10x10 - La Quête du Graal 1/2

chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Lundi 25 Septembre 2006 à 16h50) :wub: Adria ... j'adore. Comme disait Vala, je me converti aux origines rien que pour elle ...
je te rejoins.. :rolleyes: :P
CITATION Un bon point c'est quand même qu'on a réussi a tuer des soldats oris assez facilement
Finalement c'est la première fois qu'on les affronte. Biensur ils n'étaient que 4 mais bon on voit que nos armes sont bien efficaces ^_^

Moi qui me plaignait de ne pas voir assez de bebetes, ou encore d'Aliens, cette saison augmente le niveau: Tenat et quelques copains à lui dans l'épisode précédent sans oublier les monstres de "Uninvited", Kvasir dans "Flesh and blood", le sorte de lézard dans "Morpheus"..
Et voilà qu'on nous sort un dragon dans cet épisode :blink: Superbe.
1012
D'ailleurs on peut surement s'attendre à un alien encore dans "Bounty", épisode 12 normalement
En gros, j'ai apprecié:

* Adria
* Baal
* Présence de guerriers Oris, ainsi que du precheur déjà vu dans "Flesh and blood"
* De formidables décors: le village, la montagne, la grotte..
* Daniel au centre de l'épisode
* Un scénario à la "Avalon" <- énigmes à résoudre
* Carter et ses pierres ^_^
* Vala qui se reveille :D

18/20
Dernière modification par chrisasm62 le 25 sept. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par DarkSoldier »

Très bonne épisode, avec un gros 'je veux voir la suite SUR-LE-CHAMP'

Le to be continued est en effet très frustrant, cet arrêt sur cette belle créature (a votre avis je parle d'adria ou du dragon ? :lol: )

Bah tout à dèjà était dit, je suis du même avis sur les + que chrisasm62, excellent épisode, quoi que j'attend les sous-titres pour comprendre quelques dialogues :P

18.5/20 B)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Anubis. »

The Quest, part 1

Nous voilà donc déjà rendu au mid-season de la dernière saison de StarGate SG-1. L'échéance approche à grand pas et bien qu'il soit pratiquement acquis maintenant qu'il y aura une suite à la série l'an prochain, ce ne sera plus pareil. :( Mais bon, ce n'est pas encore l'heure d'être triste, pour l'instant SG-1 est là et bien là.

Bien là oui car cet épisode est exceptionnel sur bien des points; il comporte quelques éléments qui entâchent un poil l'ensemble, mais il procure un immense plaisir.

L'épisode commence comme beaucoup d'autres ont commencés par le passé. Je ne compte plus le nombre de fois où O'Neill a commencé les épisodes en allant voir soit Daniel, soit Sam et que ces derniers devenaient ironiques en sa présence. Là encore c'est mon côté nostalgique qui parle.
Daniel donc est sur le point de trouver la clé de l'énigme sur la localisation de l'arme de Merlin. Et là je salue le travail d'écriture des scénaristes pour avoir trouvé une énigme si fouillée. Que l'emplacement des planètes forment une pyramide etc, j'ai vraiment apprécié.

Et Vala! Décidément j'adore ce personnage qui aura apporté de la fraîcheur à ne plus savoir qu'en faire lors de cette saison, et ce n'est pas terminé! Elle m'a fait rigolé déjà dès que je l'ai vu avec son masque sur la tête, mais bien plus encore lorsqu'elle est arrivée dans le bureau de Daniel pour lui expliquer le fin mot de l'énigme sur l'emplacement de l'arme de Merlin. Claudia Black est une superbe actrice et tous ses gestes dans cette scènes étaient parfait. Elle arrive déjà elle n'a même pas pris le temps d'enlever son masque et là le petit "Ouh!" et le temps d'arrêt qu'elle marque avant de continuer, j'adore! :D Juste après le "It's just came to me in a dream" et la tête qu'elle fait m'ont achevés! ^_^

Le Vala's Show continu lorsque Sam prend la relève et tente de découvrir quelle planète abrite le SanGraal; quand l'ex Peacekeeper pose sa tête endormie sur l'épaule de Sam, elle est irrésistible!

Bon, quand on voit ça on peut tout de même se dire que c'est un peu con et facile. Vala qui trouve la solution lors d'un rêve... Pas terrible. Mais c'est expliqué par la suite et l'explication tient tout à fait la route. Quoique on pourrait en discuter, ce que je ferais peut-être un peu plus tard d'ailleurs.

A leur arrivée au village ils apprennent que Ba'al les a devancés. Aïe, quand j'ai entendu son nom à celui-là je me suis dit qu'il allait tout ficher par terre. L'épisode était pourtant bien parti. Mais en faite non, Ô surprise pour ceux qui me connaissent bien sur le forum, la présence de Ba'al dans cet épisode est un réel atout! ^_^ Je précise d'ailleurs que ce n'est pas le personnage de Ba'al que je n'aime pas, mais toute l'histoire autour de ses clônes que je trouve immonde et sans intérêt aucun. Là ses clônes ne sont pas présents et on n'y fait même pas mention une seule fois, heureusement. Cliff Simon a toujours tenu son rôle à la perfection et dans cet épisode, il ne fait pas exception à cette règle immuable.

Un dragon?!! Ouh la, c'est quoi ce délire? C'est en tout cas ce que je me suis dit lorsque le vieux bonhomme du village en a parlé pour la première fois. Mais on y reviendra.

Enfin on revoit les soldats Oris, et enfin on les voit bien en action. Bien que là ce soit du petit gibier quand-même, puisqu'ils ne font que prendre le contrôle d'un simple village. Mais tout de même c'est sympa à voir. Et c'est surtout sympa de voir une certaine continuité, même dans les personnages puisque le Prior borgne vu dans le season premiere Flesh and Blood est de retour.
Mais concernant les soldats Oris ils n'ont pas l'air bien difficile à battre en faite. Ils plient sous le feu des P90 comme le faisait les Jaffas du temps des Goa'ulds.
Pour en revenir au Prior, je mets ici son monologue car c'est toujours prenant :

"You have spent your time ignorant to the truth, stumbling aimlessly through the darkness cast upon your world by the trappings of the past. But now, the path to fulfillment stands revealed and the time has come to embrace a new faith.

Let the light of Origin show you the way.
"

Les soldats Oris se mettent à brûler les livres, comme pour interdire tout savoir qui ne découlerait pas directement des Oris eux-mêmes, ainsi que pour endiguer la propagation de toute autre religion que l'Origin. On aurait dit un livre de l'époque obscurantiste mis en images. Sans que je m'en rende compte, penser à cette période m'a d'un coup émeu et attristé.

L'énigme du labyrinthe temporel est bien trouvée. C'est un labyrinthe d'un tout nouveau genre, je ne crois pas avoir jamais vu quoi que ce soit de semblable à la télévision ou au cinéma. C'est rafraîchissant de voir des idées aussi bien construites et aussi imaginatives. De plus elle n'a pas été tournée en ridicule par de mauvais effets spéciaux. Dans ce genre de scènes il arrive parfois que l'on demande à des acteurs tout simplement de ne pas bouger et il arrive... qu'on les voit bouger! Ici on a vraiment fait appel aux effets spéciaux et heureusement. D'ailleurs c'est le corbeau qui marque le plus en arrivant. C'est Vala qui met Sam sur la voie de la solution. D'ailleurs dans l'épisode chaque participant à cette aventure, ou plutôt quête pour reprendre le titre de cet épisode, fait sa part du travail. A part Ba'al, mais lui ce sera sans aucun doute pour l'épisode 10x11 - The Quest, Part 2.

La conversation entre Daniel et le vieil homme est intéressante mais c'est surtout bien sûr le passage où il cite Origin qu'il faut retenir. Et je trouve cela assez maladroit. Ce serait sans doute le premier reproche que je ferais à l'épisode car je trouve vraiment bête de la part d'Adria puisqu'il s'agit d'elle, de risquer sa couverture en citant Origin devant SG-1

Ah il est beau le grand Dieu Ba'al assis dans les bois en train de parler tout seul! lol :P
Les Anciens avaient quand-même un savoir immense, c'est impressionnant! Pouvoir cacher une planète entière, et ce durant des milliers d'années, alors qu'elle est bel et bien là puisqu'on peut y accéder par la Porte des Etoiles, cela relève du tour de force! Enfin, pour ce que l'on en sait ils faisaient peut-être ça tous les matins au petit déjeûner.
Cette énigme avec le coffre mystérieux est plutôt simple pour peu que l'on connaisse la légende du SanGraal en profondeur. De quoi enrager Ba'al d'être resté le cul dans l'herbe mouillée pendant trois jours! lol
Je ne sais pas trop ce que Vala sort de son sac en offrande, mais ne me dites pas qu'il s'agit d'un sèche cheveux! lol Qu'elle emporte un sèche cheveux lors de ses missions interplanètaires ce serait vraiment marrant!

Je disais que seul Ba'al n'avait pas encore apporté sa contribution à l'aventure et qu'il le ferait au prochain épisode mais c'est sûr en faite, car lui seul connaît le nom du dragon, et j'imagine qu'il suffit de le prononcer pour contrôler ou arrêter la bête. Après qu'elle soit réelle ou pas je n'en sais rien, bien qu'il me paraîsse évident qu'il s'agit d'un hologramme ou en tout cas d'une forme quelconque de technologie.

Canon sa fille à Vala quand-même hein! lol Elle est à l'origine, en partie du moins, de la plus grande guerre que la galaxie ait jamais connue et elle tue des gens à tour de bras, mais au moins sa mère peut être fière de sa plastique! lol
Et elle s'adresse de nouveau directement à Daniel, histoire de bien lui faire comprendre au cas où ce ne serai pas le cas - d'ailleurs il n'a pas l'air de trop s'en inquiéter - que les Oris s'intéressent tout particulièrement à son cas.

Une fois dans la grotte les choses s'enchaînent; c'est énigme sur énigme. Et j'adore cette ambiance intime que procure ce genre d'endroit, surtout avec un bon groupe de six ou sept personnes comme c'est le cas ici.
Aller, le Vala's Show reprend! :P Elle veut aider, mais contrairement à ce qu'elle pense, les "riddle" c'est pas pour elle! lol C'est surtout pour la deuxième énigme que c'est marrant! Mais vraiment marrant lol. Quand elle fonce vers l'énigme en percutant Mitchell et que finalement elle ne trouve pas la solution c'est énorme! :D On dirait une gamine, surtout avec ses queues de cheval!

Le passage avec le mur de feu est vraiment sympa. C'est bien trouvé je trouve pour tester la foi des téméraires qui recherchent le SanGraal. il était évident que ce serait Daniel qui passerait ce mur. Ba'al ne croit qu'en lui, Vala ne croit pas en grand chose, l'Orici ne croit qu'en l'Origin, Carter est trop scientifique et Mitchell est trop "militaire". A la réflexion, peut-être que Teal'c, avec un peu plus de temps, aurait lui aussi fini par trouver la foi.

La pique que Sam lance à Ba'al et Adria m'a bien plus, j'ai trouvé ça bien marrant :

"Oh, jeez, why don't you two just get a room."

Je disais que la façon dont Adria avait aidé sa mère à comprendre l'énigme de l'emplacement du SanGraal était une bonne explication et je ne retire pas ce que j'ai dit. Mais on pourrait tout de même discuter de sa légitimité dans l'histoire, car je ne crois pas que Adria soit omnisciente; les Oris eux-même ainsi que les Anciens ne le sont pas. Alors comment expliquer qu'elle ait pu entrer dans les rêves de sa mère ou plutôt lui en fabriquer? Mais bon je ne m'attarderais pas trop sur ce fait qui n'est pas d'une grande importance à mes yeux.

Bon le dragon, au niveau du design, en tout cas pour moi, ce n'est vraiment pas ça! Je ne parle pas du tout des textures, car de ce côté là il n'y a pas de problème, non je parle uniquement du design. J'aurais préféré un vrai monstre qui remplisse toute la pièce et qui gronde comme le tonnerre plutôt qu'un animal de quelques mètres de long avec un cri de bébé. Du coup le cliffhanger est moins impressionnant, même si il me tarde de voir la suite comme tous le monde. Mais bon comme je l'ai déjà dit je pense que Ba'al va crier le nom de la bête et qu'ils vont s'en sortir de cette façon.

Donc un épisode vraiment réussi et j'espère que la suite sera d'une aussi bonne qualité.

Note : 19/20
Dernière modification par Anubis. le 28 sept. 2006, 12:18, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Flo »

J'ai vraiment apprécié cet épisode. Cependant, on peut regretter l'absence d'un certain côté épique et la facilité avec laquelle les énigmes sont résolues. Le labyrinthe était pas mal, mais trouver la sortie ne nécessite pas le QI de Carter. Par contre la fin est pas mal du tout, avec ce dragon qui fait face à l'équipe
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Eudoxie »

mdr pour le QI de Carter. Ces temps derniers de toute façon il est sous-utilisé et surabondamment présenté. Mais passons.

Perso j'ai bien aimé. On est loin de la bataille spatiale de l'an dernier, et pourtant le suspense est tout aussi bien mené. On va attendre avec beaucoup d'impatience la suite, c'est clair.

Dans les côtés très positifs, je rejoins la plupart des précédents commentaires, à la fois sur le rôle de Vala et sur le labyrinthe, particulièrement bien pensé.

Un bémol : les villages sont systématiquement tous les mêmes. Du temps des Goa'ulds, on aura beau dire, on n'avait pas cet affadissement des décors et des costumes. Là, on a l'impression qu'ils ont un stock unique de carton-pâte et de vieilles guenilles à rentabiliser au maximum. C'est dommage.

L'ensemble reste très positif, cela dit.
Of course.
Alea jacta est
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par odysseus »

un tel episode ne merite que des eloges!
un zode qui me rappelle un peu l'heroic fantasy avec des elements comme le tresor, le dragon, les epreuves et les persos:

_mitchell= le preux chevalier: il n'est pas le centre de l'histoire mais il contribue au deroulement
_daniel= l'erudit: point central de l'episode, il montre son intelligence pour avoir decouvert le truc du triangle equilateral,puis le truc du parchemin de vertue, puis en decouvrant avec mitchell la veritable identité du vieil homme et d'ailleurs Adria dit que les choses vont devenir plus difficiles en particulier pour lui, dans la grotte , il est necessaire à la resolution des enigmes. Devant le mur de feu il fait la preuve de la puissance de son esprit, et enfin sa relation avec Adria est impressionnante, surtout quand il decouvre son secret
_carter= l'alchimiste: son importance commence avec la decouverte de la planete mais surtout dans le labirynthe ou elle est obligée de se debrouiller sans ses joujous et d'avoir des plans simples pour le traverser, elle joue egalement un role important dans la grotte vu que c'est elle qui decouvre la premiere enigme
_teal'c = le barbare ou le gladiateur:on le voit surtout quand il oblige ba'al à etre charitable
_vala= bizarrement la voleuse!!: c'est elle qui a le reve (son pygama est trop cool, surtout avec le "masque"), elle retrouve ses anciens reflexes en proposant de voler la carte, elle inspire le plan de carter avec les pierres et elle essaye d'aider du mieux qu'elle peut, fini la vala gamine

et les plus flagrants sont:

_Adria dans le role de la sorciere: elle guide sa mere, se deguise en vieillard (qu'elle a surement tué vu que si il etait nouveau dans les parages les villageois se seraient doutés de quelque chose). J'adore sa façon de penser: vous m'aider ou je m'amuse à vous tuer. Sa beauté ne cesse d'impressionner, elle tente de convertir sa mere (quelle patience et quelle ambition!!), on s'etonne forcement qu'elle puisse epargner ba'al qui la provoque
_et ba'al dans le role du roi: ses jaffas ont disparu bizarrement sans laisser de trace, il a un iformation qu'il dit "vitale" mais ça va servir à quoi? lui qui est habitué à se faire passer pour un dieu ne se laisse pas impressionner par Adria
c'est marrant de voir que SG1 collabore avec ses pires ennemis

pour les decors, les blagues... c'est magnifique aussi, surtout le fait que la planete soit introuvable via l'espace

un zode qui merite largement son 19/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par alatariel »

j'ai bien aimé cet episode
d'ailleur ça m'amuse de voir une fois de plus cette cooperation entre SG1 et Baal , à croire qu'ils vont vraiment finir par s'aprecier (baal semblant quand meme moin nefaste que les autres grand maitre Goauld)
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par tyrsia »

moi et mon anglais pourrit on fait vraiment pas bon ménages. Mais bon je suis quand même arriver à comprendre quelques trucs et à adorer cet épisode, vivement la VF.

Alors j'ai adoré :
- Vala en pyjama.
- le petit "ah ah à la queue leuleu" qu'ils se font.
- l'entrée en scène de Ba'al (décidément c'est vraiment mon goa'uld préféré), et le moment où il leurs demande simplement s'ils auraient pas de la nourriture. Ah l'appel du ventre phénomène universel qui ferait parler n'importe qui.
- le moment où ils mettent tous quelque chose dans la boîte. Ba'al avait l'air légèrement dégoûté).
- Adria l'actrice qui l'a joue est vraiment ... superbe.
- l'échange Ba'al/Adria, même si j'ai pas compris ce qu'ils se racontaient, mais j'ai comme l'impression que c'est Ba'al qui a gagné.

Par contre j'ai moins aimé :
- les soldats oris, quel bande de c****** efin c'est l'impression qu'ils mon laissé.
- le dragon, je l'imaginais pas du tout comme ça pour le coup j'ai éte déçue. Disons que "esthétiquement" j'en ai vu des bien plus beaux et impressionant que ça.

Par contre y a un(des) truc que j'ai vraiment pas compris : pourquoi Adria n'a plus les yeux oranges, où sont passés ses "supers pouvoirs" (par contre quelle force), les Oris ils savent pas ce quelle fait, et ce que se sont dis Daniel et elle à la fin (elle avait l'air d'avoir peur ou au moins inquiète) ?
Dernière modification par tyrsia le 30 sept. 2006, 02:37, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par balrog8 »

Trés super episode, assez incroyable, super marrant et avec pas mal de retournement de situation.

Contenty de voir un dragon, ça manquait dans stargate, par contre il me semble un peut petit, et avec des pattes arriére trop grosses.

La fin est vraiment degoutante, le "to be continued" est horrible mais on s'y attendait.
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Nic0las »

Pffiou... quelle épisode , l'un des meilleurs selon moi

J'ai beaucoup aimé les decors ,

le scénario bien ficellé

Le fait que sg1 croise baal sa ajoute quelque chose a l'épisode

adria qui se cache pour pouvoir parvenir au s-g

j'ai deja dit que j'adoré les decors ? :D

cet époque que j'adore énormement , merci les scenaristes B)

biensurs sa fait beaucoup pensé a indiana jones ,
parcontre c'est dommage que la mise en scene de l'arrivé sur la planete se fase rapidement , parcontre humour toujours au rendez vous

vala et c'est enigme ^_^ bref du top du top du top , personellement j'ai trouvé cet episode un peut mieu que sga , que j'ai trouvé un peut mou et un gros manque de rytme

un 20/20

( parcontre dommage que le dragon ne sois pas plus gros que sa , ils ent parlaient beaucoup dans la serie , moi qui pensé voir un dragon qui tue , finalement :X
Dernière modification par Nic0las le 01 oct. 2006, 03:20, modifié 1 fois.
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par ma'ax »

un épisode comme je les adore!

Le style "quete" de quelque chose m'a toujours atiré et la recherche du sangral est vraiment interessante, superbe sénario

sinon bien sur la présence de ba'al, et adria j'ai adoré, en fait j'adore quand des méchants se mettent dans le groupe des gentils!
bon je vais pas redire tout ce qui a été dit sa servirai a rien donc je vais me contanter de mettre une des meilleurs note que j'ai jamais mise: 19.5/20 et vivement la suite!!!!!!
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Atchoum »

CITATION (tyrsia,Samedi 30 Septembre 2006 à 02h36) Par contre y a un(des) truc que j'ai vraiment pas compris : pourquoi Adria n'a plus les yeux oranges, où sont passés ses "supers pouvoirs" (par contre quelle force), les Oris ils savent pas ce quelle fait, et ce que se sont dis Daniel et elle à la fin (elle avait l'air d'avoir peur ou au moins inquiète) ?
Ben en gros si j'ai bien tout compris, ses pouvoirs sont bloqués par des protections qu'aurait mis Morgann.. Les seuls pouvoirs utilse qu'elle a sont ses pouvoirs de protections donnés par son collier...
Et à la fin ils dscutent justement de ça, Daniel fait cette théorie que je viens de dire justement, et il la met à "l'épreuve"...


(Et elle à les yeux qui brillent, juste après s'être transformée devant l'entrée de la grotte, mais c'est très rapide)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par tit chaton »

Piou...quel épisode!

Je doit avouer que j'ai plusieurs fois eu peur pendant l'épisode et la tension montait d'un cran toutes les 5 minutes.

Qui aurait cru un jour voir un dragon dans stargate :huh: ,sûrement pas moi...

J'ai adorée quelques passages marrants comme quand on voit Ba'al poireautant dans la fôret depuis 3 jours et quelques :lol: ,rien à dire,c'était tou simplement hilarant et quand ils doivent chacuns mettre un objet dans le coffre et que Vala sort un sèche cheveux...un sèche-cheveux!!!!
Bon ca c'est Vala on ne peut rien y faire, elle n'est qu'époustouflante :rolleyes: .
Aussi quand on la voit au SGC avec un masque je crois...et qui d'un coup trouve l'emplacement du Graal en rêve (certe c'était grâce à sa fille mais bon)
J'ai bien aimée aussi l'altercation entre Ba'al et Adria jusqu'au moment ou Sam leur prie de prendre une chambre,trop drôle.

Bon maintenant finit la rigolade,on commence les choses sérieuses!

Tout d'abord,finit l'angoisse de "il faut trouver l'arme de Merlin,mais nous ne savons pas encore où la cacher Morgan LaFey "(c'est bizard ca sonne français :blink: ).
Ensuite,même si ca a été dit des dizaines de fois,je le répète et c'est tant mieux,la team est complète et fusionne jusqu'à réussir à trouver les indices ou les moyens menant à l'arme.

Chacuns utilisent ses compétances et qu'ils le veuillent ou non (je parle de Ba'al et d'Adria qui aurait préférés être seules,enfin je veux dire séparement pour trouver l'arme,enfin je me suis comprise...)

Je trouve normal que les indices soit de plus en plus faciles...ils ont chacuns prouvés qu'ils étaient digne d'obtenirent l'arme et plus ils le prouvent,plus ils sont apte à posséder cette arme,donc ca devient de plus en plus facile...enfin j'éspère qu'on m'a comprise <_< .

Bon comme note je lui mettrais un bon 19.99/20 car la perfection n'existe pas mais cet épisode à presque réussit à l'atteindre ^_^ .
CI20N0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 oct. 2006, 15:58
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par CI20N0 »

En effet, super épisode et attente insoutenable de la suite.

Je tiens juste à faire une remarque qui me semble n'a pas été faite, concernant :
CITATION Déception :
- L'arrivée comme par hasard des Oris au moment où SG1 arrive sur la planète
Ce n'est pas par hasard, mais ça se justifie quand Adria se dévoile et affirme avoir tout prévu pour que SG-1 la guide vers le Sangraal.
Si elle a provoqué le rêve de Vala, elle savait donc que SG-1 n'allait pas tarder. :)
Dernière modification par CI20N0 le 13 oct. 2006, 16:21, modifié 1 fois.
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (tit chaton,Jeudi 12 Octobre 2006 à 21h09) Tout d'abord,finit l'angoisse de "il faut trouver l'arme de Merlin,mais nous ne savons pas encore où la cacher Morgan LaFey "(c'est bizard ca sonne français :blink: )
C'est normal, LaFey c'est littéralement "La Fée" en Français.

J'adore Vala, dans tout les épisodes où elle à participé elle a su nous faire rire, ce qui est bon et désolant vu que c'est bientôt la fin.

Vraiment hâte de voir la suite de ce "To be continued" même si j'arrive pas l'imaginer... J'espère qu'elle sera plus élaborée que la suite de 9.20-La Première Vague parce que dans 10.10-Flesh and Blood l'effet de suspense à juste... comment dire disparu ! :P
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Torog »

Par contre, il y a un problème, mal expliqué dans l'épisode : Faudra m'expliquer comment Adria parvient à soulever la grille (louuuurde) alors qu'on a apprend peu après qu'elle n'a pas ses pouvoirs ? :blink:
A moins que ceux-ci ne s'enlèvent que dans la salle du Graal ? :rolleyes:
budcorp
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 28 juin 2006, 11:27
Pays : France
Lieu : Saint Denis de la Réunion

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par budcorp »

CITATION (Torog,Samedi 21 Octobre 2006 à 09h43) Par contre, il y a un problème, mal expliqué dans l'épisode : Faudra m'expliquer comment Adria parvient à soulever la grille (louuuurde) alors qu'on a apprend peu après qu'elle n'a pas ses pouvoirs ?  :blink:
A moins que ceux-ci ne s'enlèvent que dans la salle du Graal ?  :rolleyes:
Non, elle a perdu ses pouvoirs dès qu'elle a pénétré la grotte. La grille était une épreuve un peu comme celle du coffre, tous ceux participant à la quête doivent aider.
Dernière modification par budcorp le 21 oct. 2006, 11:12, modifié 1 fois.
O'neil : Dîtes quelque chose
Teal'c : Un petit pas pour un jaffa ...
O'neill : Très drôle
Alex sheppard92
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Alex sheppard92 »

bon épisode moi g adoré du début a la fin ^^
a part les quelques incohérences comme le reve de vala donné par Adria (situé a des années lumieres de la terre) , le fait que adria reussisse a soulever la grille dans la grotte , sans compter son "déguisement" de vieillard ...
J'ai bien aimé la temerité de Daniel en face a face avec Adria !!!
enfin elle n'est plus toute puissante celle-la !!!! je comencais a en avoir ras le bol de ca !!! :P
Et bon c'est pas mal l'idée que daniel n'ai pa pu toucher le sangreal ...
ca serait trop facile je trouve !!!!

comme certains , grosse deception avec le dragon !!!! meme dans harry potter ils sont plus menacants !!!!

j'attend la suite avec impatience ^_^
:anno:
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Sgm »

CITATION (Alex sheppard92,Jeudi 26 Octobre 2006 à 12h42) bon épisode moi g adoré du début a la fin ^^
a part les quelques incohérences comme le reve de vala donné par Adria (situé a des années lumieres de la terre) , le fait que adria reussisse a soulever la grille dans la grotte , sans compter son "déguisement" de vieillard ...
Il n'y a absolument rien d'incohérent la dedans. Adria utilise ses pouvoirs pour faire parvenir le rêve avec ses pouvoirs. Adria ne réussit pas à soulever la grille, il fallait juste qu'il y ait un esprit d'équipe et que tout le monde s'y mette, enfin son déguisement de viellard lui est donné par ses pouvoirs, c'est tout.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Alex sheppard92
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Alex sheppard92 »

sgm je comprend ce que tu veut dire mais par contre sur la grille ca reste assez incohérent
je ne sais pa si tu regardes bien mais ardia apose a peine son bras sur la grille ....

EDIT: c bon je viens de comprendre ce que tu veut dire ... esrpit d'équipe comme quand ils étaient coincés dans le piege du coffre ...
chui bete , je sort :anno:
Dernière modification par Alex sheppard92 le 26 oct. 2006, 13:52, modifié 1 fois.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Mad6969 »

J'ai bien aimé cet épisode... Adria... :o :wub: et Ba'al aussi que j'ai trouver exelent... de tte facon j'ai tjrs adoré Ba'al depuis la saison 6...

Mais bon j'ai quand meme préféré le 10 d'Atlantis... :lol: ^_^

J'ai hate de la suite!!! :p90: :p90: :p90:
Dernière modification par Mad6969 le 27 oct. 2006, 13:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit