9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Super acteur, l'homme à la cigarette.
Le gamin, par contre, il joue comme mes genoux, une vraie calamité... <_<
Ca m'a buggé tout l'épisode, déjà que je trouvais pas ça transcendant...
Heureusement que Daniel et Cameron sont là pour faire un peu les clowns...
Oh pis papy Hammond... ^_^

Bref j'ai hâte de voir le suivant, les premières images me paraissent trèèèès prometteuses... :P
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Lundi 16 Janvier 2006 à 08:31) Super acteur, l'homme à la cigarette.
Le gamin, par contre, il joue comme mes genoux, une vraie calamité... <_<
Ca m'a buggé tout l'épisode, déjà que je trouvais pas ça transcendant...
Heureusement que Daniel et Cameron sont là pour faire un peu les clowns...
Oh pis papy Hammond... ^_^

Bref j'ai hâte de voir le suivant, les premières images me paraissent trèèèès prometteuses... :P
Oui le suivant, Collateral Damage, est meilleur je trouve, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci également. Et tu as raison, le gosse joue comme un pied! Heureusement c'est fini on le reverra plus celui-là!
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Eudoxie »

Bah c'est pas tellement son jeu physique que sa voix. Il récite son texte, un vrai bonheur. Mais bon, finalement il ne faisait que passer, a priori. Encore que Landry semblait émettre l'idée que son état ne soit pas irréversible, et qu'on a déjà vu des retournements de situation pour le moins inattendus.
Alea jacta est
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que l'enfant a essayer de copier la façon de parler du Orlin adulte de la saison 5, on retrouve un peu ce phraser assez lent, pas très agréable à écouter. Mais ça passait mieux sur un adulte effectivement. Mais j'ai pas trouver qu'il jouait mal pour autant.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Lundi 16 Janvier 2006 à 10:10) Je pense que l'enfant a essayer de copier la façon de parler du Orlin adulte de la saison 5, on retrouve un peu ce phraser assez lent, pas très agréable à écouter. Mais ça passait mieux sur un adulte effectivement. Mais j'ai pas trouver qu'il jouait mal pour autant.
Oui mais bon, quelque soit la raison, le fait est que ça ne rend pas très bien... :huh:
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par DeltaFX »

Au contraire ca rend tres bien, à retenir les connaissances, il endommage peu a peu sont cerveau, ca se ressent sur sa manière de parler. Essayez d'imaginer le calvaire si vous aviez à chercher chaque mot dans votre mémoire, un peu comme qqun qui parle pas une langue et qui construit une phrase en cherchant mot à mot dans un dico, puis se répete la phrase mentalement avant de la prononcer, sans savoir si elle dit bien ce qu'elle doit dire.

Fréquentez une mamy ou un papy atteint d'Alzheimer pour vous faire une idée.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Je me fous totalement du pourquoi du comment, pour moi c'est encore plus pénible que le morveux de Sixième Sens, c'est dire... :o
Effectivement, il reproduit le phrasé déjà très chiant d'Orlin version adulte, mais là, je veux dire, c'est du n'importe quoi, déjà, de choisir un gamin.
Ensuite, de prendre une tête à claque, ma foi... c'est encore pire...
Là pour moi en tant que spectatrice, c'est une gêne. C'est sûrement fait pour être encore plus émouvant, ben moi ça me laisse complètement de glace. Le pathos forcé, comme ça, ça me fait gerber. <_<
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par chrisasm62 »

Perso, ca ne me gene pas, mais je ne m'y suis pas trop attardé non plus, puisque la première vision en anglais j'ais toujours un pe de mal ^_^
Attendons de voir la VF; qui sera peu etre mieux, qui sait.
CITATION c'est encore plus pénible que le morveux de Sixième Sens
:huh: Aime pas les enfants La sorcière? :P
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Bien sûr que j'aime les enfants, j'en ai même deux ( :P ), j'aime juste pas qu'on joue avec le cliché du pov' chtit nenfant qui se sacrifie que c'est encore pire que si c'était un adulte.
Moralité je faisais autre chose chaque fois qu'on le voyait parce que vraiment... :lol:
Et moi j'ai pas de mal avec l'anglais, et la niaiserie qu'il dégage, mon dieu mon dieu...
Bref j'aime pas les gnangnanteries, je crois que c'est pas un scoop ! :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Là pour moi en tant que spectatrice, c'est une gêne. C'est sûrement fait pour être encore plus émouvant, ben moi ça me laisse complètement de glace. Le pathos forcé, comme ça, ça me fait gerber.
Cameron Bright joue quand même très bien (pas tête à claque pour moi), la critique est unanime d'ailleurs. Dans un de ses derniers film, il a un rôle tout à fait équivalent à celui-ci (enfin assez proche on va dire.) et il s'est fait remarquer.

Moi, j'ai tout de suite eu de la tendresse pour le gamin, le pathos n'y est pas pour moi, c'est juste triste et j'ai versé ma larme. Après je peux comprendre que ça emmerde certains et ma fois ça ne m'étonne pas de Sorcy (qui n'aime aucun gamin dans SG. :P )
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Si si !! Euh... euh.. Euh... :blink:

Nafrayu !! J'aime bien Nafrayu, il est marrant !!

Et le jeune O'Neill aussi, qui est tordant et qui joue super bien...
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par PoMverte »

CITATION (La Sorcière,Mardi 17 Janvier 2006 à 00:09) Si si !! Euh... euh.. Euh... :blink:

Nafrayu !! J'aime bien Nafrayu, il est marrant !!

Et le jeune O'Neill aussi, qui est tordant et qui joue super bien...
Lol Nafrayu il doit être plus voeux que Teal'c ;)

par contre je suis a 200% d'accord avec le jeune O'neill : j'ai adoré son jeu d'acteur!!
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 15:33) Attendons de voir la VF; qui sera peu etre mieux, qui sait.
C'est triste d'en arriver à espérer que la VF soit meilleur que la VO.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par mat vador »

CITATION Et le jeune O'Neill aussi, qui est tordant et qui joue super bien...
Mini Jack n'est pas un enfant, physiquement il a 16 ans, et en plus, il a le mental du vieux O'Neill...
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 17:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Oui mais c'est un jeune, et il a quinze ans, il me semble...
Le Orlin, là, il a quoi, treize ans ?
Blanc bonnet, bonnet blanc...
Et puis dans la tronche, il a le background d'un ancien de quel âge ?
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Serpent »

Episode Magnifique ! C'est vrai qu'il y a peu d'action mais pour une fois, l'action ne manque pas ! Franchement que du Bonheur ! L'histoire est de plus en plus interessante avec les Ori... Des petites appartitions de Hammond ! Une petite conversation sur La france et le virus à Charles de Gaulle ( j'étais tout content :D ) , Le coté Jedi ( plutôt Sith, non ? ) des Prêtres ! :P Et biensur notre cher Gerak ! Les relations en Landry et sa Fille... Bref ! Super zode ! ;)
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (Serpent,Mardi 17 Janvier 2006 à 18:30) Une petite conversation sur La france et le virus à Charles de Gaulle ( j'étais tout content :D )
Moi aussi. C'est idiot pourtant, mais à chaque fois qu'ils parlent de la France, je ne peux pas m'empêcher de sourire. C'est nerveux, je pense.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par DeltaFX »

Y a quand meme un truc qui me gene avec toute cette histoire. Gerak meure en soignant le SGC et grace au protocole crée par Orlin, ils peuvent fabriquer un vaccin/serum, donc pouf, la terre est protégée du fléau, si jamais un prior pointait le bout de son nez. Coool

Bon ceci dit, j'ai tiqué sur un truc, c'est quand y en a un qui dit que Jackson n'est pas atteint....

Et là, pouf, je me remémore l'episode de SG1 où ils trouvent une Ancienne congelée en antarctique, atteinte par le fléau. Elle le refile à plusieurs membres de SG1 mais comme c'est une ancienne avec les pouvoirs qui vont avec, elle les soigne.

Elle finit par s'éteindre car ne pouvant se soigner elle-meme, mais voila quoi. Ou je me goure et ce n'était pas le fléau, ou ils avaient sous leur nez depuis belle lurette une ou plusieurs personnes qui avaient les anticorps pour niquer le fléau, y avait pas besoin de tuer Gerak.

Ajoutons à ca qu'ils pouvaient quand meme appeler un asgaard à l'aide et uploader Orlin dans la mémoire du vaisseau avant de verser dans la dramaturgie...

Pas besoin de 2 épisodes pour ca. Ou alors fallait elucider les deux point que je soulève, expliquer que pour une raison x, y ou z, y avait pas de petit gris dipo pour un upload, et chopper une explication semi-logique pour pas pouvoir utiliser les anticorps déja présent dans SG1 :

Daniel avec ses 2 ascencions+descentes, son systeme immunitaire n'a plus trace des anticorps en question

Sam, le passage de Jolinar (je suis pas sur de la chronologie là...) a modifier son systeme immunitaire, meme problème....

etc etc...

Faudrait pas se souvenir des épisodes précédents, en fait :rolleyes:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
olo07
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par olo07 »

T'as raison.
CITATION Daniel avec ses 2 ascencions+descentes, son systeme immunitaire n'a plus trace des anticorps en question
Pas sur, il a bien gardé son problème de vue (il met toujours des lunettes non?)
CITATION Sam, le passage de Jolinar (je suis pas sur de la chronologie là...) a modifier son systeme immunitaire, meme problème....
Le passage de Jolinar date de bien avant.


Y a un autre truc: Tealc n'est pas infecté non plus. ça doit etre grace a la tritonine. Dans ce cas là pourquoi ne pas en distribuer. (oui, je sais elle entraine une dépendance. mais c'est toujours mieux que de crever).
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Torog »

CITATION Y a un autre truc: Tealc n'est pas infecté non plus. ça doit etre grace a la tritonine. Dans ce cas là pourquoi ne pas en distribuer. (oui, je sais elle entraine une dépendance. mais c'est toujours mieux que de crever).
Effectivement, ce n'est pas un point qui est vraiment abordé, mais je pense que le système immunitaire des Jaffas les protège contre le fléau, et c'est également pour cette raison que les priors se sont attaqués à eux de façon politique.
Dernière modification par Torog le 23 janv. 2006, 16:26, modifié 1 fois.
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par gosu »

Comme tous le monde j'ai bien aimé cet épisode ou on comprend les motivations des oris et ou on arrive enfin à immobiliser un prior et à le malmener. Mais pour cela nous avons utilisé la technologie d'invisibilié des sodans , au vu de nos nouveaux rapport amicaux yaura t'il pas la possibilité de récupérer leurs technologies d'invisibilités car vu les prochaines batailles qui nous attend on en aurait grand besoin .
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit