9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Répondre
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par koroxx »

Dernier message de la page précédente :

+
On revoit les Sodans
Epidemie à grande échelle, ça ne se limite plus à la base ou ses alentours mais toute l'Amérique et l'Europe
Le prêcheur qui utilise puis ne peut plus utiliser ses pouvoirs
plaisanteries de Daniel et Mitchell sur le prêcheur xD
La mort de Gerak

-
Scènes entre Orlin et Carter un peut ennuyeuses


18/20



et c'est moi ou le prêcheur qui va chez les sodans a en français la voix du père de Sam ?
Calypsoh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 14 juin 2009, 18:04
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Calypsoh »

j'adore la scène où danny et cam sont face au prêcheur..l'une des scènes les plus marrantes de la saison

Cam: une drôle de sensation qui vous fait voir des saucisses coktail à la place de vos doigts...;(lol)vous sentez qch vous?
Danny: non pas pour l'instant...ah si j'ai un peu soif!
Cam: non ça ça compte pas.
Danny: ben non...
(...)
Cam: faux...vous venez nous fourger votre Encyclopédie cosmique edition "côté obscur" ms vous vous faites avoir aussi.
Danny: très jolie métaphore
Cam: merci
(...)
Cam: il a l'air étonné..Ils ne partagent leur gros gâteau avec personne.
Cam: blah, blah blah...Bon je vais manger un morceau!


mdr!! :clap:
Cogito ergo sum!!!! Je pense donc...j'essuie!!!!!!!
Jareg
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Pays : France
Lieu : Limousin

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Jareg »

Episode bien surtout le dialogue entre Daniel, Cameron et le prêcheur. Je trouve qu'il va bien avec la première partie de l'épisode.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Gérak, qui semble gagner en maturité en devenant prêcheur. Mais ça renforce l'impression qu'il n'a pas été correctement utilisé dans le début de saison
+ la déchéance d'Orlin me fait plaisir vu que je peux pas le blairer !
+ la réaction du prêcheur quand Orlin lui révèle liberté. Même si la conversation est du même niveau que d'habitude, les petites mimiques vont bien
+ la révéllation du pourquoi de cette croisade, et la confirmation que les Oris sont prêts ) tout (prendre le risque de faire de Gérak un prêcheur alors qu'il était pas un bon fidèle par exemple)

Les moins :
- les sempiternelles discutions Daniel-Prêcheur :(
- je comprends pas du tout la logique de Teal'c, qui veut tantôt se battre, tantôt faire des piques-niques
- les FX des pouvoirs télékinétiques, c'est vraiment pas ça
- Mitchell pas drole, et ça commence à être lourd
- la facilité avec laquelle le vaccin est diffusé à la fin de l'épisode (ou alors, la mauvaise gestion du facteur temps, parce que j'ai l'impression que le double-épisode ne dure pas une semaine)

La note : 15/20. Un peu mieux que le précédent. Nouvelle défaite des Oris, il serait temps de passer aux stand-alone, parce que mine de rien il n'y en a eu qu'un (et encore) depuis le début de la saison.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Chairn »

Suite du double épisode de ce milieu de saison. On a affaire à un virus qui se propage très vite et est mortel. Mais je n'arrive toujours pas à sentir le poids de la menace, la série s'y prend très mal.

Suite des révélations, on apprend que les Oris sont venus pour détruire les Anciens, autrement dit, ils n'arrêteront pas la croisade de sitôt. On a enfin une arme pour combattre les prêcheurs, même si je trouve que ça a été un peu trop facile.

L'épisode en lui-même n'est pas mauvais, mais est loin d'être transcendant. L'intrigue jaffa reste intéressante mais l'est un peu moins que dans la première partie. Teal'c se révèle comme leader potentiel des jaffas et impressionne même Gerak. D'ailleurs sa rhétorique l'a surement persuadé.

Du côté des généraux, l'apparition de Hammond est simple, mais efficace. En revanche, Landry est (rayer les mentions inutiles)stupide-mauvais jeu d'acteur avec le prêcheur-les bras ballants-inutile.

Dans les quelques points positifs, j'ai relevé la musique, qui est assez discrète mais plutôt bien raccordée aux scènes.

Les points positifs:
-Gerak a l'air un peu ivre dans la première scène. Ivre de pouvoir !!
-Les Oris veulent détruire les Anciens, ça promet un bel avenir(ça restera une promesse...)
-L'apparition de Hammond, simple mais efficace.
-La musique, souvient bien placée et assez discrète.

Les points négatifs:
-Non, bien que le Canada et le Mexique aient chacun un cas confirmé, je ne ressent toujours pas la menace du virus. La série s'y prend bien mal je trouve.
-Carter dit qu'elle finira la synthèse du vaccin, elle est astrophysicienne, pas biologiste... D'ailleurs on voit bien que dans le labo, elle ne fait pas grand chose si ce n'est surveiller Orlin.
-La dimension temporelle est très mal rendue, on découvre que ça fait déjà 3 jours que ça dure au moins vers le début.
-Pourquoi ils s'efforcent tous de persuader le prêcheur... Il est évident qu'il ne changera pas d'avis, c'est un prêcheur... Autant demandé à un prêtre d'arrêter de croire en Dieu.
Landry dit que Orlin a toutes les preuves, mais il n'a que sa parole comme preuve...

Un double épisode qui aurait pu être bien meilleur : 14/20.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Kaz »

Cette suite est bien dans la continuité de l'épisode précédent, elle est à peu près du même acabit. Pas beaucoup d'action, on apprend quelques trucs, on s'ennuie parfois un peu...

Comme vous j'ai toujours du mal à ressentir la menace de cette infection, encore plus que dans l'épisode précédent car Mitchell n'est plus sur le terrain... On a juste des annonces de pays touché et de nombre de mort mais rien de visuel. Landry et sa fille sont toujours au centre de l'intrigue mais peinent toujours à me convaincre. Surtout Landry dans la scène avec le prêcheur ou il est plutôt mauvais (quand il se fait attirer/étrangler :down: )

On revoit les sodans, c'est l'occasion d'avoir un peu d'action avec la capture du prêcheur mais rien d'exceptionnel. De même pour les prestations de Daniel (il passe ses épisodes à faire un dialogue de sourd avec les prêcheurs), Mitchell (pas très marrant dans cet épisode plutôt nul sa blague sur les recettes) ou les Sodans (ils sont chez eux mais sont en fait des figurants).

Sur Terre pas trop de surprise, Lee a disparu. On continue les recherches sur le remède pendant qu'Orlin continue à s'affaiblir. Bref on s'ennuie un peu beaucoup sur terre. Par contre c'était un plaisir de voir Hammond. La fin où l'on voit Orlin a quelque chose de touchant et triste, j'ai eu un petit pincement au coeur (contrairement à arim je suppose :P )

C'est du côté des jaffas où on se divertit le plus et c'est encore Guerak qui crée la surprise qui malgré son costume de prêcheur va sauver tout le monde. J'avoue que comme arim j'ai du mal à suivre le plan de bataille de teal'c qui veut se battre ou peut-être pas. Mais on voit un peu plus les relations au sein de la nation jaffa, que teal'c a des alliée autre que Bra'tac et qu'il se révèle comme un leader enfin (désolé j'ai pris tes propos chairn mais je l'ai trouvés parfaitement juste ^^)

Bref un épisode qui n'a rien de transcendant, on apprend que les oris veulent tuer de l'ancien, on a la surprise de guerak au final et c'est à peu près tout... 14/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Blackeagle »

Comme pour l'épisode précédent, c'est un épisode correcte sans plus. Je ne vais pas réitérer les commentaires des autres. 14/20.

Rien de bien folichon pour cette saison 9 jusqu'ici.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit