9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fami,Samedi 17 Septembre 2005 à 15:40) Logiquement, ils sont tous tournés.

Il reste juste, les effets speciaux + montage/... à faire, pour ca qu'il y aura 6mois d'attente pour la suite.
Rien à voir Fami, les chaînes américaines diffusent souvent leurs séries en deux fois pour échelonner leur programme durant l'année rien de plus; ce n'est donc pas en rapport avec l'état d'avancement de la post production.

Très bon épisode encore une fois! SG-1 reprend du poil de la bête en une soirée!
Ce que je retiens surtout de cet épisode c'est le retour de Orlin l'ex boyfriend de Carter (enfin il aurait bien voulu), mais le fait qu'il ait été obligé de revenir sous la forme d'un gosse c'est n'importe quoi! Pas terrible comme excuse, ils auraient pu trouver mieux pour expliquer l'absence de l'acteur originel (qui n'était pas dispo sans doute).

Le Docteur Lee, tient c'est sympa de le revoir celui-là! Dès que je l'ai vu j'ai repensé à sa traversée de la jungle avec Daniel et les guerilleros au Honduras dans la saison 7. J'avais beaucoup aimé ce passage (à l'image de la saison 7 d'ailleurs).

Hammond, mon p'tit Hammond! Pinaise que je suis content de le revoir! Même si c'est pour une courte scène. D'ailleurs j'aurai bien aimé qu'on le voit un peu après que les Forces Spéciales soient venues le chercher après la fin de son discours; qu'on l'entende dire au moins un truc comme "Mais qu'est-ce qui se passe?!".

On en sait un peu plus sur les Oris et c'est pas trop tôt! Je commençais à m'impatienter! Et les Anciens qui commencent à penser à la possibilité de bouger leurs culs et de botter ceux des Oris! Merci les gars sympa! Vous êtes un peu long à la détente mais on apprécie. Mais ne faites pas qu'y penser hein...

Vivement la suite en tout cas. Vers novembre sur SkyOne.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par thors »

Une chose est sur maintenant s'est que les anciens et les oris étaient une seule société, les oris étaient plutôt religieux et les anciens se tournaient plutôt vers la science, et que ces anciens ont été obligé de quitter leur planète.

Je pense que les anciens vont envoyés des personnes comme orlin pour aidé la terre dans le cas ou la terre est dans l'incapacité de résoudre le problème, possible qu'il y a d'autre anciens qui n'ont pas encore fait l'ascension que l'ont découvrira plus tard et unira leur force avec la terre pour les combattres.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Fami »

Pareil pour lui, Transcript Vo + Galerie d'images:

http://www.scifigate.net/thefourthhorseman1transcript.php
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par DynastyGo »

Plutot décembre sur Skyone si ils commencent a diffuser en octobre ;). Sinon Hammond on le reverra mais a l'origine il ne devais pas jouer Don S Davis il a juste remplacer le General John Jumper un vrai général qui est souvent sur le plateu de stargate et donne des conseil et qui etait apparu dans Lost City deja mais comme y'avait une situation de crise lors du tournage de l'épisode Don S Davis qui l'a remplacé. Cf interview de scifigate.net

Normalement on risque de le voir plus dans la deuxieme partie de saison en tous les cas l'interview le laisse penser...
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par thors »

Quelqu'un connais un site ou on peut faire la traduction de la page du transcript entierement en français ?
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Fami »

La traduction que tu auras sera certes avec des mots francais, mais ne voulant strictement rien dire.

Aucun site internet n'arrive à faire de bonnes traductions.

Les sous-titres Fr seront dispo dans quelques jours, soit patient... surtout qu'il faudra plusieurs mois pour avoir la suite.
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Fredo »

CITATION (thors,Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:40) Quelqu'un connais un site ou on peut faire la traduction de la page du transcript entierement en français ?
C'est simplement un tiers du boulot des équipes de sous-titrage (avec la synchro et la relecture).
Sinon, c'est un traducteur, mais alors ça de la m****, même si leur pertinence s'est améliorée.
Le mieux, c'est de lire le transcript directement an anglais, Stargate c'est pas dur à comprendre, et puis ça fait bosser la langue !
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par thors »

Je s'est mais il deviendra plus claire même s'il n'est fiable.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par PoMverte »

en effet, si tu comprends un peu l'anglais tu lis la transcription et tu recherches avec un traducteurs seulement les mots que tu piges pas, des mots seulement, pas des phrases en entières sinon ça part encore plus en cacahouète
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Eudoxie »

Wah... Je sens que les prochains mois vont être longs, très longs. Mon seul commentaire, sur le vif, fut un "ARGH NOOOOOON !" Lorsque j'ai vu le terrible "to be continued" ponctuant l'irruption de Gerak.

L'intrigue lève pas mal de voiles, en fait. Et ouvre la voie vers des scenarii dans de multiples directions, entre la guerre civile au sein des Jaffa, les tergiversations des Anciens, la présence d'un Orlin qui ne pourra certainement plus s'élever de nouveau, et surtout, surtout, ces satanés Oris dont on découvre plus encore la duplicité. Sans parler de la nécessité de mettre la main sur un Prior.

Très, très bon. Cette saison 9 marque vraiment un nouveau départ, après l'essouflement de la saison 8. Fi des Goa'ulds. A côté des Oris, ils font figure de roupie de sansonnet. Des enfants de choeur. Trois fois rien, un détail.

J'adoooore...
Alea jacta est
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Nicolas »

Il n'y a pas quelqu'un pour créer une machine temporelle pour avancer dans le temps disont quelques mois :rolleyes:
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par nikolai »

Je vais simplement faire un parallèle, mais que je trouve saisissant. Les Altérans sont une minorité persécutée pour ses croyances philosophiques qui est allé avec un vaisseau peupler un univers vierge, symbole de liberté par rapport à l'oppression religieuse. Exactement comme certains colons anglais qui ont embarqué à bord du Mayflower et sont à l'origine d'un petit pays appelé les Etats Unis d'Amérique...
Dernière modification par nikolai le 18 sept. 2005, 16:13, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Je dirais plutôt que la minorité était du coté des Oris que des Alterans mais enfin bref c'est un détail.

Bon sang mais quel épisode, j'en est encore des frisons. On apprend énormément de chose, je vais pas tout redire en détail mais le plus important :

- Les Oris et les Alterans étaient un même peuple d'humain
- Séparation entre une vision religieuse (Ori) et une vision scientifique (Alterans)
- Les Oris n'offrent pas l'ascension (comme par hasard)
- Les Anciens n'interviennent pas car il ne pense que ce soit la meilleure solution pour atteindre encore un niveau supérieur d'illumination ( franchement c'est assez suprenant, à voir ou ce concept mènera mais les élevés visent encore autre chose)
- Les Oris ont besoin de croyant pour gagner de la puissance mes n'offrent l'ascension au final à personne car cela voudrait dire partagé cette puissance.
- Une parite des Anciens sembleent commencer à se poser des questions et on voit que tout est une question de volonté général là haut.

En deux minutes, on a appris pas mal de chose merci Orlin.

Ensuite l'épisode est excellent tout le monde l'a vu. Gerak est toujours aussi impossible (mais j'ai bonne espoir qu'il revienne du bon coté, on aura un prior avec nous ensuite), le fléau sur Terre, des liens avec les deux épisodes d'avant (Sodan, d'ailleurs cam fait son petit numéro et Khalek avec les recherches de Lee).
Hammond aussi, ça fait plaisir.

Bref du très très grand SG-1. 18/20.
Dernière modification par Guiguioh le 18 sept. 2005, 21:05, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par nikolai »

J'ai dit que les Altérans étaient une minorité. Je ne me suis pas trompé.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

C'est moi qui voulait dire le contraire en fait. ;)
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Tequila »

Excellent épisode... puisque tout le monde a déjà dit les trucs importants, je vais parler des moins importants...

- Le bon docteur et son pôpa qui s'étonnent auprés de Sam qu'elle ait eu une "intimate relationship" avec Orlin... et ladite Sam obligée de justifier qu'à l'époque il était adulte...

- Le lieutenant qui révâsse que le docteur lui donne un "sponge bath" (si, si, quand le patient est nu sur son lit et qu'une infirmière lui passe un éponge sur tout le corps pour le rafraîchir)... qui se fait reprendre par son colonel parce qu'on ne dit pas ça à propos de la fille d'un général et par Cam... tiens, on ne sait pas très bien pourquoi, mais si le lieutenant redit ce genre de choses, il aura affaire à lui.

- L'humour de Cam qui n'en rate pas une...

- On se demande quand même pourquoi Cam, qui a été en contact parmi les premiers avec l'équipe SG infectée se ballade un peu partout à l'éxtérieur du SGC... et pourquoi il part en mission sur une autre planète.

- Intéressant d'apprendre que tous les fléaus sont différents puisque chaque prior crée son propre fléau à partir de son ADN.

- Le Retour des Sodans... vive l'intel' bien faite qui sait dire quel prior vient quel jour sur quelle planète... Cam a du arrêter l'entrainement, il ne résiste pas bien longtemps (jamais il ne s'attends à une embuscade celui là?).

- Orlin qui revient sans revenir... ça facilite la tâche à Sam qu'il soit un ado... il aurait bien fallut qu'elle lui explique sinon qu'elle n'était plus célibataire. On sait aussi qu'il ne sera pas en bon état une fois le vaccin mis au point. Heureusement qu'il y a quantité de gars prêts à se sacrifier pour elle, ça nous rends bien service.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On se demande quand même pourquoi Cam, qui a été en contact parmi les premiers avec l'équipe SG infectée se ballade un peu partout à l'extérieur du SGC... et pourquoi il part en mission sur une autre planète.
On lui demande au départ de porter la combinaison. Et au du temps écouler, il ne porte pas le virus donc il peut partir. M'est d'avis que cela à un rapport avec les soins qu'il a reçut du Prior, il est en quelque sorte, immunisé.
CITATION Cam a du arrêter l'entrainement, il ne résiste pas bien longtemps
A un contre six je vois pas ce qu'il aurait pu faire. :lol:
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Tequila »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 10:20) On lui demande au départ de porter la combinaison. Et au du temps écouler, il ne porte pas le virus donc il peut partir. M'est d'avis que cela à un rapport avec les soins qu'il a reçut du Prior, il est en quelque sorte, immunisé.

A un contre six je vois pas ce qu'il aurait pu faire. :lol:
S'il est vraiment immunisé contre ce virus, pourquoi ne pas l'utiliser (lui et le patient zéro d'ailleurs) pour travailler au vaccin... en parallèle avec Orlin. Remarque, c'est peut être fait et qu'on ne nous le dit pas, ça paraîtrait logique de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Et vu que tous les fléaus sont différents, je ne suis pas persuadée qu'il puisse être immunisé.

Autre point, quid de Daniel dans ce cas? lui aussi a été exposé et il ne serait ni porteur sain, ni atteint?

Je pose des questions, mais ça reste du très bon SG1 ^_^
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Cela a peut-être un rapprot avec l'ascension de Daniel et puis certains humains sont peut-être résistant à ce virus de toute façon.
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Nova Antares »

Episode vraiment enorme, Gerak (ou Gerik O_o) En Ori cest vraiment enorme, le symbole doré sur sa tete a coulé sur son visage, il fait vraiment peur, le fleau sur terre inquiete beaucoup, Orlan vraiment tres mignon, sam qui sert a rien (désolé je pouvais pas m'en empecher). Cameron toujours aussi enorme enfin bon. Vraiment sympa, je rejoins l'avis de guigoh, du grand SG-1
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Hermès »

il a l'air vraiment bien cet épisode vu comment vous en parlez!
il faudra attendre un bon moment avant qu'il passe sur M6 (environ 8 mois) :(
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit