9x14 - Prise de Contrôle

sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

pour un symbiote Goa'uld y a pas besoin de Trétonine dés qu'il est extrait et je ne crois pas que les Tok'ras lui donnerait un symbiote comme leur extinction est proche
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Ethor »

CITATION Mais pourquoi ... c'est une idée qui me trotte dans la tête ... Pourquoi le SGC pour aider le pote de Mitchell, ne lui on t'il pas mis un symbiote pendant quelque temps dans son orgagnisme pour soigner sa maladie (en fait je n'ai rien compris à ce qu'il avait) et puis il aurait fait comme Teal'c, il aurait falu lui donner de la trétonine par la suite ...
Parce que si on commence à vouloir soigner le pote de machin, la soeur de truc, la grand-mère de bidule en utilisant des technologies ou recherches découvertes par le SGC et le programme Porte des Etoiles, c'est la porte ouverte (^^) aux dérives et autres privilèges assez malsains.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Deadalus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 04 juin 2006, 11:18
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Deadalus »

C'est en partie vraie mais l'ami de Mitchell possédait un morceau de métal dans le crâne qui créait un anévrisme, pour le soigner il aurait falu extraire le morceau.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Ethor,Dimanche 04 Juin 2006 à 10h17) Parce que si on commence à vouloir soigner le pote de machin, la soeur de truc ...
Oué mais Cameron lui à révélé le programme Porte des Etoiles ! donc en même temps il pouvait le faire.
Dernière modification par Gatestar le 04 juin 2006, 11:26, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par sg1fan »

CITATION C'est en partie vraie mais l'ami de Mitchell possédait un morceau de métal dans le crâne qui créait un anévrisme, pour le soigner il aurait falu extraire le morceau.
Y'en a qui suivent bien les épisodes, il a été dit qu'on pouvait pas lui enlever le bout de metal car ca lui causerait des dommages importants
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Ethor »

CITATION Oué mais Cameron lui à révélé le programme Porte des Etoiles ! donc en même temps il pouvait le faire.
Cela ne change pas grand-chose à l'affaire. N'importe quel citoyen américain aurait donc le droit de se faire soigner grâce à de la technologie alien s'il était au courant du programme, et cela voudrait dire que les découvertes faites grâce à la Porte sont réservées à une petite élite. Ce n'est pas correct.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par rauzgalak »

pas mal du tout comme zod, pas mon préféré mais j'ai quand même bien aimé, y avait pas mal de points positifs:

-le presque retour de Ba'al
-la démocratie dans la nation jaffa
-la preuve de la faiblesse de la toute jeune nation jaffa, mais qui apparement est sur le point de prendre de l'importance
-le petit cafouillage de commandement Sam/Cameron pendant la mission, j'ai hâte de voir comment ils vont régler ça à propos... ;)
-teal'c qui sait "qui il est pour ne pas se perdre", grand moment de philosophie! :lol:

les points négatifs, je suis d'accord avec Ethor, cette manie de mettre tout ses potes au courant, juste parce qu'ils sont mourrants, je trouve ça un peu léger, c'est quand même un projet top secret, enfin aux dernières nouvelles et je doute que la révélation soit pour tout de suite!
et honnêtement, toute cette histoire de culpabilité que ressent Cameron, bof, pas terrible ...

plus de points positifs que de points négatifs ... c'est un bon point ... :D
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Super zode avec pleins d'intrigue!!!!!!!!!!!!! L'un des meuilleurs de la saison 9 (pour l'instant) à mon gout!!!!
On n'en découvre un peu plus sur la personnalité de Mitchell, et son coté "tête brûlée" est excellent!!!!
Plus un extra avec la nation Jaffas, et le retour raté de Ba'al!!!!!!!

18/20
floppi
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par floppi »

pareil super 18/20
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Lord_Sokar »

J' ai été vraiment heureux de voir cette épisode . :D

D' abord grace à son coté plutot rétro .
En effet des combats contre les jaffas ca fesait un moment maintenant qu' on y avait plus le droit ... ces combats P90 contre lance jaffa ca me manquait tout de meme :rolleyes:

le moment ou ils sont avec les équipes sg dans la salle d' embarquement avec Carter et les équipes sg ca m' a rappelé de grands moment passés ... :rolleyes:

Et puis revoir Bratac c'est toujours aussi agréable .. après toutes ces années ou il a toujours été la depuis le pilote !!
vraiment un épisode Humain contre jaffa qui était dans le genre plutot rétro mais je dois dire que tout était bien mené , les scènes de combats sont réussis
cela dit comme depuis 9 ans les jaffas sont toujours aussi peu combatifs ... ils tombent comme des mouches <_<


Enfin , cette épisode qui relate un combat politique fort pour la nation jaffa était bien mené .
Bratac est mangifique dans ce role ! teal'c aussi je dois dire !
La démocratie arrive enfin et c'est une très belle chose pour l' avenir .

Sinon le retour de Baal m' a ravit aussi .J' adore ce goauld si différent des autres . :D
c'est fou la vitesse à laquelle il reprend du pouvoir ... avec deja un Hatak et un certain nombre de jaffa .
La proposition faite à Teal'c n' était pas si mauvaise je trouve .
Baal , meme si c'est un méchant dans la théorie n'ne a a pas moins de bonnes intentions : lutter efficacement , uni contre les jaffas ... mais la je crois qu' il revait tout haut de voir les jaffas de nouveau lui obeir .Ils sont passés à autre chose désormais .
Et lui obeir sans le vénérer ca aaurait été bizarre .. juste un chef de guerre ...
Enfin, un clone de moins pour lui , attention à ce qu'il ne les perde pas tous un à un :lol:
Au moins la fin de l' épisode nous montre qu'il est une force militaire qui comptera pour l' avenir et que grace à ca on le verra sans doute ... :rolleyes:

Enfin , l' histoire avec le pote à Mitchell j' ai trouvé ca un peu moyen .
certes, le personnage est nouveau , on doit en apprendre plus à propos de lui mais la ca tombe vraiment dans le mélodramatique ... <_<
On découvre un peu son passé mais la ... le pote qui va mourir et tout ... ca fait un peu trop cliché je trouve . <_<
Au moisn , on en apprend un peu plus sur lui ... mais j' ai trouvé que l' intrigue avec le conseil jaffa était passionant et venir interrompre tout ca ... bon , c' était pas franchement utile ... mais bon tant pis c'est pas grave .
Il fallait que ca soit fait pour le connaitre mieux ca ne sera sans doute plus à faire désormais .

Bref , un épisode qui sentait bien " l'ancien stargate" et je dois dire que ca m' a fait très plaisir tout ca . :) du rétro avec un combat politique jaffa l' épisode est bien mené .
Encore un bon épisode dans cette saison, les derniers épisodes sotn tous de bonne qualité ... je mettrais un 15/20 avec plaisir .
Dernière modification par Lord_Sokar le 04 juin 2006, 12:47, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par lokilanjkiller »

exelent episode qui nous dit plus sur mitchell et la politique des jaffas ce qui permet le developpement de certains acteurs comme ceux du conseil,et un retour un peu plus important de bratac (tout l'episode au lieu d'une scene :P )

le discours de baal a teal'c est pour moi la plus belle scene, baal n'a pas tout a fait tort, et montre qu'il est intelligent une fois de plus en disant qu'il sait qu'il n'est pas un dieu, montre son interet a eliminer les oris pour proteger la galaxie et son compte personnel (comme tout le monde au fond), et propose un compromis a teal'c, c'est une decision sage car baal veut le commandement tout en laissant une certaine liberté aux jaffas
baal est the best des goa'ulds,anubis c'est pas pareil, je trouve que baal est un ennemi parfait car en plus d'etre mechant comme anubis ou autres goa'ulds, il est intelligent et malin (lex luthor) c'est ce qui le rend dangereux
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Commandant Pliskin »

C'est un excellent épisode, aussi bien au niveau de la réalisation que du scénario.
CITATION le discours de baal a teal'c est pour moi la plus belle scene, baal n'a pas tout a fait tort, et montre qu'il est intelligent une fois de plus en disant qu'il sait qu'il n'est pas un dieu, montre son interet a eliminer les oris pour proteger la galaxie et son compte personnel (comme tout le monde au fond), et propose un compromis a teal'c, c'est une decision sage car baal veut le commandement tout en laissant une certaine liberté aux jaffas
Tout à fait. Mais il est possible que Ba'al ait révélé ce qu'il pensait à Teal'c car celui-ci lui aurait (normalement) obéi par la suite. Ou alors Ba'al a voulu se servir de Teal'c comme otage face au conseil des jaffas, afin d'imposer ses conditions.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
*Le théme goa'uld. Ben oui, moi j'aime quand il y a les goa'ulds.
*Le mystére au début.
*La scéne de grosse baston. Vive Mitchell pour ça!
*Baal death count: 2. It is not over, Mr Anderson. B)
*Bra'tac.
*Teal'c le survivant.
*La jaffa du nom de Kal El. Ca c'est un travail pour SG1.

Les moins:
*Le pote à Mitchell.
*Carter qui gueule "Mitchell", des fois que les jaffas ne l'aient pas vu se faufiler seul vers eux.

Note: 17/20.
Dernière modification par lord Petrus le 04 juin 2006, 15:39, modifié 1 fois.
floppi
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par floppi »

moi un truc qui ma marquer hier c'est quand landry a dit "teal'c est un frere pour nous et personelement jaime pas qu'on s'ataque a ma famille". voila moi sa ma marquer car il a ete tres convaicant dans le ton employer.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

CITATION (floppi,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h41) moi un truc qui ma marquer hier c'est quand landry a dit "teal'c est un frere pour nous et personelement jaime pas qu'on s'ataque a ma famille". voila moi sa ma marquer car il a ete tres convaicant dans le ton employer.
Ouais mais bon , il ne le penser pas vraiment ..

c'est juste que Teal'c represente un attout militaire pour les americains c'est tout , ils ne le secour que par interet et non par amitie ;) ;)
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 15:43, modifié 1 fois.
floppi
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par floppi »

non moi je crois quil etait sincere et puis bon il se conaisse maintenant donc il doive bien s'entendre.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par nightwing »

Je pense aussi que Landry est sincère en disant "Teal'c is family", parce que maintenant que les goa'uld sont vaincus, Teal'c a moins d'importance au niveau stratégique et militaire! Hors je pense que Landry est conscient des sacrifices de Teal'c, pour la terre, notamment...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

CITATION (nightwing,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h48) Je pense aussi que Landry est sincère en disant "Teal'c is family", parce que maintenant que les goa'uld sont vaincus, Teal'c a moins d'importance au niveau stratégique et militaire! Hors je pense que Landry est conscient des sacrifices de Teal'c, pour la terre, notamment...
Ouais mais bon , on peu interpreter ce qu'il a dit comme on veut.. ;) ;)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 15h59)
CITATION (nightwing,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h48) Je pense aussi que Landry est sincère en disant "Teal'c is family", parce que maintenant que les goa'uld sont vaincus, Teal'c a moins d'importance au niveau stratégique et militaire! Hors je pense que Landry est conscient des sacrifices de Teal'c, pour la terre, notamment...
Ouais mais bon , on peu interpreter ce qu'il a dit comme on veut.. ;) ;)
Ouais bon dans ton optique en fait ils s'en foutent de Teal'c quoi... Ils le voient simplement comme M. Muscle là pour exploser les méchants et faire décoration le reste du temps...
C'est vrai que ça colle parfaitement à tout ce qu'on a déjà vu dans la série, surtout concernant les membres du SG-C... Ils ne font attention aux autre que par interêt non mais bon quand même faut pas rêver... Pourquoi est-ce qu'une seule fois ils se seraient aider par amitié.... (C'est de l'ironie si jamais.... :rolleyes: )

Non là je plussoie totalement nightwing!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Artheval_Pe »

Un très bon épisode, pour moi.

Dès le début, on commence avec une intrigue politique chez les jaffas, dès plus interressantes, le tir de zat avantle générique est parfait pour le suspence. :)
On voit au passage que les décors de dakara ont été un peu agrandis (en utilisant des éléments venant de la base de Niirty dans la saison 6)
Les évènements s'enchainent parfaitement.
Mais, petit point noir, l'intrigue est coupée tout le long par l'histoire de l'ami de mitchell. Le problème, c'est, que de cet ami, on s'en fiche un peu, surtout qu'on n'a droit à aucun flash-back, et que les sentiments de mitchell ne sont pas très interessants à ce moment.
Ils auraient pu trouver une meilleure intrigue secondaire, mais bon, c'est déjà pas trop mal.
L'épisode continue allègrement avec la recherche de teal'c et la réapparition de Ba'al (ils ont aussi agrandi les décors de vaisseau goa'uld par rapport à la saison 8) Teal'c luttant contre la torture.
Vient ensuite une belle bataille. des jaffas envoyés dans les airs par les tirs de bratac, comme au bon vieux temps. on reconnait la réalisation de peter deluise, qui montre le les bombardements de la même manière que dans "le cinquième homme" : du très bon, voire de l'excellent.
S'ensuit la bataille au sol entre les tauri et les jaffas, qui, comme d'habitude, se font décimer, maginfiques effets spéciaux, et, quelques effets visuels pour que l'on voie les flammes des armes, qui ne se voient pas au soleil sur la vidéo non retouchée. Un joli tir de Lance-grenades fait taire la lance jaffa très vite.
bratac est amené devant teal'c : comme d'hab, pour prouver sa loyauté, le prisonnier doit tuer un de ses amis. Teal'c qui joue bien la comédie, fait joliment tourner son baton dans les airs. On y croyait vraiment, sur le moment.
Voilà alors que Mitchell se précipite dans la pyramide : imprudent comme pas deux, il se fait surprendre par les jaffas, heuresement, daniel et sam lui sauvent la mise, tels la cavalerie arrivant à l'heure (on se demande où sont les autres soldats)
Joli décor pour la base de la pyramide, pour une fois, il n'a pas un air de déjà vu.
Mitchell fonçant à travers les couloirs, zatant les jaffas à tour de bras, il faut le voir pour le croire, et c'est assez jouissif.
Ba'al qui se prend trois coups de lance, ça aussi ça fait du bien à voir.

Bref, hormis l'intrigue secondaire avec l'ami de mitchell, c'est excellent.
Donc, globalement un très bon épisode.

Les plus :
-Les décors ne sont pas réutilisés ou minimalistes : ça change de la saison 8.
-Magnifiques effets spéciaux lors de la bataille
-les effets visuels ne sont pas en reste, et sont très bien finis.
-La bataille avec les jaffas rapelle le bon vieux temps, mais en deux fois mieux filmé, et avec mitchell en leader : on en redemande.
-les intrigues politiques sur Dakara sont toujours passionantes
-le jeu d'acteur toujours excellent de tous les acteurs.

Les moins :
-l'intrigue secondaire avec l'ami de mitchell.... et , c'est tout.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

CITATION (Atchoum,Dimanche 04 Juin 2006 à 15h07)
CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 15h59)
CITATION (nightwing,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h48) Je pense aussi que Landry est sincère en disant "Teal'c is family", parce que maintenant que les goa'uld sont vaincus, Teal'c a moins d'importance au niveau stratégique et militaire! Hors je pense que Landry est conscient des sacrifices de Teal'c, pour la terre, notamment...
Ouais mais bon , on peu interpreter ce qu'il a dit comme on veut.. ;) ;)
Ouais bon dans ton optique en fait ils s'en foutent de Teal'c quoi... Ils le voient simplement comme M. Muscle là pour exploser les méchants et faire décoration le reste du temps...
C'est vrai que ça colle parfaitement à tout ce qu'on a déjà vu dans la série, surtout concernant les membres du SG-C... Ils ne font attention aux autre que par interêt non mais bon quand même faut pas rêver... Pourquoi est-ce qu'une seule fois ils se seraient aider par amitié.... (C'est de l'ironie si jamais.... :rolleyes: )

Non là je plussoie totalement nightwing!
Attend si on se pose la question , Tealc est un alien , ce n'est meme pas un terrien , donc meme si ils ont l'esprit d'equipe comme tu dis , ils ne vont pas le secourir..

Et d'ailleur pourquoi aurait-ils des raisons d'etre amis avec lui ..c'est juste parcequ'il represente a lui seule 3 de leur Marines..
;) ;)

Il faut parois avoir un oeil critique..
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit