9x07 - Terre d'Asile

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par kio »

9x07 - Terre d'Asile

Image

Les tensions entre les Jaffas et le SGC ne cessent d'augmenter lorsque l'on découvre qu'un ancien Seigneur Goa'uld se serait réfugié sur Terre.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par DynastyGo »

Alors un épisode de repos sur l'histoire des oris pour revenir sur un des Goa préféré, je parle biensure de Ba'al. Un épisode sur terre mais vraiment interessant, l'humour est la comme d'habitude un jaffa en armure renversé par une voiture, et le pauve gars qui jouait sur son pc au bureau menacé par un Jaffa avec sa lance Goa'uld en lui demandant ou es le faux dieu ba'al excellennt !!!
Sinon ben Ba'al a vraiment pas mal de plans encore, construire un immeuble totalement en naquadah ca c'est de la bombe. Et j'aime bien comment ils ont réglé le probleme téléporté un immeuble dans l'espace heureusement ils avaient évacué le secteur sinon ca serait pas passé ;).

Sinon tous les personnages ont leur importance cette fois Teal'c a de nombreuses lignes de Dialogue, Mitchell apporte toujours de bonnes idées meme si on en apprend toujours pas plus sur lui, Daniel toujours le meilleur pour les recherches... Et pour les fan de shipp Carter qui avoue être avec oneill au gars du NID.

A oui une superbe scene la vraie reformation de SG1 avec Mitchell qui pose les patch sur les épaules de Daniel Sam et Teal'c qui accepte.

Enfin la fin de l'épisode extremement surprenante, Ba'al qu'on croit mort s'est en fait cloné, et on voit tous les clones dans un appartement sur terre un qui regarde la télé l'autre qui boit ect ect.... Vraiment Ba'al a encore beaucoup a joué dans Stargate.

Sinon Gerak qui devient en fait pareil que les Goa'uld au lieu de tout faire pour vivre en paix il préfère les capturé et les torturé comme ils torturaient les jaffa... il utilise meme le baton de torture. A la fin a la mort de ba'al j'ai meme cru qu'il allait le mettre dans un Sarcophage pour le tuer encore et encore....

En bref encore un bon épisode qui initie tres bien les futures histoires secondaires qui promettent d'être aussi interessantes que les principales.

PS: Le fait que Sam s'occupe de Cassy pour expliquer son absence au SGC passe de volonté de l'actrice a réalité dans la série.
Dernière modification par DynastyGo le 27 août 2005, 04:17, modifié 1 fois.
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Alakazou »

La scène finale avec les baals est tordante, jsais pas, mais je les biens ris.
Dommage que cette fois-ci il ny est pas d'Oris.
Sinon Gerak me chauffe royalement les oreilles.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par majorshepard »

J'ai pas vraiment été emballé par l'épisode. Ca aurait pu être mieux...

Vala et les Oris me manquent ;)

Et puis j'ai toujours pas compris le titre... En quoi "le dieu en dehors de la machine" (ex deus machina) a un rapport avec l'épisode?... :huh:

Alors vous vous dites que normalement on dit "Deus ex Machina" et non "Ex Deus Machina". Oui mais sauf que l'ordre des mots n'est pas forcement si important en latin. Les deux expressions veulent dire en fait la même chose.
Ce qui nous ramène au probleme, en quoi c'est lié à l'épisode??
Dernière modification par majorshepard le 27 août 2005, 12:08, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Eudoxie »

Un dieu en dehors de la machine.
La machine d'un ex-Dieu.

Elle est là, la différence.
Alea jacta est
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Marnot »

J'ai bien aimé, la scène de fin déchire bien mais surtout la "haine" des spectateurs comme de tealc pour Gerrak ne cesse de monter, je sent que l'épisode où ce Jaffa va perdre la face et surement la vie, va-t-être mémorable :D

Juste un bémol sur la poursuite avec Baal, j'espère que le personnage sera utilisé encore et encore car il est franchement génial, une alliance à la Tokra version Goa'uld serait la bienvenu ;)

Les Ori c'est bien mais Baal, je l'adore !

Sinon le moment avec le vaisseau jaffa dans l'espace, je me demande combien de temps les terriens vont supportés cela, moi je l'aurais implosé :angry:
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Nicolas »

Baal va faire son groupe de music sur terre :lol: il va se faire de l'argent :rolleyes:

BACK STREET BOYS :rolleyes:

pour ce qui ne savent pas de quoi je parle google est votre ami :lol:
Dernière modification par Nicolas le 27 août 2005, 14:10, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par DynastyGo »

Ah oui la phrase aussi culte de ba'al. " J'ai décidé de vivre ici en paix, je n'ai nullement l'intention de blesser quelqun ici mais au cas ou j'ai placé une bombe au naquadah en plein milieu des Etats Unis que je peut faire exploser à tout moment"
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par thors »

Gerak ne sera pas regrétté lorsqu'il quittera la série. S'est un véritable con :war:
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par La Sorcière »

Hiiiii, j'ai vu les vingt premières minutes et je peux pas résister ! SG1 est de retour, j'en aurais la larme à l'oeil, presque ! :o

Pfff, Benny est génial... :wub:

Bon, Ba'al, je l'adore, ce type, quel enfoiré quand même ! :lol:
J'adore speech, vivre en paix, suivre les lois terriennes et paf, au cas où une petite bombe au naquadah planquée pour assurer ses arrières ! :lol:

La suiiiite !

Edit : l'agent Barreeeeeeeeeeeeeetttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par La Sorcière le 27 août 2005, 17:48, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Guiguioh »

Bon je vais faire la minute ship du jour : Carter est avec O'neill plus ou moins en secret, tant mieux pour eux. B)

Baret se prend encore une veste, comme dans la saison 7. Le pauvre. B)

Sinon et bien cette épisode m'a donné les larmes aux yeux. Quand Cam donne les écussons de SG-1 à Daniel, Teal'c et Carter j'avais des frissons.

Sinon et bien très bonne épisode sur Terre, moi j'aime bien aussi ces épisodes. Ba'al qui se clone, qui devient homme d'affaire, qui utilise les restes du Trust, excellent.

Gerak et ses machinations, qui vient faire le ménage sur Terre pour servir sa montée au pouvoir, quel dictateur, il n'y a pas d'autres mots. Heureusement il reste un atout dans la manche de Teal'c, Ba'al n'est pas mort. ;)

Le Prométhé est à l'honneur en ce moment, c'est bien. A oui aussi, la journaliste à la fin, ce n'est pas celle de la saison 6 qui découvre le Prométhé ?

Sinon, j'ai pas bien compris depuis combien de mois est Ba'al sur Terre. 9 mois depuis Dakara, ça me semble beaucoup par rapport aux repères temporelles que l'on avait en début de saison.

Enfin bref, très content de cette épisode, cette saison 9 tient toutes ses promesses.

17/20.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par DynastyGo »

Je crois qu'il s'agit bien al a fin de la journaliste de l'épisode de saison 6 Prometheus et de l'épisode de la saison 8 Covenant ou on decouvrait le Trust.

Sinon encore une autre réplique culte de l'épisode:
Mitchell 'Il doit s'agir de Jaffa ou Kiss est de nouveau en tournée"
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par La Sorcière »

Ben à moins que Sam n'est vraiment pas envie de se taper Barrett et que ce soit un mensonge... Non ? Bon... :ph34r:

Sacré Barrett, ça doit faire au moins trois fois qu'il se mange un râteau... Pas de bol...

Et oui, la scène des écussons, manman, c'était simple, mais beau... ^_^
Quelle classe, ce petit Ben, quand même, pfff...

Super contente de voir le Prométhée en action...

Par contre, neuf mois depuis Dakara, ça me paraît tout à fait plausible...
Sachant qu'entre Threads et Avalon, je pense qu'il se passe bien quatre/cinq mois... Etant donné la manière dont on retrouve le SGC (limite c'est les vacances, là-bas), SG1 démantelée etc etc...
Plus les six zodes qui doivent se dérouler sur deux ou trois mois, on doit pas en être loin...

Edit : oui c'est bien la même journaliste, sympa de revoir des têtes connues... ^_^
Dernière modification par La Sorcière le 27 août 2005, 19:16, modifié 1 fois.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Fami »

Episode tres sympathique, ca change un peu des Oris pour une fois.

Sinon à votre avis des 5 Ba'als, lequel est le vrai ??? le mort ou un des 4 autres ??
the question impossible.


(avis perso, celui qui a le tee-shirt avec son logo dessus ^^)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Fami,Samedi 27 Août 2005 à 19:16) Episode tres sympathique, ca change un peu des Oris pour une fois.

Sinon à votre avis des 5 Ba'als, lequel est le vrai ??? le mort ou un des 4 autres ??
the question impossible.


(avis perso, celui qui a le tee-shirt avec son logo dessus ^^)
A mon avis c'est celui qui se tape la blonde ! :lol:

Par contre, j'ai raté un truc. Comment font les Goaulds pour changer leur voix ?
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (La Sorcière,Samedi 27 Août 2005 à 19:17) Par contre, j'ai raté un truc. Comment font les Goaulds pour changer leur voix ?
Heu ben c'est comme les yeux qui brillent ils ont toujours eut ce changement de voix et ca n'a jamais été expliqué je crois... Certainement quelquechose pour impressionner pour montrer qu'ils sont des dieux, le symbiote modifie peut être les cordes vocales.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Washi »

Il me semble que Nerus dit qu il a invente un apareil pour parler avec la voix
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Guiguioh »

Ils peuvent faire parler l'hôte pour eux, ce qui fait que la voix est normal. On connaît ça depuis la saison 1 avec Klorel. ;)

Sinon ben moi j'arrive pas à me faire aux neuf mois, Landry est depuis deux mois au SGC dans The Tie That Bind, et SG-1 vient juste de se démanteler dans Avalon. Carter parti depuis une semaine, Teal'c depuis un mois. De plus le Deadalus n'a est qu'à son deuxième voyage dans Intruder, bref ça me fait vraiment bizarre. Sa chant que Intruder et Avalon se passe en même temps, j'en avait déduis qu'entre Threads et Avalon ils s'était passés deux mois. Enfin, bref c'est bien compliqué. <_<
CITATION il me semble que Nerus dit qu'il a invente un appareil pour parler avec la voix
Non c'est Vala qui a ça, et elle utilise car elle n'a plus de symbiote.
Dernière modification par Guiguioh le 27 août 2005, 19:25, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par DynastyGo »

possible que entre les deux saisons il s'est passé beaucoup de mois mais que les membres de SG-1 n'ont été réaffectés que deux mois avant le début de la saison 9... Ils ont donc continuer pendant 7 mois a faire de l'exploration classiquemais comme il n'y avait plus vriment de menace ils se sont lasser et ont trouvé d'autres occupations.

Mais ca pose probleme par rapport a atlantis... voudrais dire qu'ils seraient resté sur terre plusieurs mois o_O.
Dernière modification par DynastyGo le 27 août 2005, 19:27, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Washi »

Non dans beach head, quand nerus arirve au SGC il dit qu il a invente cet apreil et avec la replique 'on est pas oblige de parler comme ca tout le temps"
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit