9x09 - Prototype

Répondre
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Tequila,Lundi 19 Septembre 2005 à 09:52) - Daniel qui réussit à abattre le clône à la fin... on ne l'entends pas tirer, on ne le voit pas non plus, on se demande même par où il passe pour aller de la salle de contrôle à celle de la porte.
si écoute attentivement tu entend bien trois coups de feu même si celui de Daniel est à peine décalé des coups de Mitchel
si on ne le voit pas tirer : c'est l'effet de surprise comme tu la dis
Shaddo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2005, 00:56
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Shaddo »

En gros Khalek se retrouve dans la situation de Teal'c quand celui si etait coincé dans la memoire de la porte. J'avais oublié ça.

Sinon moi je voulai pas qu'il meurt, ça aurait fait un petit plus pour l'intigue.

Toujours est-il que ce nouveau scénariste a de bonnes idées ;)
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Tequila »

CITATION (PoMverte,Lundi 19 Septembre 2005 à 12:07)
CITATION (Tequila,Lundi 19 Septembre 2005 à 09:52) - Daniel qui réussit à abattre le clône à la fin... on ne l'entends pas tirer, on ne le voit pas non plus, on se demande même par où il passe pour aller de la salle de contrôle à celle de la porte.
si écoute attentivement tu entend bien trois coups de feu même si celui de Daniel est à peine décalé des coups de Mitchel
si on ne le voit pas tirer : c'est l'effet de surprise comme tu la dis
En re-regardant je me suis focalisée sur les coups de feu, trois sans aucun doute, mais je pensais avoir vu trois balles tomber... évidemment, s'il n'en tombe que deux, tout s'éclaire.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et comment ouvre t-il cette fichue porte? (de l'autre coté, il y a Teal'c, un pied de biche et trois ou quatre gars qui la tirent).
L'autre porte n'était pas forcément coincé. ;)
CITATION Tu veux dire qu'elle a maintenant mis un code dans les deux sens? Sans le bon code, impossible de quitter la planète?
Non je veux dire qu'ele a juste adapté ce qui était sur place. Changer le code et renvoyé les personnes sans code vers la Terre au lieu de P3X machin.
CITATION Dommage qu'elle n'ait pas eu le réflexe de prévenir qu'il allait revenir..
Pour que Khalek l'entende, trop risqué. Il fallait que seul Daniel Teal'c et Sam soit au courant pour que ça marche.
CITATION En gros Khalek se retrouve dans la situation de Teal'c quand celui si etait coincé dans la memoire de la porte. J'avais oublié ça
Pas du tout. Il a fait Terre->mémoire tampon sa planète. Plus le bon code car modification de Sam donc changement de destination d'arrivée (carter a choisi) donc il fait mémoire tampon sa planète->terre.
Dernière modification par Guiguioh le 19 sept. 2005, 13:55, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par La Sorcière »

Pas mal du tout, des supers bons moments (quand j'ai vu la chemise du gus se teinter de sang, j'avoue que j'ai adoré... Daniel, mon gars, on va peut-être réussir à faire quelque chose de toi si les petits cochons te bouffent pas !).
Je suis quand même toujours un peu fâchée avec les personnages. Ils font leur boulot, c'est clean, propret... Mais on est très très loin du sublime.

Evidemment, luvluv à Robert Picardo qui est excellent, comme toujours.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Sethy »

Un bon épisode, sympatique comme tout :) .
Vous avez répondu a certaines incohérence mais j'ai quand même trouvé un petit truc :

Ils craignait beaucoup que Khalek fasse l'ascension. Mais on aurait été le problème ? Bon il y aurait un risque limite mais vraiment limite quoi. On sait que tout être avancé interargissant sur notre plan d'existance se fait zigouiller par les anciens (même Anubis craignait ca).

Bon la je cherche vraiment la petite bête :P

Sinon l'épisode m'a bien plus :)

Cette demi saison risque de se finir bien mieux que celel de la saison 8. :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

Sauf si Khalek avait agit comme Anubis et c'est ce qu'il aurat fait. Donc aurait été reparti pour un tour. <_<
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par majorshepard »

Très bon épisode!! :)
Le jeu d'acteur du "fils d'Anubis" est effectivement tres bon!
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par discus »

Bon épisode avec un scénario bien ficelé.

Excellent l'acteur qui joue le fils d'Anubis.
Le retour de Woolsey et d'un acteur excellent lui aussi.

J'ai juste trouvé un peu pathétique le passage où Woolsey annonce à Khalek toutes les sécurités mises en place si il retente de s'enfuir.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Marmotte »

Bon beaucoup de chose ont été dites et j'ai trouvé ici une réponse aux questions que je me posais.

A savoir le changement radical avec les épisodes des autres saisons et du début de la saison 9, qui s'explique donc par un nouveau scénariste.

Parce qu'entendre Daniel dire : "tuons ce type !" c'est un peu radical même avec l'évolution de son personnage. Où est passé cet homme qui s'enflammait contre O'Neill pour protéger la vie à tout prix ?
Et aussi entendre Anubis 2 raconter en détail le plaisir qu'on éprouve à torturer et tuer quelqu'un c'est du jamais vu dans stargate qui est plutot "propret" dans le genre. Même la torture d'O'Neill par Baal était plus clean, je trouve :blink:

Mais voilà, moi qui était sceptique sur le début de saison avec l'histoire des Ori, me voilà conquise. Ce n'est pas trop parti en live comme je m'y attendais.

J'ai aussi vu 910 et définitivement les Jaffa sont pour moi un des peuples les plus chiants de l'univers Stargate. J'ai du mal à apprécier les épisodes centrés sur eux. mais la saison 9 arrive quand même à rendre ces épisodes assez interessants.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

Daniel a quand même de bonnes raisons de vouloir le tuer, il veut à la fois protéger la galaxie ainsi que le plan des ascensionnés. Il n'y avait aucun moyen de le maintenir en vie sans qu'il représente un danger.
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Pas mal comme épisode, c'est vrai que j'y ai retrouvé quelque part l'âme des premières séries et pour ça c'était bien, mais comme signalé dans un post précédent, le fait d'entendre Daniel dire "tuons-le" m'a quand même surpris également, c'est un état d'esprit que l'on ne s'attend pas de sa part, quel que puisse être le danger.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Von Paulus »

Justement ça surprend le reste de l'équipe que Daniel souhaite la mort d'un individu.
Mais devant le danger qu'il fait planer l'élimination de Khalek est primordial.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Cyril »

Ouaaaahhhh !!!

Cette épisode est génial !
J'adore ce nouvelle Anubis Next-Gen.
Le labo est super et tout etc.
Bref, Vive la saison 9 !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par sg_flo »

Bon l'ép était très bien (excellent jeu du fils-clone d'Anubis, on en apprend plus sur l'évolution jusqu'à ascension...) mais moi y a une question qui me turlupine: pourquoi lorsqu'un ancien (Orlin, ép "Ascension"...) "redescend" (redevient mortel) et qu'il désire plus tard re-ascensionné a-t-il besoin des autres pour cela, alors que le processus est naturel (ça, c'est l'épisode 909 qui nous l'apprend) pour eux? pourquoi ne sauraient-ils pas le refaire s'ils ont su eux-mêmes le faire une fois sans aide (je suppose que c'est le cas pour Orlin mais je pense que c'est vrai, et puis de toute façon il le dit en toute généralité, si je me souviens bien...)? curieux non? à moins que le processus de "descente" soit plus particulier que je ne le croie, mais là...

par ailleurs, dans la mesure où on a pu voir dans Hors d'Atteinte que les élevés ou en tout cas certains d'entre eux ont la possibilité de reprendre forme humaine sans "descendre" (Chaya Sar subit des analyses médicales... puis réutilise ses pouvoirs d'élevée plus tard!!??), alors, quel est l'intérêt de "descendre"???? à moins que les Anciens aient pu interdire à Orlin de continuer à utiliser ses pouvoirs et rester sur terre dans Ascension, je comprend pas là.......
Mais peut-être voulait-il simplement prouver à Sam qu'il ne voulait plus de cet état là...

bon il est urgent que je me matte 910, d'après ce que j'ai lu devrait y avoir des réponses...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par baptiste11 »

Je pense que ils ont besoin d'une energie exterieure pour attendre le nouveau plan d'existance qu'il ont abandonné!!!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

Non c'est pas ça. En redescendent, ils prennent forme humaine, c'est à dire qu'ils n'ont plus aucun pouvoir cérébraux, ils sont des humains comme nous. Donc il ne pourront plus faire l'ascension seul. Redescendre c'est un peu revenir aux origine de l'évolution des anciens en fait.

Orlin a d'abord fait comme Chaya, il a même partagé avec elle son être grâce à ses pouvoirs. Mais il a choisi ensuite lui même de redevenir complètement humain pour être avec Sam, donc mortel. C'est un choix personnel d'Orlin dans Ascension en fait.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Repli-Carter »

Ah alors celui là il est formidable ! Sincèrement j'ai trippé à mort en le voyant !

Khalek fout vraiment la chair de poule à des moments. C'est stressant la montée de l'ascenssiomètre tout au long de l'épisode. Franchement j'ai adoré les répliques ultraméchantes qu'il avait. L'épisode est super-sombre. Woolsey (Robert Picardo) est génial dans cet épisode. La scène où Daniel a tiré sur Khalek est magnifique, superbe mise en scène.

Au début on a l'impression que l'épisode est indépendant de la trame principale de la saison mais on s'apperçoit que c'est pas exactement vrai quand on regarde l'épisode suivant : cette expérience leur sera vraiment utile...

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Jack »

Très bon épisode comme d'hab ^^

Le coup de la redirection trop bien :) Khalek était super !

17/20
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Seigneur Thot »

woah quel épisode !!!

Daniel m'a vraiment fait peur, je ne l'avais jamais vu réagir comme ca, vouloir la mort de quelqu'un comme ca, ca ne lui ressemble vraiment pas...

On en apprend un peu plus sur l'ascension, et ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit a une chasse a l'homme dans le sgc, excellent

par contre le coup du retour vers la terre etait évident (carter qui dit sur la planette de prendre des precautions avant de partir...)

Bref je suis d'accord : episode culte ^^
Dernière modification par Seigneur Thot le 15 avr. 2006, 23:16, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Ethor »

Ah, voilà enfin un épisode de bonne facture dans la saison 9 :) J'ai bien aimé.

Ce qui m'a le plus éberlué, c'est d'apprendre que l'Ascension peut être réalisée par soi-même, ce qui est en contradiction avec tout ce que l'on savait auparavant...

Au début de l'épisode, lorsque Carter parle de dysfonctionnement de la Porte, j'avais pensé que c'était les Oris qui avaient détraqué le système des Portes (ce qui en soi serait intelligent et intéressant à montrer), mais dommage c'est pas le cas.

Pour ce qui est des pouvoirs du fils d'Anubis, on va dire que c'est correct, tant que l'on abuse pas de ce thème des "mutants"...

Et puis en soi, l'épisode et le personnage sont intéressants et bien pensés :)
Dernière modification par Ethor le 15 avr. 2006, 23:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit