10x03 - Chassé Croisé

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Cependant y a un hic, comment ce fait-il que les Oris ne viennent pas dans la galaxie de Pégase pour convertir les humains (et les Wraiths :lol: ) ?
Sûrement parce que les Oris ne connaissent pas l'existence de la galaxie de Pégase. Tout comme ils ne connaissaient pas celle de la Voie lactée avant que Daniel ne la révèle.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par arim »

curieux qu'en même qu'entre l'interrogatoire de Daniel (et de Vala ? au courant que Daniel devait explorer une autre galaxie) et les quelques rencontres de prêcheurs avec des membres du SGC, les Oris (ou les prêcheurs) ne soient pas au courant de l’existence d'humains dans Pégase (ainsi que le potentiel de ceux-ci, entre immence respect pour les Ancêtres et besoin de sauveurs contre les Wraiths).
Curieux que les Oris maitrisent suffisamment la techno des portes pour créer une super-porte (uniquement activable depuis une autre galaxie), mais soient incapables de localiser une galaxie connectée à cette super-porte.

Ca ressemble surtout à du "c'est le méchant de l'autre série, il ne faut pas qu'il soit dans cette série" (tout comme on a un seul épisode avec des Wraiths dans SG1, un seul épisode il me semble sur les Goa et la Confrérie dans SGA ...)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (arim - 19 janv. 2021, 01:43)
Ca ressemble surtout à du "c'est le méchant de l'autre série, il ne faut pas qu'il soit dans cette série" (tout comme on a un seul épisode avec des Wraiths dans SG1, un seul épisode il me semble sur les Goa et la Confrérie dans SGA ...)

Ce qui praît logique d'un point de vue production.
Par contre, autant l'épisode avec les Goa dans SGA avec celui qui était dans Caldwell, "Critical Mass", je m'en souviens, autant par contre, des Wraiths dans SG1... Mis à part celui-là justement, et encore c'est très périphérique...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Chairn »

Surtout que toute les connaissances de Daniel au tout début de la saison 9 ont été accessibles par les Oris, de la même manière qu'Orlin sait tout du prêcheur à partir du moment où il est arrivé dans la Voie Lactée.

Début de saison 9, juste au moment où Daniel devait partir dans Pégase, donc clairement les Oris connaissent Pégase, et même l'adresse de la porte d'Atlantis (que Daniel découvre début saison 8 SG1). Donc oui, une petite facilité scénaristique ou un oubli volontaire ;)
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Donc oui, une petite facilité scénaristique ou un oubli volontaire
Ou peut-être que tout simplement les Ori ne voulaient pas mener une guerre sur deux fronts. Ce n'est pas comme si la galaxie de Pégase allait aller quelque part. Ce serait d'autant plus logique que si les Ori connaissaient l'existence de Pégase, ils savaient que la galaxie est habitée par une espèce qui a réussi à mettre les Anciens en déroute. Ce n'est pas le genre d'ennemi que tu voudrais sous-estimer.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Mac Tire - 23 janv. 2021, 02:55)
CITATION Donc oui, une petite facilité scénaristique ou un oubli volontaire
Ou peut-être que tout simplement les Ori ne voulaient pas mener une guerre sur deux fronts. Ce n'est pas comme si la galaxie de Pégase allait aller quelque part. Ce serait d'autant plus logique que si les Ori connaissaient l'existence de Pégase, ils savaient que la galaxie est habitée par une espèce qui a réussi à mettre les Anciens en déroute. Ce n'est pas le genre d'ennemi que tu voudrais sous-estimer.
Les Oris voulaient également se concentrer sur l'élimination des Anciens. Visiblement, ceux-ci sont majoritairement présent dans la VL plutôt que Pégase.
CITATION la galaxie est habitée par une espèce qui a réussi à mettre les Anciens en déroute. Ce n'est pas le genre d'ennemi que tu voudrais sous-estimer.
A toutes fins utiles, je rappelle que ceci est l'une des plus grosses incohérences de toute la franchise. :P

(btw, ça fait plaisir de revoir certaines têtes !)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Les Oris voulaient également se concentrer sur l'élimination des Anciens. Visiblement, ceux-ci sont majoritairement présent dans la VL plutôt que Pégase.
Je ne sais pas si la distance est vraiment un facteur important pour les êtres élevés. Une autre explication possible est aussi que la Voie lactée avait plus de gens à convertir que Pégase. Pégase est une galaxie naine et la croissance de la population humaine est forcément affectée de manière importante par l'existence des Wraiths.
CITATION A toutes fins utiles, je rappelle que ceci est l'une des plus grosses incohérences de toute la franchise.
Il n'y a pas vraiment besoin de me convaincre là-dessus, j'ai aussi du mal à comprendre comment les Anciens ont jamais pu perdre contre les Wraiths mais bon, ça fait quand même partie du mythos de la franchise. Peut-être qu'un jour, on découvrira ces fameux systèmes cachés sur les vaisseaux-ruches.
CITATION (btw, ça fait plaisir de revoir certaines têtes !)
En passant par hasard, j'ai vu que le forum a reçu un joli relooking. Pour être honnête, c'est assez impressionnant de voir que des gens ont investi un tel travail dans le site vu l'état de la franchise. Certainement bravo à eux.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Chairn »

CITATION (Mac Tire - 24 janv. 2021, 01:55)
Je ne sais pas si la distance est vraiment un facteur important pour les êtres élevés. Une autre explication possible est aussi que la Voie lactée avait plus de gens à convertir que Pégase. Pégase est une galaxie naine et la croissance de la population humaine est forcément affectée de manière importante par l'existence des Wraiths.
D'ailleurs a t-on une estimation du nombre d'humains et jaffas dans la Voie Lactée ainsi que du nombre d'humains dans Pégase?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Chairn - 24 janv. 2021, 15:46)
CITATION (Mac Tire - 24 janv. 2021, 01:55)
Je ne sais pas si la distance est vraiment un facteur important pour les êtres élevés. Une autre explication possible est aussi que la Voie lactée avait plus de gens à convertir que Pégase. Pégase est une galaxie naine et la croissance de la population humaine est forcément affectée de manière importante par l'existence des Wraiths.
D'ailleurs a t-on une estimation du nombre d'humains et jaffas dans la Voie Lactée ainsi que du nombre d'humains dans Pégase?
Nope. Plusieurs milliards pour la VL (on est déjà un peu plus de 7 milliards d'humains sur Terre) et il y a des civilisations aussi avancées que la nôtre (Galariens, par exemple) mais on ne sait pas combien il y a d'habitants dans la VL. Ni la proportion de Jaffas.

Pégase est moins peuplée, cela dit.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par gros bargeot »

CITATION
CITATION la galaxie est habitée par une espèce qui a réussi à mettre les Anciens en déroute. Ce n'est pas le genre d'ennemi que tu voudrais sous-estimer.
A toutes fins utiles, je rappelle que ceci est l'une des plus grosses incohérences de toute la franchise. :P

(btw, ça fait plaisir de revoir certaines têtes !)

on dit que les wraiths qui mettent en déroutent les anciens est une incohérence mais de mémoire ce qui a permis aux wraith d'avoir le dessus est leur grand nombre car il ont une usine de clonage qui finit par être détruite dans l'épisode conséquences de la saison 4 d'atlantis (du moins il me semble mais je n'en mettrait pas ma main à couper)

si les anciens étaient en déroute c'est qu'à chaque qu'il gagnaient une bataille les wraiths battaient en retraite et revenait plus nombreux un peu comme à la fin de la saison 1 et début de la saison 2 d'atlantis
pour que les anciens aient le dessus ils auraient fallu qu'ils réussissent à détruire l(usine de clones comme dans la saison 4 d'atlantis
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (gros bargeot - 13 févr. 2023, 12:45)
CITATION
CITATION la galaxie est habitée par une espèce qui a réussi à mettre les Anciens en déroute. Ce n'est pas le genre d'ennemi que tu voudrais sous-estimer.
A toutes fins utiles, je rappelle que ceci est l'une des plus grosses incohérences de toute la franchise. :P

(btw, ça fait plaisir de revoir certaines têtes !)

on dit que les wraiths qui mettent en déroutent les anciens est une incohérence mais de mémoire ce qui a permis aux wraith d'avoir le dessus est leur grand nombre car il ont une usine de clonage qui finit par être détruite dans l'épisode conséquences de la saison 4 d'atlantis (du moins il me semble mais je n'en mettrait pas ma main à couper)

si les anciens étaient en déroute c'est qu'à chaque qu'il gagnaient une bataille les wraiths battaient en retraite et revenait plus nombreux un peu comme à la fin de la saison 1 et début de la saison 2 d'atlantis
pour que les anciens aient le dessus ils auraient fallu qu'ils réussissent à détruire l(usine de clones comme dans la saison 4 d'atlantis
Sauf que la victoire ne peut objectivement être justifiée par la supériorité numérique dans un conflit qui se déroulait principalement dans l'espace. Or, les Lantiens avaient une supériorité technologique (boucliers, vitesse de déplacement, etc.).

Pour l'analogie, c'est comme si tu confrontais une armée de légionnaires romains à une armée, moins nombreuse, de soldats disposant de tout le panel technologique moderne (drones, armes à longue portées, avions de chasse,...).

La supériorité ne fait pas tout — et ne compte pour ainsi dire pas — dans une guerre moderne. Et, pour envahir des planètes (vu que les portes ont une durée d'ouverture limitée), il faut des vaisseaux. Nous savons déjà que les vaisseaux Wraiths étaient inférieurs aux vaisseaux humains et, en particulier lantiens tant dans le déplacement en hyperespace (les Wraiths sont obligés à s'arrêter) et en armement (surtout face aux Lantiens).

En un mot comme en cent : ils n'auraient jamais dû gagner la guerre juste parce qu'ils avaient une usine à clone (déjà, quand on sait que les vaisseaux Lantiens individuellement étaient capable de mettre une raclée à une flotte Wraith, le fait même que les Wraiths aient pu capturer des vaisseaux lantiens et prendre leurs EPPZ est incohérent.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Spyce »

CITATION (Blackeagle - 14 févr. 2023, 20:15)
CITATION (gros bargeot - 13 févr. 2023, 12:45)
CITATION
CITATION la galaxie est habitée par une espèce qui a réussi à mettre les Anciens en déroute. Ce n'est pas le genre d'ennemi que tu voudrais sous-estimer.
A toutes fins utiles, je rappelle que ceci est l'une des plus grosses incohérences de toute la franchise. :P

(btw, ça fait plaisir de revoir certaines têtes !)

on dit que les wraiths qui mettent en déroutent les anciens est une incohérence mais de mémoire ce qui a permis aux wraith d'avoir le dessus est leur grand nombre car il ont une usine de clonage qui finit par être détruite dans l'épisode conséquences de la saison 4 d'atlantis (du moins il me semble mais je n'en mettrait pas ma main à couper)

si les anciens étaient en déroute c'est qu'à chaque qu'il gagnaient une bataille les wraiths battaient en retraite et revenait plus nombreux un peu comme à la fin de la saison 1 et début de la saison 2 d'atlantis
pour que les anciens aient le dessus ils auraient fallu qu'ils réussissent à détruire l(usine de clones comme dans la saison 4 d'atlantis
Sauf que la victoire ne peut objectivement être justifiée par la supériorité numérique dans un conflit qui se déroulait principalement dans l'espace. Or, les Lantiens avaient une supériorité technologique (boucliers, vitesse de déplacement, etc.).

Pour l'analogie, c'est comme si tu confrontais une armée de légionnaires romains à une armée, moins nombreuse, de soldats disposant de tout le panel technologique moderne (drones, armes à longue portées, avions de chasse,...).

La supériorité ne fait pas tout — et ne compte pour ainsi dire pas — dans une guerre moderne. Et, pour envahir des planètes (vu que les portes ont une durée d'ouverture limitée), il faut des vaisseaux. Nous savons déjà que les vaisseaux Wraiths étaient inférieurs aux vaisseaux humains et, en particulier lantiens tant dans le déplacement en hyperespace (les Wraiths sont obligés à s'arrêter) et en armement (surtout face aux Lantiens).

En un mot comme en cent : ils n'auraient jamais dû gagner la guerre juste parce qu'ils avaient une usine à clone (déjà, quand on sait que les vaisseaux Lantiens individuellement étaient capable de mettre une raclée à une flotte Wraith, le fait même que les Wraiths aient pu capturer des vaisseaux lantiens et prendre leurs EPPZ est incohérent.
L'analogie technologique entre Romain et armée moderne pour qualifier la différence entre Lantien et Wraiths n'est pas forcément juste. Les Wraiths ont longuement évolué et leur écriture est très proche des Anciens. Dans le double épisode de la saison 3 qui voit le retour des Lantiens, ils admettent être responsable de l'apparition des Wraiths en tant qu'espèce. Je pense qu'il nous manque des données sur la genèse des Wraiths. Leur développement technologique peut être d'ailleurs avoir une origine Lantienne.

Ensuite, les Wraiths bien qu'inférieur militairement et technologiquement dispose d'un armement important et suffisamment puissant pour occasionner des dégâts. Avec suffisamment de puissance de feu, une flotte sur un vaisseau isolé peut détruire les boucliers et finalement anéantir le vaisseau.

Je ne trouve pas incohérent que des vaisseaux Lantiens disposant d'E2PZ puissent être capturé. Au final, dans Stargate, combien de fois les humains ont pénétré les vaisseaux Wraiths ou Goa'ulds en les faisant détruire de l'intérieur. La série a prouvé que des moyens rudimentaires suffisent parfois à abattre les pires menaces. Une flotte attaquant un vaisseau Lantien ne fait pas le poids, certes, mais les drones sont en quantité limité. Et puis, pénétré un vaisseau sans se faire détecté permettant à un contingent d'aborder un vaisseau, ça s'est vu à plusieurs reprises. Si on ajoute que les Lantiens se reposaient beaucoup sur leur technologie et n'était pas assez nombreux, voir pas assez entrainé, ça peut vite tourner à l'avantage de l'autre camps.

Pour le coup, la domination des Wraiths sur les Lantiens n'est pas pour moi incohérent si on joue sur le nombre, la capacité de production industriel adéquate et surtout l'unité de toute une race décidé à exister. Ce qui est plus incohérent, c'est la façon dont l'équipe Atlantis a réussi à repousser les Wraiths. Au temps, la saison 1 et 2 n'est pas trop incohérente, autant les suivants ont retiré toute la mythologie que l'on aurait pu se faire autour des Wraiths.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Pour le coup, la domination des Wraiths sur les Lantiens n'est pas pour moi incohérent si on joue sur le nombre, la capacité de production industriel adéquate et surtout l'unité de toute une race décidé à exister.
Le problème est qu'il n'y a pas grand-chose qui illustre ça dans la série. A part quelques installations planétaires isolées, les Wraiths semblent se cantonner à leurs vaisseaux-ruches, et dans la saison 1, leur nombre est estimée à une soixantaine. Les ruches font plusieurs kilomètres de long ; c'est peut-être beaucoup pour un vaisseau spatial, mais c'est peu pour une ville, et même très peu si tu dois inclure toute une infrastructure industrielle dedans. Tout ça nous donne une estimation bien basse de leur population et de leur production industrielle.
C'est toujours possible que les Wraiths avaient cent mille vaisseaux-ruches avant la guerre avec les Anciens, mais c'est un peu dur à imaginer vu leur état dans SGA.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Mac Tire - 17 févr. 2023, 21:29)
CITATION Pour le coup, la domination des Wraiths sur les Lantiens n'est pas pour moi incohérent si on joue sur le nombre, la capacité de production industriel adéquate et surtout l'unité de toute une race décidé à exister.
Le problème est qu'il n'y a pas grand-chose qui illustre ça dans la série. A part quelques installations planétaires isolées, les Wraiths semblent se cantonner à leurs vaisseaux-ruches, et dans la saison 1, leur nombre est estimée à une soixantaine. Les ruches font plusieurs kilomètres de long ; c'est peut-être beaucoup pour un vaisseau spatial, mais c'est peu pour une ville, et même très peu si tu dois inclure toute une infrastructure industrielle dedans. Tout ça nous donne une estimation bien basse de leur population et de leur production industrielle.
C'est toujours possible que les Wraiths avaient cent mille vaisseaux-ruches avant la guerre avec les Anciens, mais c'est un peu dur à imaginer vu leur état dans SGA.
D'autant que les Wraiths ne sont franchement pas une société. Les Lantiens avaient une capacité industrielle connue, ou en tous cas connue, des planètes développées sous leur contrôle, etc.

Quand on regarde les Wraiths d'un peu plus près, ils sont sortis de nulle part et leur seule raison d'exister, c'est la bouffe. Il n'y a pas réellement de civilisation Wraith.

Tout ce que l'on voit d'eux, ce sont quelques bases isolées, des vaisseaux ruches, deux ou trois scientifiques. Ils sont sortis de nulle part, ont atteint un niveau "rivalisant" avec les Lantiens et ont mené une guerre de 100 ans contre les Lantiens et ils n'ont gagné que — et c'est ce qui est dit dans la série — grâce à leur nombre.

Sauf que la série dit aussi que les vaisseaux Lantiens étaient supérieurs (et ont voit qu'ils en avaient quand même beaucoup, au point d'en mobiliser plusieurs pour détruire les Asurans sans trop de soucis), avaient aussi des satellites puissants et avaient un avantage de vitesse sur les Wraiths.

Les batailles se gagnent d'abord dans l'espace et, la série le dit clairement : les Anciens remportaient pour ainsi dire quasiment toutes les batailles. La victoire des Wraiths par le seul motif du nombre ne suffit pas.

Le temps de construire de nouveaux vaisseaux, les Lantiens avaient le loisir d'arriver rapidement sur les planètes Wraiths et de génocider tout ça...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Les batailles se gagnent d'abord dans l'espace et, la série le dit clairement : les Anciens remportaient pour ainsi dire quasiment toutes les batailles
De défaite en défaite jusqu'à la victoire. ^_^

C'est l'éternelle boucle depuis 10 ans cette histoire. Dès que j'y remet les pieds y'a toujours ce débat. Faudrait faire un gros résumé argumenté des positions pour avoir une réponse à ce merdier un jour. :rolleyes:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Revanchiste - 19 févr. 2023, 02:50)
CITATION Les batailles se gagnent d'abord dans l'espace et, la série le dit clairement : les Anciens remportaient pour ainsi dire quasiment toutes les batailles
De défaite en défaite jusqu'à la victoire. ^_^

C'est l'éternelle boucle depuis 10 ans cette histoire. Dès que j'y remet les pieds y'a toujours ce débat. Faudrait faire un gros résumé argumenté des positions pour avoir une réponse à ce merdier un jour. :rolleyes:
Ça va en faire des pages à résumer :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 10x03 - Chassé Croisé

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (Spyce - 17 févr. 2023, 13:12)
CITATION (Blackeagle - 14 févr. 2023, 20:15)
CITATION (gros bargeot - 13 févr. 2023, 12:45)
CITATION
CITATION la galaxie est habitée par une espèce qui a réussi à mettre les Anciens en déroute. Ce n'est pas le genre d'ennemi que tu voudrais sous-estimer.
A toutes fins utiles, je rappelle que ceci est l'une des plus grosses incohérences de toute la franchise. :P

(btw, ça fait plaisir de revoir certaines têtes !)

on dit que les wraiths qui mettent en déroutent les anciens est une incohérence mais de mémoire ce qui a permis aux wraith d'avoir le dessus est leur grand nombre car il ont une usine de clonage qui finit par être détruite dans l'épisode conséquences de la saison 4 d'atlantis (du moins il me semble mais je n'en mettrait pas ma main à couper)

si les anciens étaient en déroute c'est qu'à chaque qu'il gagnaient une bataille les wraiths battaient en retraite et revenait plus nombreux un peu comme à la fin de la saison 1 et début de la saison 2 d'atlantis
pour que les anciens aient le dessus ils auraient fallu qu'ils réussissent à détruire l(usine de clones comme dans la saison 4 d'atlantis
Sauf que la victoire ne peut objectivement être justifiée par la supériorité numérique dans un conflit qui se déroulait principalement dans l'espace. Or, les Lantiens avaient une supériorité technologique (boucliers, vitesse de déplacement, etc.).

Pour l'analogie, c'est comme si tu confrontais une armée de légionnaires romains à une armée, moins nombreuse, de soldats disposant de tout le panel technologique moderne (drones, armes à longue portées, avions de chasse,...).

La supériorité ne fait pas tout — et ne compte pour ainsi dire pas — dans une guerre moderne. Et, pour envahir des planètes (vu que les portes ont une durée d'ouverture limitée), il faut des vaisseaux. Nous savons déjà que les vaisseaux Wraiths étaient inférieurs aux vaisseaux humains et, en particulier lantiens tant dans le déplacement en hyperespace (les Wraiths sont obligés à s'arrêter) et en armement (surtout face aux Lantiens).

En un mot comme en cent : ils n'auraient jamais dû gagner la guerre juste parce qu'ils avaient une usine à clone (déjà, quand on sait que les vaisseaux Lantiens individuellement étaient capable de mettre une raclée à une flotte Wraith, le fait même que les Wraiths aient pu capturer des vaisseaux lantiens et prendre leurs EPPZ est incohérent.
L'analogie technologique entre Romain et armée moderne pour qualifier la différence entre Lantien et Wraiths n'est pas forcément juste. Les Wraiths ont longuement évolué et leur écriture est très proche des Anciens. Dans le double épisode de la saison 3 qui voit le retour des Lantiens, ils admettent être responsable de l'apparition des Wraiths en tant qu'espèce. Je pense qu'il nous manque des données sur la genèse des Wraiths. Leur développement technologique peut être d'ailleurs avoir une origine Lantienne.

Ensuite, les Wraiths bien qu'inférieur militairement et technologiquement dispose d'un armement important et suffisamment puissant pour occasionner des dégâts. Avec suffisamment de puissance de feu, une flotte sur un vaisseau isolé peut détruire les boucliers et finalement anéantir le vaisseau.

Je ne trouve pas incohérent que des vaisseaux Lantiens disposant d'E2PZ puissent être capturé. Au final, dans Stargate, combien de fois les humains ont pénétré les vaisseaux Wraiths ou Goa'ulds en les faisant détruire de l'intérieur. La série a prouvé que des moyens rudimentaires suffisent parfois à abattre les pires menaces. Une flotte attaquant un vaisseau Lantien ne fait pas le poids, certes, mais les drones sont en quantité limité. Et puis, pénétré un vaisseau sans se faire détecté permettant à un contingent d'aborder un vaisseau, ça s'est vu à plusieurs reprises. Si on ajoute que les Lantiens se reposaient beaucoup sur leur technologie et n'était pas assez nombreux, voir pas assez entrainé, ça peut vite tourner à l'avantage de l'autre camps.

Pour le coup, la domination des Wraiths sur les Lantiens n'est pas pour moi incohérent si on joue sur le nombre, la capacité de production industriel adéquate et surtout l'unité de toute une race décidé à exister. Ce qui est plus incohérent, c'est la façon dont l'équipe Atlantis a réussi à repousser les Wraiths. Au temps, la saison 1 et 2 n'est pas trop incohérente, autant les suivants ont retiré toute la mythologie que l'on aurait pu se faire autour des Wraiths.


je pense aussi qu'il n'y a pas autant de différence entre wraith / ancien et romains / armée moderne pour sensiblement les même raison
par contre dans la saison 4 dans l'épisode qui suit la destruction de la planète des réplicateurs (enfin il me semble) l'équipe d'atlantis détruit l'usine à clones qui permettait aux wraith d'être plus nombreux et ça pour moi ca pourrait faire pencher la balance en faveur des humains
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit