9x09 - Prototype

Répondre
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Princesse Leia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (omok,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h08) ce n'est pas la première fois dans la saison 9 que ça arrive mais souvent on parle de mobiliser spécialement le prométhée rien que pour SG1 au cas où ils ne pouraient pas rentrer ou pour d'autres recherches. avant ils se débrouillaient bien alors pourquoi à chaque fois laisser la Terre sans défense pour 4 "touristes".
est ce qu'ils ne sauraient pas quoi faire du prométhée? il y a pourtant suffisament à explorer dans l'espace sans pour autant borner le prométhée à des missions de sauvetage voire de ramassage scolaire :D

SG1 est quand même la meilleur équipe, et pour explorer l'espace c'est beaucoup plus pratique d'utiliser la porte des étoiles ( mais c'est vrai que certaines planètes n'ont pas de porte).

Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode: il y a plein d'action et Khalek est un personnage vraiment réussi. Son discours à Daniel fait froid dans le dos. Par contre j'ai été un peu déçue par la fin, même si elle était prévisible: le SGC est complètement sans défense contre Khalek et pourtant ils réussissent à le tuer assez facilement.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Ethor »

CITATION (Princesse Leia,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h30) le SGC est complètement sans défense contre Khalek et pourtant ils réussissent à le tuer assez facilement.
La mort de Khalek est causée par le fait qu'il n'était pas du tout préparé à faire face à deux assaillants armés lors de son retour sur Terre, mais aussi qu'il devait être fatigué, erreinté par le combat qu'il venait de mener. Dès lors que Daniel lui avait tiré dessus, il perdait beaucoup de sa puissance et de sa faculté de concentration.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Eubeul »

Episode pas mal, on en apprend un peu plus sur la maniere d'atteindre l'illumination et surtout, on s'aperçoit qu'Anubis a eu une descendance :o
Il n'y a pas enormement d'actions, l'essentiel de l'episode se passant dans la base du SGC.
Marie.b
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 24 mars 2006, 18:11
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Marie.b »

Moi j'ai adoré surtout Mitchell il était super marant !!!

Le passage ou Mitchell, dit on remet Kalek dans sa capsule et on met un écrito avec marquer dessus ne pas décongeler

J'ai adoré quand Carter se présente à Khalek et que Mitchell dit : Cameron Mitchell, pareil pour le reste.
et l'ascenciomètre était génial aussi ! Ou vont ils chercher toutes ces idées ?

Et aussi le début quand Mitchell appui sur le bouton de décongélation et que Daniel lui cri après parce qu'il touche tout et il fait " Vous aussi vous avez trafiqué ce truc " en parlant de l'"espèce de carte d'ADn et daniel a répondu " Mais moi au moins je sais ce que je fais !!! Bref 18.5 / 20 :anno:
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par mara »

L'épisode d'hier soir était... Intéressant dirais-je.

C'est assez intéressant de trouver l'un des projets d'Anubis...
Le seul reproche, c'est que parfois (enfin ce n'est que mon avis), Khalek était trop surjoué dans le genre "je suis le graaaaaaaaand méchant crueeeeel", surtout lors de sa scène avec Daniel sur la mort, je l'ai trouvé sans fin. Cependant, les choses ont été faites sans compromis, et ils ont osé aller dans le très sombre, alors ça c'est un bon point. :) (en fait, pour résumer : le fond me va, la forme un peu moins...)

Sinon, ben Landry, il commence vraiment à me plaire. Dans cet épisode, une fois de plus il prend de l'importance, surtout face à Woolsey.
Pour les autres persos, ben je dirais que Daniel est pas mal. Mitchell a un humour que j'apprécie de plus en plus (le premier qui me dit que c'est une copie d'O'Neill il s'en prend une...). Sam est toujours un peu transparente, mais bon :(

Au final, un épisode assez atypique (je trouve), mais globalement il était pas mal.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Nerus »

Bon episode dans l'ensmble ...j'ajouterai aussi que les pouvoirs de Kalek sont surprenant mais je n'ai ^pas compris pourquoi n'a t_il toujours pas effectue l'ascension pourtant il est tres evolue ....est_ce que quelqun pourrai me donner un avis .. :D :D ^_^
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (Nerus,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h44) Bon episode dans l'ensmble ...j'ajouterai aussi que les pouvoirs de Kalek sont surprenant mais je n'ai ^pas compris pourquoi n'a t_il toujours pas effectue l'ascension pourtant il est tres evolue ....est_ce que quelqun pourrai me donner un avis .. :D  :D  ^_^

Il était très évolué mais pas assez pour effectuer l'ascension. Pour faire l'ascension il faut que l'intégralité de son cerveau fonctionne, ou quelque chose comme ça je crois, et Khalek n'était qu'à 80% de cerveau utilisé.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Nerus »

CITATION (Princesse Leia,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h50)
CITATION (Nerus,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h44) Bon episode dans l'ensmble ...j'ajouterai aussi que les pouvoirs de Kalek sont surprenant mais je n'ai ^pas compris pourquoi n'a t_il toujours pas effectue l'ascension pourtant il est tres evolue ....est_ce que quelqun pourrai me donner un avis .. :D  :D  ^_^

Il était très évolué mais pas assez pour effectuer l'ascension. Pour faire l'ascension il faut que l'intégralité de son cerveau fonctionne, ou quelque chose comme ça je crois, et Khalek n'était qu'à 80% de cerveau utilisé.
Mais j'ai pourtant entendu dire par daniel que si Kalek mourrait il pourrait effectuer l'ascension... pouvez_vous m'eclairez sur le sujet ?? ^_^ ^_^
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Seigneur Thot »

non au debut il voulait mourir pour pouvoir utiliser ces capacitées de guerisons et donc augmenter un peu plus ces capacités cerebrales mais cela ne suffisait pas en soit a effectuer l'ascension
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Ethor »

Moi ça me dérange un peu cette histoire d'Ascension via l'activité cérébrale....C'est en totale contradiction avec tout ce que l'on savait sur l'Ascension jusqu'à maintenant, et ça casse le thème de "l'Illumination spirituelle" etc....Je doute que le simple fait d'avoir un cerveau totalement actif puisse amener à l'Ascension...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Ethor,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h08) Moi ça me dérange un peu cette histoire d'Ascension via l'activité cérébrale....C'est en totale contradiction avec tout ce que l'on savait sur l'Ascension jusqu'à maintenant, et ça casse le thème de "l'Illumination spirituelle" etc....Je doute que le simple fait d'avoir un cerveau totalement actif puisse amener à l'Ascension...
Les Anciens aident à pratiquer l'ascension aux humains qui n'ont pas le pouvoir d'y arriver tout seul. Dans ce cas, on parle d'Ascension spirituelle car les Anciens aident aux humains de "coeur pur".

Hors les Oris sont aussi les êtres ascencionnés, tout en étant maléfiques. L'ascension par soi-même est donc indispensable et ne peut être fait qu'en ayant la faculté d'utiliser son cerveau à 90%.

Bref ça reste dans le dommaine de l'impossible car un humain ne peut qu'utiliser 5 à 10% de son cerveau.

Ce n'est pas la première qu'on entend parler d'ascension scientifique. En effet dans l'épisode 3 de la saison 1 d'atlantis, on sait que les atlantes étudiaient la créature énergétique.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (Ethor,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h08) Moi ça me dérange un peu cette histoire d'Ascension via l'activité cérébrale....C'est en totale contradiction avec tout ce que l'on savait sur l'Ascension jusqu'à maintenant, et ça casse le thème de "l'Illumination spirituelle" etc....Je doute que le simple fait d'avoir un cerveau totalement actif puisse amener à l'Ascension...
Oui, en effet c'est vraie que sa casse un peu la magie du "truc" :( !
Et je pensais que seule les âmes pures pouvaient l'atteindre(exception faite d'Anubis qui confirmait la règle), sur ce point j'ai également été déçu... ;) !
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Ethor »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h25) .....
Oui, effectivement, mais je trouve que là c'est un peu trop simpliste. Il suffit d'avoir un cerveau totalement actif, et hop, tu fais l'Ascension.

Je commence à croire de plus en plus que l'Ascension est un procédé strictement technologique....Mais tout de même, ce qui me gêne dans cet épisode, c'est que c'est trop simple, vraiment trop simple.... <_<
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (Ethor,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h30) Oui, effectivement, mais je trouve que là c'est un peu trop simpliste. Il suffit d'avoir un cerveau totalement actif, et hop, tu fais l'Ascension.

Je commence à croire de plus en plus que l'Ascension est un procédé strictement technologique....Mais tout de même, ce qui me gêne dans cet épisode, c'est que c'est trop simple, vraiment trop simple.... <_<
Oui, ce serait dommage que l'ascension devienne purement technologique :( !
Et comme tu l'a si bien dis, cela parait en peu trop simple dans l'épisode ;) !
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Ethor »

CITATION Oui, ce serait dommage que l'ascension devienne purement technologique :( !
On en sait pas beaucoup pour l'instant :) Juste des bribes :)
CITATION Et comme tu l'a si bien dis, cela parait en peu trop simple dans l'épisode ;) !
Plus j'y pense, et plus je me dis que cet épisode était limite carricatural, et surtout simpliste : Oh mon dieu son cerveau s'active il va faire l'Ascension...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Très bon épisode je me suis régalé, de voir qu'Anubis avait un descendant ça ma foutu les jetons.......
CITATION Pour les autres persos, ben je dirais que Daniel est pas mal. [Mitchell a un humour que j'apprécie de plus en plus (le premier qui me dit que c'est une copie d'O'Neill il s'en prend une...
Enfin quelqu'un qui pense comme moi, merci!!!!!! je te fait la bise Mara? :)
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par sheppard65 »

j'ai bien aimé cet épisode
revoir anubis (sous la forme de son "fils") et puis les manipulations génétiques "à la nirti" c'était super
il a des grands pouvoirs le fils d'anubis mais je trouve qu'il le tue trop facilement à un moment il se prend deux balles et il sent rien et après il s'en prend une et il arrive plus à arrêter les autres balles
sinon revoir woosley m'a fait très plaisir
vivement samedi prochain
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par dolphen »

Pour répondre à Sheppard 65, le fils d'Anubis est concentré pour arrêter les balles de Mitchell, du coup, il ne voit pas arriver celle de Daniel et ne peut donc pas parer le coup. Une fois blessé, il est tellement étonné d'avoir pu être touché et surpris comme ça, qu'il perd pied pendant quelques secondes... temps suffisant pour que Daniel et Mitchell l'achèvent...
Ce n'est pas simple, c'est juste stratégique... De toute façon, je pense que c'était le seul moyen d'arriver à le battre.
D'autant plus qu'il avait déjà été désorienté en apparaissant sur la Terre après avoir utilisé la porte alors qu'il pensait rentrer chez lui...
Non, y'a pas à dire, j'ai bien aimé... :D

PS : j'aime aussi l'humour de Mitchell et je suis contente qu'il trouve son caractère, sortant ainsi du moule et devenant vraiment lui-même... ;)
Dernière modification par dolphen le 16 avr. 2006, 12:01, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

CITATION PS : j'aime aussi l'humour de Mitchell et je suis contente qu'il trouve son caractère, sortant ainsi du moule et devenant vraiment lui-même...
Je suis surtout content que depuis l'épisode de la semaine dernière il est enfin mis en avant j'espère que sa continuera dans cette lancée.
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par rauzgalak »

moi je l'ai trouvé pas mal ce zod mais je trouve qu'une fois de plus on se sert de Sam un peu trop comme une bouée de secours, genre "on aun problème avec la porte mais SAm est là et elle va nous trouver une solution!"!! :huh:

je trouve que les scénaristes tirent un epu trop sur la corde raide avec son perso, comme si elle pouvait toujours avoir une réponse à tout!!! <_<

ceci dit, pour parler de l'acteur qui joue anubis, je crois que c'est neil jackson son nom, il est parfait dans son rôle!! j'en arrive même à me dire que c'est dommage qu'ils l'aient supprimer si vite mais bon, je crois qu'avec les oriis, l'alliance Lucian et gerak, ils ont déjà fort à faire!!! ^_^

bref, un bon épisode, ça manquait peut-être un peu de surprise(s), ou alors il faut vraiment que j'arrêtes les spoilers!! :P
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Phénixia »

Ah cet épisode, je l'attendais en Vf depuis un bout de temp et j'ai été chit peu décu mais cela n'a durée que le temp de la scène Aprés c'était du pur bonheur.

Le truc qui m'a décu un chouia c'est la traduction du "Blue Guy" que lance Daniel en " On ne touche pas ".....
Parce que le " Blue guy" avait eu sur moi dans l'intonation l'impacte d'une " Je t'ai Cassssé" d'un Brice de Nice ( cela m'avait fait un peu jubilé a l'époque ) Mais bon là, on a eu droit a une sorte " On ne touche pas" autoritaire a la O'Neill tout aussi sympatique( Jack a finit par déteindre sur Daniel, je le savais :P :rolleyes: ).

Fin de l'interméde.....

Pourquoi j'ai aimé cet épisode, tout simplement parceque c'est un épisode Team comme on en voit peux dans cette S9.... Tous les personnages on leur rôle a joué et on la méme importance et son plus ou moin ensemble et pas dispatché a droite a gauche..... Méme si Teal'c a encore fait plus figurant qu'autre chose....On remarque un peu plus sa présence et il sert a quelque chose pour l'histoire cet fois il ne suis pas ( comme Sam) sa propre route en marge de celle-ci.
J'ai aussi retrouvé ma Samie ......C'est tellement rare que là c'était a signaler. J'ai trouvé cet épisode trés Hitchcokquien. Avec une pointe de " Silence des agneaux"...La confrontation Daniel / Khalek n'est pas sans rapeller Jodie Foster / Anthony Hopkins......
Mais c'est voulu....cela montre la confrontation du mal absolu et le Bien ( ame pure) qu'a toujours été censé représenté Daniel. C'est certe clasique, mais quand ce genre de confrontation a lieu ca donne toute une dimention dramaturgique assez complex....... Stargate est tombé dans le "tout publique" de puis 2 /3 ans et n'a plus cet impact que l'on pu avoir certain épisode ecrit par Brad Whrite....Qui avait l'art de faire de l'intimisme d'une façon trés "marquante" sur cette série ( Je pense notement a Abysse ou Le voyage interrieur ) mais là pour ma part j'ai été agréablement surprise. :D
Et Daniel....Brrr qu'il a changé DanyBoy..... Plus sur de lui, plus "fonceur" pas étonnant que je lise un peu partout sur les forums qu'il ce militarise.... Mais il ne c'est pas militarisé du tout il a juste "murit"....Il n'est plus "l'inocent qui met les autres dans la panade". Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais il tire sur Kalek de" Sang Froid" ? Ca marque une évolution notable de ce personnage, alors quand j'entends les scénaristes qui prévoient un Daniel "plus sombre" dans la S10, a la vision de cet épisode je ne peux que me posé des questions. Pourtant, c'est drole je ne peux pas m'empéché de pensé que Daniel quoi qu'il face représente le bien...

Landry commence a étre plus a l'aise dans sa "général Atitude" et je dirais que je l'ai senti un peu plus tot.....Il remprend les rennes de Hamond et incarne tout aussi bien que le Général droit et Paternaliste que lui ( ce qui n'était pas le cas de O'Neill ).

Le seul personnage qui m'ait décu cette fois ci c'est Lam.....j'arive franchement a pas a mis faire et quans j'entend qu'elle et en passe de "remplacer" Janet....J'ai un peu tendance a grincé des dents. Parceque oui elle a plus de présence que le Doc de la S7 mais elle et encore loin de Janet.... <_<

Ma note pour cet épisode 17 / 20 est c'est bien un des rares de cette S9 a avoir une note aussi élévée, certe c'est pas un Off-world que c'est un épisode claustro qu'il n'y a pas de bataille spatial....Mais parfois l'intimisme vaux tout cela et quand cela arrive on obtient un petit bijoux Intimiste et Team par dessus le marché que du Bonheur quoi :D
Dernière modification par Phénixia le 16 avr. 2006, 13:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit