10x09 - Aux mains des rebelles

soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par soular12 »

Dernier message de la page précédente :

Bilan mitigé tout comme Atlantis.

Point positifs :
- L'allusion aux Réols qui est pas mal même si c'est un peu facile de se faire passer pour n'importe qui, ca arrange les scénaristes
- Cam dont j'ai été agréablement surpris par sa prestation lorsqu'il est infiltré dans l'alliance
- L'émotion de Sam lors de la mort d'Emmerson (Dommage je l'aimais bien :( )
- La facon de réparer les vaisseaux de Vala (un grand coup de pied):P :P

Points négatifs :
- L'alliance Luccienne qui commence à m'énerver, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca.
- La réparation de l'hyperpropulsion à la fin qui me semble trop facile

Ensuite, il y a un point que j'ai bien aimé, c'est la vision de la Tau'ri par les membres de l'alliance, on commence à leur faire peur et à leur poser des problèmes. Surtout l'Odysée qui est vraiment convoité, je trouve ca bien.

Note : 15/20
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par chrisasm62 »

J'avais des appréhensions au vu des spoilers, mais ca a très vite été dissipé ^_^

Dés le debut on est servi: l'Odyssey se fait attaquer par trois Hataks avant d'etre stoper par un champ de mines.
D'ailleurs toujours au début, joli clin d'oeil avec des images de Selmak/Jacob qui explique comment marche la bague, ainsi que de la structure servant de "grand conseil" Goauld, au temps des grands maitres.

On voit que Netan a un pouvoir instable, et qu'il se méfie beaucoup de ses "seconds".
J'ai trouvé très bon le casting de cet épisode. Les personnages étaient tous très crédibles, notamment celui que Netan tue (son nom m'échappe).

Petit plus avec la présence de Tenat et quelques un de ses "amis".


Enfin on a le droit à une petite partie d'émotion avec la mort de Emerson :(

16/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-L'attaque de l'Odyssée.
-Mitchell et son plan pour infiltrer l'Alliance Lucian. ^_^
-Daniel qui commande le vaisseau. :)
-Teal'c , qui en a mare de se faire torturer.
-La façon de réparer le système d'occultation du vaisseau de Vala. :lol:
-Netan.
-L'alliance lucian.
-Le major Marks.
-Le scénario.

Les -:
-La mort d'Emerson. :(
-L'hyperpropulsion , réparé d'une façon peu vraisemblable...

Note: 16/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juin 2008, 12:00, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Jack »

Bon épisode :

Les + :

-Le retour du poison
-Daniel commandant de l'Odysée
-L'Alliance Lucian
-La torture de Teal'c (quand c'est Mitchell qui "le torture" ou censé le torturer ^^)

Les - :

-La mort de Emerson; le sa***** il y met bien du cœur ! :(

15,5/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par lokilanjkiller »

un epsiode interressant qui declare de belle façon la guerre a l'alliance, leur capture de l'odyssée est ingenieuse, l'infiltration de mitchell egalement, un bon episode donc.
autre fait interressant est de voir la race de tenat et jup, cela fait du bien a la franchise de voir d'autre races ;)

les acteurs sont tous tres bon.
La mort de emerson c'est triste mais cela montre que la tauri n'est pas invincible et sa, j'apprecie, de plus c'est coherent en vue de la mentalité d'anateo ;)



Par contre ou sont passés les trois hataks de anateo? :huh:
Dernière modification par lokilanjkiller le 10 déc. 2006, 14:01, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par dolphen »

J'ai regardé l'épisode hier soir et j'ai beaucoup aimé.

Par contre... dès les premières minutes, quelle surprise ! :o Emerson est tué !! :blink: et de quelle façon... alors qu'il ordonne à Carter de refuser de céder au chantage. Il meurt en héros, certes, mais il meurt quand même... :cry:

C'est le deuxième Commandant de vaisseau que j'apprécie et que l'on perd... D'abord Pendergast... maintenant Emerson... :(

J'ai mis un moment à m'en remettre. Mais bon... j'ai été très surprise de voir qu'on ne reparle pas de lui à la fin de l'épisode, comme si c'était une chose banale... j'ai trouvé ça très dommage, d'autant qu'il a fait parti de 'l'équipe' durant un long moment, sauvant Sg-1 à plusieurs reprises.

On verra bien qui sera le prochain Commandant de vaisseau, en espérant qu'il ne passera pas trop vite de vie à trépas... ^_^

Autrement, un épisode très intéressant, où l'on retrouve l'Alliance Lucianne et les tensions qui divisent les seconds de Netan. La façon dont Anateo le trahit en gardant l'Odyssée pour lui, montre bien que la position du Chef de l'Alliance est plus que précaire. De même le fait que Gavos le contredise et assène à Netan qu'il aurait dû demander l'avis de ses seconds, prouve la défiance de ceux-ci en ses capacités.

J'ai beaucoup aimé le moment où Mitchell se transforme grâce au procédé que lui avait conseillé Daniel et prend l'apparence d'abord d'un second de Netan, puis du Chef de l'Alliance, lui-même. Plus ça va et plus j'apprécie Mitchell. Il a trouvé sa place et se révèle être un chef d'équipe fédérateur et très attentif.

Le moment où, une fois libéré, Teal'c bat le soldat qui l'a torturé m'a impressionnée. Cet homme est si calme d'habitude qu'on ne penserait pas qu'il réagirait si violemment. Pourtant, il en a parfaitement le droit, et comme il le dit : 'I have grown weary of this torture, Colonel Mitchell.' Et il est vrai que depuis un moment, il subit énormément de violences qui peuvent avoir usé son quota de gentillesse et de patience.

J'ai beaucoup ri durant le moment où Vala fait ses premiers pas avec le téléporteur qui a quelques soucis et qu'elle envoie Anateo à l'extérieur de l'appareil. Ses gaffes sont parfois très utiles. ;)
D'ailleurs, j'adore la conversation entre Vala et Daniel quand Solek, le second d'Anateo a disparu :
Vala : - Did you check the sewage reservoir?
Daniel : - Yeah, no lifesigns.


De même le moment où Daniel demande à Marks de se préparer à tirer et que le jeune homme lui dit d'un air blasé qu'il a juste à appuyer sur un bouton. Ce sont des petits moments qui reposent des moments plus durs et qui, avec leurs pointes d'humour, sont très agréables.

J'ai beaucoup ri aussi de la façon dont Mitchell réussit à arnaquer à nouveau Tenat... le moins qu'on puisse dire est que l'intelligence et la réflexion ne sont pas ses qualités majeures.

En résumé, un très bon épisode, que j'ai beaucoup apprécié... mais bon... tout de même... faire mourir Emerson :cry:
Dernière modification par dolphen le 06 févr. 2007, 20:05, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par sg1fan »

Un trés bon épisode, il était trop marrant par moment

Daniel qui imite O'Neill, Netan qui est content de voir son ami qui en fait était Mitchell, puis l'alien à la fin "Je crois que j'ai fait une bétise"

Sinon on peut voir qu'au sein de l'alliance Luxienne c'est le chaos, le groupe est trés mal organisé et il y a de nombreuses tensions.
On a revu des anciennes technologies comme le produit Reol et le champ de mines spatial.

Note : 17/20
Benjaminstargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 13 sept. 2007, 18:17
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Benjaminstargate »

Génial, j'ai été pris du début à la fin. :clap: :clap: :clap: Episode centré sur l'Alliance Luxienne. . On voit dans cet épisode que l'Alliance Luxienne est très mal organisée et qu'il y a de nomreuses tensions( exemple: Netan qui pète un câble et qui bute un de ses seconds):lance: :p90:

On revoit aussi Tenat, je croyais qu'il était mort( maintenant il l'est).

Maitenant, c'est au tour Emerson d'être tué. J'ai été très surpris lorsque j'ai vus Anaeto( il jouait le rôle d'Aris dans NCIS).Je m'attendais pas du tout ce que Mitchell se sot déguisé en Netan.

Bref très bon épisode 20/20
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par baka ranger »

j'ai beaucoups aimé cet episode , vala montre ces "contacts" et cameron montre sont ingeniosité , mais oir l'odissey dans cet etat...c'est triste :(
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par brian NB »

Les + :

- On en apprend plus sur l'Alliance Luxienne, sur les rapports inter-luxiens, leur puissance.
- l'action, les vaisseaux Hatak.
- Vala, ses contacts.
- le scénario (infiltration de l'Alliance).
- L'équipage "Jup".


Les - :

J'en vois pas.


17/20.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Freir »

Bon épisode avec un intrigue assez "Stargatienne" puisqu'elle se déroule similairement aux saisons se déroulant contre les Goa'uld (un membre de SG1 qui infiltre le vaisseau, qui se débrouille pour approcher le commandant...).

Et puis, c'est vrai qu'on en apprend un peu plus sur l'Alliance et cette épisode fait apparaitre un nouveau problème: la guerre ouverte entre l'Alliance et la Terre. Ca risque d'amener à des épisodes mouvementés sachant qu'on a déjà les Orii sur le dos :D

Un épisode sympathique et apportant quelque chose à l'intrigue de la saison.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par daniel-jackson83 »

Encore un bon épisode ^_^
Emerson....Pourquoi lui ? Déjà qu'on a tué le commandant du Prométhée dans la saison 9, maintenant c'est Emerson..... :(
Sinon que dire ? Le scénario est très bien ficellé, Mitchell prend de gros risques, mais arrive à s'en sortir comme toujours :) , Teal'c encore bien amoché, Vala ( :wub: )et Daniel qui arrivent à reprednre le contrôle du vaisseau avec Carter. J'ai un peu transpiré pour eux ^_^ Le coup du téléporteur et hop, dans l'espace le Luxien :lol: Excellent !

Voilà, tout est super dans cet épisode, mise à part la mort d'Emerson....C'était un grand homme.

19/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Gaters34 »

Un superbe épisode !

On découvre plus amplement l'alliance luxienne, son organisation, Netan, Anateo... En plus les acteurs jouent très bien !
L'Odysée tombe dans un piège, c'est assez rare.

La mort d'Emerson aurait dû, selon moi, survenir un peu plus tard dans la saison.

Enfin bref un bel épisode comme il en manque dans ces 2 dernières saisons !
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par koroxx »

+
Le début avec le champs de mines :)
La mort de Emerson, les commandants des vaisseaux terriens n'ont pas de chance lol :(
L'alliance Luxienne
Retour du poison qui change l'apparence (le poison réhol ou un truc dans le genre)
Anateo dans l'espace :D
Mitchell qui se fait passer pour Nethan, je ne m'y attendais pas, même si j'avais vu qu'il avait piqué Tenat :clap:

-
nop


17/20
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par mmreaa »

j'ai adoré ! particulièrement leur système de "grade" : le chef avait 4 étoile sur sa chemise, les seconds en avait 2, ou 3, et les seconds des seconds en avait qu'une seule.
satanas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 mars 2011, 10:45
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par satanas »

Elle a les larmes aux yeux pour la mort d'Emerson (qui est le énième commandant de vaisseau). Je vous rappelle que la dernière fois qu'on la vue pleurer c'était pour la mort de Janet, même pas pour son père. Sauf erreur de ma part.
Le côté Star Treck m'énerve (Odissey, le pont...).



oui en effet, mais lors du décès de sont père elle a accepte sa mort et son côte Oneill apparaît.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Emerson, un mec qui porte (enfin portait) ses couilles, ça nous change de SG1 qui se rend ou collabore dès qu'il y a une menace sur un civil !
+ Tenat, un François Pgnon/ Jarjar Binks bien sympa (mais qu'on ne reverra plus :( )
+ la découverte du fonctionnement de l'AL
+ Anatéo (bon 2nd role : méchant sans être trop violent, charmeur/joueur, intelligent comme le montre son plan pour prendre l'Odyssée ...), dommage qu'il disparaisse

Les moins :
- le "précédemment" qui nous balance dès le début un ressors de l'intrigue. Même si la référence date, pourquoi ne pas plus développer le briefing où Mitchell propose son plan ?
- technique trop facile, surtout la 2e fois ...

La note : 15.5/20 un épisode divertissement et qui m'a parfois replongé quelques saisons plus tôt, où le combat ne se résumait pas ç de l'idéologie ni à la taille des armes mais à la malice des combattant. Un bon moment quoi ! :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Kaz »

Un épisode dont je me souvenais quelque peu mais je ne me rappelais pas qu'il m'avait autant plu.

Peut-être était-ce dû au fait qu'à l'époque je n'étais pas fan de l'alliance luxienne, alors qu'aujourd'hui c'est ce qui m'a vraiment plu. Voir le fonctionnement de l'alliance était génial, on donne de la profondeur et un peu de complexité dans le bon sens à un ennemi plutôt intéressant et original. Quand on regarde on ne savait pas grand chose d'eux avant cet épisode. Là on a le système de gouvernance, le principe des pourcentage des bénéfices, les territoires de Ltn, la guerre entre eux et contre le chef Netan ect... Bref j'ai adoré redécouvrir cet ennemi si intéressant aujourd'hui à mes yeux.

L'épisode se déroule sur un rythme soutenu, on ne voit pas les 40 minutes passées. L'épisode commence fort avec l'attaque de L'odyssée par des vaisseaux attaques et un champs de mines spatiales (clin d'oeil à un vieux épisode de SG1 avec Apophis je crois). Le vaisseau est abordé par un Ltn de l'alliance Anateo. Le personnage est très bon mais ne fera pas long feu. L'action va à cent à l'heure dans le vaisseau entre la mort du pauvre Emerson puis la reprise du vaisseau par Daniel et Vala et la mort par téléportation de Anatéo.

Tous les membres de l'équipe s'en sortent pas trop mal. On a une Carter touchante devant la mort d'Emerson, puis brillante pour reconquérir le vaisseau. Le duo Daniel-Vala est toujours aussi bon que ce soit sur la planète où ils se font trahir ou dans l'odyssée. Puis on a un Teal'c énervé comme au bon vieux temps prêt à tout casser et qui semble fort comme Hulk. Enfin on a le droit à un très grand Mitchell, mis en avant dans cet épisode, il réussit dans tous les domaines, humour, action, jeu d'acteur et idées surprenantes mais brillantes.

L'infiltration de Cameron est super bien réalisé. Déjà parce qu'elle permet d'en apprendre plus sur l'alliance mais aussi parce qu'on retrouve ce petit sentiment de stress/suspense quand on avait lors des infiltrations de SG1 dans les bases ou vaisseaux ennemis. On a le petit mais gros clin d'oeil à l'épisode avec Daniel qui se fait passer pour l'esclave de Yu avec le "poison" tok'ra. Et puis Mitchell est vraiment très bon, l'idée d'un Ltn un peu parano que personne n'a jamais vu est crédible. La tromperie final avec le JarJar Binks comme le dit arim (dommage qu'il meurt il était drôle) était visible mais sympathique quand même. Si cette "facilité" passe, celle qui suit avec Vala qui répare le vaisseau meiux que Carter pour pouvoir s'enfuir passe un peu moins bien.

Comme vous l'avez compris un très bon épisode à mes yeux. Divertissant, aucun temps mort, de l'humour et de l'action, SG1 très bon les seconds rôle aussi. Un très bon épisode auquel il manque juste le "truc wahou", de vraies grosses surprises pour qu'il soit parmi les meilleurs 17/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par SG4 »

10x09 Aux mains des rebelles
Ma note : 12/20

Image Image Image

Pour ma part, "Aux mains des rebelles" est très moyen. L'Alliance Luxienne ressemble trop à une parodie de méchant pour que je la prenne au sérieux, même si je reconnais l'effort des scénaristes pour apporter de la profondeur et de la complexité au mouvement Luxien, qui baigne ici dans les machinations. Anateo est un méchant convaincant et intéressant, mais la mort de Emerson, en revanche, ne provoque aucune émotion, puisqu'on a jamais vraiment appris à apprécier le personnage. Enfin, c'est à mes yeux l'un des épisodes où Amanda Tapping est la moins performante. Elle m'a presque déçu.

Il y a quand même beaucoup de belles scènes et bonne joutes verbales dans cet épisode, qui mélange aisément l'humour et le drame. J'ai particulièrement aimé revoir le champ de mine spatiale du système de Tobin (épisode "4x14 Le venin du serpent") et les deux créatures humanoïdes Tenat et Jump. Netan, lui, ne sera jamais un bon personnage à mes yeux.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Chairn »

Un épisode correct qui permet de découvrir en profondeur le fonctionnement presque tribal de l'alliance luxienne.

Le rythme est soutenu pendant ces 40 minutes. On a en plus droit à une exécution en direct ce qui contraste avec le caractère généralement enjoué des prises d'otages dans SG1. Malheureusement, ça pêche également puisque quelques minutes plus tard, Carter a déjà retrouvé le sourire et le ton est beaucoup plus léger.

Un bon point pour les scénaristes avec le développement de l'AL. Le fonctionnement est assez bien décentralisé et les seconds de Netan semblent assez nombreux. Au final, je trouve qu'elle commence à avoir de la gueule cette alliance. D'autant plus qu'elle réussit un très joli coup qui n'a, il me semble, jamais été réitéré par qui que ce soit : la capture d'un vaisseau Tau'ri équipé de boucliers Asgards.

Les points positifs:
-La bonne idée d'Anateo pour prendre l'Odyssée.

Les points négatifs:
-La balise de détresse accessible depuis l'intérieur du vaisseau.
-L'alternance entre le côté sérieux(Emerson qui se fait abattre) et le côté relâché(Sam qui retrouve Daniel).
-Vala et Daniel qui s'évadent seul.

Un épisode qui, selon moi, oscille trop entre le côté sérieux au début et le relâchement par la suite de la tension. Pour une fois, les Tau'ri se prennent une petite raclée : 15/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit