10x08 - Amnésie

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x08 - Amnésie

Message non lu par halowolf »

10x08 - Memento Mori

Image

Amnésique et fugitive, Vala accepte un travail de serveuse dans un restaurant tout en tentant de découvrir qui elle est et ce qui lui est arrivée.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Nicolas »

Bon épisode dans l'ensemble ;) centré sur vala c'est pas mal ^_^
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Washi »

Bon ca casse pas trois pattes a un canard, mais c'etait un episode assez sympa dans l'ensemble.
On approfondis vala, et on introduit un peu la suite...
Assez bien, mais bon le Thrust ca commence a taper sur le systeme...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Sgm »

CITATION (Washi,Samedi 09 Septembre 2006 à 13h15) Bon ca casse pas trois pattes a un canard, mais c'etait un episode assez sympa dans l'ensemble.
On approfondis vala, et on introduit un peu la suite...
Assez bien, mais bon le Thrust ca commence a taper sur le systeme...
+1, en fait la seule chose qui m'ai réelement motiver, c'est la bande-annonce de Company of the Thieves :lol:. Bon ca va, c'est pas désastreux, mais bon c'est pas génial non plus.

12/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Guiguioh »

Je ressors de cet épisode avec un avis mitigé. C'est à la fois très bon et très mauvais. En gros ça partait d'une bonne idée, il y a de mon moments, mais le rendu global est moyen.

J'ai bien aimé le travail de Claudia Black néanmoins et la poursuite en moto, ça s'était génial. Par contre le début de l'épisode à un montage qui passe mal je trouve. Et puis l'intérêt global de la vengeance de Athéna, très moyen. Elle n'a quasiment aucun rôle. <_<

Sinon je me demande si cette histoire de cache utilisé par les Anciens avant l'ascension ne serait pas le lieu où on va trouver l'arme de Merlin.

J'ai quand même bien aimé la relation Vala/Daniel dans cet épisode et l'ambiance team. Mais bref, il manquait un petit quelque chose pour donner un épisode vraiment bien. Dommage !

13/20
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par halowolf »

Un bon épisode pour ma part , avec un bon développement des personnages et une histoire assez originale.

J'ai surtout aimé la performance des acteurs , les flash backs bien choisis ( les gardes Horus et Serpent , les zats etc..) , la réalisation et enfin la scène finale. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi personne n'en parle ? C'est tout de même la scène ou Vala devient enfin membre de SG-1 !

15/20
Dernière modification par halowolf le 09 sept. 2006, 16:42, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Haiyken »

Assez bon épisode, qui explore beaucoup plus la relation 'team' que le passé de Vala finalement. C'est sympa tout plein, mais ça casse pas des briques quoi ... L'histoire reste assez basique et c'est seulement a partir du moment où Vala se fait enlever par la fausse Carter que ça devient intéressant.

La course poursuite en moto est sympa, et ça montre que Cam c'est un vrai fou du volant ^_^ Puis le duo Mitchell/Vala est sympa dans la chambre du motel. Enfin les dernières minutes de l'épisode avec la scène drolement émouvante de Daniel et Vala dans l'entrepot qui est vraiment très belle, puis la scène finale au SGC où Vala devient le 5eme membre de SG1. Vraiment très sympa !

J'ai particulièrement aimé le regard de Landry vers Daniel à la fin ! J'étais mort de rire !! :lol:
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par stee »

j'ai jamais trop aimer les episode qui se passe sur terre avec le nid thrust et ... mais celui la etait pas trop pire ... mais a la fin quand ils donnent le badge sg1 a vala jai trouver ca inutile ... elle est membre 12 episode avant la fin possible wow elle est chanceuse <_<

14/20
vlad007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 13 oct. 2004, 23:37
Pays : Canada

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par vlad007 »

Bon épisdode. Bien réalisé, très marrant et bon mélange entre les dialogues et l'action.

15/20
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par poloneill »

Moi j'ai bien aimé la fin, Vala intégrée enfin à SG-1 mais surtout Daniel qui répète "It wasn't a date" et personne qui y croit... :lol: C'est bien du Stargate ça !
Sinon, c'est pas mal, un peu longuet pour moi, mais j'ai bien aimé la poursuite en moto par Mitchell, le combat de la fin avec les retrouvailles Vala/Daniel et les images insérées du passé sont bien trouvées.

C'est moi ou la scène du restau où Vala réagit de manière très violente en attaquant les voleurs ressemble fort à History of violence de Cronenberg ?
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par majorshepard »

J'ai trouvé l'épisode plutot bon mais pas excellent non plus.

Ce qui rend l'épisode bon c'est le jeu des acteurs, le charisme des personnages et une bonne réalisation dans l'ensemble, avec quelques scènes bien sympatique (la pousuite en moto) mais le scénario en lui-même n'est pas formidable.

Disont que ça se laisse regarder une fois, mais c'est tout.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

J'ai trouvé l'épisode très moyen, bon c'est du stargate donc bien réalisé, la poursuite en moto ok, "it was'nt a date !" MDR, ya toujours des moments bien, moi j'ai aussi aimé le fait qu'une jolie jeune femme toute perdu se fasse aidé par un restaurateur de cambrousse .:o.

Mais dans l'ensemble, ... le fait que ce soit sur Terre me dérange pas, il en faut das épisodes, mais par contre, le fait que des équipes Sg se fassent dézinguer comme ça alors que c'est censé être l'élite ... je trouve ça moyen ... :unsure:

La confrérie et les goa sur Terre, je crois qu'on est tous d'accord, il y en a mar ! Et le coup de la perte de mémoire aussi, :( bof bof ! De cette histoire (mise à part la cachette des anciens) on apprend pas grand chose ! Mais bon c'est du stargate donc je met quand même 15/20 !

PS : ce que j'ai bien aimé c'est que les équipes SG se servent de zat, ça montre bin qu'on a complétement intégré cette technologie, ce qui était le but du SGC.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par IVPPITER »

Superbe!! Le personnage de Vala méritait amplement un épisode comme celui-ci que, moi, je n'oublirai pas. On a une autre vision du perso de Vala. Et il y a tout ces autres éléments pour rendre l'épisode encore mieu: Cam qui se la pète en moto, Cam à pol dans le lit :P , Daniel avec son "It wasn't a date" :lol: . Dans la catégorie "épisode centré sur un perso" pour moi il est culte.
18/20 et mes compliments à Vala pour son intégration officielle à SG-1.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Marnot »

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Dimanche 10 Septembre 2006 à 09h57) J'ai trouvé l'épisode très moyen, bon c'est du stargate donc bien réalisé, la poursuite en moto ok, "it was'nt a date !" MDR, ya toujours des moments bien, moi j'ai aussi aimé le fait qu'une jolie jeune femme toute perdu se fasse aidé par un restaurateur de cambrousse .:o.

Mais dans l'ensemble, ... le fait que ce soit sur Terre me dérange pas, il en faut das épisodes, mais par contre, le fait que des équipes Sg se fassent dézinguer comme ça alors que c'est censé être l'élite ... je trouve ça moyen ... :unsure:

La confrérie et les goa sur Terre, je crois qu'on est tous d'accord, il y en a mar ! Et le coup de la perte de mémoire aussi, :( bof bof ! De cette histoire (mise à part la cachette des anciens) on apprend pas grand chose ! Mais bon c'est du stargate donc je met quand même 15/20 !

PS : ce que j'ai bien aimé c'est que les équipes SG se servent de zat, ça montre bin qu'on a complétement intégré cette technologie, ce qui était le but du SGC.
Je dirais pas qu'il y en a marre mais si c'est aussi mal utilisé que dans cet épisode autant pas en parlé franchement, épisode moyen, tu m'étonne que Stargate va-t-être stoppé, merci les scénaristes.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Lantien »

Avec ce genre d'épisode comment veux tu que l'on soit étonné de voir SG1 s'arrêté, c'est normal enfin je vais me faire lincher.

Pour ma part, je classe cette épisode dans la section bouche trou.
J'ai eu un mal fou à finir l'épisode, c'est un ennuie totale et une histoire bidon. Je crois que c'est l'épisode 10.07 qui à mis la barre assez haute et avec ça, je suis très décu.

Certe il y a certains point intéressant sur vala qui est pas mal mais cela ne remonte pas l'épisode dans mon estime.

10/20
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par soular12 »

Pour ma part, j'ai vraiment aimé cet épisode qui est centré principalement sur Vala.
Certes, cela ne correspond pas forcément à un épisode de Stargate que l'on peut attendre mais je pense que le personnage de Vala méritait un épisode comme celui là.

On approfondi la relation Daniel/Vala qui n'apparait plus comme une relation chien et chat mais comme une vrai relation d'amis. De plus, à la fin, le passage où Vala se retrouve nez à nez avec Daniel et où elle retrouve la mémoire est vraiment superbe et cela montre son coté sensible que l'on n'avait presque pas vu jusqu'à maintenant.

Ensuite, "it was'nt a date", Mitchell comme un tarré en moto avec sa roue arrière en partant, le "coup de poing" sur l'épaule de Lan à la fin ont été des passages où je me suis bien marré.
Bref pour moi, on épisode convenable et loin des Ori qui mérite un 16/20.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par promotheus »

pour ma part, je viens de le voir et je l'ai trouver assez bien

- le scénario centré sur vala pour amener son introduction dans l'équipe est plustot sympathique.

- l'ambiance entre les personnages surtout la relation daniel vala qui je trouve relance l'ambiguité latante que l'on connait depuis la saison 8.

- de belles scènes comme la poursuite en moto, le personnage de l'inspecteur de police relativemlent bien joué, ainsi que la scène dans le snack.

- par contre j'ai pas adhérer apparament comme beaucoup au personnage d'athena qui soit dit en passant ne fait rien dans l'épisode si ce n'est se montrer

finalement 14/20
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par ppatoc »

Episode sympathique où je ne me suis pas ennuyé

La scène du debut au restaurant était assez banal et classique même si la partie action était bien filmé.
Personnellement je ne deteste pas tous les episodes avec le "trust" et celui-là est intéressant
Bon le scénar n'est pas le point positif de l'épisode mais il faut bien que les scénaristes mangent lol.
La poursuite en moto était géniale, ça trace !!

Claudia Black a très bien joué tout au long de l'épisode (particulièrement la scène de l'entrepôt avec dany)
j'ai bien apprécié le coup de zat de mitchell sur le tuyau (qui fait conducteur)

Sympa de voir un flic pour une fois, avec la poursuite en moto on se serait cru dans une serie policière classique comme il en existe plein mais "à la Stargate" et ça change tout

je lui met un bon 15/20
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Crow »

C'est un épisode qui fait du bien.



Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde les monolignes, mais parfois une petite phrase a plus de sens que 5 paragraphes. :)
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Princesse Leia »

J'ai trouvé cet épisode assez ennuyeux: il y avait peu d'action, le personnage d'Athéna n'avait aucun intérèt et on n'a rien appris d'intéressant pour la suite. En plus, je ne suis pas fan des épisodes qui se passent sur Terre en général. Bref, le seul intérèt de cet épisode, c'est de rapprocher Vala des autres membres de sg1 et de l'intégrer à l'équipe.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit