9x18 - Le Manteau d'Arthur

Répondre
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Alakazou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (halowolf,Samedi 25 Février 2006 à 19:38)
CITATION (mat vador,Samedi 25 Février 2006 à 19:32)
CITATION - On reparle de Merlin , c'est cool on retourne a la mythologie arthurienne.
concernant Merdin/Merlin, est-il oui ou non le vieil altéran barbu du grand conseil, vu dans "le grand sommeil"? celui qui ordonne la destruction du matériel de Janus?
je me souviens qu'on l'avait comparé à l'hologramme de Merlin dans "Avalon"...
Oui , il s'agit du même ancien :

Image
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/115_067.jpg
( Atlantis 2x15 " Before I Sleep / Le Grand Sommeil " )

Image
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/901_168.jpg
( SG-1 9x01 " Avalon Part 1 / Le Trésor d'Avalon (1) " )

The Internet Movie DataBase ( http://www.imdb.com ) confirme également :

[QUOTE="http://www.imdb.com/]Matthew Walker

"Stargate: Atlantis"
    - Before I Sleep (2005) TV Episode

"Stargate SG-1"
    - Avalon: Part 1 (2005) TV Episode .... Merlin
[/QUOTE]
Ben crime, yer pas mal paradoxal. je veux dire dans atlantis, ya l'air pas mal sévère et dans sg1 il déjoue les anciens. DOnc une homme pour l'autorité défiant l'autorité. jaime bien.

CITATION Well, comment dire? Complètement déçu? Non. Complètement addict? Sûrement pas non plus. Je ne sais plus qui a dit que finalement cet épisode ne ressemblait pas tant que ça à l'épisode avec les crânes de cristal mais je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est vraiment bien pompé dessus moi; du coup pendant tout l'épisode j'ai eu un sentiment de déjà vu très prononcé et je ne suis jamais vraiment rentré dans l'histoire.

Mais c'est bien raconté il faut le reconnaître. Maintenant est-ce que ça suffit? Pour ma part la réponse est non même si tout n'est pas à jeter loin de là. On voit de nouveau un Prior à "l'action" en utilisant ses pouvoirs (un nouveau d'ailleurs) contre un Sodan qui par la suite fait beaucoup pensé au gurilleros devenu à moitié zombie dans la saison 7 après être resté trop longtemps au contact de l'artefact ancien. Sa transformation fout les jetons d'ailleurs, je sais pas si vous avez bien fait attention à sa tronche mais c'est glauque! Dommage pour les Sodans, moi qui trouvait qu'ils enrichissaient encore l'univers de StarGate, je suis déçu de voir qu'ils ont été anéantis; j'imaginais qu'ils pourraient encore servir pour bien d'autres histoires.

On en apprend plus sur Merlin, l'ancien qui a accueillit sous forme d'hologramme SG-1 dans la grotte dans "Avalon", et apparement le petit gars savait se servir de sa tête! Inventer une arme capable de détruire des êtres élevé faut le faire, même pour un ancien. Enfin non, peut-être que chacun d'entre eux inventait un truc dans le genre chaque matin entre le réveil et le petit déjeûner, pour ce qu'on en sait... Reste à la trouver maintenant car ce sera bientôt très utile!

Comme beaucoup d'autres ici j'ai bien aimé les interactions entre les membres de l'équipe; je dirais même que du temps d'O'Neill on n'a jamais vu, ou rarement en tout cas, ce genre de comportement au sein de SG-1.

Bon et puis je trouve l'épisode assez plat quand même. On oublie le fait que ce soit pompé sur un ancien épisode de SG-1, et bien c'est tout de même trop pépère pour moi, en tout cas pour ce genre d'épisode, même si j'ai déjà vu bien pire dans la série.

Manque d'imagination des scénaristes sur ce coup là. Cet épisode est intéressant quand même car il apporte son lot d'informations, mais si on excepte son intérêt vis à vis de l'histoire générale de StarGate, cet épisode ne rentrera jamais dans les annales du show...

Note : 11/20
Sans vouloir être plate, sa me surprend pas, jsais pas, mais tes pas mal chialeux toi pour un gars qui aime stargate. :P Je te le dis sans vulgarité, mais tes pathétique au sens ou tes jamais content d'un épisode(ou presque)



Bon L,épisode j'l'aime ben, j'ai hate au prochaine avec un spoiler pas pire. Je crois que la fin de la saison va être digne du début de cette saison.

17/20.
Dernière modification par Alakazou le 26 févr. 2006, 00:55, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Anubis. »

Je te répondrais de lire le dictionnaire le soir avant de t'endormir afin de connaître le sens de certains mots tel que "pathétique". Je te répondrais également que la saison 9 est pour moi excellente dans l'ensemble jusqu'à maintenant et qu'il est normal que tu me trouves dur si tu n'as lu que mes derniers commentaires puisque les derniers ne m'ont pas emballés.

Je dirais également, et là ça ne s'adresse pas qu'à Alakazou, que les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ne m'intéressent pas et que leur parole n'a aucune valeur.

Voilà, c'était ma bonne action de la journée.
Dernière modification par Anubis. le 26 févr. 2006, 01:19, modifié 1 fois.
Aylian Antares
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 16 mai 2005, 16:14
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Aylian Antares »

Merci pour l'acceuil, ca fait plaisir :)

Sinon j'etais entrain de me demander : comme ca a été dit, si cette arme peut détruire des "Elevés", les anciens vont-ils continuer de laisser faire le libre arbitre sachant qu'ils pourraient eux-même être menacés ?

Ils disent dans l'épisode 09X03 que les anciens ont laissé Jackson et Vala reveler notre existence par le libre arbitre, mais n'etait-ce pas un non respect du libre arbitre que de nous cacher à leur existence ?

Sinon apres avoir revu des bouts de l'episode je me suis rendu compte que si ca avait pas marché sur Mitchell, je me demande bien comment ils auraient pu le recuperer saint et sauf lol..
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Nicolas »

Même menacés, ils ne feraient rien, Daniel en lisant les recherches de Merlin dit que les Anciens ne prendraient aucune mesure pour se défendre contre les Oris.
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Animae »

CITATION (Aylian Antares,Dimanche 26 Février 2006 à 12:51) Sinon j'etais entrain de me demander : comme ca a été dit, si cette arme peut détruire des "Elevés", les anciens vont-ils continuer de laisser faire le libre arbitre sachant qu'ils pourraient eux-même être menacés ?

Ils disent dans l'épisode 09X03 que les anciens ont laissé Jackson et Vala reveler notre existence par le libre arbitre, mais n'etait-ce  pas un non respect du libre arbitre que de nous cacher à leur existence ?
Pour la première question, il va falloir voir si l'arme en question peut être calibrée pour cibler certains êtres...

Pour la seconde remarque, il faut se baser sur les dires de l'ancien qui revient sous forme d'enfant a la mi saison : il dit que si la galaxie tombe aux mains des Oris, cela aura de graves conséquences pour tout le monde :unsure: ... C'est donc pour cela que les Anciens ont caché notre galaxie !

J'ai bien aimé l'épisode !! Tant mieux, parce que, personnellement, ca fait quelques épisodes que je decrochais... Ce que j'ai trouvé très bien, c'est qu'on revient a l'histoire des Anciens, qui n'ont effectivement pas pris la menace que représentent les Oris au sérieux. On voit Merlin qui doit se cacher des autres, en construisant l'arme dans la nouvelle dimension ; maintenant, il va falloir espérer que l'arme est dans notre dimension à nous ;)

Sinon, il est dommage que les Sodans disparaissent maintenant :( ... J'aurais bien aimé les voir dans une vraie guerre (future guerre contre les Oris ??) !

... Ah, et je veux foutre des claques aux docteur Lee !! Il a detruit le dispositif non ?? (rien n'est dit a ce sujet... enfin, jme souviens pas !)
Dernière modification par Animae le 26 févr. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par DeltaFX »

Il l' a pas détruit, cette buse s'est "contenté" de court circuiter la batterie du truc, ne lui laissant plus que 15 minutes d'autonomie.

Un bon episode, qui va chercher ses références dans le passé de SG1 (les traces de radiations leptoniques qui rapellent à Jackson l'histoire du crane de cristal), Landry qui semble légerement percevoir Cameron...

Je trouve quand meme léger que Teal'c, un fois le Sodan Mort-vivant vaporisé, ne repasse pas en mode camouflé pour verifier l'éparpillation du bestiau... (Morales, moralessseuh, toi qui voulais voyager, te voila z'éparpillé....)

Par contre, j'ai de plus en plus l'impression qu'à part Carter, le SGC est peuplé de buses intégrales niveau science, une pure collec' de bras cassés.

Le coup de l'arme Anti Ascended, limite par contre.... ca aurait mérité un poil de subtilité en plus, une telle nouvelle. Genre Meardon qui laisse ses recherches sur la nature des êtres élevés, sur la cohérence de leur essence ( paske si un élevé se dilue, ca doit pas etre chiant pour récuperer les bouts dans une galaxie...), comment ils maintiennent leur connaissance et leur conscience sans support physique, etc etc etc.

En fait, vu que les Orii sont surtout de pures energies, j'ai peur de voir arriver une solution à la "Titan A.E" et la manière dont ils se débarrassent des drej'z....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par poloneill »

CITATION Par contre, j'ai de plus en plus l'impression qu'à part Carter, le SGC est peuplé de buses intégrales niveau science, une pure collec' de bras cassés.
+1 Cela m'agace un peu dans cette saison depuis son retour. Elle est un peu trop Miss Je-sais-tout et les autres sont nazes. Je sais que dans la saison 8 elle était un peu trop "fragile", son personnage étant trop axé sur ses probllèmes perso : décès du père choix de vie amoureuse... et il fallait marquer son retour puisque Amanda Tapping était absente pendant les premiers épisodes.
Mais j'aimerais bien qu'elle soit un peu moins méprisante. Avec Walter dans la salle de contrôle, avec Lee dans son labo... C'est ce que j'en ai perçu dans cet épisode que j'aime bien par ailleurs.
Je l'ai trouvée aussi désagréable dans l'épisode précédent avec le frenchie (même s'il poussait un peu le bouchon).
Quant à Teal'c il est un peu trop bourrin à mon goût... Ses bras levés avec ses armes c'est joli mais bon j'ai pas une passion pour ce côté Warrior encore plus accentué.
Vivement la suite car le final va, me semble-t-il, être grandiose ! Un combat sans doute avec les Ori...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par anubisbis »

ah sacré carter l'alliance entre le beauté et l'intelligence!!!! mais bon ptete un peu trop inteligente imaginez un diner aux chandelles avec elle....
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Anubis_38 »

Super épisode comme toute la saison 9 qui est l'une des meilleur saison
18/20!!
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par sokkar »

alors pour moi cet épisode est magnifique! carter et mitchel me font bien rigoler quand ils sepoussent pour voir si il peuvent se toucher!! :D Teal'c fidele a lui meme sur la planete des sodans avec ses 2 p90! on a enfin trouver quelque chose a utilisé cotnre les orii! il était temps!! sinon quelque chose me chagrine c'est que nous avons encore perdu des alliés que je trouvai super interessant! mitchel a encore perdu un ami!! :(

tres bon zode 18/20
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Eudoxie »

Ouaip, un bon épisode, qui en revient aux débuts de la saison 9 avec Merlin. Le tout s'emboîte pas mal - même si ça manque effectivement un peu de subtilités, parfois.

Perso j'ai bien aimé l'épisode. J'aime bien la mise en avant de Bill Lee durant cette s9. Car malgré ses quelques erreurs parfois, il reste un vrai chercheur - et non pas le farfelu qu'était Felger, par ex. Car même si tout ne fonctionne pas, reste qu'il a de bonnes idées. La preuve, il réussit tout de même à faire fonctionner l'engin, même si c'est pas forcément dans le sens qu'il espérait. Par contre c'est vrai que Carter est un peu "miss-Perfect", par moments. Elle pourrait se planter des fois, n'avoir pas réponse à tout, ça ne serait pas forcément plus mal !

Quant à Teal'c, c'est vrai que ça devient un peu "Mister-Bourrin", en cette fin de saison. D'autant que d'un point de vue pratique, je ne suis pas certaine que tenir deux P90 dans une même main (ce qu'il fait régulièrment au long de l'épisode, mine de rien) soit d'une efficacité redoutable.

Bref : ensemble satisfaisant, du moins pour moi.
Alea jacta est
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par mat vador »

CITATION (Eudoxie,Dimanche 26 Février 2006 à 17:52) D'autant que d'un point de vue pratique, je ne suis pas certaine que tenir deux P90 dans une même main (ce qu'il fait régulièrment au long de l'épisode, mine de rien) soit d'une efficacité redoutable.
peut-être pas, mais c'est trés télégénique :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par ancien membre »

Très très bon épisode ^_^

- n'est pas axé sur trop d'action
- sait se passer de combats spaciaux (même si je ne m'en lasse pas)
- histoire originale
- découverte passionnante

On croirait se retrouver à la saison 7, lorsque Daniel découvre qu'il y a une cité Ancienne à découvrir. C'est un truc énorme, qui pourait tout changer de la situation actuelle, mais il fait être le premier à mettre la main dessus (les Oris en possession d'une arme anti-être élevés, ça risque de faire mal aux Anciens)...


Et l'histoire reprend le début de la saison, moi ça me rassure énormément, vu que jusque là j'immaginais que Merlin n'avait servi que pour le premier zode et était parti aux oubliettes depuis :)

En gros, très content: 18/20
CITATION (Mat Vador,Dimanche 26 Février 2006 à 18:13)
CITATION (Eudoxie,Dimanche 26 Février 2006 à 17:52) D'autant que d'un point de vue pratique, je ne suis pas certaine que tenir deux P90 dans une même main (ce qu'il fait régulièrment au long de l'épisode, mine de rien) soit d'une efficacité redoutable.
peut-être pas, mais c'est trés télégénique :D
Clair ^_^
Depuis quelques épisodes, on revoit souvent la même pose. Teal'c debout avec ses P90, tendus vers des directions opposées, et quelques soldats à genoux à ses pieds.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Marnot »

c'est bien ce que je pensait, suis super déçut, tealc qui se la jou avec ses deux P90, où est l'époque du bon vieux tealc avec son arme jaffa ?:(

déçut du scénarios et de l'excuse bidon des anciens qui ne bougeront pas même si un péril les menaces.

Carter agacante dans une scène où elle conseille les deux mecs de la porte sa position, ses mimiques etc....

Pourquoi anéantir les sodans aussi ? là j'ai pas bien compris, on peut même pas être triste, car contrairement aux tollan je pense pas que les téléspectateur est eu le temps d'apprecier ce peuple et de le découvrir autant qu'eux.

Où sont les dialogues avec les prêtres des oris du début de saison, daniel était vraiment sympathique, là je m'ennui et par pitié que la culture jaffas de tealc remonte à la surface, stop être un petit soldat, je veut le revoir en armure jaffas et avec ses armes à lui, si je veut voir Rambo, je sort le film :(
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Nicolas »

C'est que Teal'c doit plus trop avoir des lances jaffa à l'armurie, maintenant qu'il n'y a plus de jaffa à butter ils ne peuvent plus en récupérer au passage :lol:
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par stee »

jai pas tous lue voir si sa avais été dit mais sils font leur armes anti ascensioner ils vont pouvoir aider oma en tuan anubis :D
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Nova »

CITATION (stee,Lundi 27 Février 2006 à 05:25) jai pas tous lue voir si sa avais été dit mais sils font leur armes anti ascensioner ils vont pouvoir aider oma en tuan anubis :D
J'y avais pensé aussi. Mais por tuner un etre anscentionner encore faudrait-il être en contact avec lui.

Et je ne crois pas que les Oris aient de besoin de l'arme de Merlin pour tuer les anciens. Si un Anciens à pu créer l'arme, pourquoi un Ori en serait pas capable ? Un hypothèse, ils pourront y parvenir seulement lorsqu'ils auront assez de fidèles.
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Animae »

Remarque que Merlin a du développer l'arme ;) . Comme toute arme, elle se base sur des principes physique, etc, avant tout ; il est possible que Merlin, en ayant compris ce qu'est un être ascensionné, ait trouvé un moyen de se servir (d'un) de leur(s) talon(s) d'achille... En clair, c'est que les ascended n'ont pas connaissance des plans de l'arme en question ; en fait, ils connaissent la rêgle physique, etc, qui permet à l'arme de fonctionner, mais de 1. ils n'ont peut être pas l'idée de l'appliquer, et de deux, il faut avoir les moyens matériels pour créer l'arme B) .

Bon, je sens que j'ai pas réussi a me faire comprendre :D
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par azatoth »

Teal'c porte des armes Tau'ri,peut être une volonté de montrer que quand un étranger a résolu ses problèmes concernant ses origines,et qu'il est bien entouré il s'intègre sans problèmes(j'espère qu'on m'a bien compris lol)
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par raoul le grand »

pour en revenir au fait que Moros et Merlin soit joué par le meme acteur, ca veut pas forcément dire que c'est la meme personne, parce qu'en effet, ca fait totalement contradictoire!! autant, par rapport à ce qu'on avait vu de Merlin dans le premier épisode, ca pouvait encore coller, mais là, pour quelqu'un qui ne veut pas se méler des affaires des humains, ca fait bizarre, vous trouvez pas??
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par DeltaFX »

Entre le retour des Alterans sur terre y a 10000 ans et la légende arthurienne, en gros y a 1000 ans, ca laisse un poil de temps pour réfléchir et changer d'avis, nan ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit