9x09 - Prototype

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

Ah, voilà enfin un épisode de bonne facture dans la saison 9 :) J'ai bien aimé.

Ce qui m'a le plus éberlué, c'est d'apprendre que l'Ascension peut être réalisée par soi-même, ce qui est en contradiction avec tout ce que l'on savait auparavant...

Au début de l'épisode, lorsque Carter parle de dysfonctionnement de la Porte, j'avais pensé que c'était les Oris qui avaient détraqué le système des Portes (ce qui en soi serait intelligent et intéressant à montrer), mais dommage c'est pas le cas.

Pour ce qui est des pouvoirs du fils d'Anubis, on va dire que c'est correct, tant que l'on abuse pas de ce thème des "mutants"...

Et puis en soi, l'épisode et le personnage sont intéressants et bien pensés :)
Dernière modification par Ethor le 15 avr. 2006, 23:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par sg1fan »

l'épisode était trés bon j'ai adoré quand Carter se présente à Khalek et que Mitchell dit : Cameron Mitchell, pareil pour le reste.
17/20
Dernière modification par sg1fan le 16 avr. 2006, 00:11, modifié 1 fois.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Power gate »

Vive l'ascensiometre !! lol

Bon zode, je voudrais savoir si le semaine prochaine on a droit au double episode de sg1 ? parce que je viens de voir sur stargate fusion: le 4 eme machin de lapocalypse 1/2 et le 4 eme machin de lapocalypse 2/2.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par sg_flo »

je viens de le revoir et c'est toujours aussi excellent. En fait je trouve que ce zode, bien qu'étant un peu stand-alone dans la saison, est vraiment le signe d'un grand changement d'ambiance dans SG (les 902 et 903 le faisaient déjà...), le ton devient plus sérieux, et la série s'assombrit je trouve... Khalek qui raconte le plaisir de tuer, son héritage génétique, Daniel qui propose de le tuer, comment il le tue justement... du jamais vu ou presque dans une série jusque là plutôt proprette.... :o :blink:

personnellement j'aime, cela dénote une certaine maturité, mais je pourrais comprendre que ça déroute...
CITATION (Ethor) Ah, voilà enfin un épisode de bonne facture dans la saison 9
pourtant je t'ai vu être positif sur le 903 et le 906... ;) prenez les épisodes un peu moins indépendamment les uns des autres, SG c'est une série ou même une petite chose vu dans un épisode x sera utilisée plus tard...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par lebreton »

le nouveau Daniel est arrivé, dans le zode précédent il avait un P-90 à la main, désormais il demande de tuer avant d'étudier, c'est incoryable, il est de plus en plus militaire et de moins en moins égyptologue :huh:

par contre, Mitchel est toujours aussi fort (Ascensiomètre, j'adore :lol: ), Teal'c est toujours...heu...Teal'c mais Carter joue faux, c'est peut être encore la VF mais je trouve qu'elle a perdue de l'envie, du charisme depuis son retour (est-ce l'effet "maman"? :unsure: )

bref 14/20, Khalak est bien charismatique, un mélange goa'uld-Oris assez terrifiant
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par sg1fan »

la semaine prochaine c'est les deux parties du 4ème cavalier de l'apocalypse qui sont diffusés, donc pas de Atlantis et en plus les épisodes qu'ils fallaient pas espacés de 2 semaines, sinon je trouve que Carter est un peu plus marrante que les précédentes saisons, ca se voit que l'actrice s'eclate a tourner les épisodes
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Antheus »

Excellent épisode. Le coup de l'ascensiomètre est bien trouvé.

A la place de Daniel, j'aurais agi pareil. N'oubliez pas ce que les Goa'ulds ont fait à Sha'Re. Je ne trouve pas que Daniel ait changé.

Moi aussi sg_flo je trouve que la série est devenu plus "sombre". Le monologue de Khalek était très convaincant et rempli de haîne (l'épisode aurait été censuré s'il était passé à 20h50. LOL).

Malgré tout je n'emploierais pas le terme de mature. Car si tout ce qui est sombre est mature, alors les dictateurs les plus célèbres sont des gens matures, ce dont je doute fortement. (Désolé de pinailler ;) ).

Vivement la semaine prochaine.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Antheus,Samedi 15 Avril 2006 à 23h28) Excellent épisode. Le coup de l'ascensiomètre est bien trouvé.

A la place de Daniel, j'aurais agi pareil. N'oubliez pas ce que les Goa'ulds ont fait à Sha'Re. Je ne trouve pas que Daniel ait changé.

Moi aussi sg_flo je trouve que la série est devenu plus "sombre". Le monologue de Khalek était très convaincant et rempli de haîne (l'épisode aurait été censuré s'il était passé à 20h50. LOL).

Malgré tout je n'emploierais pas le terme de mature. Car si tout ce qui est sombre est mature, alors les dictateurs les plus célèbres sont des gens matures, ce dont je doute fortement. (Désolé de pinailler ;) ).
oui alors là tu pinailles excuse :P ;) j'ai pas dit que tout ce qui est sombre est mature, mais je trouve qu'aborder les questions de manière un peu plus franche sans s'embarasser de quelques pseudo-tabous comme ils le font dans ce zode est très bien...

sinon je devrais pas avoir besoin d'expliquer pourquoi Daniel propose de tuer Khalek... ;) protection du plan des élevés et surtout éviter de faire un Anubis II... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par chrisasm62 »

Vraiment un très bon épisode.

Khalek est vraiment terrifiant, et l'acteur le joue admirablement bien.
Daniel, lui, s'ouvre sous un nouveau aspect, et on voit bien que son ascenssion la changé. Il connait parfaitement les dangers que pourrait representer Khalek s'il pratiquait l'ascenssion.
Un coté noir, sombre, qui nous change, et qui montre que la série évolue.

L'histoire est vraiment bonne, et le fait de reparler d'Anubis m'a bien fait plaisir ^_^
Le bougre nous reservait vraiment des surprises, et son laboratoire caché peut nous faire penser que d'autres experiences ont été menés.

La fin est superbe, et surtout, le monologue de Khalek était impressionant.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par VOLTAMIX »

Encore un très bon épisode dans cette excellente saison 9. L'idée de voir le fils Anubis est une très bonne idée. Le monologue de Khalek rempli de haine et de soif de pouvoir est très convaincant et m'a même donner des frissons. Un méchant vraiment méchant. Autant de charisme que notre bon viel anubis.

L'histoire est enrichie par l'action, ce qui ne peut que nous divertir. La menace des précheurs est grande. les pouvoirs de Khalek, moyens de lutter contre eux? vous le saurez dans les prochains épisodes.

16/20 pour cet épisode. avec un très bon atlantis, cela fait une très bonne soirée stargate.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par dolphen »

Le monologue de Khalek m'a vraiment impressionnée ! Il parlait avec une telle délectation du fait de tuer, de ce qu'il ressentirait, de son impatience à le faire ... Waouhhh, j'en ai eu la chair de poule !! :shock:
En ce qui concerne Daniel, même si je suis contente de voir son personnage évolué, je préférerais qu'il ne devienne pas trop sombre, qu'il garde tout de même un peu de ce je-ne-sais-quoi de maladroit et de doux qui le rendait si attachant. En tout cas, je suis heureuse de le voir toujours aussi présent dans l'équipe, en espérant qu'il ne devienne pas trop militaire...
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Daveorne
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 avr. 2005, 14:05
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Daveorne »

Oui, magnifique épisode, remarquez à un moment on à bien l'impression que le fils d'anubis parvient à s'échapper, en tout cas moi j'y est cru jusqu'à ce que j'oublie le fameu détail qu'est l'appareil accroché au HD.

Mais je me pose quand même une question :

Et s'il n'était pas seul et qui en aurait d'autres ailleurs sur des autres planètes ?

Parce que le coup de tomber comme par hasard sur le seul fils d'Anubis..., vous comprenez bien qu'il y a des questions à se poser quand même.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par lebreton »

CITATION Et s'il n'était pas seul et qui en aurait d'autres ailleurs sur des autres planètes ?
Parce que le coup de tomber comme par hasard sur le seul fils d'Anubis
Anubis a réalisé tout ça en très peu de temps et il faut une certaine attention pour réussir Khalek, je ne crois pas qu'il puisse avoir 36 laboratoires sans qu'un autre goa'uld le voit et explose son laboratoire, et puis un seul hôte suffit ^_^
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par charmed »

Très bon épisode en effet. L'histoire est interressante et il y a de l'action. Le seul repproche c'est qu'on est trop sous terre, on étouffe à la fin. Sinon, bonne intrigue même si la fin c'est un peu prévisible.

16.5/20
scololo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35
Pays : france
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par scololo »

Et bien vrai

mais bon épisode 17/20
http://scooterfrance.org
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ce qui m'a le plus éberlué, c'est d'apprendre que l'ascension peut être réalisée par soi-même, ce qui est en contradiction avec tout ce que l'on savait auparavant...
Pas vraiment en fait, puisqu'Oma le dit bien à Daniel dans Threads, les humains devraient trouver seul le moyen de faire l'ascension. les Anciens ont fait l'ascension eux-même, comme Khalek. La différence avec lui c'est que eux, ils ont évoluer naturellement au court de milliers d'années pour avoir leur activité synaptique à ce niveau.
CITATION il est de plus en plus militaire et de moins en moins égyptologue
Il est plus militaire certes, mais là ce n'est même pas le problème. Il est le plus à mesure à mon sens d'apprécier la menace que représente Khalek avec son expérience face à Anubis. Son attitude est plutôt normal face à ce monstre de cruauté.
CITATION c'est peut être encore la VF mais je trouve qu'elle a perdue de l'envie, du charisme depuis son retour
Assez vrai, mais la VF accentue vraiment la chose en fait. :annoyed:
CITATION Malgré tout je n'emploierais pas le terme de mature. Car si tout ce qui est sombre est mature, alors les dictateurs les plus célèbres sont des gens matures, ce dont je doute fortement.
La série prend de la maturité dans le sens où elle accepte de laisser éclater la cruauté quand il le faut. C'est ça que sg_flo voulait mettre en évidence.
CITATION Et s'il n'était pas seul et qui en aurait d'autres ailleurs sur des autres planètes ?
Khalek n'étant pas terminé, on peut légitimement pensé qu'il était le seul. Mais le projet était certainement d'en faire de nombreux ensuite, effectivement.
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par jack-son »

on s'ennui pas ,il est bon : 16,5/20 ^_^
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par omok »

ce n'est pas la première fois dans la saison 9 que ça arrive mais souvent on parle de mobiliser spécialement le prométhée rien que pour SG1 au cas où ils ne pouraient pas rentrer ou pour d'autres recherches. avant ils se débrouillaient bien alors pourquoi à chaque fois laisser la Terre sans défense pour 4 "touristes".
est ce qu'ils ne sauraient pas quoi faire du prométhée? il y a pourtant suffisament à explorer dans l'espace sans pour autant borner le prométhée à des missions de sauvetage voire de ramassage scolaire :D
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Gatestar »

CITATION (sg1fan,Samedi 15 Avril 2006 à 23h10) j'ai adoré quand Carter se présente à Khalek et que Mitchell dit : Cameron Mitchell, pareil pour le reste.
Moi aussi ! et également le passage ou Mitchell, dit on remet Kalek dans sa capcule et on met un écrito avec marquer dessus ne pas décongeler !
Trés bon épisode : 17/20
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Prometheus »

Très bon épisode.... 16/20
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (omok,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h08) ce n'est pas la première fois dans la saison 9 que ça arrive mais souvent on parle de mobiliser spécialement le prométhée rien que pour SG1 au cas où ils ne pouraient pas rentrer ou pour d'autres recherches. avant ils se débrouillaient bien alors pourquoi à chaque fois laisser la Terre sans défense pour 4 "touristes".
est ce qu'ils ne sauraient pas quoi faire du prométhée? il y a pourtant suffisament à explorer dans l'espace sans pour autant borner le prométhée à des missions de sauvetage voire de ramassage scolaire :D

SG1 est quand même la meilleur équipe, et pour explorer l'espace c'est beaucoup plus pratique d'utiliser la porte des étoiles ( mais c'est vrai que certaines planètes n'ont pas de porte).

Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode: il y a plein d'action et Khalek est un personnage vraiment réussi. Son discours à Daniel fait froid dans le dos. Par contre j'ai été un peu déçue par la fin, même si elle était prévisible: le SGC est complètement sans défense contre Khalek et pourtant ils réussissent à le tuer assez facilement.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit