9x19 - La Grande Croisade

Répondre
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

Excellent épisode (comme d'habitude :D ), les russes se sont bien moqués des chinois en se servant d'eux, le début de l'épisode est carrément délirant mais heureusement on passe aux choses sérieuses à la fin.
Vivement la suite la semaine prochaine

19/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

@ louer_soit_les_oris : Oui le Prometheus est le seul 303 et l'Oddysey et le Daedalus sont des 304.

@ Richy : Non, ça se prononce en VO : "Dossaille". Et sinon oui, c'est une erreur de la VF, qui devrait pronocer Doci normalement d'ailleurs. :rolleyes:

@ DarkSoldier : +1, mais à la revoyure en VF, l'épisode passe toujours aussi bien.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Nerus »

Episode assez moyen on se croirait dans un film sur les croisades et tout ca ('fin vous voyez le genre) enfin bref , je ne sais pas si ce gout de deja vue est du a la lecture des SPOILERS mais ..bon..un peu classique.. <_<
Dernière modification par Nerus le 09 juil. 2006, 00:42, modifié 1 fois.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Richy »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 09 Juillet 2006 à 00h20) @ Richy : Non, ça se prononce en VO : "Dossaille". Et sinon oui, c'est une erreur de la VF, qui devrait pronocer Doci normalement d'ailleurs. :rolleyes:
Ah OK, j'étais pas du tout sûr.
C'est vrai qu'Oraille est devenu Ori, là ça allait; mais passer de "un dossaille" à "Monsieur Doki" ...... :blink:

Je préfère même pas imaginer comment ils vont prononcer
Spoiler
"Orici", pour Adria
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par sg1fan »

Spoiler
Ils prononceront Oriki
Dernière modification par sg1fan le 09 juil. 2006, 01:03, modifié 1 fois.
benjamindu68
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par benjamindu68 »

Je suis un peu dessus par l'approche faite par rapport aux vaisseaux Oris... J'espérait plus de détails... :(
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par VOLTAMIX »

Les détails viendront petit à petit. il faut laisser un peu de suspens. Ce qui est bien dans cet épisode c'est qu'on a un premier portrait des vaisseaux oris et des guerriers.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

@ Richy : C'est vrai que là bon la VF, enfin on pardonnera et ne présumons pas des erreurs futurs, qui ne seront peut-être pas là. ;)

@ Nerus : De quel interprétation de faits d'actualités tu parles ? C'est vrai qu'une sorte trame historique est un peu suivie je te l'accorde mais je ne vois pas en quoi ça devient n'importe quoi.

Si tu pouvais éclairer ton commentaire, j'ai du mal à suivre ton analyse, sans doute pertinente sur les défauts de cet excellent épisode selon moi, sympathique à la revoyure. :)
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Nerus »

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 08 Juillet 2006 à 23h38) Les détails viendront petit à petit. il faut laisser un peu de suspens. Ce qui est bien dans cet épisode c'est qu'on a un premier portrait des vaisseaux oris et des guerriers.
Les guerriers Orii ne sont que des jaffas deguises ..
pfff ce n'est que du repeto des anciennes saison, la saison 9.. <_< , on se demande ou on a vu ca tient ..;)(pour le coup de la lance oriennes)
Maintenant dans Stargate les episodes ne font que reprendre des faits historiques , 'fin bref ca devient un peu n'importe quoi..
Et aussi , ils ne font qu'interpreter des choses et des faits d'actualites ('fin bon , c'est evoquee dans un topic ..et je suis d'accord avec le createur de ce topic )


{Fin du H.s}
CITATION @ Nerus : De quel interprétation de faits d'actualités tu parles ? C'est vrai qu'une sorte trame historique est un peu suivie je te l'accorde mais je ne vois pas en quoi ça devient n'importe quoi.

Si tu pouvais éclairer ton commentaire, j'ai du mal à suivre ton analyse, sans doute pertinente sur les défauts de cet excellent épisode selon moi, sympathique à la revoyure. smile.gif
Et bien , c'est explique dans un topic appeler "Stargate :le miroir socio politique mondial" je sais que tu n'es pas d'accord avec le createur de ce topic , 'fin bon c'est de ca dont je parler moi quand je dis "interprétation de faits d'actualités" ..
Enfin bref..
Chacun peut penser comme il veut .. ^_^ ^_^
C'est un avis comme un autre..
Oui tu as raison , ce n'est pas une interpretation de faits d'actualites mais c'est pas loin de ca si tu vois ce que je veux dire .. ;)
Dernière modification par Nerus le 09 juil. 2006, 00:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

Je cherche toujours le symbiote et le tatouage. Ah bon ? Ils l'ont enlevés pour le déguisement, je comprends mieux. (Là c'est moi qui est dans le n'importe quoi.)

Sérieusement, les Oris allaient forcément avoir des soldats, le contraire était impossible. Cela ne permet pas à mon sens pour dire que la saison 9 ne fait que reprendre ce qui a été fait avant de manière déguisée.
Spoiler
Sinon les Goa'ulds ont fait la lance sur des plans de technologie Ancienne, normal qu'il y est un lien avec l'arme des fidèles Oris.
Et oui tout oeuvre est inspiré par notre histoire c'est clair, mais les scénaristes ne font pas transparaître l'actualité dans la série, ils ont déjà répondu à cette question.

Ceci dit, comme tu le dis, chacun son avis. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 00:57, modifié 1 fois.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Richy »

CITATION (sg1fan,Dimanche 09 Juillet 2006 à 00h28)
Spoiler
Is prononceront Oriki
CITATION (Guiguioh,Dimanche 09 Juillet 2006 à 00h42) @ Richy : C'est vrai que là bon la VF, enfin on pardonnera et ne présumons pas des erreurs futurs, qui ne seront peut-être pas là. ;)
Oui oui, je sais bien. C'était plus une question rhétorique ;)
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par odysseus »

bizarrement, je prefere la lance des oris à celle des goa'ulds
excellent zode mais j'ai l'impression que c'est la plus grosse bourde de la VF
le ton de vala surtout!!
j'aime bien la culture genrale de mitchell
c'est aussi valable pour teal'c mais dans un autre contexte!lol

je ne pourrai noter ce zode qu'apres avoir vu la VO
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Nerus »

CITATION (Guiguioh,Samedi 08 Juillet 2006 à 23h55) Je cherche toujours le symbiote et le tatouage. Ah bon ? Ils l'ont enlevés pour le déguisement, je comprends mieux. (Là c'est moi qui est dans le n'importe quoi.)

Sérieusement, les Oris allaient forcément avoir des soldats, le contraire était impossible. Cela ne permet pas à mon sens pour dire que la saison 9 ne fait que reprendre ce qui a été fait avant de manière déguisée.
Spoiler
Sinon les Goa'ulds ont fait la lance sur des plans de technologie Ancienne, normal qu'il y est un lien avec l'arme des fidèles Oris.
Et oui tout oeuvre est inspiré par notre histoire c'est clair, mais les scénaristes ne font pas transparaître l'actualité dans la série, ils ont déjà répondu à cette question.

Ceci dit, comme tu le dis, chacun son avis. ;)
Bah tu sais moi , euh , je ne cherche pas le pourquoi du comment , je ne fais que relater des faits .. ;)
CITATION Ceci dit, comme tu le dis, chacun son avis. wink.gif
Ah bah alors pourquoi tu cherche a te prendre la tete :huh: , ce n'est qu'une question de point de vue..
Dernière modification par Nerus le 09 juil. 2006, 01:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

A mon sens des faits ne sont rien sans une analyse minimum pour les comprendre. Sinon, c'est du pure gobage télévisuel et ça n'a plus d'intérêt et de valeur pour moi.

Un choix scénaristique, bon ou mauvais, vient toujours d'un choix raisonné, qu'on peu essayé de comprendre. Je ne me prends jamais la tête, j'ai plaisir à le faire. :)

Confronter ses opinions avec un argumentaire, c'est aussi le but de ce forum. Sinon il n'y a pas d'échange.
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 01:23, modifié 1 fois.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Nerus »

CITATION Sinon, c'est du pure gobage télévisuel et ça n'a plus d'intérêt et de valeur pour moi.
Ca...D'accord..
CITATION Un choix scénaristique, bon ou mauvais, vient toujours d'un choix raisonné, qu'on peu essayé de comprendre. Je ne me prends jamais la tête, j'ai plaisir à le faire. smile.gif
Bah non , c'etait juste un avis , un point de vue quoi , et pour autant que je sache , les avis ca ne se discute pas ..

CITATION Confronter ses opinions avec un argumentaire, c'est aussi le but de ce forum. Sinon il n'y a pas d'échange.
Ouais , mais bon , ce ne sont que des mots , et puis ca ne changera rien .. <_< <_<
Sinon pour le gobage televisuel , c'est vrai que a ce moment la il faudrai mieux lire un livre , je m'explique , quand on regarde un film ou autre chose a la tele , comme tu l'a dit c'est un "gobage televisuel" , donc pour ca , ya les forums , mais d'une autre part , lire un livre c'est plus constructif , et c'est mieux que de rester discuter dans un forum..
'fin bon discuter dans un forum ca peut avoir ses avantages..comme tu l'a dit c'est un lieu d'echange ..
bon si t'aime ca euh..
c'est ton droit ..Mais le fin mot de cette histoire , c'est est-ce que ca t'apportera ou est-ce que ca m'apportera quelquechose.. d'utile.. ;)
Dernière modification par Nerus le 09 juil. 2006, 01:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

CITATION les avis ça ne se discute pas ..
Si puisque le but était le le comprendre c'est tout. Pas de le juger.

Et confronter son avis pour moi c'est plus que des mots et c'est utile, quelque soit le sujet. Cela permet d'ouvrir son horizon sur des choses qu'on avait pas vu et de partager sa passion. Si tu es là pour discuter, c'est que tu le penses un peu d'ailleurs je crois.

Même si on ne passe pas par un forum, on peut quand même analyser ce qu'on voit et ne pas seulement gober bêtement. D'ailleurs je suis aussi lecteur à mes heures perdues.

---

Sinon un retour sur le sujet, j'ai trouvé le jeu d'acteur excellent dans cette épisode. Claudia Black est magistrale, Michael Shanks fait une grand performance dans son imitation, Daniela Evengelista joue très bien également, ainsi que les acteurs interprétant Tomin et Sivis.

C'est bien de voir moins les personnages principaux parfois, ça dynamise les épisodes d'une autre manière.
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 01:37, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par lebreton »

J'ai toujours eu du mal avec Vala et ça ne va pas s'arranger avec le zode de ce soir...je trouve qu'elle ne va pas avec l'univers Stargate, certes il faut bien évoluer mais là elle joue faux par rapport au contexte SG, pour elle on dirait que tout est facile, tout s'arrange, elle est à peine affolé au fait qu'elle porte un bébé Oris :blink:

Bref à part çà, il y a une bonne intrigue, c'est sympa de voir SG-1 mis au simple rang de spectateur, le seul problème c'est qu'on en apprends pas beaucoup plus à part le bébé, tout ce que dit Vala a déjà été suggéré par SG-1 donc peu de surprise à la clé :unsure:

Mais la dernière minute montre le début de l'action et l'intrigue qui s'étoffe, vivement samedi prochain ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

CITATION certes il faut bien évoluer mais là elle joue faux par rapport au contexte SG, pour elle on dirait que tout est facile, tout s'arrange, elle est à peine affolé au fait qu'elle porte un bébé Oris
Je voudrais pas dire, mais sur ce point la VF a massacré le jeu de Claudia Black assez allègrement. Dans les passages où elle parle du bébé, elle a quand même un autre ton. L'actrice qui la double joue faux, Claudia non. <_<
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Crow »

D'accord avec Guiguioh (même si je n'ai pas vu la VF).
En VO c'est même un de mes épisodes préférés. Alternance de moments dramatiques avec des moments vraiment très drôles, c'est très réussi. ;)
Dernière modification par Crow le 09 juil. 2006, 10:06, modifié 1 fois.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Gatestar »

Excellent épisode ! Juste qu'on a moins vu Daniel ! 19/20
La bataille contre les Ori s'annoncent difficiles, mais contre les soldats du moyen age un petit coup de P-90 et c'est fini ! Enfin vivement samedi prochain pour Camelot.
Dernière modification par Gatestar le 09 juil. 2006, 10:08, modifié 1 fois.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Aurore »

J'ai tout simlement adoré cet épisode. Ca faisait longtemps qu'un zode de sg1 ne m'avait pas entousiasmé a ce point ^_^ .
J'ai trouvé l'histoire interressante et très bien racontée (Merci Vala :P ). On en apprend plus sur les oris :D et vala est toujours prete a tout pour survivre :rolleyes: .
En plus, les pointes d'humour sont excelentes.
Et pour rien gaché, j'ai trouvé les acteurs sont formidables.
Alors meme si jusque la j'appréciait que très moyennement vala ;) , je doit dire qu'avec cet épisode, sa cote remonte (un pas qu'un petit peu ^_^ ).
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit