9x15 - Ingérence

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

Ce sujet est pour ceux qui ont vu l'épisode, donc ceux qui ne l'ont pas vu, à la place de poser des questions attendez de le voir, ou bien le résumé.

Merci
Goycar
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Zethos »

Et bien, une chose à dire !
It's wonderful ;)
D'un dramatique et d'émotions pures, ce zode est tout simplement ma-gni-fi-que...
Voila ce que peuvent faire les Ori...
Poor Prometheus :(
De très jolis effets spéciaux (sur le Prométhée en particulier avec les rayons ^_^ ), un scénario qui tourne excellement, d'un dramatique et d'un tragique sans faille (la musique n'arrange rien à certain moment lol)...
Bref, c'est du très bon
Cette saison 9 est un pur bonheur ! depuis son début, j'adore ! lol
19/20 (la note parfait n'existe pas hein ^^ )
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par marli »

Alors là c'est d'une tristesse infinie pauvre pendergast et pauvre promethé, ça dechire le coeur de voir partir en fumée le fleuron de l'escouade terrestre et la mort de son commandant est héroïque, seul à bord de son vaisseau, pour les fans de batailles ds l'espace c'etait l'épisode à ne pas manquer, et pour les autres je trouve que c'est un trés bon épisode ou on voit l'équipe sg1 soudé, Camy est tjours séduisant et l'épisode passe trés vite, allez un bon 18/20.
Je complete avec des caps de la destruction du promethé :
le vilain satellite de défense :
Image

la destruction :
Image

Image

Image


le héros :
Image

destruction suite et fin :

Image

Image
Dernière modification par marli le 04 févr. 2006, 16:31, modifié 1 fois.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matt31 »

Dommage qu'il ait pas pu sortir comme Carter :(

76 survivants et 3 morts minimum.
Dernière modification par Matt31 le 04 févr. 2006, 19:54, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Xyner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 17 nov. 2004, 01:13
Pays : France
Lieu : Angers (49)

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Xyner »

super épisode, RIP prometheus :(

quelqu'un pourrait m'expliquer ce que dit daniel a mitchell a la fin a propos des caledoniens car ils font une sacrée tete d'enterrement :blink:
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par majorshepard »

Après que SG1 soit partit, les discussions se sont rompue et des attaques massives ont été lancées des deux cotés. Le SGC n'a pas réuissit depuis à les contacter, ils pensent que la porte des étoiles est maintenant enfouie sous terre à cause de cela.

Autrement dit ils se sont détruit les uns les autres...
Dernière modification par majorshepard le 04 févr. 2006, 20:05, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Haiyken »

Cet épisode ... vraiment splendide !

Le prométhée ... même si je le savais avec les spoilers, sa fait une boule au coeur. Le premier coup déjà on savait que ça allait mal finir donc on est vraiment affolé, puis le second ou on se dit que c'est la fin ... Mais le dernier, le coup de grâce, wouah ... le cl. Pendergast (pas sûr de l'ortho là) qui dit a tout son équipage de se sauver avec la téléportation, s'est vraiment émouvant quoi, et la destruction, le regard de daniel, c'est puissant comme émotion qu'ils nous font passer !

Cet épisode est vraiment bon, l'histoire, le jeu d'acteurs, tout !

17/20 surtout pour la mort de notre beau vaisseau !
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Zethos »

Une fin tragique... dans un zode tragique
Toutes ces "négociations" pour en arriver là, c'est navrant... lol
La connerie humaine dans toutes sa splendeur ^_^ boostée par les Ori
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par halowolf »

Excellent épisode , une tension omniprésente , plein de morts et une histoire profonde ( à mettre en parallèle avec plusieurs situations similaires sur Terre en ce moment ) et tragique. La destruction du Prométhée est vraiment mémorable , on se sent touché par cette perte ( 4 ans de Prométhée , c'est pas rien ) et le sort des habitants de Calédonie. J'aurais aimé voir le Prior des Oris qui a converti le Protectorat mais l'épisode reste fabuleux.
La musique est géniale également , bravo Joel GoldSmith

19.9/20

Ps : Si les 5 épisodes restants de la saison sont aussi bons que tout le reste de cette géniale 9ème année , cette saison sera la meilleure de toute l'histoire de la franchise.
Dernière modification par halowolf le 04 févr. 2006, 21:15, modifié 1 fois.
Anubis91
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Pays : France
Lieu : Yerres - Essones (91)

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Anubis91 »

exactement halowolf, je savais dès le jour où le spoiler est apparu que le prométhée allait être détruit, mais quand j'ai regardé l'épisode (après m'être fait chi** 3h au lycée en me disant vivement que je rentre que je vois ça !), bah quand on le voit se faire toucher la première fois on se dit oh non, la deuxième fois on se dit, pas tt de suite !! et la dernière fois, c'est horrible, on a l'impression qu'une page de stargate se tourne !! c'est même pire que pour daniel quand il est mort ou o'neill, etc... pour daniel, il s'était élever donc finalement, il était toujours là, pour o'neill, il est plus là mais il est à washington !! mais là, on sait qu'il est vraiment mort !!!!!!!!! donc voilà, c'est terrible mais vivement la semain prochaine pour voir la relève !!!

et c'est clair que cette saison est excellente !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par VOLTAMIX »

Je viens de voir l'épisode! Encore un très bon! La saison 9 est bel et bien la meilleure saison de toute la franchise stargate! Triste de voir notre Prométhée détruit en un rien de temps! Les boucliers asguards n'ont pas résisté à cette terrible arme Ori ( faut dire aussi qu'ils étaient vite HS). Que d'émotions avec une musique qui nous plonge bien dedans! Moment triste quand on voit le commandant du Prométhée soubrer avec son navire. Cet épisode souligne bien le coté noir de cette saison et le final risque d'être pire encore.

Note: 17/20
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Zeratul »

C'est quand même bizarre.
On ne voit pas vraiment le rayon traverser le bouclier du Prométhée. On peut voir comme un rayon atténué qui passe, mais il ressort de l'autre côté avec la même intensité lumineuse qu'avant l'impact, bizarre.

Ouais, bon, tout l'épisode pour nous dire à la fin qu'au bout du compte, que les choses se sont passées comme si le type de l'autre planète n'était pas venu....
Autant dire qu'on est dégouté à la fin quand on sait que le Prométhée a bougé pour rien, et qu'il y ait eu des morts pour rien.
Bon, c'est vrai que maintenant, le prêtre s'il revient sur cette planète aura une petite surpise, mais bon....piètre consolation....

Moi, au début, je m'étais dit que cette planète aurait pu être le second beach head des oriis dont on nous parle dans l'épisode précédent, qu'on le détruise et que....troisième beach head.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Anubis. »

Superbe épisode! Décidément cette neuvième saison est une bouffée d'air frais pour la série!

Déjà l'idée de situer l'histoire sur la planète de l'épisode 8x05 - Icon était vraiment sympa car la continuité dans les histoires manque cruellement dans StarGate.

Le rôle de Jared est tout en simplicité mais j'ai trouvé que Matthew Bennett le jouait à la perfection. Son arrivée sur Terre via la Porte des Etoiles m'a vraiment fait plaisir. Par contre je n'ai pas aimé qu'on se débarasse si facilement et de façon aussi ingrate du personnage de Leda (celle qui s'était occupée de Daniel quand celui-ci était resté coincé sur sa planète dans "Icon"), j'aimais beaucoup ce personnage féminin, qui, pour une fois, ne me donnait pas l'impression de faire tapisserie). Dommage donc, moi j'aurais préféré qu'on ne la montre pas car elle ne sert à rien dans l'histoire de cet épisode mais qu'on ne la fasse pas mourir...

L'arrivée du Prométhée marque le début des choses sérieuses. Ce n'est pas grand chose, juste un satellite de défense, mais on a enfin un aperçu de la technologie spatiale Ori! Moi j'attendais ça avec impatience.
La destruction du Prométhée qui s'effectue en trois étapes est splendide et tragique en même temps... La scène déjà en elle même est tragique, mais pour les fans de la série, la perte de ce vaisseau lui donne une autre dimension.
Mais surtout, plus que les scènes à effets spéciaux lorsque le vaisseau terrien se fait attaqué, c'est ce qui se passe à bord et dans le quartier général des Calédoniens qui tient en haleine! La première salve amène la panique, les F-302 sont déployés en renfort dans une tentative désespérée, le Prométhée est de plus en plus mal en point, puis vient le temps des décisions qui font mal, et qui révèle la vraie valeur des hommes; le Colonel Pendergast donne un ultime ordre à son équipage avant de sombrer en héros avec son navire, Daniel apprend en temps réel la destruction du vaisseau et la mort de ses compagnons. Le choc! Superbe enchaînement qui nous fait dire que StarGate est vraiment capable du meilleur.

En tout c'est environ 40 personnes qui auront perdu la vie avec le Prométhée, et environ 75 ont réussi à prendre la fuite.
Quel pourriture ce President Nadal, je l'aurais bien flingué lorsqu'il a donné l'ordre d'attaquer le F-302 de Mitchell et Teal'c après l'acte de bonne fois de Daniel et de sa rivale le Ministre Chaska. Cet épisode montre bien que mettre à la disposition des hommes une technologie qui les dépasse de beaucoup sans qu'ils aient la sagesse nécessaire à leur utilisation revient à donner un flingue à un gamin! Le President Nadal s'est senti supérieur et a abandonné tout sens moral à ce moment là.

Fin tragique à la fin de cet excellent épisode pour les Calédoniens. Si j'ai bien compris ceux-ci ont attaqué le Deadalus qui a été dans l'obligation de répliquer et la Porte des Etoiles est présumé enterrée sous la roche. A moins que la Terre, après que tout l'équipage du Prométhée soit rentré, ait perdu le contact avec les Calédoniens et qu'ensuite le Deadalus ait été dépêché sur place et qu'il ait constaté que suite à ces évènements les Oris ont attaqué la planète.

Note : 18/20
Dernière modification par Anubis. le 05 févr. 2006, 01:04, modifié 1 fois.
Marat
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 103
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Marat »

Mais j'y pense peut être va t'on récupérer le satellite sa méttonerai, que la tauri le laisse là pourrir, enfin sans rien faire, parce que si tout le monde s'est tués, et bas il est pour nous se fameux satellite.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Zeratul »

ah bin tien....
je viens de le remarquer. Ils ont refait un nouveau modèle 3d du Prométhée pour son dérnier épisode. Il est devenu un vaisseau symétrique. il n'y a plus de différence entre le côté gauche et droit de la face avant de la tête du vaisseau, et pleins d'autres détails sur le vaisseau. Quand au bras qui semblaient servir de freins, ils en ont fait des hangards.....

C'est comme Atlantis, ils ont fait un nouveau modèle pour les hive ships, et la citée d'Atlantis sur laquelle il manque cruellement de reflet. Il m'a semblé voir aussi des changements sur le Dédale car on peut maintenant distinguer les canons sur la partie avant du vaisseau.
Dernière modification par Zeratul le 05 févr. 2006, 09:00, modifié 1 fois.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Aegir »

CITATION (Zeratul,Dimanche 5 Février 2006 à 08:59) ah bin tien....
je viens de le remarquer. Ils ont refait un nouveau modèle 3d du Prométhée pour son dérnier épisode. Il est devenu un vaisseau symétrique. il n'y a plus de différence entre le côté gauche et droit de la face avant de la tête du vaisseau, et pleins d'autres détails sur le vaisseau. Quand au bras qui semblaient servir de freins, ils en ont fait des hangards.....

C'est comme Atlantis, ils ont fait un nouveau modèle pour les hive ships, et la citée d'Atlantis sur laquelle il manque cruellement de reflet. Il m'a semblé voir aussi des changements sur le Dédale car on peut maintenant distinguer les canons sur la partie avant du vaisseau.
Je sui entièrement d'accord avec toi!
(petite aparté: ds la saison 1 d'atlantis les hives avait une large baie de larguage de Darts, remplacée aujourd'hui par une fente au milieu du vaisseau)
Cela dit, un épisode magnifique malgré la grande perte de notre cher Prométhée :( !
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matt31 »

Maintenant que j'y pense, le prométhée dispose de capsules de sauvetage, pourquoi ne les ont ils pas utilisées ?
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

CITATION (Matt31,Dimanche 5 Février 2006 à 10:45) Maintenant que j'y pense, le prométhée dispose de capsules de sauvetage, pourquoi ne les ont ils pas utilisées ?
pas sur qu'ils en aient eu le temps...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Animae »

Juste pour Anubis : en fait, le Deadaleus revient d'Atlantis à la fin de l'épisode (il est sur le chemin du retour), et ils attendent qu'il rentre pour aller obtenir confirmation du sort des habitants de la planètes (les pourparlers ont été stoppés, et il y a effectivement eu attaque des deux côtés, notamment avec le satellite apparement...).

Toujours des épisodes qui tournent autour des Oris (je dis tant mieux :D )... On voit là que les planètes les plus dangereuses sont celles qui sont déjà développés, et qui si elles tombent du côté Ori, peuvent engendrer de mauvaises choses... Le final va vraiment être sombre !
legalito
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 04 févr. 2006, 01:28
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par legalito »

superrrrrr episode, exelente saison!!
mais je me pose des questions
que devien le sous officier qui a tiré sur le chef des caledonien ? a t-il succombé ?
sinon l'explosion est ...mémorable, j'espere une exelente fin de saison :anno:

pour les changement au niveau du vaisseai, c'est pas trés grave, c'est que des details ^^ :)
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Nicolas »

Cette épisode nous montre comment la puissance peut faire glonfer la tête des gens je parle surtout pour le Président du protectorat. Ils devraient vraiment utiliser quelques drônes d'atlantis et de l'avant poste, c'est déja plus puissant que nos missiles je pense. :anno:

ET aussi, on pourrait réagir comme le président du protectorat la fait si les asgards nous fournissent des armes.
Dernière modification par Nicolas le 05 févr. 2006, 13:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit