9x09 - Prototype

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

9x09 - Prototype

Message non lu par kio »

9x09 - Prototype

Image

Sg-1 ramène au SGC un hybride humain-goa'uld créé par Anubis découvert dans une chambre cryogénique dans un laboratoire construit par les Anciens.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Nicolas »

très bonne épisode je trouve, kalek me fait penser à un Prêtre des Ori sans le baton ^_^ il a des pouvoirs psychique, il a une grande connaissance car il détient la mémoire génétique des goauld, etc... :anno:
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

superbe jeux d'acteur pour celui qui joue Anubis!! il y a une sorte de grace et à la fois de mal dans son comportement
vraiment très impressionnant les pouvoirs du clone et la vitesse à laquelle ceux ci se développent
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par thors »

Très intéréssants. J'ai pas tout compris donc j'attend les sous-titres pour mieux comprendre.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

ça fait du bien de revoir Woolzey, mais je suis un peu décu de la tournure qu'à prit le personnage : dans lutte de pouvoir il nous faisait tout un speach sur la prudence et les risques inconsidérés du SGC et là il les oblige à faire quelquechose de dangereux...
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Zethos »

Pas mal du tout cet épisode !
Notre cher woolzey, un Anubis (un peu modifié :P) qui arrive à revenir...
J'aime ça :P
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par halowolf »

Episode dans la lignée de cette 9ème saison : excellent !

Franchement il n'y a pas a dire , je trouve cette saison époustouflante par la qualité des scénarios. Pour cet épisode , voici mon avis :

Points forts (+):
- Le retour de Woolsey
- Un épisode avec un grand " sentiment " de " premières saisons " de Stargate SG-1
- Allusions a Nirrty et ses expériences.
- Episode bien écrit par un nouveau scénariste. ( du sang neuf parmis l'équipe de scénaristes se fait toujours positivement ressentir comme le prouve cet épisode )
- Informations sur l'ascencion
- Le Dr Lam se faisant "zattée" :P
- La fin avec Kalek mourrant sur la rampe de la Porte me fait penser a la mort de Kawalsky dans 1x02 " L'ennemi Intérieur "

Point faible (-) :
- Teal'c peu impliqué dans l'intrigue

Note : 18/20

Et maintenant je me regarde The Fourth Horseman !!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

Je me disais bien aussi que j'avais jamais vu son nom à ce scénariste.

Et bien le moins que l'on puise dire c'est qu'il a pas râté son entrée en matière celui-là! Excellent épisode! Mention spéciale à l'acteur incarnant le clône d'Anubis; tout en nuances avec une froideur presque palpable. Génial!

Par contre c'était un peu gros le coup du "la Porte a des problèmes techniques justement dans cet épisode et c'est ce qui va nous permettre de tuer le méchant!" lol Trop con ça! Mais bon, je passe outre, ne serait-ce, comme je l'ai dit, pour honorer le formidable jeu d'acteur de l'Anubis bis!
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Fami »

Transcript Vo + Galerie d'images:

http://www.scifigate.net/prototypetranscript.php

Miam
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

Excellent épisode, un retour au source par rapport à Stargate. On connait maintenant le processsu d'ascension naturelle, une pesèce dont le cerveau arrive à une capacité d'utilisation de plus de 90% est en mesuire de faire l'ascension. Et aussi que l'ascension naturelle est ouverte à tout le monde, il faut être bon seulement quand un Ancien aide, ce que l'on avait déjà supposé.

Les manipulations d'anubis, utilisant un appareil Ancien permettent une cohérence avec son interdiction d'utilisé ses pouvoirs, il a utilisé une machine Ancienne comme Nirrti.

Le retour de Woolsey, excellent. J'adore Robert Picaro. Toujours aussi homme de conviction ce Woolsey, mais là dans le sens inverse. Il est vrai que la raison était plutôt légitime mais les risques étaient trop grands.
CITATION là il les oblige à faire quelquechose de dangereux...
Je crois que ça lui correspond bien au contraire. C'est un homme qui veut monter au pouvoir. Donc en ayant permis de trouver une solution contre les Priors, il aurait pu gagner encore en reconnaissance. Et puis il est sous les ordres du Comité.
CITATION la Porte a des problèmes techniques justement dans cet épisode et c'est ce qui va nous permettre de tuer le méchant
Non ce n'est pas du tout ça. Une copie des paroles de Carter :
CITATION Sam : I rigged the call forwarding device on 584, to call back here.
Seul petit bémol, Teal'c et Cam qui ne servent pas à grand chose. Mais gros point fort, Landry. J'adore ce nouveau général définitivement. B)
Dernière modification par Guiguioh le 18 sept. 2005, 12:23, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Eudoxie »

Ah ben comme quoi je ne râle pas systématiquement : autant je n'avais pas aimé "Babylon", autant là j'ai adoré. Entièrement d'accord avec la qualité du jeu du "prototype", ce type est excellent dans son rôle.

Je ne détaillerai pas tout ce qui m'a plu, c'était... énorme. J'ai particulièrement apprécié le "revirement" de Daniel s'agissant de la suprématie absolue de la vie en toutes hypothèses. On sent l'évolution du personnage, et je crois qu'on ne l'avait pas vu de façon aussi... brutale, dirons-nous.

Quant au retournement de la fin, le retour inattendu d'Anubis-bis (si j'ose dire), perso ça ne me choque pas du tout, au contraire.

Excellent épisode, quoi.
Alea jacta est
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Septembre 2005 à 12:13)
CITATION la Porte a des problèmes techniques justement dans cet épisode et c'est ce qui va nous permettre de tuer le méchant
Non ce n'est pas du tout ça. Une copie des paroles de Carter :
CITATION Sam : I rigged the call forwarding device on 584, to call back here.
Mais justement Guiguioh, Sam a peut-être le bon réflexe d'utiliser cette particularité de la porte de P3X-584, mais n'empêche que "comme par hasard" ils tombent sur cette porte dans cette épisode, et c'est bien ce qui va leur permettre de tuer le clône d'Anubis. Et ça c'est très con d'après moi.

Mais bon passons...
Dernière modification par Anubis. le 18 sept. 2005, 12:31, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

Ce qui permert de le tuer c'est l'effet de surprise surtout, avec un Daniel digne de Lucky Luke. M'enfin passons effectivement. :P
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

Mais il y a un effet de surprise effectivement, mais la question n'est pas là; c'est pas de ça que je parle. Je dis que le hasard fait bien les choses dans Stargate parfois et que là c'est vraiment trop gros.
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Vico Corleone »

C'est pas un hasard du tout, c'est Anubis qui a bricolé la porte pour que tout le monde ne puisse pas y rentrer et voir ses recherches, c'est tout. Sam a compris comment marchait l'appareil d'Anubis pour renvoyer le type sur Terre, il n'y a aucune incohérence
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par garde as »

moi qui les pas vue vous pouver me dire les specificiter des nouveau sbires a anubis
merci ca serai sympas
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

il n'y a pas de nouveau sbire

Anubis a recréé son ADN a partir d'une machine des Anciens comme celle que Nirti a trouvée dans Métamorphose

il a créé son fils (un humain doté de la mémoire génétiqu des goulds) dans le labo des Anciens et l'a fait évoluer artificiellement par la machine afin de permettre à celui ci de faire l'ascension. Ainsi on se retrouverai face à un etre élevé qui n'aurait peut etre pas de compte à rendre aux etres élevés comme Anubis en avait
Dernière modification par PoMverte le 18 sept. 2005, 14:25, modifié 1 fois.
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par garde as »

et ca c'est quoi pomverte un delire personel (non)
je l ai trouver dans le synopsis de l episode
"Pendant ce temps, Teal'c et le colonel Mitchell visitent le nouveau siège de la Nation des Jaffas Libres sur Dakara. Ils rencontrent So'kresh, un jaffa qui a servi dans les rangs d'Anubis. Il les informe qu'Anubis a créé une nouvelle sorte de guerrier, le Mashur. Il n'a pas été créé pour remplacer les guerriers Kull ou les jaffas, mais pour qu'ils montent au royaume des anciens et les détruisent. »
alors :blink: sa en bouche un coin :rolleyes:
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

euh c'est pas celui du bon zode...car prototype je l'ai vu...
symplement parceque dans ce zode on reste dans le SGC ou dans le labo d'Anubis!!
Dernière modification par PoMverte le 18 sept. 2005, 14:20, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

CITATION (PoMverte,Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:12) il n'y a pas de nouveau sbire
Anubis a recréé son ADN a partir d'une machine des Anciens comme celle que Nirti a trouvée dans Métamorphose
il c'est créé un fils et l'a avancé par la machine afin de lui permettre de faire l'ascension ainsi celui un etre élevé sans l'aide de quique se soit, il aurait peut etre pas de compte à rendre comme Anubis en avait
PoMverte relis toi et dis moi si tu penses vraiment que garde as peut te comprendre?!! ;)
CITATION (PoMverte) euh c'est pas celui du bon zode...car prototype je l'ai vu...
Et si c'est bien le synopsys de l'épisode "Prototype". garde as a raison.
Dernière modification par Anubis. le 18 sept. 2005, 14:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit