la :huh: . J'avoue que Ba'al m'enerve un peu. Mais bon l'épisode est quand même interressant et il y a l'apparition du Promethé.
je lui mets 14/20.

a+ :anno:
DARK H
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 26 mars 2006, 15:48
Pays : quelque part

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par DARK H »

Baal dirige la confrérie
elle possede un possede avec des missiles contenant un gaz tuant les goaulds
d2r02l
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 mars 2006, 11:16
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par d2r02l »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 26 Mars 2006 à 12h27) Episode sympa mais sans plus! L'histoire des clones va vite me souler!
CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 26 Mars 2006 à 12h27) Episode sympa mais sans plus! L'histoire des clones va vite me souler!
c est pas sur , sinon tu peux demander a mitchel/ben la vie de clone il a connus ca dans une autre vie :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit