9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Répondre
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Crow »

Dernier message de la page précédente :

Je pense aussi qu'à terme on finira par voir de plus en plus d'interventions des Anciens ou autres être élevés comme Skaraa, Kasuf, Shifu, etc. (Notez que si Skaraa fait une apparition dans la série, il y a de fortes chances pour que O'Neill y soit aussi, il y a un lien entre les deux personnages qui persiste depuis le film.)

C'était un bon épisode, même si ne l'ayant vu qu'en VO, je n'ai pas saisis toute les subtilités. Ça fait bizarre de revoir Hammond après autant de temps. L'homme à la cigarette est excellent en prêcheur, c'est presque dommage qu'il se fasse tuer à la fin car il était vraiment bon dans ce rôle... peut-être qu'une petite cigarette ... hem bref. ^_^

Les Sodan sont impressionnants c'est vrai, juste que pour la comparaison qui a été faite avec les Tok'Ra :
9.18 Arthur's mantle
On va devoir faire sans eux puisque les Ori vont s'en débarrasser.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par sheppard65 »

très bon épisode

on apprend plein de choses sur les oris on voit que l'arme anti prêcheur fonctionne (pas encore parfaitement mais c'est déjà pas mal) et puis au niveau émotion cet épisode est fourni avec orlin gerak les retrouvailles sg-1 et hammond l'explication entre lam et landry la torture psychologique du prêcheur

mais il manque peut être un peu d'action

17/20
Dernière modification par sheppard65 le 23 avr. 2006, 10:55, modifié 1 fois.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par omok »

CITATION Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse
... que signifie le titre de cet épisode? quel rapport :huh:
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par halowolf »

CITATION (omok,Dimanche 23 Avril 2006 à 10h10)
CITATION Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse
... que signifie le titre de cet épisode? quel rapport :huh:
Le quatrième cavalier de l'apocalypse est connu comme étant La Mort.

En fait le rapport se situe par rapport aux milliers de morts dus au fléau des Oris.
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par taranee »

je vais faire comme sheppard65 je le note 16/20 car 'a mon gout' il manque un peu d'action et aussi j'ai trouvé inutile que landry soit contaminé alors qu'il trouve le sérum peu de temps apres...
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Pour plus de détails, Wikipédia est votre ami. Vl'à que je fais mon sg_flo moi. ^_^
CITATION J'ai trouvé inutile que landry soit contaminé alors qu'il trouve le sérum peu de temps apres...
Si c'est utile, pour la scène d'émotion avec sa fille. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 23 avr. 2006, 11:25, modifié 1 fois.
louer_soit_les_oris
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par louer_soit_les_oris »

c'est un bon episode on en aprend un peux plus sur la separation ori/alteran mais bon je comprend pas pk il doivent avoir des prières pour avoir plein de pouvoirs si il ont l'acension comme les anciens il n'on tpa sbesoin de prière pour avoir de super pouvoirs voir les episode oma et orlin grand
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Nerus »

CITATION (louer_soit_les_oris,Dimanche 23 Avril 2006 à 10h27) c'est un bon episode on en aprend un peux plus sur la separation ori/alteran mais bon je comprend pas pk il doivent avoir des prières pour avoir plein de pouvoirs si il ont l'acension comme les anciens il n'on tpa sbesoin de prière pour avoir de super pouvoirs voir les episode oma et orlin grand
C'est simple plus les humains prie plus ils ont de pouvoir ..je sais je sais c un peu complique mais c'est comme si tu prenait l'exemple d'un riche homme d'affaire plus il a d'argent plus il en veut encore c'est la meme chose pour les Ori ..
P.S : a noter aussi que ce n'est pas aussi simple pour les Ori que pour l'homme d'affaire enfin bref je peut pas te fournir + d'infos si tu veux va voir le synopsis ou dans Wikipedia..
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Aurore »

Plus les Ori ont de pouvoir et plus ils en veulent ;)
S'ils obligent les humains à les venérer c'est effectivement parce que cela accroit leur pouvoir meme si je ne voit pas encore exactement a quoi il pouvait leur servir tant qu'ils n'étaient pas au courant pour les anciens :blink:
Ce serait également le cas pour les anciens, c'est pourquoi ils refusent d'intervenir dans les affaires humaines : ils ne sont pas a la recherche de ce pouvoir (dixit orlin).
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Aurore,Dimanche 23 Avril 2006 à 12h04) Plus les Ori ont de pouvoir et plus ils en veulent ;)
S'ils obligent les humains à les venérer c'est effectivement parce que cela accroit leur pouvoir meme si je ne voit pas encore exactement a quoi il pouvait leur servir tant qu'ils n'étaient pas au courant pour les anciens :blink:
Hé bien c'est comme les gens riches dans notre monde, même s'il sont déjà de l'argent a ne plus savoir qu'en faire, ils en veulent quand même toujours plus! Et cela même malgré que ça ne leur sert à rien...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Tres bon épisode ;) Trop fort quand mitchell parle des recettes de cuisines avec le precheur.
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Princesse Leia »

Très bon épisode.

Pour une fois on ne reste pas complètement sans défense face aux Oris, et en plus on a trouvé de nouveaux alliés:les Sodans.
On découvre aussi une nouvelle facette de Gerak, il n'est pas si horrible que ça finallement, il était vraiment attaché à son peuple. Mais bon, ça reste quand même un personnage antipathique et ce n'est pas moi qui vais le pleurer.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Antheus »

C'est vrai j'ai oublié Shifu et tous les Abydossiens! Honte sur moi!
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par chrisasm62 »

Superbe épisode vraiment.

Orlin, le retour, ca fait plaisir de retrouver un personnage important dans Stargate.

Episode rempli d'émotions également, avec les discours Landry/Lam, Precheur/Orlin et Gerak/Tealc.

L'histoire est interessante, et on découvre la vrai raison des Oris: Detruire les Anciens!

Retour des Sodans, c'est bien de ne pas les laisser tomber.

18/20
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par mara »

Eh bien, épisode absolument génial qui dépasse largement la deuxième partie...

On a déjà droit au retour des Jaffas Sodans, que j'apprécie beaucoup, et qui apportent pas mal dans l'univers SG... Pour une fois qu'un élément intéressant n'est pas tombé aux oubliettes, je vais pas m'en plaindre...
L'intrigue Jaffa tout entière est fascinante... En fait, c'est la première fois depuis presque 9ans que je m'intéresse vraiment aux Jaffas... L'histoire du Grand Conseil, Gerak, la fin des Goa, tout ça fait qu'ils ont droit à un vrai développement... Et la soumission aux Oris pose aussi une question intéressante pour ce peuple : ont-ils besoin de plus qu'un gouvernement pour s'affirmer après des siècles d'opression? Ont-ils besoin de vénérer une puissance pour sentir qu'il y ait un sens à leur existence?
La force de caractère de Teal'c, leur incroyable pari, la sagesse de Brata'c, le fait qu'il devrait prendre la tête de la nouvelle nation Jaffa...
Mais aussi et surtout, la dernière discussion entre Teal'c et Gerak : peut-on abandonner tout ce qui fait notre identité pour des promesses, aussi incroyables soient-elles?
Et bien sûr le sacrifice final de Gerak, qui est une scène extrêmement forte de l'épisode, et qui m'a même arraché quelques larmes...

Enfin tout ça pour dire que toute l'intrigue Jaffa de l'épisode, je l'ai adorée, chose exceptionnelle pour SG, ce qui vous montre à quel point tout était bien exploité...

Autres éléments marquants :
- Le sacrifice d'Orlin, je trouve ça incroyablement noble pour un Ancien qui détient tout ce savoir, d'accepter de tout perdre pour nous sauver nous, pauvre humains... D'ailleurs, j'ai adoré tous ses échanges avec Sam, qui tente de le convaincre d'arrêter de se détruire lui-même... La scène finale avec Sam était aussi très émouvante, et m'a aussi arraché quelques larmes, tant je suis triste pour ce pauvre Orlin qui a tant fait pour nous... :(
On a également ZE révélation, les Oris veulent détruire les Anciens, et nous ne sommes que des pions qui leur donneront plus de puissance pour ce combat...
Mais dans ce cas, et je me pose une grosse question :Par nos actes, n'aurions-nous pas vendu les Anciens aux Oris? En effet, c'est en attirant l'attention des Oris sur nous que nous leurs avons aussi dévoilé les actions des Altérans après qu'ils aient quitté leur galaxie d'origine...

- La relation Lam/Landry qui prend enfin un peu de consistance, avec cette magnifique scène sur les relations père-fille, et, en quelque sorte une "rédemption" pour Hank, puisque sa fille lui avoue pour la première fois qu'elle comprend ses décisions d'avoir caché des choses à sa famille... Landry qui était aussi très imposant dans sa confrontation avec le Prior, surtout lorsqu'il lui demande tout ce qu'il a dû sacrifier au nom de cette religion... De vrais Dieux demanderaient-ils un sacrifice si grand de la part de leurs fidèles? semblait-il dire... Une question très juste...

- La relation Mithcell/Daniel était très bien traîtée dans tout le long de l'épisode, on sent enfin une vraie entente, et une capacité à travailler tous les deux ensemble, il y a de plus en plus qui passe entre eux, et c'est vraiment génial... Le duo m'a aussi beaucoup fait rire dans l'épisode... :D

Voilà, ben... J'ai écrit un vrai roman, mais là... Le zode était tellement génial que je n'ai pas pu m'en empêcher...
Pour moi le meilleur zode de la saison 9 jusqu'ici... :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
afterburner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 août 2005, 18:58
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par afterburner »

J'ai vraiment beaucoup de respect pour les scenaristes et les acteurs qui savent surtout mettres des moments d'humours dasn la série...je trouve ca géeant..Entre:
Lee qui teste l'arme anti-prior avec du Black Metal ! et les 2 jumeaux Jackson/Mitchell (putain c'est vrai que Shanks et Bowder se ressemblent physiquement) qui se foutent ouvertement de la gueule des Oriis...c'est tout simplement cultissime!

par contre, on voit les Priors sous un autyre jour...on devellope vraiment le fait que ce sont à la base des povres mecs comme nouset qu'ils ont eu un passé...j'ai trouvé ca vraiment bien

Inutile de passé THE SEQUENCE EMOTION entre Teal'C et Gerack...et entre hank Landry et sa fille (Beau Bridges qui chiale sur un lit d'hosto, c'est vraiment poignant)

Ce double episode est un vrai melting pot de tout ce qui se fait de bien dans StarGate :
-retour d'anciens persos (Orlin,Hammond,les Sodans)
-humour qui à en chialer de plaisir
-emotion
-bon FX (les flottes Ha'Tak in space)


Bref du tres bon, regret pour Orlin et son acteur qui ne revient pas mais bon....

17/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il n'ont pas besoin de prière pour avoir de super pouvoirs voir les épisode Oma et Orlin grand
C'est pas une histoire de pouvoir, c'est l'énergie supplémentaire de leurs fidèles qui permettra au collectif Ori et prendre le pas sur le collectif Ancien (et assimilés) leur d'un affrontement direct.
CITATION si je ne voit pas encore exactement a quoi il pouvait leur servir tant qu'ils n'étaient pas au courant pour les anciens
Ils étaient très bien au courant pour les Anciens. La découverte de la vie dans la Voie lactée leur à ouvert une possibilité pour réaliser leurs objectifs c'est tout.
CITATION Par nos actes, n'aurions-nous pas vendu les Anciens aux Oris? En effet, c'est en attirant l'attention des Oris sur nous que nous leurs avons aussi dévoilé les actions des Altérans après qu'ils aient quitté leur galaxie d'origine...
Tout à fait, par leurs actions, Daniel et Vala ont mis en danger tout le collectif Ancien de notre galaxie. Mais les Anciens, par respect pour la liberté ont laissés faire. C'est très noble. :(
CITATION Bref du très bon, regret pour Orlin et son acteur qui ne revient pas mais bon....
La performance de Cameron Bright a été quand même de bonne facture j'ai trouvé.
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Wodhan »

Comment se fait-il que le savoir des anciens ne suffise pas à Orlin? et qu'il ait perdu ses pouvoirs de guérison (comme ceux d'Ayana)?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Car il a repris forme humain, mais une forme humaine normal, sans pouvoir. C'est le sacrifice à faire pour reprendre cette forme. Et les Anciens n'ont jamais pu lutter contre le fléau à part fuir. Donc il lui faut le savoir de l'ascension.
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Comment se fait-il que le savoir des anciens ne suffise pas à Orlin? et qu'il ait perdu ses pouvoirs de guérison (comme ceux d'Ayana)?
Cela depasse leur connaissance sinon tout leur peuple aurait survecu :P ... et SG1 l'a fait (avec l'aide d'Orlin quand meme) :lol:
Autrement pour les pouvoirs de guérisons d'Orlin très bonne remarque ... ceci dit rien ne dit qu'il n'a pas preféré supprimer ce pouvoir afin de conserver plus de connaissances. A long terme, il vaut quand meme mieux avoir un vaccin plutot qu'un enfant qui n'aurait jamais peu soigner tout le monde sur terre ... et dans la galaxie. :rolleyes:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par fifth »

En fait l'explicatiion est tout autre: Ayana etait une ancienne "non ascentionée" qui resta coincée sur terre lors de la fuite de son peuple vers pegase. 0 cette epoque les anciens n'avaient pas encore decouvert ou effectué l'ascention, ils etauient de simple etres d vuvants, bien plus evolués que les humains (d'ou les capacités de gerrison), mais ni immortels ni invulnerables.

Orlin est un etre ascentioné, passé de l'etat physique à un etat energetique. Pour pouvoir interagir avec notre univers, il a du se "rematerialiser" sous sa forme d'origine, or à la base il n'etait pas un "alteran non ellevé" mais un humain, donc depourvu de capacité de gerison.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit