9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 16:30) Sinon je raconte que les Oris font la même chose aux humains qu'Anubis à son prototype ou que Niirti avait essayé de faire. Ils n'interviennent pas pour autant, donc cela semble ok pour eux. Ce n'est pas leur ascension qui est déterminante dans cette action.
Il y a un truc que t'as pas compris là, c'est que les Goa'ulds ne sont pas sur le même plan d'existence que les Anciens. Ce que les Anciens ne veulent pas c'est que des êtres élevés interviennent sur notre plan d'existence à nous! Alors parler de ce que font les Goa'ulds ne sert à rien.

Ne pas reconnaître que les Oris (avec un seul "i" pour Monsieur) interviennent directement dans nos vies, ça c'est fort! Je le répète ce sont bien les pouvoirs des Oris qu'utilisent les Priors, c'est bien en leur nom qu'ils agissent. Et je le répète aussi (obligé de marteler mes propos pour que le message passe!!) le fait de changer les gens en Priors, rien que ça c'est une intervention directe sur nos vies. Voilà.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Oui d'accord, mais elle n'est pas suffisante pour voir les Anciens se bouger, ce que j'essaie de te dire.
CITATION c'est que les Goa'ulds ne sont pas sur le même plan d'existence que les Anciens. Ce que les Anciens ne veulent pas c'est que des êtres élevés interviennent sur notre plan d'existence à nous! Alors parler de ce que font les Goa'ulds ne sert à rien.
Oui mais Anubis lui oui et il n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs ni ses connaissances, à moins qu'un autre Goa'uld n'ai été en mesure de le faire aussi ( parfaite exemple dans Threads et les portes ou encore dans Prototype et l'appareil de Niirti. Donc s'ils laissent Anubis faire Khalek, ils laissent logiquement les Oris faire des Priors.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 16:55) Oui mais Anubis lui oui et il n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs ni ses connaissances, à moins qu'un autre Goa'uld n'ai été en mesure de le faire aussi ( parfaite exemple dans Threads et les portes ou encore dans Prototype et l'appareil de Niirti. Donc s'ils laissent Anubis faire Khalek, ils laissent logiquement les Oris faire des Priors.
Sauf que le fait qu'ils ne fassent rien pour empêcher Anubis de faire ce qu'il veut est expliqué dans la série. C'est la punition d'Oma Dessala pour avoir facilité l'ascension d'Anubis sans les consulter. Encore une fois ton exemple ne tient pas.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Non, revoit Threads. Ils n'ont pas totalement régressé Anubis, ce qu'il l'aurait tué pour punir Oma. Il n'a néanmoins pas le droit de faire autre chose qui soit à la porté d'un simple Goa'uld (qui n'a pas fait d'ascension je parle.) Donc mon exemple tient très bien, et il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sokkar »

CITATION (Anubis.,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:00)
CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 16:55) Oui mais Anubis lui oui et il n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs ni ses connaissances, à moins qu'un autre Goa'uld n'ai été en mesure de le faire aussi ( parfaite exemple dans Threads et les portes ou encore dans Prototype et l'appareil de Niirti. Donc s'ils laissent Anubis faire Khalek, ils laissent logiquement les Oris faire des Priors.
Sauf que le fait qu'ils ne fassent rien pour empêcher Anubis de faire ce qu'il veut est expliqué dans la série. C'est la punition d'Oma Dessala pour avoir facilité l'ascension d'Anubis sans les consulter. Encore une fois ton exemple ne tient pas.
en effet c'est la punition de oma mais Anubis n'a pas le droit de faire plus que lorsqu'il était un bon vieux goa!!( c'est la phrase de jim en vo :D ) et la pour kelek n'importe quel goa aurait pu trouver le labo et y acceder! apres c'est sur que savoir lire l'ancien a du aider Anubis! meme si il savait le lire avant de s'elever je pense!!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:13) Non, revoit Threads. Ils n'ont pas totalement régressé Anubis, ce qu'il l'aurait tué pour punir Oma. Il n'a néanmoins pas le droit de faire autre chose qui soit à la porté d'un simple Goa'uld (qui n'a pas fait d'ascension je parle.) Donc mon exemple tient très bien, et il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut.
Et ben je vais te dire la même chose, revois Threads. Parceque, oui ils ne l'ont pas complètement "régressé" comme tu dis, mais ça ne change rien à ce que l'on dit. Il est clairement dit que s'ils n'interviennent pas c'est pour punir Oma Dessala. Donc ton exemple ne tient vraiment pas la route.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par sokkar »

CITATION (Anubis.,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:28)
CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:13) Non, revoit Threads. Ils n'ont pas totalement régressé Anubis, ce qu'il l'aurait tué pour punir Oma. Il n'a néanmoins pas le droit de faire autre chose qui soit à la porté d'un simple Goa'uld (qui n'a pas fait d'ascension je parle.) Donc mon exemple tient très bien, et il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut.
Et ben je vais te dire la même chose, revois Threads. Parceque, oui ils ne l'ont pas complètement "régressé" comme tu dis, mais ça ne change rien à ce que l'on dit. Il est clairement dit que s'ils n'interviennent pas c'est pour punir Oma Dessala. Donc ton exemple ne tient vraiment pas la route.
les anciens n'interviennent pas sur le fait que Anubis étant motie élever, puisse allé a sa guise de notre plan d'existance a celui des anciens! c'est ca la punition de oma!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il est clairement dit que s'ils n'interviennent pas c'est pour punir Oma Dessala.
Oui, ils n'interviennent pas pour la punir on est d'accord. Mais il est dit aussi, et je suis formel, qu'ils interviendrait s'il dépasse ce qu'un simple Goa'uld peut faire. Et en l'état, tout Goa'uld peut détruire la vie de la galaxie avec l'arme de Dakara, et pas qu'Anubis.
Dernière modification par Guiguioh le 19 sept. 2005, 17:37, modifié 1 fois.
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Spaz »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:36) Oui, ils n'interviennent pas pour la punir on est d'accord. Mais il est dit aussi, et je suis formel, qu'ils interviendrait s'il dépasse ce qu'un simple Goa'uld peut faire. Et en l'état, tout Goa'uld peut détruire la vie de la galaxie avec l'arme de Dakara, et pas qu'Anubis.
JIM: It's OK for him to do anything he could have done back when he
was a regular old Goa'uld.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 17:36)
CITATION Il est clairement dit que s'ils n'interviennent pas c'est pour punir Oma Dessala.
Oui, ils n'interviennent pas pour la punir on est d'accord. Mais il est dit aussi, et je suis formel, qu'ils interviendrait s'il dépasse ce qu'un simple Goa'uld peut faire. Et en l'état, tout Goa'uld peut détruire la vie de la galaxie avec l'arme de Dakara, et pas qu'Anubis.
OK, je suis d'accord avec toi Guiguioh, mais j'espère que l'on va arrêter de tourner en rond et que tu vas comprendre que les Oris interviennent bel et bien directement sur notre plan d'existence pour les raisons que j'ai déjà évoquées et que je remets ici pour que ce soit bien frais pour toi :
CITATION (Anubis.) Ne pas reconnaître que les Oris (avec un seul "i" pour Monsieur) interviennent directement dans nos vies, ça c'est fort! Je le répète ce sont bien les pouvoirs des Oris qu'utilisent les Priors, c'est bien en leur nom qu'ils agissent. Et je le répète aussi (obligé de marteler mes propos pour que le message passe!!) le fait de changer les gens en Priors, rien que ça c'est une intervention directe sur nos vies. Voilà.
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Spaz »

C'est faux Anubis, les Oris ne sont pas directement responsables. Ils sont directement responsables de la création des priors. Après ce sont les priors qui sont directement responsables de la tuerie de ceux qui ne suivent pas la voie, mais en utilisant leurs pouvoirs, les pouvoirs que leurs ont été donné par les Oris, et non pas les pouvoirs des Oris.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Je serais quand même de l'avis d'Anubis., faire des Priors c'est direct. Mais il y a quand même volonté de la personne qui accepte les pouvoirs qu'on lui offre. Donc il est question de volonté propre.

Et pour reprendre les propos de Daniel, des humains très avancés peuvent avoir de sacrés pouvoirs.
CITATION Daniel: The Ancients may protect us from the Ori, but not their Human followers. See Ancients won't interfere on any lower planes of existence. If anybody from our galaxy wants to worship the Ori, apparently that's our choice. And they won't stop Priors from coming through the gate because apparently they've already sent one.

Vala: The Ori have given Prior's special power and that's not fair.

Daniel: They're still Human and highly evolved Humans can have some pretty amazing abilities. They're using the secrets of the universe that the Ori have given them, to spread world of the Ori's Godliness and when people don't see the light, it's gonna be...
Enfin bref on est d'accord sur le fond. B)
Dernière modification par Guiguioh le 19 sept. 2005, 18:55, modifié 1 fois.
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Spaz »

Je suis entièrement d'accord que faire des priors est une action directe des Oris, mais en aucun cas ceci n'est une action directe contre nous.
Ca fait des millions d'années qu'ils font des priors sans que cela n'est la moindre impact sur nous.
Ce n'est que maintenant que des priors sont dans notre galaxie et convertissent des planètes que cela a un impact, mais là encore ce sont les priors et pas les Oris.
runner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 sept. 2005, 22:24
Pays : france

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par runner »

est ce que c possible qu on voit bientot apparaître dans la serie des "prior" concuent par les anciens??
si les ori l ont fait, pk pas les anciens!!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Car les Anciens n'interfèrent pas de cette manière. S'ils veulent faire quelque chose, ils le feront eux-mêmes.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Spaz,Lundi 19 Septembre 2005 à 18:57) Je suis entièrement d'accord que faire des priors est une action directe des Oris, mais en aucun cas ceci n'est une action directe contre nous.
Ca fait des millions d'années qu'ils font des priors sans que cela n'est la moindre impact sur nous.
Ce n'est que maintenant que des priors sont dans notre galaxie et convertissent des planètes que cela a un impact, mais là encore ce sont les priors et pas les Oris.
Tu vois ça comme si le fait que ça n'est aucun impact sur la Terre veut dire que les actions des Oris n'ont aucun impact du tout! Mais je te ferai remarqué qu'il n'y a pas que les terriens dans le monde de StarGate! Et les oris ont interférés dans l'histoire de nombreeux autres peuples en créant des Priors à l'intérieur de ces peuples. Donc oui les oris interviennent sur notre plan d'existence.
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Spaz »

les Oris interviennent mais INdirectement sur nous, c'est ce que j'essaye de dire.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Spaz,Lundi 19 Septembre 2005 à 23:53) les Oris interviennent mais INdirectement sur nous, c'est ce que j'essaye de dire.
Ben t'as pas du lire tout ce qu'on a écrit alors! lol

Comme je l'ai déjà dit (ça devient chiant là!), rien que le fait de créer des Oris est une interférence directe sur notre plan d'existence!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Des Priors plutôt, et c'est la seule intervention direct que j'y vois. C'est assez habile d'ailleurs de leur part.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par majorshepard »

EXCELLENT épisode ! :)

Décidement cette saison 9 est de tres bonne qualité! Elle est bien meilleure que la saison 8!
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x10 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 1/2

Message non lu par Psy »

il est logique que les ancien n'enpèche pas les Ori de créé des prior . Ils n'empèche pas Oma de facilité des acention , non ? Et il me semble que offrir l'ascention c'est pire de créé un prior . Ensuite les prior étant sur notre plan d'existance normal que les ancien n'en est rien a fouttre
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit