10x09 - Aux mains des rebelles

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par halowolf »

10x09 - Company of Thieves

Image

Mitchell doit s'infiltrer sous converture au sein de l'Alliance Luxienne dans le but de rescaper les membres de Sg-1 et de l'Odyssey qui ont été fait prisonniers.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par majorshepard »

Mouais, tout comme le précédent, celui-ci ne va pas me laisse un souvenir impérissable...

J'ai pas trop accroché. L'alliance Luxienne m'ennuie profondément, il n'ont ni la classe des Goa'ulds, ni le charisme des serviteurs des Oris...

J'ai trouvé l'épisode assez plat, avec pour seule surprise la fin.

Je lui donne à peine la moyenne...
Dernière modification par majorshepard le 16 sept. 2006, 15:02, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par halowolf »

Un très bon épisode pour ma part, avec pas mal d'action et un scénario interessant basé sur l'Alliance Lucian.

J'ai trouvé très amusant le changement du générique à la fin , avec Vala qui arrive à la dernière minute pour passer la Porte des Etoiles avec le reste de Sg1 :D

J'ai hâte d'arriver a The Quest , même si cela marque le break de mi-saison :(

Quoiqu'il en soit , je donne un bon 15/20 à cet épisode.
Dernière modification par halowolf le 16 sept. 2006, 13:37, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Sgm »

Episode sympaythique, bien qu'il n'est pas atteint toute mes espérance... J'ai trouvé que la reprise de l'Odyssey était limite trop facile.... Ils prenaient un vaisseau dans le quel y y a quoi... 200 membres d'équipage à 4?! Enfin bon autrement j'ai beaucoup aimé à part pour le pauvre Emerson :(. Les Lucians sont un peut con de temps en temps mais ca m'a fait rire à la fin avec Mitchell et Netan :lol:.

14/20
Dernière modification par Sgm le 16 sept. 2006, 15:28, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par poloneill »

Bon ben moi je n'ai pas trop aimé cet épisode :
L'Alliance lucian, j'en ai rien à faire.
Carter continue à être complètement mémère (on dirait qu'elle a 60 ans au début de l'épisode) et d'une sensiblerie énervante. Elle a les larmes aux yeux pour la mort d'Emerson (qui est le énième commandant de vaisseau). Je vous rappelle que la dernière fois qu'on la vue pleurer c'était pour la mort de Janet, même pas pour son père. Sauf erreur de ma part.
Le côté Star Treck m'énerve (Odissey, le pont...).

Et surtout pas de Stargate !! On est dans quelle série ? Je me souviens qu'on reprochait à la saison 8 d'être trop sur Terre, qu'on ne voyait plus de nouvelles planètes en accusant RDA de vouloir gérer sa présence et donc faire des épisodes au SGC pour son personnage O'Neill. Mais là ? Plus d'excuses ! Je veux les voir passer la porte moi, ce qu'ils ne font plus depuis quelques temps.

Bon allez le prochain épisode sera sans doute mieux... en tous les cas à mon goût.
Je croise les doigts.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Guiguioh »

J'avais peur de cet épisode et finalement il est très bon. Mieux que je l'espérais.

Les + :

* Mitchell, truc bon stratège
* Teal'c qui en à marre de se faire torturer
* Les gros nazes de l'alliance Lucian, finalement, c'est pas si mal ce coté
* L'acteur qui joue Anateo
* Daniel qui commande le vaisseau
* Carter qui pleure, normal ici, même si elle avait pas pleuré pour son père

Les -

* La mort d'Emerson
* Le faux Netan un peu tros prévisible
* Le champ de mine, qui utilise des mines d'un peuple non Goa'uld et disparu, c'est incohérent.

15/20
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par VOLTAMIX »

Un épisode de star trek assez sympa avec la prise de l'Enterprise par l'alliance luxienne. Je suis d'accord que plus ça va et moins on voit l'équipe passer la porte des étoiles et ça devient désolant. Où est passé Stargate? Heureusement qu'atlantis est là pour conserver l'esprit propre et original de la franchise.

Malgré ça, je mets qu'en même 13/20
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Repli-Carter »

Pourquoi vous êtes si méchants avec l'Alliance Luxienne (mes chouchous) ??? :cry:

The Ties that Bind est devenu depuis quelques temps mon épisode préféré de la franchise et je suis tombé totalement amoureux de l'Alliance Luxienne et de ce concept de galaxie ouverte avec les contrebandiers, mercenaires, chasseurs de primes et autres trafiquants ou charlatans en tous genres qui circulent sur des centaines de planètes. Miam. Certes dans l'Alliance ils sont loins d'être tous très malins mais j'adore le concept.

Pour le champ de mine désolé de te contredire Guiguioh mais je ne trouve pas ça incohérent du tout (oula je prends un gros risque là :lol: ) Pourquoi ? Tout simplement parce que l'Alliance Luxienne n'a pas récupéré que de la technologie goa'uld et ils ont des agents dispersés un peu partout dans la galaxie et ont donc accès à mon avis à beaucoup de technologies. Ils ont par exemple, on l'a vu dans Prometheus Unbound et The Ties that Bind, certainement un lien quelconque avec Hebrida (avec les flingues qu'ils utilisent et surtout le vaisseau apperçu dans le 904). Je vois pas ce qui peut les empêcher de récupérer ces mines, même si elles ont été fabriquées par une race disparues. Les Luxiens sont puissants et influant et à mon avis dans cette galaxie on peut tout récupérer ou presque avec la contrebande et le rackette. (Ah moins que je n'ai rien compris à l'épisode....... :lol: )

D'ailleurs le champs de mine j'ai trouvé ça cool. :)

D'ailleurs la première moitié de Compagny of Thieves est la meilleure partie de l'épisode. Déjà je trouve la prise de l'Odyssée assez cool. J'ai trouvé que les Luxiens dans cet épisode avaient vraiment la classe particulièrement Anateo.

Mais ce qui m'a le plus plu c'est bien tout le passage dont l'ambiance rappelle celle de The Ties that Bind. Rah que j'adore les tenues "adaptées à l'environnement" de SG1 comme dans The Ties that Bind et Off the Grid. Celle de Daniel était pas mal mais la mieux c'est comme toujours Vala. Bon sang mais qu'est-ce qu'elle est classe... :wub: :wub: Et puis après on a une scène de "négociation" dans un hangard de réparation sur une planète, rien que ça j'adore, comme je l'ai dit on retrouve l'ambiance du 904. Aaaaah mais j'en veux plus des épisodes comme ça ! Pitiééééé !!!

J'ai franchement adoré aussi le fait qu'on en apprenne plus sur l'organisation et le fonctionnement de l'Alliance avec notemment tous les seconds de Netan. Très sympa aussi la réutilisation de la technologie de The Fifth Man/Submit/Last Stand.

Par contre Emmerson... Naaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! :cry: Pourquoi ils l'ont tué ??? Naaaaaaan !!!!!

Ouuuuiiii j'ai adoré la scène du repas aussi ! :)

La deuxième moitié de l'épisode est un peu moins bien mais dans l'ensemble ça reste assez cool car j'adore définitivement le style de l'Alliance. Sympa aussi de revoir Tenat et les autres têtes de calamar bien qu'ils soient toujours aussi stupides. J'ai trouvé la reprise de l'Odyssée un peu trop facile quand même ainsi que la façon dont ils font diversion à la fin même si la stupidité de Tenat fait toujours sourire... Il va me manquer lui...

Aaaaaah ça y est la guerre avec l'Alliance Luxienne commence... ENFIN ! Je suis aux anges ! A partir de là je pense que Cam, Sam, Vala, Daniel et Teal'c vont voir leur têtes mises à prix à 2 millions de pièces de naquadah et à cinq tonnes de Kassa ! :lol: Ils vont avoir des dizaines de chasseurs de primes aux fesses ! C'est trop la classe ! Je suis trop content !

Allez pour l'Alliance qui a la classe, Vala qui a la classe, la première moitié et le commencement des vrais hostilités avec les luxiens, j'ai trouvé cet épisode très très bon et surtout très très trippant.

****
Episode génial !


EDIT : olala gros oubli de ma part. Merci Halowolf. J'ai trouvé le changement à la fin du générique excellent. Vraiment très sympa de voir Vala arriver en retard et Daniel qui se retourne pour l'attendre. ^^
Dernière modification par Repli-Carter le 16 sept. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par balrog8 »

Argh...

ILs ont TUES Emmerson...

Comandant de croiseur, poste maudit, un mort par ans, c'est nul. J'aurais préféré qu'ils tuent carter, bon, j'exagére peutétre un peu, mais franchement, c'etait un de mes perso préféré.

L'episode est moyen-bon, je me demande toujours comment ils vont detruire les Oris en 1 saison s'ils passent leur temps entre le trust et les lucians!

13/20

Et pour le generique, je suis d'accord, tout refaire, depuis le debut, un changement total de generique, ce serait cool.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par maverick »

Bon, je ne vais pas faire de commentaire detaillé. J'ai trouvé l'episode tres bon dans la premiere partie mais un peu moins bien quand même dans la seconde quoique ca restait potable.

Pour ce qui est de Emmerson, au debut il m'enervait quand même pas mal comme type. Je le preferais à l'ancien commandant du Prometheus, mais c'etait pas la joie. Je prefere beaucoup plus Caldwell qui en impose beaucoup plus, qui fait plus apte à affronter ce qui peut tomber en travers de la route de son vaisseau. Lui, il a reussi à faire plus d'une saison avec son vaisseau !! :war: :war: :p90:

Bon, sinon gros probleme de l'episode: y'a pas de portes. Si je veux mater une serie avec des vaisseaux, je regarde Star Trek qui en possede de toutes les sortes avec des details techniques connus et appronfondis ou bien Babylon 5 pour voir de belles batailles. Il est vrai que les vaisseaux en forme de pyramide commencent à me taper sur le systeme. Enfin, c'est pas bien grave mais bon ...


Sinon, l'alliance Lucian est un concept pas mal du tout. D'ailleurs on apprend quelque chose sur les capacités de 304 au diner: ils ont l'air de le redouter beaucoup. Je vois pas trop pourquoi. Si je ne m'abuse, on n'a pas vu par le passé des batailles où un 304 aurait cassé la tronche à un Hata'k??? ( Me repondez pas qu'on a des supers moteurs avec un super bouclier, ça je le sais, je fais plutôt reference à notre armement offensif ) Enfin je peux me tromper.


PS: Avez vu le trailer pour le prochain episode ?? Il va tout dechirer, moi je vous le dit. On risque d'avoir du vrai et bon Stargate comme on l'aime !!! ( Pareil pour Atlantis )

EDIT: Effectivement, j'ai remarqué Vala à la fin du generique: pas mal l'idée !!
Dernière modification par maverick le 16 sept. 2006, 22:54, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par oneill91 »

je viens de voir cette épisode est je le trouve vraiment genial.
Tout d'abord le nouveaux générique avec vala qui arrive en retard pour passez la porte,il sont pas sympa les autres il serait près a partir sans l'attendre :lol:

La mort de Emerson est terrible j'adorait son personnage,en plus le type de l'alliance lucian insiste bien avec son arme,comme un sadique,est carter bouleverser est extrêmement bien jouer, c'est l'une des rare foi ou on l'ont ressent de l'émotion dans son regard.

L'alliance lucian est vraiment excellente même si les soldat sont légèrement sadique,surtout leur chef faut pas l'ennuyer quand il mange. :lol:

Enfin voila un épisode vraiment excellente.

18/20
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par malikay »

Un très bon épisode, il faut dire que au vu des spoilers je m'attendais au dire car j'ai dans l'ensemble pas du tout aimer les épisodes avec l'alliance lucienne donc j'ai été agréablement surpris.

Les + :

*On rentre tout de suite dans le vif du sujet ( dès la première minute l'Odyssey ce fait attaquer )
*la nouvelle fin du générique
*Daniel aux commandes de l'Odyssey

Les - :

*La mort d'Emerson
*Les habits Star Trek de l'alliance

Voila donc un 17/20 largement mérité.

Edit: 400ème message !!!
Dernière modification par malikay le 17 sept. 2006, 14:01, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par IVPPITER »

Au-delà de mes espérences. Et même bien au-delà. J'ai adoré le générique valatisé :P Vala, justement je l'ai trouvée géniale (comme dab ^_^ ) Sinon biensur là mort d'Emersson m'a fait le même effet que Sam, ou presque.
16/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
babouche382
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 20 avr. 2006, 11:11
Pays : france

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par babouche382 »

génial l'épisodes :D par contre la mort d'emmerson :angry: :o :huh: !! Il veulent tuer touts les commandants des vaisseaux les scénaristes <_< <_< !

19/20 :P :P :P :P
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Benji »

Un épisode sympa, toutefois comme la plupart je suis pas un grand fan de l'alliance lucian. le concept "pirates de l'espace" est pas très originale. J'ai vrément l'impression qu'avec eux les scénaristes veulent créés une sorte d'équivalent au geniis dans la Voi Lactée. Sinon pour la mort d'Emerson, que dire si ce n'est que commandant de vaisseau terrien c'est vrément un poste à risque.

Comme c'est mon jour de bonté, je lui met 15/20.
Midgard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 14 sept. 2006, 23:09
Pays : Belgique

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Midgard »

Moi aussi, j'ai trouvé l'épisode interessant et j'ai bien aimé la fin bien qu'assez prévisible.

Par contre, l'alliance bien que scénaristiquement très logique me gonfle un peu aussi, tout comme le trust d'ailleurs et même les jaffas...c'est pour dire !!! Je trouve que les ori en eux même constituent des adversaires suffisants. Les ori constituent la plus grande menace, et ils n'apparaissent pas souvent dans les épisodes...

J'ai par contre été très étonné de l'estime de l'alliance envers les terriens, SG1 et l'odyssé..., je trouve cela illogique que deux vaisseaux de type 304 (le dédale et l'odyssé) fassent peur à une alliance lucian qui posséde des dizaines de vaisseau au moins aussi puissant... Même si ca fait plaisir d'enfin avoir l'estime de nos enemis.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par DeltaFX »

Ca aussi c'est pompé sur Star Trek, le vaisseau terrien pas terrible (face a un ship asgaard, c'est peanuts l'odyssée) dont le nom fait trembler la galaxie. Tout pareil que l'Entreprise dans la guerre contre les klingons. l'USS Excelsior est 20 fois mieux, mais l'Entreprise, waaaaaahhhhh *bave* *bave*, bah c'est l'Entreprise quoi.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par chrisasm62 »

Je n'ai pas encore vu l'épisode avec sous-titres, mais je suis déjà agréablement surpris par la présence de Tenat et Jup. Enfin des aliens!!

Par contre cet épisode c'était la grose occasion de voir débarquer un tas de petits mercenaires aliens, à la "starwars". Vraiment décu de ce coté là.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Lantien »

Episode décevant, je ne le voyais pas comme cela.

L'alliance n'a vraiment aucun interet à mes yeux, ce sont des débile qui croivent qu'avec un vaisseau terrien ca se passera meiux, déjà ils sont un peu con sur ce point, redouter un vaisseau comme l'Odyssey. <_<

Sinon, c'est quand même pas mal, ca se regarde. :rolleyes:

Dommage pour Emerson, je commencais à vraiment l'apprécier. Sinon ne fais avancé l'histoire principal.

14/20
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par ppatoc »

piou piou piou vin dieu quel scénar dantesque qui m'a littérallement scotché !!

l'épisode était un peu plus mature que d'habitude avec plus de drame et de violence (plus sérieux quoi !), la mort d'emerson, les coups que teal'c reçoit et donne

enfin bref un bon 18/20 sans sourciller et amplement mérité !
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit