9x18 - Le Manteau d'Arthur

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

pénible de voir qu'en dehors de Sam, tous les scientifiques sur Terre sont des incompétents notoires... :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par lord Petrus »

+ Les plus:
#L'utilisation simultanée de plusieurs concepts stargatiens: déphasage, occultage, zombie.
#Le scientifique qui fait 4 bourdes en un épisode. Tout le monde ne s'appelle pas Carter ou McKay.
#La fin des Sodans. Ben oui, ces pseudo-jaffas m'agaçaient.
#L'annonce d'une arme anti-Ori.
#Le renouveau du tandem physicien-traducteur face à un artefact mystérieux.
#Le retour de la thématique Arthurienne.
#Predator Teal'c.
#"Miniaturisation". En fait, je regardais le mondial à ce moment là, alors je ne sais pas ce que ce gag donne en VF.

-Les moins.
#Le déphasage est toujours aussi incohérent, sauf à penser qu'il ne s'applique pas dans l'axe gravitationnel, et encore...
#Lorsque Sam dit "il y a peut être un champ subspatial qui le relie à l'appareil", Daniel lui lance un regard qui dit que c'est un peu facile, et il a bien raison.

Note: 10 + 8 - 2 = 16/20.

J'aime bien cet épisode, qui annonce la suite. Mais les Oris ne sont pas vaincus pour autant, attention.
Dernière modification par lord Petrus le 02 juil. 2006, 08:44, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

CITATION pénible de voir qu'en dehors de Sam, tous les scientifiques sur Terre sont des incompétents notoires...
Disons qu'ils ne sont pas des génies comme ça. Et comme le spectateur est habitué à une solution rapide et bien on dirait qu'ils sont incompétents (et puis le comique de l'épisode joue là dessus.) Mais s'ils sont là, c'est qu'ils sont compétents quand même.
CITATION Le déphasage est toujours aussi incohérent, sauf à penser qu'il ne s'applique pas dans l'axe gravitationelle, et encore...
On a vu dans l'épisode de la saison 6 avec les insectes bizarres que dans une autre dimension, on peut être affecté par une partie des éléments physiques. Cela doit être le cas du sol dans celle où ont été envoyés Carter et Cameron.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Repli-Carter »

Et puis ça me parraît logique quand même...

Merlin allait quand même pas travailler dans une dimension où il tomberait dans le sol ça serait débile ! :lol: :lol: :lol:

Et dans "le crâne de cristal" Daniel a été déphasé dans une dimension assez proche que celle ci donc il ne traversait pas le sol non plus ! (enfin c'est une théorie...)
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par mat vador »

Spoiler
j'aimerais comprendre pourquoi Moros d'Atlantis s'est fait appeler "Meardine" sur Terre? :huh:
Dernière modification par Ethor le 02 juil. 2006, 12:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Gatestar »

Bon Episode ! 16/20
- J'ai trop adoré les passages où Carter et Mitchell se tapotent pour voir si ils sont solide.
- Quand Cameron attirait le "sodan canibal" , et quand ce dernier lui tirait dessus, cela me fesait rappeller à l'épisode " Invulnérable" (s1 sga), Mitchell me fesait penser à Mckay protéger par un petit bouclier !
Dernière modification par Gatestar le 02 juil. 2006, 09:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

mat vador
j'aimerais comprendre pourquoi Moros d'Atlantis s'est fait appeler "Meardine" sur Terre?
Spoiler
C'est Myrddin et son nom apparaît déjà comme ça dans la base de donnée d'Atlantis (cf Avalon.) Le nom de Moros n'a jamais été prononcé dans la série pour l'instant.
Dernière modification par Ethor le 02 juil. 2006, 12:16, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Psy »

mat vador,Dimanche 02 Juillet 2006 à 08h34
j'aimerais comprendre pourquoi Moros d'Atlantis s'est fait appeler "Meardine" sur Terre? :huh:
Peut-etre qu'il porte juste deux nom ...
Nous par exemple on a bien un prénom , un nom de famille et pour certain des noms de batème .
Spoiler
On sait qu'il se faisait déjà appelé Meardine lors de l'évacuation d'atlantis (puisque ce nom est dans la base de donné d'atlantis contenant ceux qui on été évacué)
Donc je pense qu'il sagit peut-etre tout simplement d'un système de prénom et nom de famille ...
Dernière modification par Ethor le 02 juil. 2006, 12:16, modifié 1 fois.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par the_phoenix »

Très bon épisode aussi !
CITATION J'ai trop adoré les passages où Carter et Mitchell se tapotent pour voir si ils sont solide.
C'est vrai que c'était marrant, c'est Carter qu'a cogné le plus fort à la fin ! :lol:

Le Docteur Bill (???) fait encore des siennes, ça me fait toujours rire. J'ai bien aimé le passage où Carter essaye de souffler à Walter ce qu'il faut faire ! C'est bien, avec en même temps un problème pour Teal'c, et Cameron qui ne pense qu'à manger ! :lol:

17 / 20 !
Let's check it out !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 02 Juillet 2006 à 08h53)
CITATION j'aimerais comprendre pourquoi Moros d'Atlantis s'est fait appeler "Meardine" sur Terre?
C'est Myrddin et son nom apparaît déjà comme ça dans la base de donnée d'Atlantis (cf Avalon.) Le nom de Moros n'a jamais été prononcé dans la série pour l'instant.
si, Janus cite Moros (en parlant bien du chef du conseil atlante) quand il parle avec Melia dans "le grand sommeil". en VF, du moins. ;)

j'aime bien l'hypothèse de Psy. :)
CITATION Le Docteur Bill (???)
Lee, Bill Lee ;)
Dernière modification par mat vador le 02 juil. 2006, 09:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

Effectivement tu as raison mat (même en VO.). Mais cela n'empêche que son nom c'est Myrddin dans la base de donnée. Et l'explication de Psy peut se tenir effectivement
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Psy »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 02 Juillet 2006 à 08h53)
CITATION j'aimerais comprendre pourquoi Moros d'Atlantis s'est fait appeler "Meardine" sur Terre?
C'est Myrddin et son nom apparaît déjà comme ça dans la base de donnée d'Atlantis (cf Avalon.) Le nom de Moros n'a jamais été prononcé dans la série pour l'instant.
Si le nom de Moros est prononcé dans Beefore I Sleep ... quand Janus va voir Mélia (elle par contre son nom n'a jamais été prononcé dans la série) , il lui dit qu'elle doit convaincre Moros car ce n'est pas la faute de Weir si elle est arrivé dans le passé .... et blablabla .
Mais le nom de Moros est bel et bien prononcé !

Edit : Grillé ... j'aurait pas dut allé vérifié sur le DVD ...
Dernière modification par Psy le 02 juil. 2006, 10:01, modifié 1 fois.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Anubis l'ancien »

C'était un bel épisode, humouristique, avec des relations intéressantes, et avec de l'action :) .
J'ai particulièrement aimé le moment ou Landry et Lee sont ensemble dans la pièce :lol: .
J'ai tout de même trouvé un peu gros la relation subspatiale qui unissait l'appareil et ses "utilisateurs", mais bon, cela devait être surotut pour le script et je trouve que l'on n'explique pas assez la relation entre le prêcheur des Oris, et la maladie dont est victime Volnek ;) .

Conclusion : 16/20
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par rauzgalak »

vraiment super cool ce zod!! j'ai adoré l'alchimie Cameron/Sam et Sam/Daniel, ce sont de vrais gamains quand ils s'y mettent ceux là!!

et Teal'c qui n'attends même pas que Cameron finisse sa phrase pour le frapper!!excellent!!

et puis Lee complètement à côté de la plaque comme d'habitude!! décidément, quand ya plsu Carter ils sont tous paumés les scientifiques du SGC :rolleyes: !! et j'ai aodré le passage où il se faisait copieusement remonté les bretelles pas Landry!!

la seule chose qui m'a un peu déranger c'est qu'une fois de plsu SG1 était éparpillée à travers la galaxie m'enfin il n'empêche que c'était vraiment un très très bon épisode!!

on dirait qu'ils vont en s'améliorant!! :lol:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Artheval_Pe »

Petie incohérence dans le scénario : Daniel dit qu'il devinne la fonction de l'appareil parce qu'il emet des leptons, comme le crane de Cristal.
Mais "leptons", c'est le nom général donné à la famille des électrons, ça comprend les électrons, les muons, les tau, ainsi que les neutrinos d'électrons, les neutrinos de muons et les neutrinos de tau.
Donc, dire d'un appareil qu'il emet des leptons, c'est comme dire d'un écran qu'il emet de la lumière. C'est très vague, et pas du tout déterminant pour connaitre l'effet d'un objet.

Les scénaristes auraient pu faire un effort et prendre un nom de particule un peu plus précis (genre un appareil qui emet des muons, c'est déjà plus rare)


J'ai beaucoup aimé les scènes de flashbacks sur Volnek dans l'épisode, qui étaient tèrs bien réalisées. La première, avec l'image des rayons du soleil à travers les branches, est d'ailleurs magnifique.
CITATION QUOTE 
Le Docteur Bill (???) 
Lee, Bill Lee 
Lui, ça doit pas beaucoup lui changer, parce que le prénom de l'acteur, c'est aussi Bill (ils manquent parfois d'imagination, ces scénaristes)
Dernière modification par Artheval_Pe le 02 juil. 2006, 11:54, modifié 1 fois.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Super épisode où l'on retrouve la complicité Daniel/Sam et où l'on découvre celle de Mitchell et Sam ( =>quand ils se donnent des tapes sur l'épaule pour vérifier s'ils sont bien "réels" :lol: , ou plutôt dans la même phase). On n'a eu le droit aussi a un grand nombre de "en effet" par Teal'c...Et aussi le Dr Lee qui teste plein de truc pour refaire apparaître Sam et Cameron, mais il fait pire que mieux .... :rolleyes: :lol: .
CITATION (Anubis l'ancien) je trouve que l'on n'explique pas assez la relation entre le prêcheur des Oris, et la maladie dont est victime Volnek  .
+1 ;) , c'était une maladie qui a tué Volnek, et il est devenu un mort vivant? :huh:

16/20
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par rauzgalak »

CITATION (Général Jack O'neill 62,Dimanche 02 Juillet 2006 à 10h49)

+1 ;) , c'était une maladie qui a tué Volnek, et il est devenu un mort vivant? :huh:
apparement oui car Teal'c dit à Reynolds qu'il faut détruire entièrement son corps pour s'en débarrasser parce qu'ilest déjà mort et que donc ils ne peuvent pas le tuer ...
phoebe
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 déc. 2005, 17:07
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par phoebe »

Super épisode je l'attendais depuis lontemps :D
Décidement Teal'c avec ces 2 armes j'arriverais jamais a m'y faire!! :lol:
J'aime beaucoup quand Cameron il dit au Général:"Appelez Woppy"(Dans la film Ghost) et j'en passe ou encore pour la mignaturisation!! :D Décidement ce docteur Lee!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les scénaristes auraient pu faire un effort et prendre un nom de particule un peu plus précis (genre un appareil qui émet des muons, c'est déjà plus rare)
Dans l'épisode Crane de Cristal, c'est des muons qui sont émis. Donc logiquement là ça devrait être la même chose. Et Daniel ne se souvient peut-être pas de se terme, c'est pas un physicien.
CITATION (ils manquent parfois d'imagination, ces scénaristes
Oui ou comme tout le monde doit appeler l'acteur Bill sur le plateau, c'est marrant de nommer le personnage de la même façon. :lol:
CITATION c'était une maladie qui a tué Volnek, et il est devenu un mort vivant?
Il est devenu un mort-vivant, c'est pas trop compliqué quoi. :P
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Ce que je voulait dire, c'est comment il est redevenu "vivant", puisqu'il n'a plus eu de contact avec le précheur depuis que ce dernier lui "donna" la maladie. Il n'y avait pas d'appareil semblable à celui de "la fontaine de jouvence" dans le coin nan? :blink:
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par rauzgalak »

@GJO62: non mais le prêcheur a utilisé le même principe que la machine de "la fontaine de jouvence" pour le faire devenir un zombie...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit