9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Répondre
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par fifth »

Dernier message de la page précédente :

En fait l'explicatiion est tout autre: Ayana etait une ancienne "non ascentionée" qui resta coincée sur terre lors de la fuite de son peuple vers pegase. 0 cette epoque les anciens n'avaient pas encore decouvert ou effectué l'ascention, ils etauient de simple etres d vuvants, bien plus evolués que les humains (d'ou les capacités de gerrison), mais ni immortels ni invulnerables.

Orlin est un etre ascentioné, passé de l'etat physique à un etat energetique. Pour pouvoir interagir avec notre univers, il a du se "rematerialiser" sous sa forme d'origine, or à la base il n'etait pas un "alteran non ellevé" mais un humain, donc depourvu de capacité de gerison.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il n'était pas un "Altéran non élevé" mais un humain, donc dépourvu de capacité de guérison.
C'est une explication possible. Mais alors il a reçut de l'aide pour faire l'ascension. Pour moi, il était bien un Altéran, mais bon c'est pas exprimer comme un fait avéré non plus c'est vrai.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Silicium62 »

J'ai trouvé l'épisode pas mal mais j'ai été déçu par la conversation pour convaincre le prior : Ils n'esperaient quand même pas convaincre un precheur simplement en lui annonçant des trucs sans les prouver ? Et ensuite, ils amènent un ancien, que les Oris présentent comme le Diable (il me semble) et ils espèrent qu'il va être convaincu ?

J'ai largement préféré l'argumentation de Jackson dans Prosélytisme

par contre, j'ai trouvé Tealc convaincant pour convaincre Gerak....un peu suicidaire à la fin....ou courageux, question de point de vue ;)

En tout cas, c'est bien de faire le lien avec de "vieux" episodes....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 23 Avril 2006 à 16h06)
CITATION il n'était pas un "Altéran non élevé" mais un humain, donc dépourvu de capacité de guérison.
C'est une explication possible. Mais alors il a reçut de l'aide pour faire l'ascension. Pour moi, il était bien un Altéran, mais bon c'est pas exprimer comme un fait avéré non plus c'est vrai.
Il dit que c'est un Altéran non? :unsure:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par General Landry »

CITATION (taranee,Dimanche 23 Avril 2006 à 10h20) je vais faire comme sheppard65 je le note 16/20 car 'a mon gout' il manque un peu d'action et aussi j'ai trouvé inutile que landry soit contaminé alors qu'il trouve le sérum peu de temps apres...
Y a pas forcement besoin d'actions pour que SG1 siot bien.Si turegarde que SG1 pour ca c'est bien triste <_<
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par sorento »

je pense que pour garder les connaissances plus longtemps il a sacrifié ses pouvoirs. On le voit bien que la c'est different en effet il explique qu'il aest intervenu et que les autres ne vont pas l'aider. Et puis cette fois ci il desendu totalement en humain pour eviter de respevter les règles alors la première fois il etait encore sou forme d'energie ce qui explique la vitesse a laquelle il construit une porte avec un grille pain (j'ai pensé a notre super bricoleur...)

il totalement sacrié ses pouvoir et lui même pour nous aider...
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par General Landry »

Tout a fait d'accord, il s'est sacrifier pour nous aider.Je trouve ca vache que les autres ne l'aident pas et le laisse ce débrouiller mais bon.

P.S.: sorento attention aux fautes ;)
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Aurore »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 23 Avril 2006 à 20h46) Il dit que c'est un Altéran non? :unsure:
Il ne le dit pas franchement, mais j'ai aussi le sentiment que s'en est un.
En effet Daniel nous dit dans la s6 qui les etre qu'on n'a aidé a effectuer l'ascension n'ont qu'une petite marge de manoeuvre, et les autres le font "redescendre" avant qu'il n'intervienne.
Hors on a vu que les anciens avaient laisser Orlin donner l'arme aux habitants de P...je sais plus combien ( :P ) et ne l'avaient puni qu'après sans le "désassensioné".
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

@ Silicium62 :on a essayer de le convaincre en lui montrant tout ce qu'il a perdu en devant Prior et en lui expliquant les mensonges des Oris. Cela n'était pas certains de marcher, mais il fallait au moyen essayer.
CITATION la première fois il était encore sou forme d'énergie ce qui explique la vitesse a laquelle il construit une porte avec un grille pain
Non, la première fois aussi il a repris complètement forme humaine dans un second temps. Mais les connaissances pour faire la porte n'avait peut-être pas disparue de son esprit et il n'essayait rien de retenir, donc pas de problème.
CITATION Il ne le dit pas franchement, mais j'ai aussi le sentiment que s'en est un.
On est au moins deux. ^_^
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par VOLTAMIX »

Moi je dis: épisode excellent! Pour ceux qui regrettent le manque d'action, moi je dis qu'elle étais pas utile dans ce genre d'épisode. Le scénario est bien travaillé.
On apprend clairement:
- le lien entre les Anciens et les Oris.
-Le but des Oris.
- Pourquoi les oris imposent leur culte au êtres inférieurs
-Les rapports entre les jaffas et les Oris par l'intermédiaire de gérak

sinon le suspens est au rendez-vous. Le plaisir de revoitr Bra'tac et Hammond éveille en nous les nostalgiques que nous sommes! Le tandem Daniel/Cameron est efficasse et drôle. C'est sympa de revoir également Orlin. Les scènes avec le précheur sont géniales.

Bref un bon 17/20 pour ce double épisode
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 23 Avril 2006 à 21h00) @ Silicium62 :on a essayer de le convaincre en lui montrant tout ce qu'il a perdu en devant Prior et en lui expliquant les mensonges des Oris. Cela n'était pas certains de marcher, mais il fallait au moyen essayer.
On ne convaint pas un precheur (donc un gars parfaitement convaincu et qui doit avoir l'habitude de débattre de sa religion) qu'avec des affirmations gratuites sans aucune preuve...

D'ailleur, je vais jouer les avocats du diable, qui nous dit que ce ne sont pas les Anciens qui nous ont menti ?...Qu'en faite, ce sont eux qui ne veulent pas que nous atteignons leur niveau afin de ne pas partager leur pouvoir, à la différence des Orii qui enseignent la seule bonne méthode pour atteindre l'ascension....Cela expliquerait pourquoi les anciens ne nous aident jamais....Ah ah :D
C'est vrai, quoi....on reproche au précheur de suivre aveuglement les Orii, et nous, nous croyons immédiatement tout ce que nous disent les anciens....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par sorento »

Euh c'est un peu gros en fait pour toi ils sont tous méchant mais tu sait les être que gentil ou méchant ca n'existe pas, les anciens ou ori ne font d'exeption je suispresque sur qu'a une epoque certain ori ne voulait que la religion devienne si important, je pense plotut qu'ils pensent comme des millardaires

"Plein de pouvoir on en veut toujours plus"

chez les anciens je ne pense que ca une volonté de nous empecher d'accomplir l'ascention

"ils n'interviennent pas justement empecher les crapules d'exploiter les mortel pour leur profi personel, ils ont dont aucun interet a intervenir sur nous, d'ailleur a mon avis ils n'attendent que ca qu'un peuple puise l'effectuer par ces prope moyen cela prouve leur force et leur volonté prope de la meriter l'ascention. je trouve même que agir ainsi renforce l'idée d'illumination et la valuer de celle ci, ce n'est pas seulement une evolution "normale" mais aussi philosophique pour les anciens.
Ils faut meriter l'ascention tant sur le plan physique, evolution et philosophique le processus d'ascention des ori est sans doute different de celui des anciens.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On ne convînt pas un prêcheur (donc un gars parfaitement convaincu et qui doit avoir l'habitude de débattre de sa religion) qu'avec des affirmations gratuites sans aucune preuve...
Ah oui ? Pourtant les arguments de Teal'c devant Gerak n'étaient pas plus prouvés il me semble. Bref, la capture avait pour principal intérêt d'avoir du sang de celui-ci de toute façon.
CITATION on reproche au prêcheur de suivre aveuglement les Oris, et nous, nous croyons immédiatement tout ce que nous disent les anciens....
Orlin donne une information, on fait ce qu'on veut ensuite, on est libre. Les Anciens ne disent rien justement. Ils ne tuent personne aussi. Bref. :rolleyes:
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 23 Avril 2006 à 23h17)
CITATION On ne convînt pas un prêcheur (donc un gars parfaitement convaincu et qui doit avoir l'habitude de débattre de sa religion) qu'avec des affirmations gratuites sans aucune preuve...
Ah oui ? Pourtant les arguments de Teal'c devant Gerak n'étaient pas plus prouvés il me semble. Bref, la capture avait pour principal intérêt d'avoir du sang de celui-ci de toute façon.
Oui, mais l'argument de teal'c était plus personnalisé...et plus convaincant puisque il s'appuyait sur une base solide (une forte volonté de liberté que possedait déjà Gerak)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 23 Avril 2006 à 23h17)
CITATION on reproche au prêcheur de suivre aveuglement les Oris, et nous, nous croyons immédiatement tout ce que nous disent les anciens....
Orlin donne une information, on fait ce qu'on veut ensuite, on est libre. Les Anciens ne disent rien justement. Ils ne tuent personne aussi. Bref. :rolleyes:
Si leur volonté était de garder le pouvoir de l'Ascension exclusivement pour eux et donc de nous empecher de l'atteindre....ils se débrouillent pas mal
(Soyons d'accord, ce n'est qu'une hypothèse de travail que je ne defendrais pas jusqu'à votre mort ;) )
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Silicium62,Dimanche 23 Avril 2006 à 23h40) on reproche au précheur de suivre aveuglement les Orii, et nous, nous croyons immédiatement tout ce que nous disent les anciens....
Spoiler
Vous verrez que tout n'est pas aussi défini qu'on le croyait au départ à propos des Anciens...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Si leur volonté était de garder le pouvoir de l'Ascension exclusivement pour eux et donc de nous empêcher de l'atteindre....ils se débrouillent pas mal
C'est aussi en quelque sorte le but des Ori, qui ne veulent partager le pouvoir avec personne. Ceci dit je vois où tu veux en venir par là, mais je crois pas que ce genre de retournement de situation arrivera dans Stargate. Qu'on découvre que les Altérans ne sont pas tout blanc, ça par contre c'est envisageable.

Anubis., tu pourrais m'indiquer par mp par exemple, à quoi tu fais référence dans ton spoiler, je ne vois pas. :unsure:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Freir »

La suite est tout aussi excellente que la première partie. Et on voit un petit bout d'espoir grâce à "l'arme" de Carter contre les Prêcheurs.

Encore un épisode génial et où on en apprend beaucoup.

19.5/20

PS: J'ai une question, pourquoi et comment le Prêcheur à réussit a utilisé ses pouvoirs sur le Général Landry étant donné qu'il y avait toujours l'appareil activé ? :huh:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Il a réussit à passer outre l'effet de l'appareil en fait, il n'a pas retrouvé complètement ses pouvoirs, mais assez pour attirer Landry à lui et pour lui refiler le virus.
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par charmed »

La deuxième partie est meilleure mais je m'attendais à quelque chose de mieux comme des images de gens malades dans le monde où une bataille. Les Sodans sont très interressants et l'humour de Mitchell est très bien. Revoir Hammond est agréable bien que des nouvelles de O'Neill auraient été souhaitables (dire ce qu'il fait). Les Oriis deviennent méprisables, surtout les précheurs qui sont de vrais têtes à claques.

15.5/20
Dernière modification par charmed le 24 avr. 2006, 10:54, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Freir »

CITATION (Guiguioh,Lundi 24 Avril 2006 à 10h51) Il a réussit à passer outre l'effet de l'appareil en fait, il n'a pas retrouvé complètement ses pouvoirs, mais assez pour attirer Landry à lui et pour lui refiler le virus.
Merci, donc Carter doit améliorer sa machine pour pas que ça se reproduise :P
friend
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par friend »

Ouais il devien chi** :angry: le precheure a la fin avec son livre et il veut meme pas nous croi au sujet de l'assension que preme les Orii.Le prire c qu'il a abandone ses enfants et sa femme :( .
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit