9x09 - Prototype

Répondre
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

Ah cet épisode, je l'attendais en Vf depuis un bout de temp et j'ai été chit peu décu mais cela n'a durée que le temp de la scène Aprés c'était du pur bonheur.

Le truc qui m'a décu un chouia c'est la traduction du "Blue Guy" que lance Daniel en " On ne touche pas ".....
Parce que le " Blue guy" avait eu sur moi dans l'intonation l'impacte d'une " Je t'ai Cassssé" d'un Brice de Nice ( cela m'avait fait un peu jubilé a l'époque ) Mais bon là, on a eu droit a une sorte " On ne touche pas" autoritaire a la O'Neill tout aussi sympatique( Jack a finit par déteindre sur Daniel, je le savais :P :rolleyes: ).

Fin de l'interméde.....

Pourquoi j'ai aimé cet épisode, tout simplement parceque c'est un épisode Team comme on en voit peux dans cette S9.... Tous les personnages on leur rôle a joué et on la méme importance et son plus ou moin ensemble et pas dispatché a droite a gauche..... Méme si Teal'c a encore fait plus figurant qu'autre chose....On remarque un peu plus sa présence et il sert a quelque chose pour l'histoire cet fois il ne suis pas ( comme Sam) sa propre route en marge de celle-ci.
J'ai aussi retrouvé ma Samie ......C'est tellement rare que là c'était a signaler. J'ai trouvé cet épisode trés Hitchcokquien. Avec une pointe de " Silence des agneaux"...La confrontation Daniel / Khalek n'est pas sans rapeller Jodie Foster / Anthony Hopkins......
Mais c'est voulu....cela montre la confrontation du mal absolu et le Bien ( ame pure) qu'a toujours été censé représenté Daniel. C'est certe clasique, mais quand ce genre de confrontation a lieu ca donne toute une dimention dramaturgique assez complex....... Stargate est tombé dans le "tout publique" de puis 2 /3 ans et n'a plus cet impact que l'on pu avoir certain épisode ecrit par Brad Whrite....Qui avait l'art de faire de l'intimisme d'une façon trés "marquante" sur cette série ( Je pense notement a Abysse ou Le voyage interrieur ) mais là pour ma part j'ai été agréablement surprise. :D
Et Daniel....Brrr qu'il a changé DanyBoy..... Plus sur de lui, plus "fonceur" pas étonnant que je lise un peu partout sur les forums qu'il ce militarise.... Mais il ne c'est pas militarisé du tout il a juste "murit"....Il n'est plus "l'inocent qui met les autres dans la panade". Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais il tire sur Kalek de" Sang Froid" ? Ca marque une évolution notable de ce personnage, alors quand j'entends les scénaristes qui prévoient un Daniel "plus sombre" dans la S10, a la vision de cet épisode je ne peux que me posé des questions. Pourtant, c'est drole je ne peux pas m'empéché de pensé que Daniel quoi qu'il face représente le bien...

Landry commence a étre plus a l'aise dans sa "général Atitude" et je dirais que je l'ai senti un peu plus tot.....Il remprend les rennes de Hamond et incarne tout aussi bien que le Général droit et Paternaliste que lui ( ce qui n'était pas le cas de O'Neill ).

Le seul personnage qui m'ait décu cette fois ci c'est Lam.....j'arive franchement a pas a mis faire et quans j'entend qu'elle et en passe de "remplacer" Janet....J'ai un peu tendance a grincé des dents. Parceque oui elle a plus de présence que le Doc de la S7 mais elle et encore loin de Janet.... <_<

Ma note pour cet épisode 17 / 20 est c'est bien un des rares de cette S9 a avoir une note aussi élévée, certe c'est pas un Off-world que c'est un épisode claustro qu'il n'y a pas de bataille spatial....Mais parfois l'intimisme vaux tout cela et quand cela arrive on obtient un petit bijoux Intimiste et Team par dessus le marché que du Bonheur quoi :D
Dernière modification par Phénixia le 16 avr. 2006, 13:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par salamboo »

bon episode! suspence, action et humour sont au rendez vous (j'adore la ascensiometre!)
j'ai tout de meme une question: quand petit anubis active la porte-je sais que sam a modifié la distination du vortex- il la traverse puis retourne sur terre, mais avant de revenir, où est ce qu'il a attéri ou c'était chez nous que le vortex menait?
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Antheus »

Rappel:

Oma a dit qu'il existait plusieurs chemins vers l'Ascension.

Le procédé technologique (en augmentant son activité cérébrale) n'est pas en contradiction avec un procédé spirituel. C'est juste une autre manière d'atteindre l'Ascension.

Et qui sait? Peut-être que la façon dont on effectue l'Ascension conditionne le niveau des plans d'existence. Ca serait intéressant à explorer comme idée. Vous ne trouvez pas?
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par odysseus »

_cool le bouclier Tok'ra
_Woolsey, ah le pauvre, je trouve qu'il avait des arguments justes
_Khalek,excellent jeu de la part du comedien
_Teal'c, je n'habituerai jamais à ses cheveux S9
_mitchell, comme d'hab il est excellent (je vais bientot faire partie de son fanclub à Ben)
_carter a l'air très vielle et bizzarre mais elle est mieux que dans les zodes precedents
_Daniel: tout le monde l'a deja dit mais j'insiste, il est presque effrayant

un zode qui m'a surpris (je le croyais moyen voire nul)

allez 18/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Vargas »

Cela gène personne que Woolsey, qui dans la saison 7 critiquait le SGC de prendre trop de risques, et là c'est le contraire! ne Cela fait-il pas un peu contradiction?

Sinon excellent épisode! 18/20

Pour le côté technologique de l'ascencion, je citerais l'épisode "invulnérable" de Atlantis, où on voit qu'ils ont fait des recherches pour quitter le corps humain, d'un point de vue scientifique et non spirituelle. Mais je suis d'accord ça casse un peu le mythe. Les pouvoirs de Khalek n'en restent pas moins étonnants!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

CITATION Cela gène personne que Woolsey, qui dans la saison 7 critiquait le SGC de prendre trop de risques, et là c'est le contraire! ne Cela fait-il pas un peu contradiction?
Il est peut être lunatique ;)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Cameron Mitchell86,Lundi 17 Avril 2006 à 13h47)
CITATION Cela gène personne que Woolsey, qui dans la saison 7 critiquait le SGC de prendre trop de risques, et là c'est le contraire! ne Cela fait-il pas un peu contradiction?
Il est peut être lunatique ;)
Il a cru que tout était sous controle concernant Khalek, ce qui lui a fait perdre sa luciditée.
Et maintenant il y'a la pression grandissante du comitée internationale.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Vargas,Dimanche 16 Avril 2006 à 16h04) Cela gène personne que Woolsey, qui dans la saison 7 critiquait le SGC de prendre trop de risques, et là c'est le contraire! ne Cela fait-il pas un peu contradiction?
j'a trouvé son point de vue très bien justifié au contraire, et il semble avoir une certaine pression du conseil international... c'est aussi sans doute quelqu'un qui cherche le pouvoir et un peu carriériste aussi (c'est pas une critique ;))...
CITATION Pour le côté technologique de l'ascencion, je citerais l'épisode "invulnérable" de Atlantis, où on voit qu'ils ont fait des recherches pour quitter le corps humain, d'un point de vue scientifique et non spirituelle. Mais je suis d'accord ça casse un peu le mythe.
oui ça casse le mythe, mais c'est ça qui est excellent de mon point de vue... sinon c'est autant biologique que technologique.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'était chez nous que le vortex menait?
Non en fait Sam a changé de mot de passe et de planète de renvoie. Donc il a fait porte de la Terre, porte de la planète du laboratoire mais il n'a pas le mot de passe correct, donc la porte d'arrivée conserve les données en mémoire tampon et renvoie sur Terre le contenu de cette mémoire.
CITATION Et qui sait? Peut-être que la façon dont on effectue l'Ascension conditionne le niveau des plans d'existence. Ça serait intéressant à explorer comme idée. Vous ne trouvez pas?
Oui. Même si pour moi ce n'est pas ici un procédé technologique en lui-même. c'est plus une manière artificielle de créer un être dans l'état physique et psychique nécessaire à l'ascension. Il a fallut des milliers d'années aux Anciens et à leur évolution pour y arriver, mais à partir d'un modèle, on peut technologiquement reproduire.
CITATION Cela gène personne que Woolsey, qui dans la saison 7 critiquait le SGC de prendre trop de risques, et là c'est le contraire! ne Cela fait-il pas un peu contradiction?
Pas vraiment dans le sens ou Woolsey est un homme intègre qui pense faire toujours bien. c'est dans le personnage. Et ses critiques étaient très largement juste dans la saison 7 je trouve.
CITATION où on voit qu'ils ont fait des recherches pour quitter le corps humain, d'un point de vue scientifique et non spirituelle.
Je le répète souvent, mais pour moi ça n'a rien à voir. Les Anciens ont étudier les formes de vie énergétique à un moment dans la cité. Une manière de voir à mon sens ce qui arrivait à une partie de leur peuple. ce n'est pas pour ça qu'ils en ont déduit des technologie pour aider à l'ascension, puisque leur physiologie avait déjà le niveau.

Quand à Khalek, une fois atteint le niveau physiologique requis, je pense qu'une période de méditation sur lui même lui aurait été requis pour faire l'ascension. On voit juste qu'il faut deux composantes à l'ascension par soit-même, dont l'une peut-être aider par la science.

La composante spirituelle de l'ascension est juste nuancée et ça ne fait pas de mal. Cela casse encore plus l'aspect déifique de l'ascension.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Lord_Sokar »

Vraiment un épisode passionant ... Au niveau visuel c'est très réussi . Les effets avec Khalek qui arrete qui arrete toutes les balles ca m' a rappelé matrix un peu ^_^ . La tension dans l' épisode est excellent avec un Daniel au sommet de sa forme dans ses joutes verbales . L' action dans cette épisode est super et les vols planés pareils ! ;) Vraiment cette épisode m' a agréablement surpris , je ne m' attendais pas à aussi bien ... tant mieux .C'est un trsè bon épisode comme stargate sait en faire !
Maitenant j' attends de voir la suite la semaine prochaine avec le double épisode qui m' a lair tout aussi passionant voir mieux avec les Oriis !
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Freir »

J'ai littéralement adoré cet épisode !

Le scénario est géniale, l'ambiance est assez glauque. On est sous tension tout au long de l'épisode sans savoir si SG-1 va réussir à contrer le fils d'Anubis. Daniel est parfait et charismatique !

Les effets spéciaux sont bien également, et la faculté à projeter les gens contre le mur me fait penser fortement à Star Wars B)

Bref, un excellent épisode !

18/20
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Crash_Override »

Je n'ai pas compris la fin. J'ai remonté la disussion pour trouver une reponse mais je ne comprend toujours pas, vous dites qu'ils ont réussi à le tuer grâce à l'effet de surprise.... mais pourtant si vous regardez bien, il arrete les balles.... on peut meme compter 3 tirs et voir 3 balles arrêtées.... elles n'atteigent pas leur cible et tombent à terre.... alors que s'est-il passé ? :huh:

Je nage en plein incompréhension et j'ai l'impression d'être le seul :unsure:
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Washi »

Ben il se concentrait a arreter les tirs de Mitchell, et Daniel en a profité, et comme il avais pas vu Daniel ben Khalek s'est pris les balles dans le bide. aussi simple que ca ;)
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Crash_Override »

CITATION (Washi,Mercredi 19 Avril 2006 à 19h41) Ben il se concentrait a arreter les tirs de Mitchell, et Daniel en a profité, et comme il avais pas vu Daniel ben Khalek s'est pris les balles dans le bide. aussi simple que ca ;)
On entend que 3 tirs, ceux de Mitchell
(mais c'est vrai que Mitchell dit à Daniel "bien visé" après, mais c'est étrange...)
Dernière modification par Crash_Override le 19 avr. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Washi »

....
Eh bien Daniel a peut etre tiré en meme temps que Mitchell....
De toute facon c'est ce qui s'est passé, donc y a pas a tortiller pour filer droit :lol:
Et puis le mouvement de camera vers Daniel puis sur les trous sur Khalek nous indique clairement que Daniel a tiré
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Crash_Override »

CITATION (Washi,Mercredi 19 Avril 2006 à 19h47) De toute facon c'est ce qui s'est passé, donc y a pas a tortiller pour filer droit
eh!! bien parlé !!! ;) J'acquiert !


Merci !
Dernière modification par Crash_Override le 19 avr. 2006, 20:56, modifié 1 fois.
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par malikay »

C'était un super épisode !!
Meme si l'action se situe au Sgc elle n'en est pas moins très interressante
Je commence a bien apprecier l'humour de Mitchell , celui de RDA etait devenu lourd apres 8 ans

"SAM: Je suis Samantha Carter colonel de l'armée de l'air des Etats Unis d'Amerique
CAMERON: Cameron Mitchell , pareil pour le reste !" :D

Aller sa vaut un 17/20
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Dedalus_Commander
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:57
Pays : Suisse
Lieu : Bienne (CH)

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Dedalus_Commander »

CITATION (Crash_Override,Mercredi 19 Avril 2006 à 19h45)
CITATION (Washi,Mercredi 19 Avril 2006 à 19h41) Ben il se concentrait a arreter les tirs de Mitchell, et Daniel en a profité, et comme il avais pas vu Daniel ben Khalek s'est pris les balles dans le bide. aussi simple que ca ;)
On entend que 3 tirs, ceux de Mitchell
(mais c'est vrai que Mitchell dit à Daniel "bien visé" après, mais c'est étrange...)
Moi il ma semblé que devant kalek il n'y avait que 2 balles, donc les 2 de Mitchell et que le 3ème coup de feux venait de la balle que daniel a tiré.

Pour l'épisode: je l'ai trouvé genial!! surtout la fin ou daniel et mitchell avance en fussilant kalek!!
stargate!!!
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 07 mai 2005, 14:08
Pays : france

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par stargate!!! »

tres bon episode, moi personnellement j'aurais tuer Kalek :p90: comme l'avait suggerer Daniel

note: 18/20
Dernière modification par stargate!!! le 19 avr. 2006, 21:29, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Dedalus_Commander,Mercredi 19 Avril 2006 à 20h21)
CITATION (Crash_Override,Mercredi 19 Avril 2006 à 19h45)
CITATION (Washi,Mercredi 19 Avril 2006 à 19h41) Ben il se concentrait a arreter les tirs de Mitchell, et Daniel en a profité, et comme il avais pas vu Daniel ben Khalek s'est pris les balles dans le bide. aussi simple que ca ;)
On entend que 3 tirs, ceux de Mitchell
(mais c'est vrai que Mitchell dit à Daniel "bien visé" après, mais c'est étrange...)
Moi il ma semblé que devant kalek il n'y avait que 2 balles, donc les 2 de Mitchell et que le 3ème coup de feux venait de la balle que daniel a tiré.

Pour l'épisode: je l'ai trouvé genial!! surtout la fin ou daniel et mitchell avance en fussilant kalek!!
alors vérification faite auprès de mon ami wikipédia :P ^_^ il a bien tiré trois fois
CITATION Khalek steps through from the wormhole. He looks shocked. Mitchell enters from the partially open door and fires three times with his pistol. Khalek stops all of the bullets in mid-air and they fall to the ground. Khalek looks down at his chest to see blood pouring from two wounds. Daniel has fired those shots and is standing on the other side of the ramp
http://wiki.stargate-sg1-solutions.com/ind...e%22_Transcript

donc Daniel a tiré en même temps, c'est le seul moyen pour que ça marche, donc c'est vous qui voyez! :P :lol:
CITATION (Crash_Override) eh!! bien parlé !!!  J'acquiert !
tu as voulu dire j'adhère je pense... ^_^ ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Seigneur Thot »

oui Mitchell a tiré 2 balles et Daniel 1 kalek c'est fait surprendre

pour ceux qui se demandent comment Daniel a fait pour rentrer, lorsque l'on voit Daniel avec son flingue de coté on peut voir des gardes derriere la porte entrouverte donc il c'est fait aidé de la meme facon que Mitchell
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit