9x09 - Prototype

Répondre
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Seigneur Thot »

Dernier message de la page précédente :

oui Mitchell a tiré 2 balles et Daniel 1 kalek c'est fait surprendre

pour ceux qui se demandent comment Daniel a fait pour rentrer, lorsque l'on voit Daniel avec son flingue de coté on peut voir des gardes derriere la porte entrouverte donc il c'est fait aidé de la meme facon que Mitchell
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Felger »

Contrairement à tout le monde, j'ai été déçu de cet épisode! :(
Certes, j'ai bien aprécié le pseudo-retour d'Anubis et la petite surprise d'avoir un être béliqueux aux pouvoirs effrayants au sein du SGC (et de voir la position de Daniel inhabituelle)! Cette partie était bien construite.

Mais quand j'ai vu que Carter avait réussi en quelques heures de pirater le système de protection d'Anubis sur la porte de la planète du laboratoire, j'ai eu l'impression qu'on se foutait complètement de ma gu***!! :angry:
C'est Anubis qui a créé ce système, et on le traite comme un vulgaire système de protection terrien, alors qu'Anubis avait amassé de très nombreuses connaissances qui dépassent les notres de beaucoup (sans compter le fait qu'il se soit élevé, puisqu'il n'avait pas le droit d'utiliser ces connaissances d'élevé)! D'autant plus, que Carter ne pouvait même pas connaître à l'avance où se trouvait le système de protection et de quelle manière il fonctionnait. D'ailleurs quand elle voit l'appareil d'Anubis sur le DHD, elle dit qu'elle préfère ne pas le toucher, comme si elle ne comprenait pas comment il marche!
Alors, elle sait comment il marche ou pas?

Je trouve que les scénaristes auraient pu y réfléchir un peu! D'autant plus, qu'envoyer le Prométhé sur la planète n'aurait rien fait perdre à l'épisode. Suffisait juste d'écrire un "2 semaines plus tard"! Là, Carter voit l'appareil sur le DHD et peut, maintenant, l'étudier et le comprendre un peu et ainsi de connaître certaines failles, pour pouvoir après quelques jours le pirater. Je trouve que ça aurait été beaucoup plus crédible et n'aurait en rien fait perdre de l'histoire et de l'intérêt à l'épisode.

Donc, assez déçu de l'épisode, car une partie était peu crédible et qu'il était très aisé de l'éviter!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Alors, elle sait comment il marche ou pas?
Elle a créer un programme de pirate par rapport aux piques d'énergie dont Walter parlait à un moment. Elle a donc trouver comment obtenir le code à partir de ça, mais ne connaît pas le fonctionnement exact du dispositif.

Piratage un peu facile tu trouves ? Peut-être mais bon, le but était de faire avancer l'épisode quand même, avec Khalek comme principal intérêt. Et le but de l'épisode était allez voir au plus vite, si c'était une super porte, au bout de deux semaines les Oris seraient déjà arrivés. :P
clem17
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 24 avr. 2006, 19:34
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par clem17 »

Très bon épisode. J'ai quand même eu peur que sa reparte pour un tour comme avec anubis!!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Kalek , le clone d'Anubis , qui fout la trouille.
-Daniel.
-Retour de Woolsey.
-Allusions a Nirrty et ses expériences.
-On apprend des choses sur l'ascension.
-L'ascensionmètre. :lol:
-Petite reprogrammation du DHD et retour de Kalek à la base.
-Kalek tué par Mitchell et Daniel.

Les -:
-Teal'c , peu impliqué.

Note : 18/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

Les plus :
- Kalek, son regard est à nous glacer le sang :blink:.
- D'ailleurs mention spéciale pour l'acteur :P.
- L'ascension que Kalek veut effectuer.
- Les pouvoirs de Kalek :o.
- On reparle d'Anubis.

Les moins :
- Woolsey, quel imbécile celui-là :angry: (mais bon il fait son boulot :P ).
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par koroxx »

Pas trop aimé :/

+
Kalek (le perso, l'acteur, ses pouvoirs...)
....... C'est tout

-
ennuyeux, épisode qui aurait put emmené quelque chose mais comme Kalek meurt ça sert en fin de compte à rien...

10/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode bon mais pas de quoi se distraire réellement ^_^
L'idée est tout de même bonne , découvrir le fils d'Anubis en stase :blink:
Par contre , l'épisode est un peu lent à mon goût et n'apporte pas grand chose à l'histoire ^_^
De plus , Daniel prouve encore son intelligence car lui seul propose de le tuer dès qu'il sait que c'est le fils d'Anubis or voir Daniel proposé ça , c'est frappant ;)
Finalement , il parvient tout de même à ses fins et Kalek meurt ce qui nous vaut un épisode moyen .
Ma note :12/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par un pote de thor »

très bon épisode, c'est un de mes préféré. Le scénario est excellent et constitue un bon break dans l'histoire des Oris. L'acteur qui joue le rôle de Kalek est lui aussi formidable.
Bon suspens jusqu'à la fin et grosse sueur froide pour le SGC.
Celui-là je le mets dans le top 10 des meilleurs épisodes de sg1
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Prométhée X-303 »

Episode moyen

Plus:
les expériences d'Anubis
le retour de Woolsey

Moins:
Khalek

Je n'ai pas beaucoup aimé cet episode.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Elf »

Alors, je viens de revoir cet épisode et que dire à part... exélent !!!

les points positifs:
-Le jeu d'acteur de Kalek
-L'idée du scénario
-le suspens et le mystère autour de ce mysterieu garçon
-La scène où Kalek traverse la porte et qu'on croit que tout est perdu (formidable celle-là)
-L'humour
-Les allusion, notament aux Tok'ras, à Niirti et à Anubis

Les points négatifs:
-On ne sait pas vraiment à quoi sert Kalek
-Cameron parfois un peu lourd
-Woolsey, des fois quand il fait son air miéleu comme dans la scène de fin je lui collerais des baffes

Les question:
-Pourquoi Kalek appel Woolsey Dick ? C'est son deuxième prénom ? Il veut le faire passer pour un goa'uld ?

Bref, un épisode interessant où tout est fait pour garder le fans de Stargate en haleine malgrès quelques défaults. 15/20.
WUB WUB WUB
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par loupsio »

il est pas mal en effet mais tout tourne sur la crainte qu'inspire le fait qu'il fasse sont ascension alors que une fois avoir fait son ascension il ne pourrait rien faire sans être puni par les anciens
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Vendredi 28 Août 2009 14h49) Les question:
-Pourquoi Kalek appel Woolsey Dick ? C'est son deuxième prénom ? Il veut le faire passer pour un goa'uld ?
Dick est le diminutif de Richard je crois, aux USA.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Gadmeer62300
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 mars 2010, 17:46
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Gadmeer62300 »

Salut je suis tres en retard lol alor moi aussi j'ai aimer cette episode mais dite moi donc en faite khalek et le clone d'anubis donc son hote etait comme lui c'est ca ?
Car dans la saison 8 l'episode "pour la vie" le restaurant etait en faite des souvenir de daniel donc les apparence des perso aussi c'est ca
dsl je faire compliquer lol
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par AuroraClass »

Je viens revoir cet épisode et je l'ai trouvé bon, ... même très bon.

- très bon scénario qui ne parle pas des oris
- j'adore l'acteur qui joue Kalek
- le "retour" d'Anubis

Note: 15/20 :clap:
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par arim »

Wahou, je repasse en tête du marathon !

Les plus :
+ Kalek, très bon en grand méchant loup. S'il faisait carrément trop neuneu au début (quand il ment sur son identité), son jeu, son regard (et la VF) sont excellents
+ des mises à jour sur l'ascension, notamment la fin du coté mystique, qui me plaisent
+ Woolsey, que j'adore dans son role de fonctionnaire un brin chiant. Et le "Dick" ainsi que sa réaction me font lui imaginer un passé lugubre, je sais pas pourquoi mas je trouve ça top !
+ Daniel qui propose une exécution, ça montre bien la crainte que lui inspire Anubis.

Les moins :
- comme dit plus haut, la facilité avec laquelle Carter casse la sécurité mise en place par Anubis
- le coté "Daniel avait avait raison à 100%, Woolsey avait tord" trop caricatural

La note : 15.5/20. Un épisode qui fait froid dans le dos, et qui nous offre surtout un ennemi charismatique alors qu'on se tape les Oris désincarnés et leurs pantins par toujours formidables depuis le début de la saison
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Chairn »

Pas difficile d'être en tête quand on est le seul coureur :rolleyes:.

Cet épisode nous permet d'en apprendre beaucoup sur l'Ascension et les conditions requises pour l'effectuer. L'idée du fils d'Anubis est plutôt bonne, même si on ne connaît pas la raison pour laquelle il l'a fabriqué.

En revanche, contrairement à arim, je n'ai pas vraiment aimé la VF du personnage qui correspond mieux à d'autres acteurs. Le personnage en lui-même ne me plaît pas, trop peu original je trouve.
L'autre bonne idée, c'est la protection de la porte, de sorte que seul Anubis puisse la traverser vu qu'il n'est pas organique. Malheureusement, cette protection mène à un gros point noir qui est le crackage du code. Carter n'a absolument aucune idée du genre de protection derrière, ni même ce qu'il faut envoyer et sur quelle fréquence, et pourtant, elle cracke ça en 3 secondes...

Les points positifs:
-De nouveaux couloirs dans le SGC, au tout début?
-Woolsey, qui malgré tout a raison.

Les points négatifs:
-8.5 secondes entre chaque bosse? Il est resté ouvert plutôt longtemps le vortex quand ils ont traversé.
-C'est quoi ce code cracké comme ça? Comment peut-on cracker un code sans avoir la moindre idée de comment il fonctionne? Absolument pas crédible.
-Mitchell qui appuie sur un bouton au hasard...
-Le surgelé qui n'est pas spécialement gardé.
-Teal'c qui reste avec les 2 gardes assommés.
-Genre la porte a du courant mais pas le reste?
-Les impacts de balles trop réguliers sur le corps de Kalek.

Un épisode vraiment moyen, voire même nul dans cette saison 9 qui nous a habitué à mieux : 9/20.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Revanchiste »

Entre 9/20 et 15,5/20 ça varie beaucoup, là ! ^_^

L'épisode n'est pas inutile puisqu'on nous répète toutes les 5 secondes l'objectif de l'étude de Kalek et de ses pouvoirs : servir de rat de labo pour étudier les prêcheurs. Donc cet épisode sert juste à introduire l'arme anti-Prêcheur qu'on verra par la suite, et ça Woolsey le répète souvent.

L'avantage c'est que ça permet d'introduire ces mêmes armes tout en changeant d'antagonistes.

Mais je suis d'accord, Carter crack le code en 3 secondes c'est pas crédible.
Dernière modification par Revanchiste le 06 août 2015, 19:55, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Kaz »

Attention tout le monde je suis de retour et j'ai deux semaines de visionnages à rattraper! Commençons par Prototype que j'ai vu il y a quelques jours.

Le début de l'épisode ne m'a pas accroché du tout. J'ai eu du mal à suivre l'intrigue de la planète protégé par un système de sécurité, que Carter contournera trop facilement comme vous l'avez dit, et le "cobaye" trouvé qui semblait être un personnage sans originalité. Mais ce début ennuyant est vite balayé par la surprise "Anubis come back 2.0".

Le personnage de Kalek m'a beaucoup plu, une des meilleures interprétations d'anubis. Le personnage a quelque chose d'effrayant et comme arim j'ai aimé sa VF et son jeu d'acteur. Le jeu de l'acteur plus les craintes émises par les membres de SG1 arrivent à nous inquiéter. Je trouve ce personnage surprenant et comme le SGC on peut facilement se faire berner sur ses intentions.

L'épisode nous permet aussi d'en apprendre encore un peu plus sur les anciens et l'ascension. Comme l'a dit arim on a une approche moins mystique qui me plait, j'aime avoir quelques explications et chiffres pour nous "montrer" comment atteindre l'ascension plutôt que des proverbes... On a aussi un lien avec les oris et les pouvoirs des prêcheurs.

On a aussi le droit à du bon Woolsey, toujours entre deux, "adversaire" du SGC mais pas si méchant. Les membres de SG1 et le général sont plutôt bons dans cet épisode. La scène final est sympathique que ce soit le système de sécurité perfectionné mais inutile, les pouvoirs et l'évasion de Kalek ou le final surprise (mais pas tant que ça).

Bref un bon petit épisode de reprise, très agréable et dont j'avais oublié pas mal de chose. J'ai donc eu quelques petites surprises divertissantes. 16/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Blackeagle »

Un bon épisode. Comme Kaz, j'ai bien accroché au personnage de Khalek et l'acteur le joue admirablement bien.

Daniel, évolue un peu, il a une attitude bien plus militaire. Cette barrière entre le civil et le militaire qui était très présente entre lui et O'Neill est plus floue. Il comprend parfaitement le danger que représente Khalek.
CITATION L'épisode nous permet aussi d'en apprendre encore un peu plus sur les anciens et l'ascension. Comme l'a dit arim on a une approche moins mystique qui me plait, j'aime avoir quelques explications et chiffres pour nous "montrer" comment atteindre l'ascension plutôt que des proverbes... On a aussi un lien avec les oris et les pouvoirs des prêcheurs.

On a aussi le droit à du bon Woolsey, toujours entre deux, "adversaire" du SGC mais pas si méchant. Les membres de SG1 et le général sont plutôt bons dans cet épisode. La scène final est sympathique que ce soit le système de sécurité perfectionné mais inutile, les pouvoirs et l'évasion de Kalek ou le final surprise (mais pas tant que ça).
+1.


16/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit