9x20 - La Première Vague

Répondre
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par azatoth »

Dernier message de la page précédente :

moi je vois au point par point : vu comment on se fait déja défoncer(les Ha'tak tombent comme des mouches,et je parle pas des Al'kesh qui doivent pas faire mieux,on a perdu 1 BC,et j'ai pas vu un grand nombre de vaisseau Asgard)

comment on va les arreter ces 4 Bidets de l'espace?j'crois que c'est prioritaire comme question lol
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (nikolai,Dimanche 12 Mars 2006 à 17:27) N'oublions pas que le Daedalus est en route, dixit Landry. Pourvu qu'ils ne nous le bousillent pas celui-là aussi, on est mal fichus alors... Pour peu que l'Orion soit aussi en route.... C'est l'une des meilleures fins de saison de SG1. Il faut dire que depuis la saison 5 chaque fin de saison était conçue comme une potentielle fin de série, ça nous change et c'est frais !
aie, c'est vrai qu'avec l'orion, on pourait faire bobo!

et en plus les wraith sont en route! ca risque de faire une espece de bataille des 5 armés!
(Wraith/ori/tau'ri/jaffa/lucian)
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

Comme le dédale est en route vers la terre je pense que les 2 vaisseaux wraiths ont déja étaient arretes
on aurait du faire péter notre zpm piégés pour balayer leur flotte
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par ghuldan »

bof déçu, il ne se passe rien, les asgards ne servent à rien, on aprend comment marche l'arme de merlin ... et c'est vraiment fumeux.
Comble du ridicule on voit les BC-30X tirer sur les vaisseaux oris avec leur missiles&railgun (plutot que de fuir :lol: ) ... serieusement ils pensaient faire quoi ? Et puis aucune stratégie lors de la bataille.
Seul quelques phrases humoristique et le plan de val sauve un peu le tout.
13/20
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (bc303,Dimanche 12 Mars 2006 à 17:37) Comme le dédale est en route vers la terre je pense que les 2 vaisseaux wraiths ont déja étaient arretes
on aurait du faire péter notre zpm piégés pour balayer leur flotte
on peut encore le faire, et ca detruirait surement la supergate
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Thor94 »

et la teleportation de bombe a t'elle été tenté???
Car si les Ori n'ont pas pensé a bloquer la teleportation,les BC30' et le O'Neill auraient pu se synchroniser pour envoyer une bombe dans 3 des vaisseaux ori,et boom,ils perdent 3 vaisseau au minimum avant de bloquer les teleporteurs
Un Ori
des Oreilles
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Benji »

Je pense moi aussi que c'est l'Odissey qui explose. Dans le spoiler sur le 1001 Flesh and blood, ils disent que l'Odissey doit faire face à une attaque des vaisseaux de l'alliance lucian, or ils sont belle et bien nos alliés lors de la bataille de la superporte dans Camelot. Conclusion, le spoiler est en partie faux et c'est bien l'Odissey et non le Korolev qui est détruit (c'est assez clair dit comme ça?)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par DeltaFX »

La vache, j'ai jamais vu un episode passer aussi vite :blink: Et je m'attendais pas à la taille des vaisseaux Orii, 'tain, ca passe juste juste dans la supergate.

Par contre à part le gun frontal, assez lent à tirer, un vaisseaux asgaard devrait etre capable de bien endommager une de ces lunettes de chiottes en se collant derriere et en bougeant correctement. M'ont l'air d'etre justela en attendant qu'un gros porteur arrive, les bestiaux...
Dernière modification par DeltaFX le 12 mars 2006, 17:49, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

vu qu'ils ont un bouclier y'a de fortes chances que ça n'aurait pas marché
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Aegir »

CITATION (balrog8,Dimanche 12 Mars 2006 à 15:52)
Au fait, quel taille font les BC-304, car j'ai l'impression qu'ils sont pas beaucoup plus petit que les ha'tak et les battleship asgard.
BC-304

Longueur : 335m
Largeur : 192m
Hauteur : 68m
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mat vador »

en ce qui concerne les wraiths, je pense que dans la chronologie, 02-20 "alliés" et 03-01 "no man's land" se sont déjà passés.
et puis à mon avis, si les wraiths étaient là, ils se feraient déchirer par les oris, comme tout le monde, et c'est tout...

arretez de vous engueuler sur quel vaisseau de l'Odyssey ou du Korolev a été détruit. il est évident que ce doute que l'épisode laisse planer est un effet voulu des scénaristes, on aura pas la réponse avant la saison 10.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par lokilanjkiller »

messieurs dames....


je tiens a remercier balrog8 pour cette video
et justement dedans je n'ai pas beaucoup vu de difference entre les 2 vaisseaux tauri j'ai mal regardé ou le bc304 n'est pas beaucoup plus grand que le bc303?


mais surtout carter est a la porte donc les vaisseaux oris (reacteur) n'auraient ils pas du la griller? :P B)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Aegir »

En effet, belle video, merci balrog8!!!

Serai-t-il possible de l'avoir avec le son?

C'est vrai que les Ha'taks sont relativement petits comparés aux vaisseaux Ori :blink: !!!
En parlant de ceux là, quelle puissance de feu ils ont!!!! :blink: Ca ne présage rien de bon pour la suite!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Thor94 »

sinon c'est vrai que c'est etrange que les BC304 resistent a un tir de vaisseau ori,et qu'il faut Deux tir
Un Ori
des Oreilles
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Eudoxie »

Rhaaaaaa !!!!! Nooooooooon !!!!!! Pas la fin de l'épisode là comme ça ?????

Cela étant, pas de "to be continued", pour une fois. C'est vrai que c'était inutile puisque, je l'avoue, moi qui ne manifeste pourtant pas souvent devant la TV, j'ai émis un grognement significatif de frustration. Comment arrêter là pof à CET instant là ??? C'est... c'est... c'est... vivement juillet.

Pour en revenir au noeud de l'épisode, je l'ai trouvé génial - tout le monde l'aura compris - mais surtout très suprenant. Le début est un peu lent, voire longuet. Jusqu'à la découverte de la Super-Porte, en fait.

Puis arrivent tout à la fois la Super-Porte, son activation. Moi aussi j'ai été épatée par la taille des vaisseaux Ori, la semaine dernière je n'avais pas compris qu'ils étaient si... grands. Beau final, avec l'alliance de tous les peuples de la Galaxie - Terre, Alliance Lucian et Asgards. Manquait plus que Baal !

Décidément cette saison 9 aura été crescendo. Jamais je crois épisode final d'une saison n'aura été si grandiose. Enfin c'est mon point de vue du moins, et en plus est-il à chaud.

Effectivement, les questions fusent : comment abattre ces Oris (dont la Porte est toujours active, au passage, ce qui permet l'arrivée en renfort de vaisseaux supplémentaires), quid de Carter dans son malheureux petit scaphandre, quid des vaisseaux terriens quels qu'ils soient, etc. Ca va pas être coton, de détruire les mastodondes Oris ! D'autant que Vala se trouve dans l'un d'eux, et qu'accessoirement elle paraît devoir agrandir sa p'tite famille dans les instants qui suivent.

Bref : grandiose. Le meilleur de la 9, sans doute. Et pourtant Dieu sait que certains épisodes m'avaient emballée.
Alea jacta est
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

c'est pas du tout étrange, les boucliers asgards des bc et du o'neill sont plus évolués, du coup les tirs ne passe plus à travers, le bouclier perd pas mal de puissance parcontre (40-50%), sur le Prométhée le tir du satellite passé à travers mais il restait quand même 40% d'énergie au bouclier.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

- teleporter une bombe est impossible temp que le bouclier est ouvert, par contre on peut hyperpropulser un 302 dans le trou du vaisseau avec des bombes a l'interieur

-je rapelle à lokilanjkiller que l'odyssey est un 304 au méme titre que le Korolev, par contre l'apellation BC n'a toujour pas été prononcé dans la serie pour ce modéle de croiseur.

-pour la video, je vais mettre du son plus tard, pour l'instant j'ai pas le temps.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mat vador »

CITATION (Eudoxie,Dimanche 12 Mars 2006 à 18:44) Beau final, avec l'alliance de tous  les peuples de la Galaxie - Terre, Alliance Lucian et Asgards. Manquait plus que Baal !
tu oublies les jaffas. ;) concernant Ba'al, déjà, même si l'invasion des oris n'est pas dans son interêt, je doute qu'il se sente assez concerné pour venir aider, et à mon avis, si il avait ammené son joli minois, les jaffas n'auraient pas résisté à la tentation d'abbatre son ha'tak sur le champ :D
bon, et puis Ba'al qui aide contre les oris, ça serait un peu comme si Milosevitch venait aider contre Hitler, quand même :ninja:

merci pour cette vidéo. ;) c'est des extraits ou toute la bataille y est?
ce qui est sur, c'est que le son manque, c'est clairement moins bien... je regarde la vidéo en imaginant un champ grégorien bien trouillant style SDA ou "victoire des siths", pendant qu'on se fait anéantir :ninja:
Dernière modification par mat vador le 12 mars 2006, 19:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Daedalus »

CITATION (Daedalus,Dimanche 12 Mars 2006 à 08:00) Salut les gars, je vais bientôt mater ce zode.
Est ce qu'on a des informations sur la technologie des Oris ?

Car dans le zode 9x19, je comprend pas comment notre peuple de moyen ageux arrive a construire des vaisseaux Oris.
De plus, les ptit moyen ageux meme avec une lance type Jaffa, sa doit pas etre dur a combattre.
Elle est conne ma question ? :blink:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (mat vador,Dimanche 12 Mars 2006 à 18:59)
CITATION (Eudoxie,Dimanche 12 Mars 2006 à 18:44) Beau final, avec l'alliance de tous  les peuples de la Galaxie - Terre, Alliance Lucian et Asgards. Manquait plus que Baal !
tu oublies les jaffas. ;) concernant Ba'al, déjà, même si l'invasion des oris n'est pas dans son interêt, je doute qu'il se sente assez concerné pour venir aider, et à mon avis, si il avait ammené son joli minois, les jaffas n'auraient pas résisté à la tentation d'abbatre son ha'tak sur le champ :D
bon, et puis Ba'al qui aide contre les oris, ça serait un peu comme si Milosevitch venait aider contre Hitler, quand même :ninja:

merci pour cette vidéo. ;) c'est des extraits ou toute la bataille y est?
ce qui est sur, c'est que le son manque, c'est clairement moins bien... je regarde la vidéo en imaginant un champ grégorien bien trouillant style SDA ou "victoire des siths", pendant qu'on se fait anéantir :ninja:
je suis desolé pour le son, j'en ajouterai mercredi, c'est parceque j'ai oublier mes cd chez ma mére et je suis chez mon pére.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par IVPPITER »

HALLUCINAT :shock: C'est absolument splendide. Il y a pas de mots pour décrire ça...
20/20
There is no magic :anno: :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit