9x12 - Dommage Collatéral

Répondre
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par mara »

Dernier message de la page précédente :

Dolphen, (une fois de plus! :D ) je suis totalement d'accord avec toi !

C'était un épisode intéressant et original dans cette saison 9, qui bien qu'indépendant était vraiment très bon...

Tout d'abord, on en apprend beaucoup plus sur le personnage de Mitchell, ce zode était essentiel pour enfin "bien" introduire le perso... Son passé, cette opération, son père... C'était vraiment très intense émotionnellement, et très bien joué. Chapeau à Ben Browder :)

Sinon, un zode qui (je trouve) est dans la veine des "The powers that be" ou "The fourth horseman"... Pas un max d'action, mais un max de questions soulevées, cette fois-ci sur le thème de la mémoire, et de la manipulation... A-t-on le droit d'altérer des personnes "pour le bien des autres"? L'histoire de l'ex-mari de Reya est tout de même très triste...

J'ai aussi bien aimé les prises de vues qui étaient assez originales, avec ces effets sur les images-souvenirs... :)

Donc, un zode en tout point original, parce que c'est un stand-alone, mais aussi pour le développement de Mitchell, et enfin pour toute l'intensité émotionnelle qu'il y avait...
J'ai vraiment aimé. :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Nerus »

CITATION (Power gate,Samedi 29 Avril 2006 à 23h14) (Je vais me faire tuer si je j'appuie sur le bouton "Ajouter ma réponse" m'enfin bon...)

Episode nul. Pas intéréssant du tout, ennuyeux même. Aucune action, l'histoire est débile. Certe ont en apprend plus sur cameron m'enfin bon...

J'ai juste aimé deux chose, voir cameron piloté un F-14 et la petite scène avec Walter.

6 / 20

Un des épisodes de stargate qui rentre danns ce que je classerais "episode pitoyable".

Edit:
CITATION Enfin bref je n'ai pas du tout aime ce zode il etait ennuyant a mourrir enfin bref tout le monde peut penser ce qu'il mais ca ressemblait a tout sauf a un episode de la fabuleuse serie qu'est stargate .. je suis vraiment decu
Je suis rassuré de ne pas être le seul fan à trouvé cet épisode ennuyeux !
Oui je suis totalement d'accord avec toi Power gate c'est episode etait tres tres moyen voir nul et ca manquai de tout comme je l'ai deja dis ..

Je me suis pose la meme question que toi :

Est-ce que je suis le seul fan de SGF a ne pas avoir aime ce zode ennuyeux ..


Enfin bref bienvenu au club !!
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Antheus »

Bon épisode indépendant qui donne de la consistance aux personnages et surtout à Mitchell.

2 déceptions cependant:
- pour un peuple sous protection Asgard, ils n'ont pas très bonne morale.
- pour un peuple extraterrestre, leur architecture ressemble beaucoup à celle de la Terre. Dommage.
Dernière modification par Antheus le 30 avr. 2006, 00:30, modifié 1 fois.
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par salmak »

episode moyen pas beaucoup d'action 14/20
j'ai bien aimé quand walter se goure en faisant le rapport au general :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Guiguioh »

@ Nerus et Power gate : Je crois que tout le monde ne cherche pas la même chose dans Stargate. Vous n'avez pas aimez c'est votre droit, mais qualifier l'épisode de nul est quand même un sacré manque de respect pour le travail effectué. Le jeu d'acteur de Browder, la réalisation et l'innovation pour la franchise représente quand même un travail (prise de risque sur le fait de ne pas cacher la violence.)

Bref, un peu de respect merci. Tout travail mérite respect. :)

Sinon j'ai beaucoup apprécier revoir cet épisode. Sur les trois épisode de SG-1, la franchise montre qu'elle peut s'affranchir complètement de l'action et construire les personnages et la psychologie tout en nous dérangeant dans notre fauteuil, surtout avec celui-ci. En plus un stand alone qui laisse les Oris de coté, cela fait un peu du bien même si finalement la tension se tourne ailleurs et ne retombe pas. C'est encore mieux je dirais.
CITATION pour un peuple sous protection Asgard, ils n'ont pas très bonne morale.
La Terre, qui est sous leur protection ne fait guère mieux. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 30 avr. 2006, 00:35, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Repli-Carter »

CITATION (Nerus,Samedi 29 Avril 2006 à 23h27)
CITATION (Power gate,Samedi 29 Avril 2006 à 23h14) (Je vais me faire tuer si je j'appuie sur le bouton "Ajouter ma réponse" m'enfin bon...)

Episode nul. Pas intéréssant du tout, ennuyeux même. Aucune action, l'histoire est débile. Certe ont en apprend plus sur cameron m'enfin bon...

J'ai juste aimé deux chose, voir cameron piloté un F-14 et la petite scène avec Walter.

6 / 20

Un des épisodes de stargate qui rentre danns ce que je classerais "episode pitoyable".

Edit:
CITATION Enfin bref je n'ai pas du tout aime ce zode il etait ennuyant a mourrir enfin bref tout le monde peut penser ce qu'il mais ca ressemblait a tout sauf a un episode de la fabuleuse serie qu'est stargate .. je suis vraiment decu
Je suis rassuré de ne pas être le seul fan à trouvé cet épisode ennuyeux !
Oui je suis totalement d'accord avec toi Power gate c'est episode etait tres tres moyen voir nul et ca manquai de tout comme je l'ai deja dis ..

Je me suis pose la meme question que toi :

Est-ce que je suis le seul fan de SGF a ne pas avoir aime ce zode ennuyeux ..


Enfin bref bienvenu au club !!
CITATION (Guiguioh) @ Nerus et Power gate : Je crois que tout le monde ne cherche pas la même chose dans Stargate. Vous n'avez pas aimez c'est votre droit, mais qualifier l'épisode de nul est quand même un sacré manque de respect pour le travail effectué. Le jeu d'acteur de Browder, la réalisation et l'innovation pour la franchise représente quand même un travail.

Bref, un peu de respect merci. Tout travail mérite respect.
C'est exactement ce que je voulais leur dire... Rien à rajouter...

N'oublions pas que les épisodes sans pan-pan au p90 ni bataille spatiale sont aussi de bons épsiodes... (Je suis nostalgique... :rolleyes: )

Pour moi c'est un épisode culte.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Antheus »

Tout à fait Guiguioh. Je suis d'accord avec toi.

Dîtes plutôt que vous n'aimez pas au lieu de dire que c'est nul. On dirait que vous cherchez à imposer votre vision des choses aux autres, un peu comme les Oris.

J'ai trouvé également le jeu d'acteur très bon.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par sorento »

Bon j'ai trouvé l'episode très interressant pour l'aspect manipulation de memoire une decouverte a double tranchant

Les +
la scene de Walter on voit bien qu'il a pris de mauvaise habitude avec oneil
On decouvreplein de chose sur mitchell (j'aime de plus en plus son personnage)
la scene avec landry acheve le tout
les-
pas assez intervention des autres de sg1 mais la je chipote
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Nerus »

CITATION (Guiguioh,Samedi 29 Avril 2006 à 23h31) @ Nerus et Power gate : Je crois que tout le monde ne cherche pas la même chose dans Stargate. Vous n'avez pas aimez c'est votre droit, mais qualifier l'épisode de nul est quand même un sacré manque de respect pour le travail effectué. Le jeu d'acteur de Browder, la réalisation et l'innovation pour la franchise représente quand même un travail.

Bref, un peu de respect merci. Tout travail mérite respect. :)
Nous n'avons pas manquer de respect au travail effectue loin de la .. nous avons juste exprimer notre avis sur cette episode...


Je suis sure qu'il a falu beaucoup de travail et je n'en doute pas mais de la a manquer de respect je ne pense pas ..

Et je suis d'accord avec toi et que le travail merite respect mais nous n'avons pas manquer de respect , et pour te repondre sur le cote que nous cherchons sur stargate ce n'est pas le cas , en tout cas en ce qui me concerne j'aime tous les cotes de stargate tels qu'il soit...

Sauf que je ne me representer pas l'episode comme ca c'est tout.. ^_^ ^_^
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par chrisasm62 »

Ah c'est sur que c'est pas un épisode "type science fiction".
Mais il est tout de meme de qualité pour moi.

Le groupe en mission off world, ca me replonge dans les premières années de la série.
Un sentiment d'équipe apparait peu à peu, et on a des infos interessantes sur le passé de Mitchell.

Bref, pas "utile" dans l'arc concernant les Oris sans doute, mais interessant, utile, pour ce qui est de l'approndissement de l'esprit d'équipe ainsi que des personnages (ici Cameron).
afterburner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 août 2005, 18:58
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par afterburner »

CITATION (Power gate,Samedi 29 Avril 2006 à 23h14) J'ai juste aimé deux chose, voir cameron piloté un F-14 et la petite scène avec Walter.
Heu..c'est pas un F-14,mais un F-16 de l'US Air Force...si je ne me trompe pas c'est un Block 40 Fighting Falcon...

En fait (allez ptit cours sur l'aviation) les F-14 sont uniquement déstinés à la Navy et mitchell vient de l'Air Force...

j'ai assez halluciné sur cette scene aerienne MEGA BIEN RENDUE ^^ je me serai cru dans Falcon 4.0 ou Lock On ^^ que des bons souvenirs !!


Pour ma part, j'ai AIME cet episode, je l'adore pas ,mais il ya de tres tres bonnes scenes qui mette bien le jeu d'acteur de browder en valeur...qu'est ce qu'il joue bien ce con !

On remplace le prétentieux par un perso courageux et qui a un passé chargé en émotions, tout simplement sublimissime ces moments de souvenirs....vraiment tres bon..

on voit bien que Landry veut apparaitre comme une sorte de mentor, de pere pour Mitchell, je trouve ca vraiment bien trouvé et bien traité...

Et la petite aventure de notre Mitchell ca le fait!
Il devrait y avoir + de scenes de séductions avec les autochtones ds les prochains épisodes!

par contre fin décevante, je pensais que c'etait le haut émissaire ki avait buté la femme et allait faire porter le chapeau à son ex mari...g été grave décu kan g vu kil été vraiment el tueur...jmattendais à un rebondissement de derniere minute...que j'ai pas eu :D
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (sorento,Samedi 29 Avril 2006 à 23h38) les-
pas assez intervention des autres de sg1 mais la je chipote
C'est sur que niveau figuration, j'ais rarement vu pire ^_^

CITATION on voit bien que Landry veut apparaitre comme une sorte de mentor, de pere pour Mitchell, je trouve ca vraiment bien trouvé et bien traité...
Coté paternel accentué par rapport à Hammond j'ais l'impression :unsure:
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par mara »

CITATION (Nerus,Dimanche 30 Avril 2006 à 00h38) Nous n'avons pas manquer de respect au travail effectue loin de la .. nous avons juste exprimer notre avis sur cette episode...

Je suis sure qu'il a falu beaucoup de travail et je n'en doute pas mais de la a manquer de respect je ne pense pas ..
Je suis d'accord avec toi, tu as entièrement le droit de donner ton avis quelqu'il soit sur le zode...
Mais dire il y a un pas entre dire "je n'ai pas aimé le zode, car je l'ai trouvé ennuyant et qu'il ne correspondait pas assez à ce que j'attends de Stargate..." et
CITATION Oui je suis totalement d'accord avec toi Power gate c'est episode etait tres tres moyen voir nul et ca manquai de tout comme je l'ai deja dis ..
Comme Guiguioh l'a dit, ce que tu penses n'a pas de problème, mais il faudrait parfois faire attention à la formulation... Qualifier un épisode de nul parce qu'on ne l'a pas aimé, c'est un peu extrême je trouve ...

Cela dit, je respecte ton opinion, et je conçois très bien que tu aies trouvé l'épisode ennuyeux. ;)

Sinon, pour le zode, c'est vrai que la scène où Walter s'emmêle les pinceaux est très drôle...
Et les dernières scènes sont toujours aussi émouvantes au deuxième visionnage...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Goycar »

Bon, ceux qui ne respecte pas l'avis des autres vont se mériter un averto. J'en ai déjà donner un et n'hésiterai pas à en donner d'autres.

Trouver un épisode nul, n'est pas manqué de respect aux autres, c'est son opinion. Alors respectez-là.

Merci
Goycar
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par sorento »

Je pense que si on aime pas on devrait
"j'ai pas aimé l'episode parce que"
comme il n'y aurait plus de probleme de formulation car mettre "nul" je crois que c'est un peu extreme parfois

j'ai bien trouvé quelques episodes pas terrible mais je l'ai regarde pas après et puis c'est tout ptout n'est pas obligé d'aime la même que les autres
si ca se trouve il n'a qui n'ont pas aimé certains episode plutot que d'autre la majorté ont trouvé géniaux mais enfin je veut bien voir celui qui trouvé l'episode "la citée perdue" pas terrible c'est qu'il n'aime pas stargate
Dernière modification par sorento le 30 avr. 2006, 00:56, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Haiyken »

Je me rapelle plus si j'avais donné mon avis sur cet épisode. Sans doute, mais comme je viens de voir la VF, sa me donne envie de parler un peu du zode.

Très très bon épisode ce soir. Un des plus marquants de la saison 9, surtout par rapport au personnage de Mitchell. Vala avait eu son épisode en début de saison, et là c'est le tour de Cameron.

L'intrigue est passionante, les flash-back très bien filmés (j'aime surtout la scène d'ouverture qui change radiacalement des autres [ma soeur m'a même fait : "y a pas stargate ce soir?" en voyant le début, c'est pour dire si ça change]).

Mitchell est magnifique dans son rôle, encore une fois, et on découvre beaucoup sur le passé du lt. colonel, notament le passage où il tue des innocents, ce qui l'a profondement marqué. Ca donne beaucoup plus de profondeur au personnage. On remarque ici que beaucoup des personnages principaux de la série ont un passé plutôt tourmenté (Teal'c, O'neill, Daniel, Sam, Vala et maintenant Mitchell). J'aime beaucoup se genre de dévelloppement de personnages.

L'histoire n'est, certes, pas utile a la trame principale de la saison 9, mais il a son importance.
Spoiler
l'appareil contrôlant la mémoire sera réutilisé plus tard dans un épisode où l'on en apprendra encore un peu sur Cameron
La chute de l'épisode est plutôt bien trouvée : le coup du scientifique qui copie sa mémoire a Mitchell puis se l'efface tout seul. C'est très bien trouvé, et on ne le soupçonne vraiment pas jusqu'à la fin.

un grand 18/20 pour moi, grâce a la prestation de Ben Browder.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Antheus »

Oui la fin de l'épisode je ne m'y attendais pas. Moi aussi je croyais bêtement que les militaires avaient fait le coup.
afterburner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 août 2005, 18:58
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par afterburner »

CITATION (Haiyken,Samedi 29 Avril 2006 à 23h53)
L'intrigue est passionante, les flash-back très bien filmés (j'aime surtout la scène d'ouverture qui change radicalement des autres [ma soeur m'a même fait : "y a pas stargate ce soir?" en voyant le début, c'est pour dire si ça change]).
EXACTEMENT !!!!!

J'ai cru qu'on avait droit à un episode des 4400 ou de FBI portés disparus !!!
C'est vrai : meme teint et qualité d'image, memes couleurs ca ma vraiment dérouté au début !!

j'ai trouvé ca carrement géniallissime!

J'ai trouvé que le fait que Stargate ne soit pas reconaissable pdt la 1ere minute de l'episode fait rentrer le téléspectateurs ds la meme brouille et le meme chaos que Mitchell à son reveil...on est DANS LA PEAU de Mitchell à ce moment là!!

carrément génial comme procédé !
Dernière modification par afterburner le 30 avr. 2006, 01:00, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par sorento »

ah le début j'été vrailent derouté et je comprenenait rien j'etait completement perdu si c'etait le but alors c'etait bien réussit, j'ai tout compris qu'a partir d'un certain moment
moi aussi j'ai pensé que c'etait les militaires qui avait fait le coup mais non dommage, comme ca on sauve les meubles et on peut etablir une relation avec leur peuple (tout le monde n'est pas louche sur ce monde je pense)
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
angelarc
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 30 avr. 2006, 00:56
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par angelarc »

Avez-vous remarqué la réutilisation du décor ?
Le pupitre de controle de l'appareil est le même que dans "LE RESEAU" episode 705.
Vous pouvez vérifier les photos c'est exactement le même. Il y a que la couleur qui change, sinon les écrans sont les même, les claviers ca vas juqu'à la lentille qui est dans les plaques en verre qui servent à rien. lol

Edit de goycar : Le SMS est interdit.
Dernière modification par Goycar le 30 avr. 2006, 02:51, modifié 1 fois.
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par charmed »

Voilà un épisode fort interressant. Il chage des autres de part l'enquête policière. Il est l'un des plus interressants au niveau scénario de cette saison 9.

16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit