10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Répondre
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Les plus :
+ le grand n'importe quoi assumé de cet épisode
+ toutes les privates jokes sur la franchise (la plus forte restant le tacle à la gorge sur M. Shanks dans le générique avec l'ITW du Dr Levant), et plus globalement sur l'univers du ciné/TV
+ la bande annonce avec presque 3 ans d'avance pour SGU, en fait tout était programmé par le staff ! Quels génies !
+ Les zombies, c'est mort et enterré ! Bien trouvé, par contre 10 ans après c'est revenu !
+ Bah oui, la partie de pêche était bien la fin de SG1 ! et tout ce qui suit est futile !

Les moins :
- quelques délires assez moyens, après c'est une question de gouts.

La note : 17.5/20. J'adore, mais je suis conscient que c'est loin d'être un chef-d’œuvre.

PS : quels sont vos séquences préférées ? Pour moi : O'Neill invisible, les marionnettes et la blague sur le père de Mitchell
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Kaz »

Je commente cet épisode à froid et cela va être compliqué, l'épisode le plus difficile à noter je pense. D'autant plus que j'avais un très bon souvenir de cet épisode et qu'à ce nouveau visionnage j'ai été un peu déçu.

Comme arim j'ai adoré le côté décalé de cet épisode. Toutes les petites blagues et les nombreux clin d’œil aux fans sont excellents. Je suis pressé que SG4 nous rattrape et nous dissèque cet épisode en nous expliquant les blagues une à une surtout que j'ai du en rater plusieurs. Les parodies des autres films ou séries sont toutes aussi réussies.

Le point négatif qu'on pourrait retenir de cet épisode, c'est en le comparant avec l'épisode Wormhole X-treme (n°100), il n'y a aucun scénario. On se contente de nous balancer des délires, des parodies, des vannes et des clins d'oeil sans qu'il n'y est un fil conducteur comme dans le centième épisode pour faire avancer une histoire.

Malgré ce petit reproche, tous fans de stargate mais aussi de série télé et de science-fiction ne peut qu'apprécier cet épisode anniversaire. Pour marquer le coup on a le droit au retour de la voix d'Hammond (présent en forme de marionnette) et au vrai Jack O'Neill. La scène finale avec le making-of de la série Wormhole X-Treme est excellent, tant il se rapproche de ce qu'aurait pu être le véritable making-of de SG1 en même temps qu'il se moque de lui-même.

Un épisode anniversaire spécial mais un cadeau pour tous les fans. A voir absolument, même si on peut lui reprocher de n'être qu'une succession de gag. Malgré tout le plaisir et le rire est bien présent 16.5/20


@arim :
mes séquences préférés sont le O'Neill invisible à mourir de rire, j'ai bien aimé aussi la référence de Mitchell qui pour remplacer la vedette propose simplement de prendre un nouvel acteur (comme ce fut le cas avec lui qui remplace RDA) alors que tous les autres semblent choqués comme nous les fans

J'ai failli oublier le générique qui nous a tous fait douter la première fois (merde j'ai raté un épisode avec les furlings en plus, tiens on dirait des Ewoks lol) franchement énorme. J'ai bien aimé aussi les zombies et je crois que la remarque de Martin qui les considèrent has been est une blague aussi car c'est à cette époque que ressorte tous les films de zombies (l'armée des morts & cie)

Les récits de Vala sont marrants surtout le premier avec le magicien d'Oz, où l'on voit les garçons déguisés en lion, l’épouvantail et le robot (mdr la tête de Teal'c) après le deuxième malheureusement je ne connais pas farscape (si c'est bien ce qui est parodié). Par contre je connais un peu plus star trek et la parodie m'a fait sourire.

Le coup des marionnettes dans le genre Team America est très bon et la fin amusante. Le coup du SG1 ado est plus amusant aujourd'hui que je suis un adulte plutôt qu'à l'époque ou j'étais ado.

Je pense avoir fait le tour ah non j'ai aussi oublié Teal'c en détective ou encore le mariage de Jack et Sam mais comme les autres scènes, c'est du très bon ^^
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par arim »

En fait tu as quasiment tout aimé on dirait !

Pour l'absence de ligne directrice, moi je trouve ça aussi bien (sinon mieux) que d'avoir un scenario bancal ou qui ne colle pas vraiment avec le reste de la série.
D'ailleurs dans l'épisode 100 ce coté "scenario de vrai épisode" m'avait un peu gêné parce que ça faisait de l'épisode un "vrai" épisode qui (je trouve) ne collait pas trop avec le reste de la saison et n'était pas des plus mémorables. Alors qu'ici, l'absence de scenario permet clairement de ce dire "c'est une parenthèse qui sera refermée dès la fin de l'épisode".
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par gerbinator »

J'ai lu quelques uns de vos messages et je constate que la plupart d'entre vous ont aimé cet épisode.

Pour ma part, en revanche, je n'ai vraiment pas aimé l'épisode même si j'aime beaucoup la saison 10 de SG1 avec les Oris etc ...

Comme l'on dit certains d'entre vous, l'épisode est juste une succession de gags.

Je n'ai pas aimé cela car, je trouve que l'épisode ne sert à rien, il ne fait pas avancer l'intrigue et la première fois que je l'ai regardé, je me suis vraiment ennuyé.

J'aurais aimé autre chose pour le 200ème épisodes de la série !!
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Lundi 19 Octobre 2015 17h49) En fait tu as quasiment tout aimé on dirait !

Pour l'absence de ligne directrice, moi je trouve ça aussi bien (sinon mieux) que d'avoir un scenario bancal ou qui ne colle pas vraiment avec le reste de la série.
D'ailleurs dans l'épisode 100 ce coté "scenario de vrai épisode" m'avait un peu gêné parce que ça faisait de l'épisode un "vrai" épisode qui (je trouve) ne collait pas trop avec le reste de la saison et n'était pas des plus mémorables. Alors qu'ici, l'absence de scenario permet clairement de ce dire "c'est une parenthèse qui sera refermée dès la fin de l'épisode".
Oui la majorité des gags m'ont plu à différents degré mais mes préférés restent le O'Neill invisible, le magicien d'Oz, team america ainsi que le "précédemment" ^^ (j'ai déjà bien réduit lol)

Je comprends ton point de vue en ce qui concerne l'absence de scénario, pour ma part j'aurais vraiment apprécié un meilleur contexte que celui proposé. Même si le scénario du N°100 n'est pas extraordinaire l'effort de nous offrir un réel épisode m'a plu.

@ gerbinator :
je comprends que la forme de l'épisode peut te déranger, on est loin du stargate conventionnel avec cette suite de blague et parodie.
Mais pour moi cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode, il faut juste réussir à faire abstraction de ce drôle de format et juste profiter de l'humour qui se dégage de l'épisode.

Même si celui-ci est particulier, un épisode qui ne fait pas avancer l'intrigue (un stand-alone) n'est pas forcément un épisode inutile et mauvais. Au contraire dans stargate les stand-alone sont parfois des vrais chef d'oeuvre (cf : l'histoire sans fin)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Chairn »

Un épisode anniversaire, une bonne surprise.

Les meilleurs gags sont Teal'c détective privé, juste énorme tellement je pense que ça lui irait bien. J'ai bien aimé O'Neill invisible et les marionnettes à la Team America sont bien faites aussi(surtout la fin :lol:).
Bon certes, il n'y a pas de fil conducteur, mais au moins on voit que les scénaristes peuvent (parfois) être critiques envers eux-mêmes.

Il y a de nombreux jeux de mots et de référence.
"les zombies c'est morts et enterrés"
"Que fait le reste de l'équipe pendant que vous cassez du zombie?"
"Introduisez un nouveau personnage pour le remplacer".
"Je vous vois venir O'Neill"
"invisible mais prévisible"

Quelques coups bien placés contre Michael Shanks à la fin avec la petite interview.

Bref, un bon moment de détente : 16/20.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par SG4 »

10x06 Whormole X-Treme : le film
Ma note : 11/20

Image Image Image

Les 200 épisodes ! On y est !! Pas facile de réaliser qu'on touche à la fin quand on pense à tous ces personnages, tous ces mondes, toutes ces péripéties parcourues devant notre TV. Après avoir vu ce 200ème épisode, les marathoniens auront bouffé 150 heures de visionnage. C'est pas rien ! Avec "Whormole X-Treme : le film", Stargate devient en 2005 la série de SF la plus longue diffusée au petit écran.

En dépit de son absence de réel scénario (que l'on pardonnera pour l'occasion), cet épisode vente le prestige de Stargate aux téléspectateurs occasionnels et explique ses failles à ses fans, au travers des différents mini-scénarios parodiques improvisés. Martin Lloyd (personnage qui m'aura plu à chacune de ses trois apparitions), nous délivre avec subtilité les coulisses, les étapes et les difficultés des séries TV. A travers 45 minutes de scénario improbable, les scénaristes nous remercient de notre fidélité et prétendent avoir fait de leur mieux pour nous offrir un programme de qualité. Je pense qu'ils étaient conscients des erreurs de parcours et nous l'avouent ici.

Pour l'occasion, Richard Dean Anderson est de retour avec quelques kilos en plus et de nouveaux cheveux blancs, et Don S. Davis reviens prêter sa voix à sa marionnette (j'aurais de loin préféré une apparition en chair et en os :cry: ). On a aussi le droit à une furtive apparition de Thor. Le reste n'est qu'hommage et références aux séries de l'époque. Mon passage préféré est celui des zombis. Mais d'autres sont encore bien plus tordants.

Un épisode d'anniversaire à prendre au 1000ème degré, et encore plus déjanté que le 100ème, qui lui, bénéficiait d'une vraie histoire de fond.
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 10x06 - Wormhole X-Treme!, le Film

Message non lu par Dark_Carlier »

En vérité, je me demande si cet épisode ne fonctionne pas mieux comme épisode conclusif de la série, que "Unending" - en mettant de côté l'aspect "Oris".

En effet la scène de fin avec l'équipe traversant (au complet, O'neill inclus), et pour une fois avec Walter qui les suit, est bien plus satisfaisante que la scène où l'équipe incomplète (car sans RDA) d'Unending traverse en récitant une flopée de proverbes à dormir debout. :angry:


Les oris ne sont même pas mentionnés dans 200.
Cet épisode a bien plus de sens si l'on suppose qu'il se déroule après l'élimination de la "grande menace" - en fait, on a même un flash-forward de 10 ans (!) à la fin : c'est bon, la Terre existe toujours, on a gagné : vous êtes autorisés à ne pas regarder l'Arche de vérité, de toute façon ce film est une croûte :P


En plus, dans cet épisode on a Martin qui justement se met vers la fin à rechercher le "final idéal" (!!). Tout y passe : O'neill semble confirmer qu'emmener l'équipe à la pêche en fin de saison 8 (final servi deux fois, rappelons-nous en !) était la vraie fin de la série, et on nous la ressert ici une fois encore, avec Mitchell+Vala en prime ; Puis gros sous-entendu : chers téléspectateurs, Sam et Jack sont ensemble, mais on va pas vous balancer le gros cliché du mariage comme final, la scène ne fonctionne pas, ou n'est en tout cas pas nécessaire/utile sous sa forme explicite ! ; Bref, tout ca pour finir comme je le disais dans la salle d'embarquement, avec Martin qui mentionne que le film ne se fera pas au profit... d'une série qui durera 10 saisons ;)

La boucle est bouclée... Les scénaristes ont écrit la meilleure fin possible à SG-1 avant même d'être informés de son annulation. Et ca c'est très fort.
Dernière modification par Dark_Carlier le 25 juil. 2018, 01:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit